Sharemanga: Un autre Japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un autre Japon une série de mini reportages vidéo par JaponFacile.com

Posté dimanche 06 février 2011 à 12:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

 

Il y a des passés qui ne peuvent se renier, j'ai donc réservé la primeur de la diffusion de cette série à Share !

Il s'agit pour le moment d'une petite bande annonce avant l'arrivée du premier épisode je pense dans la semaine.

Le but de cette série est de vous faire découvrir "Un autre Japon", parce qu'il n'y a pas que Tokyo et parce qu'il faut savoir aller regarder derrière ce qui se cache. Ces vidéos ont été tournées entre fin décembre 2010 et début janvier 2011 lors de mon voyage avec masta.
Il ne s'agit pas d'une série professionnelle et il a fallu commencer par apprendre à maîtriser les appareils, d'où j'espère des plans qui s'amélioreront au fur et à mesure des épisodes. De même, vous ne nous verrez jamais, ou furtivement, nous mettre en scène parce que les acteurs principaux ce sont le Japon et les Japonais, mais pas nous !




L'ensemble des vidéos sera visible sur la chaine Youtube : .
L'encodage est en HD 1280x720 Xvid. La diffusion sera donc aussi en HD !

Pour le reste de l'activité le
facebook et le site (+ le blog) (désormais en .com) sont toujours là. Site qui devrait être complété de pas mal d'infos au fur et à mesure, mais comme ça et les vidéos ça demande du temps (pas loin de 15h de travail pour le 1er épisode), c'est un projet sur plusieurs mois.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 07 février 2011 à 01:04 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens mais c'est des reportages comme ca que je devrais faire moi, lol ^^
Ca a l'air tres bien en tout cas, chapeau ! ^_^

Par contre, si je me trompe pas (sans Torii dans le champ c'est dur a evaluer), tu precises d'abord "Temple", puis "sanctuaire", mais sur tous les plans, il me semble que ce sont uniquement des sanctuaires.
M'enfin t'es mieux place pour verifier sur tes propres bandes ;)

Ah aussi, c'est Torii en Japonais, mais le francais n'utilise qu'un seul "i" ?

Bon courage en tout cas pour la suite !

Posté lundi 07 février 2011 à 22:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Remarque intéressante, j'va vérifier dans le prospectus. :ermm:

[...]

Et donc, pour les petits dans la forêt j'ai bien "temple". Pour le "sanctuaire" j'ai même "mausolée".
Toi qui y vis, tu traduirais comment "Shrine" et tu baserais la différence sur quoi parce que c'est pour le moins flou ? Justement la présence d'un torii (ouaip, il y a bien 2 i) ? La taille ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 08 février 2011 à 00:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

tu baserais la différence sur quoi parce que c'est pour le moins flou ?
Je sais pas la différence entre les édifices au Japon, mais en français, le sanctuaire c'est réservé aux prêtres et personnes sacrées, et le temple, c'est pour les pélerins (enfin, le public, quoi).
/me indique par le présent post mon intérêt pour la suite de ce topic*
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 08 février 2011 à 14:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJunta, le 07/02/2011 à 23:13, dit :

Remarque intéressante, j'va vérifier dans le prospectus. :ermm:

[...]

Et donc, pour les petits dans la forêt j'ai bien "temple". Pour le "sanctuaire" j'ai même "mausolée".
Toi qui y vis, tu traduirais comment "Shrine" et tu baserais la différence sur quoi parce que c'est pour le moins flou ? Justement la présence d'un torii (ouaip, il y a bien 2 i) ? La taille ?



Voir le messageByakko, le 08/02/2011 à 01:19, dit :

Je sais pas la différence entre les édifices au Japon, mais en français, le sanctuaire c'est réservé aux prêtres et personnes sacrées, et le temple, c'est pour les pélerins (enfin, le public, quoi).
/me indique par le présent post mon intérêt pour la suite de ce topic*


Les 2 termes seraient donc mal appropries, puisque aussi bien le Tera que le Jinjya, sont tous 2 accessibles au public....

Bon d'abord la plus grande difference, c'est :

Tera -> religion Buddhiste
Jinjya -> religion japonaise, connue sous le nom de Shintou.

Et du coup, ce qui s'en ecoule :

les Torii devant les Jinjya, indiquant la presence d'un Dieu (Kami) au-dela de celle-ci.
(Donc, pas de Torii devant un Tera)

ensuite, le Shintou n'a pas de Dieu "incarne" comme dans les autres religions. Toute chose est un Dieu, si bien que tu n'auras pas d'entite representee sous forme de statue dans un Jinjya.

Ce qui ne sera pas le cas du Tera, ou tu auras forcement au moins une entite (sous plusieurs formes possibles) entouree d'entites protectrices (le plus souvent 2, une a gauche une a droite).


Religion Buddhiste dans les Tera : L'entite principale peut etre aussi bien Shaka lui-meme (du moins, 1 de ses 4 formes), qu'une entite inferieure. Aussi, les entites protectrices sont systematiquement de niveau inferieur a l'entite principale.

4 niveaux : Nyorai (Shaka), Bosatsu (aides de Shaka), Myoujin (Dieu de Lumiere), Ten (ciel).
(ordre hirarchique)

-4 Shakas : Shakas lui-meme, Shaka Ensoleille, Shaka de la Medecine, et....je sais plus lequel.
-Les Bosatsu : les aides de Shaka. Par exemple, la fameuse Senjyu Kannon (Kanon au mille mains). Il en existe sous toutes les formes.
Shaka etant bien trop loin des humains, c'est a eux de les mener vers la voie de l'Illumination.
-Les Myoujin : En-dessous des Bosatsu. Meme genre de role que les Bosatsu, mais encore plus proche des humains. Parmi eux, le fameux "Dieu en Colere", seul ou a 2.
-Enfin, le Ciel. Le plus bas des 4 niveaux, mais lui-meme un Dieu dans la religion Buddhiste originelle (indienne). L'etre celeste, emmenant les defunts vers l'autre monde.

Je sais pas quel jour tu es venu au Japon, mais t'as du rater cette superbe emission du jour de l'an, presentant tout cela en detail.

Posté mardi 08 février 2011 à 14:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Je sais pas quel jour tu es venu au Japon, mais t'as du rater cette superbe emission du jour de l'an, presentant tout cela en detail.
Oh, juste 8 jours en mai dernier, j'ai juste choppé le Aoi Matsuri par le plus grand des hasards, donc oui, j'ai raté cette émission.
Merci pour l'explication.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 13 février 2011 à 20:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et voilà !
Après un certain temps de travail le premier épisode sort enfin !

Je l'ai vu un nombre de fois plus que conséquent et finalement je suis bien content du résultat alors j'espère que ça vous plaira !



Les autres suivront petit à petit, avec des plans qui devraient s'améliorer au fur et à mesure de la maîtrise de l'appareil.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 13 février 2011 à 23:12 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ca coupe le souffle, très beau. Bien fait, le montage avec les textes.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 05 mars 2011 à 12:15 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mise à jour de la galerie avec les photos de Miyajima !

Retrouvez 180 photos inédites sur le Mont Misen, le sanctuaire d'Itsukushima, la mer intérieure, Miyajima...

Nouveautés par rapport aux précédentes photos, celle-ci sont légendées quand cela est nécessaire, commentaires et notations sont désormais possibles !

Toujours sur www.japonfacile.com, cliquez sur Galerie dans le menu à gauche.

Maintenant je vais pouvoir m'attaquer au jour 2 sur Hiroshima, entre deux bouts de codes et autres paramétrages. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 05 mars 2011 à 13:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Une p'tite info, j'utilise le fw Comodo, et il déclare infos.st comme un site pas sécurisé xD Du coup, ça fait une jolie page d'avertissement avant d'accéder au site :/

Sinon, faut toujours que je prenne le temps de regarder (et je sais pas si ça vient du fw, mais le site prend très longtemps à charger)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 05 mars 2011 à 19:46 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messagekhoral, le 05/03/2011 à 13:36, dit :

Une p'tite info, j'utilise le fw Comodo, et il déclare infos.st comme un site pas sécurisé xD Du coup, ça fait une jolie page d'avertissement avant d'accéder au site :/

Sinon, faut toujours que je prenne le temps de regarder (et je sais pas si ça vient du fw, mais le site prend très longtemps à charger)


ca doit venir d'un de tes parametrages alors.
car j'ai aucun soucis avec :P
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 06 mars 2011 à 11:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouaip j'amais eu ce problème / cette remontée. :P
Le infos.st est "classique".
Idem pour le temps de chargement, c'est de l'hébergement Free, donc banal.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 06 mars 2011 à 18:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ouais ça me surprend aussi. Surtout que coté paramétrage, c'est les trucs par défaut :/

Cela dit, accéder au site directement par free.fr marche très bien ^^ Donc pas de souci :P
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 12 mai 2011 à 22:17 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Sortie pendant la fermeture du second épisode de la série "Un autre Japon" par JaponFacile.com.
Au programme : Découverte d'Hiroshima, son histoire (les 3 premières minutes sont volontairement "historiques" avec la reprise d'extraits d'un très bon docu fiction sur l'explosion de la bombe), dôme de Genbaku, jardin japonais Shukkeien, château (avec une magnifique vue à 360° sur toute la ville), centre ville (galerie commerçante et découverte d'un Book Off).



La suite vraisemblablement courant mai.
Les photos de cette journée à Hiroshima seront publiées dans quelques jours.

L'ensemble des vidéos est toujours visible sur la chaine Youtube : http://www.youtube.c...ser/JaponFacile.
L'encodage est en HD 1280x720 Xvid. La diffusion est en HD !

Pour le reste de l'activité le facebook http://www.facebook.com/japonfacile et le site http://www.japonfacile.com (+ le blog) sont toujours là.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 12 mai 2011 à 22:25 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Purée c'est génial ça! Plusieurs Année que je suis sur le forum et j'ignorais l'existence de cette série de vidéos!
Merci beaucoup pour cette découverte Junta. :flowers:
Je vais me mater ça ce week-end.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage