Sharemanga: Le Japon et la ségrégation - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Japon et la ségrégation

Posté jeudi 22 mars 2007 à 00:23 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageanemona54, le 21/03/2007 à 20:33, dit :

:lol: La nouvelle génération, c'est pas gagné, quand on voit les actions de Ko'izumi Jun'ichirō (le sanctuaire de yasukuni, entre autres), et la montée de l'extrémisme nationaliste chez la jeunesse de l'archipel, et maintenant ce barje de Shinzō Abe qui veut défaire la constitution pacifique et doter le Japon d'une armée offensive...

L'avenir est plutôt sombre... Dangereux dangereux

PS : En ce qui concerne "Les occidentaux c'est leur kiff", nous ne devons pas lire les mêmes manga, ou alors tu retiens plus facilement une seule allusion d'un occidental que tu connais, sur des milliers d'allusion intra-japonaise... :P

Corriged.
Mais sérieusement, c'est déconner :D Bonjour la simplicité.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 22 mars 2007 à 23:50 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageanemona54, le 21/03/2007 à 20:33, dit :

:crying: La nouvelle génération, c'est pas gagné, quand on voit les actions de 純一郎 小泉 (le sanctuaire de yasukuni, entre autres), et la montée de l'extrémisme nationaliste chez la jeunesse de l'archipel, et maintenant ce barje de 安倍 晋三 qui veut défaire la constitution pacifique et doter le 日本 d'une armée offensive...

L'avenir est plutôt sombre... あぶない あぶない


Ah ?

environ 200 états dans ce monde. Mais un seul état majeur n'entretenant pas d'armée... Et nous on leur reprochons de vouloir remettre une armée sur pieds. A l'heure où la corée du nord fait sauter une bombe. :pinch:

On peut certes regretter que les japonais renoncent (peut être car cest loin d'être fait) à leur constitutiuon pacifiste (imposée par l'occupant après la capitulation, soit dit en passant). Mais leur reprocher c'est un peu hypocrite quand on s'apprete à voter pour qqun qui héritera de la bombinette :P

Le japon à besoin de moderniser sa doctrine de défense et sa diplomatie. Une remilitarisation pour "servir l'ONU", comme le conçoivent les scandinaves ou les suisses, ne serait en rien problèmatique.
Rappelons que les Forces d'Autodéfences pointent déjà dans le top 5 des forces armées conventionnelles les plus nombreuses de la planete... Alors autant appeler un chat, un chat :angry:
Image IPB

Posté vendredi 23 mars 2007 à 00:05 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageBehachev, le 22/03/2007 à 23:50, dit :

Le japon à besoin de moderniser sa doctrine de défense et sa diplomatie. Une remilitarisation pour "servir l'ONU", comme le conçoivent les scandinaves ou les suisses, ne serait en rien problèmatique.
Rappelons que les Forces d'Autodéfences pointent déjà dans le top 5 des forces armées conventionnelles les plus nombreuses de la planete... Alors autant appeler un chat, un chat :crying:

Le problème, c'est que le Japon n'a aucune politique étrangère indépendante.
C'est un alignement total sur les Etats-Unis.

On aura du mal à me faire croire que des gens prêts à s'associer à une intervention militaire sans réfléchir vont faire progresser la paix dans le monde...
Au passage, ils ruinent toute crédibilité pour un siège au Conseil de sécurité.
Autant donner un 3e siège aux Etats-Unis (oui, je parle du Royaume-Uni :P )

Maintenant que j'y pense, je me demande comment peut bien être perçu un soldat américain d'origine japonaise, et stationné au Japon...


EDIT :
Selon l'avis des experts du nucléaire, la bombe coréenne, c'était un pétard mouillé (m'enfin, ils ne sont pas loin quand même..)

RE-EDIT (parce qu'on est hors sujet) :

Voir le messageBehachev, le 23/03/2007 à 00:39, dit :

La bombe coréenne était un demi échec, certes, mais une demi réussite aussi. Ils savent la faire. Maintenant le seul moyen de les empécher d'aller plus loin serait de vitrifier le pays.

Pas d'accord.
Le seul moyen de les arrêter, c'est que les chinois décident qu'ils sont allé trop loin.

La chine a largement les moyens de se faire entendre. Sans même parler de la force militaire, les chinois ont des réseaux au sein du pouvoir, et une emprise économique énorme sur le pays.

Quant à la vitrification, les nord-coréens y sont pensé, et ont annoncé qu'ils raseraient la Corée du sud en cas d'attaque (et ils en ont les moyens, même sans la bombe...)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 23 mars 2007 à 00:39 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 23/03/2007 à 00:05, dit :

Le problème, c'est que le Japon n'a aucune politique étrangère indépendante.
C'est un alignement total sur les Etats-Unis.

On aura du mal à me faire croire que des gens prêts à s'associer à une intervention militaire sans réfléchir vont faire progresser la paix dans le monde...
Au passage, ils ruinent toute crédibilité pour un siège au Conseil de sécurité.
Autant donner un 3e siège aux Etats-Unis (oui, je parle du Royaume-Uni :P )
[...]
EDIT :
Selon l'avis des experts du nucléaire, la bombe coréenne, c'était un pétard mouillé (m'enfin, ils ne sont pas loin quand même..)


C'est pour cela que que parlait aussi d'une necessaire réforme de sa diplomatie. Car le suivisme sur les EU version WBush n'est pas plus tenable sans moyens militaires ; que de promouvoir le pacifisme en entretenant des "Forces d'autodefenses".
Il est claire que sans diplomatie independante, le siège permanant à l'onu ne sera pas pour demain.
Mais si ces gesticulations les discréditent totalement, je ne crois pas qu'elles représentent un mouvement de fond de nationalisme agressif dans la population.

La bombe coréenne était un demi échec, certes, mais une demi réussite aussi. Ils savent la faire. Maintenant le seul moyen de les empécher d'aller plus loin serait de vitrifier le pays.
Image IPB

Posté vendredi 23 mars 2007 à 12:53 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Car le suivisme sur les EU version WBush n'est pas plus tenable sans moyens militaires ; que de promouvoir le pacifisme en entretenant des "Forces d'autodefenses".
Limite quand même. De ce que je sais, c'est-à-dire pas grand chose (vous gênez pas pour me corriger si je me plante) ça marche relativement bien les forces d'autodéfense, et ça me semble pas incompatible du tout avec le pacifisme quand on parle d'un pays entier. Il y a une différence entre rester au calme sans rien attaquer, et laisser le voisin te bombarder, par exemple. Parce qu'il y a une différence entre ne pas se laisser "vitrifier" comme vous dites et raser le voisin en guise de représailles - encore une fois, ce n'est qu'un exemple au pif.
Entre "suivre aveuglément les USA en Iraq" et "ne garder qu'une force d'autodéfense tout en vantant le pacifisme", hein...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 28 mars 2007 à 11:08 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Voir le messageanemona54, le 21/03/2007 à 20:33, dit :

:) La nouvelle génération, c'est pas gagné, quand on voit les actions de 純一郎 小泉 (le sanctuaire de yasukuni, entre autres), et la montée de l'extrémisme nationaliste chez la jeunesse de l'archipel, et maintenant ce barje de 安倍 晋三 qui veut défaire la constitution pacifique et doter le 日本 d'une armée offensive...

L'avenir est plutôt sombre... あぶない あぶない

PS : En ce qui concerne "Les occidentaux c'est leur kiff", nous ne devons pas lire les mêmes manga, ou alors tu retiens plus facilement une seule allusion d'un occidental que tu connais, sur des milliers d'allusion intra-japonaise... :P


Oui je sais bien qu'il y a plein d'allusion japonaise, normal c'est japonais, mais tu ne vas pas me dire le contraire quand je te dit que les asiatiques en général kiff l'occident ! Ta déja vu des françaises se couper les jambes pour etre plu petite et se bridé les yeux ?
Pi bon, les héros blonds, les grands yeux bleus !!! Quand meme... :D

Et effectivement, j'ai pas tout compris ac tes mots en jap !

Posté vendredi 30 mars 2007 à 09:36 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

Voir le messageByakko, le 22/03/2007 à 00:23, dit :

Corriged.
Mais sérieusement, c'est déconner :flowers: Bonjour la simplicité.



Merci de la correction, j'étais en déplacement, je viens juste de voir la réflexion de Junta, je suis désolé, j'ai voulu frimer, et j'en est du coup été grossier.

Maxima mea culpa :)

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que le problème du Japon reste leur ersatz de politique étrangère, qui peut aisément se réduire à ce qu'en décrit Jasmin "Pi bon, les héros blonds, les grands yeux bleus !!! Quand meme... "( :mellow: ). Car au niveau des mentalités, les Japonais, de ce que j'en connais, sont plutôt effrayants dans leur conception de ce qu'ils appellent "le cerveau occidental".

Bref je pense qu'il est tout aussi imprudent de confier une force militaire nucléaire au Japon qu'a l' Iran, mais le problème est que l' Iran en est très loin, tandis que le Japon...

Sinon le Japon que j'aime, celui de GTO, de battle royal, de samurai shamploo, est le Japon artistique, le Japon rebelle, Le Japon d'une certaine jeunesse, qui n'est pas, et c'est là que se fait la confusion, représentative de la culture Japonaise au sens large du terme.
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté mercredi 04 avril 2007 à 14:41 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Pour répondre à Radical-Spike qui voit en moi l'incarnation d'un monde divisé en deux voilà un jeune issue de banlieue et qui a réussit à avoir un parcours scolaire exemplaire au Japon



Posté mardi 24 avril 2007 à 15:48 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   dryn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

Tout en travaillant sur le net et en lançant quelques messages de ci de là, j'écoute des radios cet après-midi.

Et boum, je zappe sur Europe 1, en pleine émission de Laurent Ruquier, et j'entends, qu'il parle d'un certain "Takashi".

Et non seulement il en parle, mais tous ceux qu'on entend prendre la parole, se moquent de ce Takashi.

Il se trouve que c'était un inventeur japonais, je ne sais pas s'ils ont parlé réellement de son invention, étant donné que j'ai pris l'émission en cours.

Mais il n'ont pas cité son nom complet, l'ont coupé quand il a pris la parole, et brodé avec de l'humour très léger sans jamais lui traduire ni les vannes qu'il subissait en direct, ni même réellement les questions qui lui étaient posées.

Une sorte de "jeu de massacre humoristique" en diret pendant lequel, seul Jérome Bonaldi, qui explique avoir accueilli cet inventeur chez lui semble être réservé.

Les intervenants y vont de leur humour lourdingue pour se moquer du Japon et des japonais en la présence d'un interlocuteur qui ne comprend évidemment pas ce qu'il se passe sur le plateau.

Et en plus, j'écoute la suite de l'émission, même si le sujet n'est plus traité, l'équipe Ruquier continue de se moquer ouvertement de ce Takashi, à l'instant même, écoutez donc.

Posté mardi 24 avril 2007 à 16:17 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

J'apprécie l'humour de Ruquier très modérément, il lui arrive beaucoup trop souvent de dépasser les bornes et de se lacher, du coup ca devient limite abjecte.

Je n'ose même pas écouter la lapidation verbale de ce pauvre inventeur qui n'a rien demandé et qui ne comprend rien a ce foutage de gueule sois-disant humoristique...

Posté mercredi 25 avril 2007 à 00:00 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Ro laisse couler , c'est quelques grivoiserie rien de fondamentalement offensant
Eh les jap sont des bon client pour les comiques francais faut bien l'avouer
et puis faut arreter d'utiliser des termes aussi fort pour si peu ,"ségrégation" lol laisse moi rire
ayez le japon est a la mode chez certain , il faut pas y toucher c'ets devenu une vache sacrée : moi ya plein de truc que j'aime bien venant du Japon mais plein de truc qui me font hallucinner aussi
Pinaise c'ets ce genre de réaction qui me font m'éloigner de l'univers japonisant serieux !

Posté mercredi 25 avril 2007 à 00:15 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 25/04/2007 à 01:00, dit :

ayez le japon est a la mode chez certain , il faut pas y toucher c'ets devenu une vache sacrée : moi ya plein de truc que j'aime bien venant du Japon mais plein de truc qui me font hallucinner aussi
Pinaise c'ets ce genre de réaction qui me font m'éloigner de l'univers japonisant serieux !

Bha il serait brésilien ou turc ce serait pareil, hein ;)

Dans tous les cas se foutre lourdement de la tronche d'un gars qui capte pas ce qui se dit c'est contestable...

Image IPB

Posté mercredi 25 avril 2007 à 10:49 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Et vous n'avez jamais remarqué que c'était pareil pour la plupart des invités qui ne faisaient pas partis du giron d'amitié de Ruquier ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 25 avril 2007 à 22:11 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

surtout si il est de droite ou apparenté <_< (faudel , enrico macias , doc gyneco , ya eu des ptites z'embrouille a chaque fois lol)

Posté jeudi 26 avril 2007 à 08:08 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   dryn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 11/08/2005

Oui, toutes mes excuses pour le choix du titre, choisi pour faire écho à celui du sujet d'Eikichi Onizuka :ph34r:

Je rappelle que j'ai fait ça en direct, tandis que j'écoutais justement l'émission de Ruquier, et je suis plutôt pour une fusion avec le sujet initial d'Eikichi.

C'est un parfait contre-exemple pour moi de ce que j'essayais à mots prudents d'expliquer en réaction aux propos d'Eikichi.

A savoir, que oui c'est un fait, la ségrégation et la xénophobie existent au Japon.

Mais bon, nous, français, avons de sérieux coups de balais à donner devant notre porte avant de pointer du doigt ce qui se passe ailleurs :lol:

Et là, Ruquier m'a donné un superbe exemple.

Il a tout de même la responsabilité de la direction de deux émissions de divertissements de grande écoute.
Sur Europe 1, et sur France 2 (principale chaîne nationale non ?).

Je reconnais aussi que pour le peu que j'ai vu ou entendu de Laurent Ruquier, j'ai compris depuis longtemps que son niveau volait très bas, mais je ne m'attendais pas à être témoin d'une telle offense.

Et je ne peux pas l'être sans réagir.

C'est pourquoi j'ai tout de suite réagi en envoyant un courriel resté sans réponse histoire de tirer les oreilles de ces vauriens irrespectueux :pervers:

Ce que je vous invite à faire, et à exprimer surtout, pour faire avancer les choses, c'est de réagir lorsque vous êtes à votre tour choqués par une démonstration évidente d'irrespect.
Et ce que ce soit vis à vis d'un japonais, ou d'une brésilienne, peu importe la culture ou l'ethnie, ou les sexe, ou je ne sais quoi.

Ne laissons pas ce genre d'habitudes s'enraciner et continuer de se normaliser.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage