Sharemanga: " les bonsais " - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

" les bonsais " petits arbres importés d'Asie

Posté lundi 21 mars 2005 à 15:12 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

http://artbonsai.free.fr/ -> voir premier post

Posté lundi 21 mars 2005 à 16:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

C'est vrai que c beau un bonsai, mais je suis meme pas capable de faire vivre une petite plante normale de maison alors :(

Posté lundi 21 mars 2005 à 16:43 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Faut juste ne pas oublier de l'arroser :(

Posté lundi 21 mars 2005 à 22:29 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kibasan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/01/2005

Apparemment pour devenir "maitre bonzai" (suis pas sur du terme) faut pratiquer l'art de l'arrosage pendant 10 ans, en clair le gars il a que le droit d'apprendre a arroser et il peut rien faire d'autre a l'arbre (bien sur quelqu'un s'en occupe aussi), sont patient ces jap quand meme :victory:

Posté lundi 21 mars 2005 à 23:07 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

moi j'avais mis un bonsais dans mon vivarium pour mes lézards mais il est mort :victory:
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté mardi 22 mars 2005 à 14:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

@ ceux qui en possèdent: n'hésitez pas à poster les photos et à donner des informations pour les entretenir, ça m'intéresse aussi.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 22 mars 2005 à 18:35 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Moi j'ai deja demander a mon grand pere qui pour moi, reste le "maitre ES-bonzaî" que je connais.
Visiblement, l'arosage se fait rarement sur la terre, mais par un vaporisateur, sur les feuilles et un peux aussi sur la terre. Les engrais oui, mais "point trop n'en faut" Je verifirais les saisons et je ferais un petit edit. Le conseil reste bien evidement de bien choisir son bonzaï, car comme je l'ai deja dit, il faut faire attention aux boutures d'arbre que les magasins vous vendent.
Pour la photo egalement je ferais un petit edit.
Voili voilou
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté jeudi 24 mars 2005 à 01:19 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   kibasan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/01/2005

le point de vue de l'arrosage est délicat, justement certain prétendent qu'il ne faut pas arroser la terre, d'autres non mais ça dépend beaucoup de l'arbre, personnelement le mien est assez gourmand (carmona) et j'arrose directment la terre et plus rarement je vaporise les feuilles, quelque fois avec un fortifiant anti parasites aussi, comme j'ai dit plus haut il se porte assez bien jusqu'a présent, d'ailleurs de petites fleurs commencent à réapparaitre. :amour:

Posté dimanche 27 mars 2005 à 23:26 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

rayseka, le 21/03/2005 à 09:41, dit :

Salut à tous , qqn saurait-il où l'on peut trouver des sites sur le net qui vendent des bonsais ???

Ah non ! Alors là je suis tout à fait contre d'acheter un bonsai sur le net !! Ca me fait penser aux gens qui achètes des animaux par internet :rolleyes: Faut pas oublier qu'un bonsai est un être vivant et que le transport par colis c'est pas l'idéal !! En plus, tu peux même pas savoir la vraie "tête" qu'il aura ... et tout et tout ! On aura tout vu ...

Après tout, chacun fait ce qu'il veut mais je tenais à le dire même si c'est inutile !!!
Image IPB

Posté lundi 28 mars 2005 à 00:08 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   rayseka 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

rhiurayane je suis tout à fait d'accord avec toi.

Après une longue réflexion j'ai tout d'abord pris la décision de m'acheter qq ouvrages afin de connaître un peu mieux le sujet, puis par la suite d'aller en quête de mon bonsai....

Ce n'est qu'après avoir dit cela que j'ai pu voir mon erreur.....

Ceci étant si tu as qq magasins à me conseiller au Nord de Paris je suis preneur....??? :rolleyes:

Posté lundi 28 mars 2005 à 20:23 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Et bien je n'habite pas sur paris donc je peux pas t'aider désolé ... mais il doit bien y avoir quelqu'un ici qui habite paris et qui pourrait surement mieux te renseigner que moi.
Image IPB

Posté mardi 29 mars 2005 à 16:18 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Elafel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26/12/2003

Ben je me suis souvent dis que j'allais me lancer, mais je me suis toujours retenu. En effet, j'ai peur de ne pas réussir à m'en occuper convenablement B) , d'autan qu'il m'arrive de m'absenter plusieurs semaines et que j'ai toujours entendu qu'un bonsaï nécessitait beaucoup de soins dispensés régulièrement.

Alors j'ai relégué l'idée, dans un tiroir poussiéreux :w00t: .

Posté mercredi 13 avril 2005 à 20:40 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   supersoso 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 13/04/2005

 

0:) j'ai des bonsais
pour un débutant je conseil l'orme de chine c'est très resistant et bo

Posté jeudi 28 avril 2005 à 22:13 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

ayako, le 01/02/2005 à 11:31, dit :

depuis je me suis pris des bambous qui poussent super bien!  :ph34r:

avec les bonsai ,comme je refait la deco de mon appart car mon frere se casse (enfin un appart seul ! ) , je me renseigne aussi sur les bambou comment il est le tiens ? parce que j'en ai vus dans des magasins genre jardiland etc... mais les tiges sont vraiment trop fines (ça fait trop plante d'acceuil anpe ou secu :P
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté vendredi 29 avril 2005 à 04:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

C dommage, ce topic manque cruellement de photos :ph34r:

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage