Sharemanga: Parlez vous japonais? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez vous japonais?

Sondage : Parlez vous japonais??? (638 membre(s) ont votés)

Parlez vous japonais???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 17 mars 2005 à 19:04 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour ceux qui se tâtent sur quoi répondre, la "définition" donnée au début devrait aider suffisamment, je présume :

Citation

j'entend par parler etre capable de raconter 3-4 trucs et comprendre une bonne partie d'une conversation...(pas de quoi soutenir une thèse mais pas le meme niveau qu'un 6e en anglais)

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 18 mars 2005 à 00:46 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Arf j'aimerais bien m'y mettre mais pour ça faut avoir le temps de s'investir sérieusement....Du coup comme beaucoup je comprends une paire de formules de politesses ainsi que pas mal d'expressions mais si on me demandait de faire mieux qu'un eleve de sixieme qui viendrait de débuter je tiendrais le coup une semaine peut etre deux ...hu hu.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 18 mars 2005 à 01:57 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

moi mon mot prefere est japonais et cest..kokoro ..hihihi et je connais quasiment que celui la... j ai connu quelqun par le passe qui prenais des cours..pendant un an...j ai appris un peu...mais faut s'accrocher quoi... du coup je peux pas voter >

Posté vendredi 18 mars 2005 à 05:41 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

BlackRose, le 15/03/2005 à 17:13, dit :

non, mais j'aimerais bien, malheureusement, manque de temps...

+1
Bah à force de regarder des animés en vostf,ça va peut-être rentrer un peu. :lol: .
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 18 mars 2005 à 12:11 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

Anothefan, le 18/03/2005 à 05:41, dit :

Bah à force de regarder des animés en vostf,ça va peut-être rentrer un peu. :lol: .

C'est vrai que ça permet de bien se familiariser avec les expressions courantes, mais souvent dans les anime c'est un japonais familier, pas forcément approprié pour un touriste Français au Japon :P

Et puis il faut aussi une base assez solide pour les règles de conjugaison et le vocabulaire, sinon on peut regarder autant d'anime ou films VOST qu'on veut, on ne comprendra ni ne retiendra pas grand-chose :amour:

Posté vendredi 18 mars 2005 à 15:20 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Kamisori 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

 

Quel fan de manga n'aimerais pas connaitre le japonais ?! :)
Moi j'adorerai malheureuse je manque de cervelle :)

Citation

sinon on peut regarder autant d'anime ou films VOST qu'on veut, on ne comprendra ni ne retiendra pas grand-chose

c'est sur j'en ai vu des animes mais y a toujour rien dans ma petite tête :P
Image IPB

Posté dimanche 20 mars 2005 à 21:42 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

ca fais 2 mois que je me suis mis en tete d'apprendre le japonais grace a une methode sur cd. Ca rentre petit a petit. J'ai pigé comment on conjugue les verbes et comment se construise les phrase et j'ai appris un peu de vocabulaire.
Mais bon vu que mon nveau est tres tres tres tres bas (tres loin de pouvoir soutenir une conversation mais j'espere y arriver un jour :P ) et que j'ai toujours pas appris les kanji et compagnie (ca parait galere ca) j'ai voter rien du tout
Image IPB

Posté dimanche 20 mars 2005 à 22:17 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

j'ai pas répondu au sondage,je trouve qu'il manque la case "je suis en train d'apprendre".
Pour ma part ça fait 6 mois, on peut pas dire que je parle quoi ^^
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 20 mars 2005 à 22:30 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

J'ai voté le premier choix, "parler et écrit" (après plus de huits années, ce serait un comble... Quoi que je suis un quichon en langue à la base) mais je déteste parler des langues étrangéres (je suis portugais d'origine et même le portugais, je déteste le parler...).

Posté lundi 21 mars 2005 à 10:59 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

"Pegasu... habatakééééééééééééééééé", en Français, je parle pas le Japonais... j'ai suivii une année de cours il y a six ans, avec CNED, Assimil, cours du soir et conventions d'otaku (...) mais là, je ne me rappelle plus de grand chose à part des expressions à l'emporte pièce... je ne me rappelle même plus de tout les hiragana.

Ps: anata wa ushi desu...
Pps: non, je rigole... t'es pas une vache...
Ppps: corrigez les fautes si besoin est...^^
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mercredi 23 mars 2005 à 09:04 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

moi je me debrouille j'ecris et je dis quelques phrases ,le plus dur c'est ecrire je confond parfois les hiragana ^^ :rolleyes:

Posté mercredi 23 mars 2005 à 13:52 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

moi je pense que je fais parti de la plupart des gens ici c est a dire que tous les mots que je connais proviennent des animes que j ai vu, principalement des interjections donc et les forumles de politesse et en langage parlé sinon je ne comprends aucun mot écrit , pour moi c du chinois ;-)

Posté vendredi 25 mars 2005 à 22:11 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

この討論には人々は自分の話だけお聞くみたいですな・・・  :angry:

Posté vendredi 25 mars 2005 à 23:56 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

akito, le 25/03/2005 à 22:11, dit :

この討論には人々は自分の話だけお聞くみたいですな・・・  :(

... toutafay :angry:
et avec la traduction ca donne quoi ?

Posté samedi 26 mars 2005 à 01:16 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

kono tôron ni wa hitobito wa jibun no hanashi dake o kiku mitai da na~

(C'est bien vrai d'ailleurs, si on fait abstraction des fautes de grammaire ^^)
(Relis-toi Akito, je suis sûre que tu peux les trouver, ou en tous cas au moins une)
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage