Sharemanga: Partir au JAPON en groupe !?! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Partir au JAPON en groupe !?! residants fr au japon bienvenue B)

Posté dimanche 13 mars 2005 à 19:59 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   camukaznoir 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28/02/2005

J' y avais pense de partir avec des potes ;-) , c'est une bonne idée mais j'suis un peu tro jeune :P ! en plus y le fils de mon prof de francais qui habite a Tokyo mais je pourrais pas vous dire quel quartier :D !!
Bonne idée quand meme :) .

Posté dimanche 13 mars 2005 à 20:50 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Astrido 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Franchement, je pense que cette idée est géniale ! :P

Je vais commencer par arrêter mes abonnements de portables, du satellite (vive le dégroupage pour bientôt), et de gaspiller inutilement quelques euros dans everquest, je parviendrai à réunir quelques sous.
(de toute façon je suis capable de vendre ma voiture pour m'offrir un séjour au pays du soleil levant).

Mais, le truc qui m'inquièterai si quelques-uns vont faire une escapade au Japon, c'est le surplus de poids dans les bagages pour le voyage retour, et aussi, se retrouver nez à nez avec une quarantaine de Yakuzas pô dans leur jour de bonté.

Rhaaaa le Japon, qu'il doit être bon de faire les boutiques de jeux, de mangas...

Et py, je vais voir si les filles là-bas ont des cheveux bleus, verts, violets :sifle:

Posté dimanche 13 mars 2005 à 21:04 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   adel99 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 13/03/2005

 

:sifle: moi y en a vouloir venir !!! :D
c'est une idée genial , deja que je doit me programer un voyage en chine pour une possible expatriation , alors le japon ... :P ........... y en a qui parle le japonnais car sinon meme avec des petites pieces ont ira pas tres loin :w00t:

Posté lundi 14 mars 2005 à 01:47 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Mes oreilles... nan, mes yeux ont fait "TILT" qd j'ai cru lire : Partir au Japon en groupe... !

Si je m'y joins à vous, ça me fera la 8ème fois que je foule le pays du Soleil Levant !... Bonheur !...

Besoin d'1 guide ? Ps de pb ! G tous les bons plans pour vous !...

La Logistique ? Je suis d'1 rigueur organisationelle à toute épreuve !

...

Seulement voilà...

...

:rolleyes:

Suis très, très, mais alors, très occupé en ce moment, même ps seulement pour ce moment, mais pour 1 durée indéterminée !!! :rolleyes:

Donc si vous avez besoin de conseils, de bons trucs, n'hésitez ps !

Voilà déjà 1ère chose à faire : Demander des infos ou même tout : genre, carte du Japon, ligne des transports etc à l'ambassade du Japon. Euh, c 1 truc sensationnel ça ?
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 14 mars 2005 à 13:32 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Un voyage au Japon ce serait formidable pour moi, c'est mon rêve, ça fait partit des objectifs que je me suis fixé dans la vie. A l'heure actuelle je n'en ai pas les moyens mais une bonne situation professionnelle et stable se profile à l'horizon pour moi (un horizon très proche même) donc je reste optimiste. Je pense qu'avant mes 25 ans (j'ai 21 ans) je serai partit au moins une fois au Japon.

L'idée de partir en groupe m'enchante beaucoup également, lorsque j'aurai les moyens pour ce voyage je pense que je vais essayer d'organiser un p'tit voyage en groupe ça pourrait être sympa (surtout avec des sharemangiens). Pour ma part j'avais beaucoup apprécié la sortie en groupe à la dernière japan expo, je conçois que partir à l'étranger est une chose bien plus difficile à organiser qu'une sortie à une convention manga, mais je pense que ça vaut le coup de tenter une expérience aussi enrichissante.

Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 14 mars 2005 à 13:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Asymat 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Moi je suis bien motivé avec des potes aussi.
Pourquoi pas faire un groue de 100 personnes ? :rolleyes:
Nen serieusement combien ca pourrait couter cette affaire ? Et puis combien de temps. etc.....
Asymat (add me to eMule) join Art-of-Life : à vos carottes !

Posté lundi 14 mars 2005 à 13:54 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Rycka 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Super idée qui vient d'être lancée, qui m'intérresse énormément!

Sauf que l'ont me dit souvent que le Japon est cher pour y passer des vacances! :o

J'aurrais entendu dire qu'il faudrait du genre pour une personne, durant 2 semaines compter une somme de envrion 4500-5000 francs (environ 3000 euros ), évidemment je ne me base que sur des rumeurs!

Mais si ça serrait dans ces tarifs là, j'en dispose du budget nécessaire actuellement, et un peut de vacances, ça me ferrait du bien, et à plusieurs c'est encore plus marrant!

Par contre je ne sais pas si l'ont a besoin d'un visa poir aller dans ce pays? :blink:

En tous cas voilà quoi!
Image IPB
click hereRycka website
Zero's still fighting against the ennemy!

Posté lundi 14 mars 2005 à 14:08 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   HB_Onizuka 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

c'est une idée genial, je pense pouvoir me debrouiller dans le budget du voyage mais reste a savoir comment tout sa seras organisé, comme tout les sharemaniens, notre but et reve est le Japon, pour le billet faut compter 1000€ (je me suis renseigner), et pour les depenses faudrais avoir au moins entre 1500€ et 3000€, c'est enorme mais au moins il y aura des bonnes vacances garantit, par contre a eviter que des personnes turbulante viennes, sa seras des vacances, pas des emmerdes pour le groupe.
Image IPB
Autant croire en quelque chose que douter de quelque chose.
je remercie Kajika (le Kajingan) pour cette sign.

Posté lundi 14 mars 2005 à 15:13 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   oneforall 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13/12/2004

Bonjour a tous,je sors rarement de ma cachette :o mais je votre votre idée tres bonne et donc je pense donner deja quelques lien utiles pour vous mieux guider dans ce projet,je ne pense pas en faire partie mais j'espere que d'autres parviendrons a realiser ce voyage,n hesitez a prendre un max de photos pour les autres ;)




l'avion

une mine de renseignement sur le japon


a+ :blink:

Posté lundi 14 mars 2005 à 17:49 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

Rycka, le 14/03/2005 à 13:54, dit :

J'aurrais entendu dire qu'il faudrait du genre pour une personne, durant 2 semaines compter une somme de envrion 4500-5000 francs (environ 3000 euros ), évidemment je ne me base que sur des rumeurs!

Faut revoir tes regle de calcul 3000€ = 20 000fr et pas 5000f.....lol :lol: B) :D

Sinon je suis bien interesser mais comme pour tant d'autre j'ai pas de sous........ :blink: :o :D

Posté lundi 14 mars 2005 à 19:09 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Francs suisses SioM...

Sinon c'est pas une mauvaise idée, mais bon c'est pas pour moi ça, j'aurais jamais le temps ni l'argent
Image IPB

Posté lundi 14 mars 2005 à 19:36 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est vrai que l'idée est excellente et je suis toujours partant pour les projets de sortie/voyages de groupe mais là comme beaucoup d'autres il y a un souci de finances... ( C'est dur pour les étudiants sans le sou :o )

Et il ya aussi toujours le souci de temps, donc je vous soutient à 100% mais pour moi ce sera pas pour tout de suite!!! :blink:


Posté lundi 14 mars 2005 à 19:44 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Asymat 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

Effectivement ca fait cher et à moins que quelqu'un nous prette un jet privé... :blink:
Donc ca sera sans nous pour l'instnant mais dans quelques années, peut etre les prix auront baisser...
Asymat (add me to eMule) join Art-of-Life : à vos carottes !

Posté lundi 14 mars 2005 à 21:07 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Rycka 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Citation

Faut revoir tes regle de calcul 3000€ = 20 000fr et pas 5000f.....lol


Je parlais en monnaie " SUISSE " , car en Suisse c'est le francs suisse, vu! :D
Image IPB
click hereRycka website
Zero's still fighting against the ennemy!

Posté mardi 15 mars 2005 à 02:10 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Rycka, le 14/03/2005 à 13:54, dit :

J'aurrais entendu dire qu'il faudrait du genre pour une personne, durant 2 semaines compter une somme de envrion 4500-5000 francs (environ 3000 euros ), évidemment je ne me base que sur des rumeurs!

bah à 3000€ c'est déjà des vacances top-classe !

Aijin m'a gentiment indiqué la présence de ce topic que j'avais pas vu, alors en tant que sharemangien qui est allé faire son trip au japon avec deux potos y'a deux ans, je peux essayer de vous apporter quelques lanternes, par exemple niveau ordre de prix (enfin y'a presque deux ans, l'euro était presque à 130 yens) :

pour un séjour de presque trois semaines (18 jours) comprenant 10 jours aux alentours de Kyoto (+Osaka et Nara), une journée à Hiroshima (+ île de Miyajima), une sur le mont Fuji, et le reste à Tokyo :

- billet d'avion A/R : 680 € (Paris - Hong-Kong - Osaka)

- railpass (une semaine de transport illimité sur japan-rail, très intéressant si vous voyagez beaucoup et loin (shinkansen) ou si vous allez à Tokyo (le métro est japan-rail)) : 220 € (c'est pas du tout cher pour ce que c'est, attention faut l'acheter en France avant de partir !)

- logement / bouffe / teufs / kdos : 1000 €

total = 1900 € (peut s'en tirer à moins, je suis revenu avec un appareil photo numérique d'occase à presque 200 €)

voilà, si ce projet se concrétise et que je vous voulez des précisions, hésitez-pas à pm

en tout cas le japon, c'est de très bon goût, allez-y :ph34r:
Image IPB
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage