Sharemanga: "Fausse" Alerte virus forum 2 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

"Fausse" Alerte virus forum 2

Posté samedi 16 janvier 2010 à 10:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   cochontetram 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07/06/2009

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau eu un blocage de la part de kaspersky sur la page suivante :

Image IPB

sharemanga.com/index.php?showtopic=18227


@+

Posté samedi 16 janvier 2010 à 15:31 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Kimzoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 16/01/2010

Bonjour,

Ceci n'est pas vraiment une idée mais une question : Est-ce normal que quand je viens sur votre site je me retrouve avec ce message de G DATA ?

G DATA dit :

Analyse anti-virus des contenus Web

Adresse: www.sharemanga.com
Virus: JS:Illredir-B [Trj]
Statut : L'accès a été refusé.


C'est un peu inquiétant... Mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Là c'était en allant sur le profil de Tifa.

Je viens de le ré-avoir.
Image IPB
Recrute un timeur (formation possible).

Posté samedi 16 janvier 2010 à 15:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

comme il a été dit ici, cela fait un moment que le forum a été désinfecté, si vous avez des alertes ça vient de chez vous. Pour être plus précis, ça vient certainement de votre cache qui n'est pas remplacé et a conservé les fichiers infectés.

Depuis le problème de décembre, les modo surveillent le forum et très près avec les outils adéquats et nous n'avons plus aucune alerte.


Posté samedi 16 janvier 2010 à 19:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   cochontetram 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07/06/2009

Voir le messageMorpheus14, le 16/01/2010 à 15:39, dit :

comme il a été dit ici, cela fait un moment que le forum a été désinfecté, si vous avez des alertes ça vient de chez vous. Pour être plus précis, ça vient certainement de votre cache qui n'est pas remplacé et a conservé les fichiers infectés.

Depuis le problème de décembre, les modo surveillent le forum et très près avec les outils adéquats et nous n'avons plus aucune alerte.



Bonjour Morpheus14,

De mon coté mon Cache est bien supprimé à chaque fermeture de mon navigateur ( Firefox ), ou lorsque je lance ccleaner pour un petit nettoyage de routine.

Maintenant le blocage de l'infection par mon antivirus ( KIS ) n'est pas systématique. Il n'est survenu que deux fois lorsque j'ai consulté les fiches des animes suivantes :

- Wagaya no Oinari-sama

- Vampire Knight

@ + Cochontetram


Edit :

Image IPB

Posté samedi 16 janvier 2010 à 20:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Kimzoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 16/01/2010

Voir le messageMorpheus14, le 16/01/2010 à 15:39, dit :

comme il a été dit ici, cela fait un moment que le forum a été désinfecté, si vous avez des alertes ça vient de chez vous. Pour être plus précis, ça vient certainement de votre cache qui n'est pas remplacé et a conservé les fichiers infectés.

Depuis le problème de décembre, les modo surveillent le forum et très près avec les outils adéquats et nous n'avons plus aucune alerte.

Moi je suis venu sur le site hier, pour avant il faut remonter à un an, et j'ai eu ce message hors le problème devait être réglé.

Si vous n'avez pas de messages peut-être que votre ordinateur est infecté -_- :victory:
Image IPB
Recrute un timeur (formation possible).

Posté dimanche 17 janvier 2010 à 17:48 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je n'ai aucun message d'erreur sur les deux sujets et Firefox ne me signale aucun script malveillant.

pour rappel, j'utilise ESET Smart security 4 et j'avais bien eu des messages lors des alertes d'il y a 2 semaines.

Posté dimanche 17 janvier 2010 à 19:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   cochontetram 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07/06/2009

Voir le messagedoobik, le 17/01/2010 à 17:48, dit :

je n'ai aucun message d'erreur sur les deux sujets et Firefox ne me signale aucun script malveillant.

pour rappel, j'utilise ESET Smart security 4 et j'avais bien eu des messages lors des alertes d'il y a 2 semaines.



Bonjour Doobik,

si tu rentres cette url dans ton navigateur.



Que te dit : ESET Smart security ?

@+

Posté dimanche 17 janvier 2010 à 19:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Kimzoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 16/01/2010

Voir le messagecochontetram, le 17/01/2010 à 19:15, dit :

Bonjour Doobik,

si tu rentres cette url dans ton navigateur.



Que te dit : ESET Smart security ?

@+


Qu'il y a un virus ! :victory:

Désolé je sais que la question était adressé à Doobik... Je ne le referai plus ! -_-
Image IPB
Recrute un timeur (formation possible).

Posté dimanche 17 janvier 2010 à 19:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Moi aussi, j'ai norton qui me détecte un virus ->

index.gif (Trojan.Malscript!html)
Ce Virus a été supprimé

Posté dimanche 17 janvier 2010 à 22:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai une image GIF 1x1pixel sans message d'erreur.

Posté dimanche 17 janvier 2010 à 23:04 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai remis au propre un fichier, disons "dans les environs du task".
Cependant c'est un bout de code dans un fichier, pas un vrai virus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 10:41 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

fausse alerte donc on close ^_^

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage