Sharemanga: Freebox HD - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freebox HD question pour les freenautes

Posté vendredi 25 avril 2008 à 18:27 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Bonjour, mon problème c'est que je n'arrive pas à lire certaines vidéos avec freeplayer sur ma freebox HD (parfois y a le son et pas d'images) alors que celles ci ne devraient pas poser de problèmes puisqu'elles sont en format ".avi" et que d'autres vidéos de ce format fonctionnent bien, ceci me gène beaucoup car je préfère largement regardé des vidéos sur TV que sur PC, avez vous une solution pour obliger la vidéo à démarrer (programme, manipulation ...) ou sinon si il n'y a rien à faire une autre solution pour voir des vidéos sur TV (à part graver). En attente d'une éventuelle réponse :P -_-
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 25 avril 2008 à 23:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

problème soit de codec, soit de compression.

j'ai certains codec, comme le H264 par exemples, qui passaient pas non plus.

comme entre temps j'ai refait une station divx qui lit tout et n'importe quoi sur ma TV, j'utilise plus le freeplayer, qui au passage marchait vraiement quand il en avait envie.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 26 avril 2008 à 08:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagekibito, le 25/04/2008 à 19:27, dit :

Bonjour, mon problème c'est que je n'arrive pas à lire certaines vidéos avec freeplayer sur ma freebox HD (parfois y a le son et pas d'images) alors que celles ci ne devraient pas poser de problèmes puisqu'elles sont en format ".avi" et que d'autres vidéos de ce format fonctionnent bien, ceci me gène beaucoup car je préfère largement regardé des vidéos sur TV que sur PC, avez vous une solution pour obliger la vidéo à démarrer (programme, manipulation ...) ou sinon si il n'y a rien à faire une autre solution pour voir des vidéos sur TV (à part graver). En attente d'une éventuelle réponse :flowers: :blink:

Tu parles du Freeplayer (lecture depuis la Freebox des fichiers sur le PC via VLC) ou du disque dur interne de la Freebox HD ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 26 avril 2008 à 09:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageChico008, le 26/04/2008 à 00:32, dit :

problème soit de codec, soit de compression.

j'ai certains codec, comme le H264 par exemples, qui passaient pas non plus.

comme entre temps j'ai refait une station divx qui lit tout et n'importe quoi sur ma TV, j'utilise plus le freeplayer, qui au passage marchait vraiement quand il en avait envie.

donc on ne peut rien faire pour y remédier :flowers:

Voir le messagejpschuck, le 26/04/2008 à 09:42, dit :

Tu parles du Freeplayer (lecture depuis la Freebox des fichiers sur le PC via VLC)

Oui de ça!

Voir le messagejpschuck, le 26/04/2008 à 09:42, dit :

ou du disque dur interne de la Freebox HD ?

Non pas ça!
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 28 avril 2008 à 09:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Tu désinstalles tout ainsi que vlc et tu mets le dernier Homeplayer

http://homeplayer.free.fr/new/index.php

Posté lundi 28 avril 2008 à 11:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

peu importe la version de homeplayer, la freebox ne peut decoder que du divx/xvid et mpegx, donc si t'a un H264 ou autre type de codec, ca passera pas freeplayer.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 28 avril 2008 à 15:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

J'arrive à lire du MKV avec homeplayer mais directement sur mon disque dur donc je pense que c'est une histoire de version . :blushing: pour le format psp je sais pas faudrait que j'essai .

Posté lundi 28 avril 2008 à 16:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   NaUsI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 14/04/2008

J'ai eu le même problème la semaine dernière ^^ un film .avi ne voulait pas s'afficher sur la télé via le vlc (dernière version vu que je viens d'emménager)
J'ai testé avec un autre film de même format et lui passait :/ le pourquoi le comment je ne sais pas la franchement

Image IPB
~~ Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.~~

Posté lundi 28 avril 2008 à 16:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageNaUsI, le 28/04/2008 à 17:04, dit :

J'ai eu le même problème la semaine dernière ^^ un film .avi ne voulait pas s'afficher sur la télé via le vlc (dernière version vu que je viens d'emménager)
J'ai testé avec un autre film de même format et lui passait :/ le pourquoi le comment je ne sais pas la franchement

C'est moi, ou tu utilises un rose de plus en plus pâle et illisible ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 avril 2008 à 16:41 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   NaUsI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 14/04/2008

Bon je ne vais plus mettre de couleur alors loll raymi me lit pas avec mon mauve foncé car il a un fond noir et la toi tu me lis pas sous ton fond bleu loll je vais y arriver mdrrrrr
Vous voulez me rendre chèvre loll :blushing:

Image IPB
~~ Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.~~

Posté lundi 28 avril 2008 à 16:44 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNaUsI, le 28/04/2008 à 17:41, dit :

Vous voulez me rendre chèvre loll :blushing:


heuuu... oui mais avec ce smiley de n'est pas chèvre qu'on va te rendre ^_^ ^_^

Posté lundi 28 avril 2008 à 16:53 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   NaUsI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 14/04/2008

Voir le messageMorpheus14, le 28/04/2008 à 17:44, dit :

heuuu... oui mais avec ce smiley de n'est pas chèvre qu'on va te rendre :blushing: ^_^


Heuu ... je ne veux pas savoir comment vous voulez me rendre la ^^ ^_^ Mais que fait la police?? :) :sorcerer:
Image IPB
~~ Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.~~

Posté lundi 28 avril 2008 à 18:53 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNaUsI, le 28/04/2008 à 17:53, dit :

Mais que fait la police?? ^_^ :)
Elle participe ! ^_^


Hein euh je suis hors sujet ? Moi ?
Ah ouais, bon ben... écrire en couleur c'est mal. :blushing:

Revenons donc à cette histoire de freebox.

(Et moi mon rouge il roxxe !)

pas sur du fond noir :sorcerer:

Ce message a été modifié par doobik - mardi 29 avril 2008 à 09:02.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 29 avril 2008 à 11:26 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageeikichi onizuka, le 28/04/2008 à 10:52, dit :

Tu désinstalles tout ainsi que vlc et tu mets le dernier Homeplayer

http://homeplayer.free.fr/new/index.php


intéressant ce logiciel bien mieux que Freeplayer, mais les vidéos que je voulais faire marché avec celui-ci ne marche pas non plus avec Homeplayer, dommage!
Mais en cherchant sur internet j'ai vu que plusieurs personne avaient ce même problème et pas de solution malheureusement :)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 09 juillet 2008 à 16:33 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Quelqu'un aurait un tuto pour la version 1.5 au minimum ? Parce que je n'ai trouvé que des tutos pour la version 1.3 avec des menus totalement différents et qui décrivent des boutons qui n'existent même pas sur la télécommande de ma freebox HD (sûrement une télécommande d'ancienne génération), le tuto n'est vraiment pas à jour, on ne s'y retrouve plus, pourtant c'est celui du site de Homeplayer...

J'ai réussi à installer Homeplayer, j'ai fait un scan de mes vidéos, par le logiciel je peux accéder sur PC (en Wifi) aux chaînes du boitier HD et à mes enregistrements stockés dans le boitier HD, ce qui prouve que le PC communique bien avec le boitier HD.

Par contre je n'arrive pas à jouer des vidéos de mon PC vers la TV. Lorsque je suis dans le menu en mosaïque du boitier HD sur ma TV. Je vais sur la case FreePlayer, je fais ok, j'ai alors le choix entre 2 options "Se connecter au Freeplayer" ou "Sortie" et là je bloque, rien ne se passe, je ne peux choisir que l'option "Sortie"
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage