Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté mercredi 25 juin 2003 à 15:36 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   crabe 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

hello!
je ne joue plus aux jeux de role depuis longtemps, faute de temps et de trouver un bon club.
Le top était qd j'étais étudiant!
Mais on peut parler de warhammer avec moi ou de tout autre jeux games workshop, car j'en suis fanatique depuis 15 ans et que j'yai meme bossé...

Posté mercredi 25 juin 2003 à 16:03 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

vampire the maquerade c pas quun jeu pc, c aussi un jdr a l ancienne ??
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 25 juin 2003 à 16:12 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Eyjaring 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

en effet Vampire est aussi un jeu de role papier, excellent dailleurs, jadore :D

Tiens une petite annonce, je recherche des gens capable de jouer ou de masteriser a L5A (la legende des 5 anneaux) sur pau. Mon Maitre favori a arreter de masteriser ce jeu ke jadore, si ya des volontaires laisser moi un message :w00t:

Posté mercredi 25 juin 2003 à 19:11 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

Mon Maitre favori

Haha, avec ton avatar en cuir ça prête à confusion ^^.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 26 juin 2003 à 14:40 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Eyjaring 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

lol j'avais pas vu :) elle est bonne celle la !!!!! :)

Posté vendredi 27 juin 2003 à 08:18 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Kitsune 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

:D moi aussi j'en fait depuis po longtemps ca doit faire 2 mois maintenant, pour le moment je joue a dongons et gragons.
Je suis une guerriere :w00t: :) MAis la pure barbare !!! :) :P
et on vas aussi commencer dans pas longtemps reve de dragons (chais po ce ke c desole spas moi le MJ)

Posté vendredi 27 juin 2003 à 08:25 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

dongons et gragons

Euh...

Citation

reve de dragons

C'est très sympa, en fait tu évolues dans des rêves de dragons (évidemment), et à chaque nouvelle aventure tu peux en changer, ce qui peut provoquer des changements complets de lois! C'est un bon jeu, assez fun.

Pour tout ceux (et celles) qui aiment les jeux de rôles, je conseille ce site: Guide du rôliste galactique ; c'est une sorte d'encyclopédie et de portail.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 27 juin 2003 à 08:49 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Kitsune 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

euh kara ca veux dire koi euh pour D&d ???

Posté vendredi 27 juin 2003 à 09:07 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

ça veut dire que je n'ai pas compris pourquoi tu as mis donGons et Gragons alors que c'est donJons et Dragons ^^'!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 27 juin 2003 à 09:41 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Kitsune 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

lol :) desole je suis polio des doigts :) :w00t:
Ct bien DonJons et Dragons :P

je sors et je me fait toute petite :D

Posté vendredi 27 juin 2003 à 11:29 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Kitsune, le vendredi 27 juin 2003, 08:18, dit :

Je suis une guerriere

ARf, et la finesse alors???
Moi, je suis un partisant des magos, ya que ca de vri dans les jeux de role!!!

Kitsune, le vendredi 27 juin 2003, 08:18, dit :

et on vas aussi commencer dans pas longtemps reve de dragons (chais po ce ke c desole spas moi le MJ)

Alors celui la, il est terrible. J'ai pas fait beaucoup de compagnes mais j'ai vraimen adorée, de par son contexte (medieval/fantastique; le mieux!!), mais son originalité. En effet, les perso évoluent dans un monde de rêve, créé par des dragons millénaires et très puissants. Et cette originalité permet de trouver tous les scénarios les plus fous, car il y a peu de limites... A un moment, je voulais le faire découvrir à mes amis joueurs (dont Karasu), mais faute de temps, ca se fera pas, snifff
Image IPB

Posté vendredi 27 juin 2003 à 11:37 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   deneb_blue 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

PenPen, le vendredi 06 juin 2003, 16:08, dit :

:D je c pas si on peux vraiment considerer diablo comme un rpg...

javance je tue qques monstre (euh non bcp de monstres) je réanvance ....
de temps a autres tu reviens au village te soigner ext

Bha... D&D c'est pas le même principe ? :w00t: lol ! En tout cas, pour avoir pas mal pratiqué moi-même, j'y avais trouvé une certaine ressemblance...

Sinon, mon jeux fêtiche c'est quand même Rêve de Dragon ! Le jeu d'Onirique Fantazy le plus beau de l'univers (si si ! j'insiste !). C'est quand même mortel un JdR dont les rêgles ont prévu de simuler les effets de l'éthylisme... :)

Sinon, je joue beaucoup moins maintenant (enfin, moins diversifié), mais j'ai un groupe d'allumés et on se fait des parties de StarTrek RPG, fô être fan, mais c'est bien marrant !

C'est drôle de croiser des rôlistes sur un site d'anime... Faut croire qu'il doit y avoir des points communs...
Image IPB

Posté vendredi 27 juin 2003 à 13:02 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

@ Deneb_Blue:
Oserais-tu comparer un jeu d'aventure PC et un pur jeu de rôle :D ? Les deux n'ont rien à voir, à moins que tu parles des adaptations D&D tel que Neverwinter Nights ou même Baldur's Gate.

Citation

on se fait des parties de StarTrek RPG, fô être fan, mais c'est bien marrant !

Je faisais ça, mais avec Star Wars (D6 system)! J'en suis un grand fan ^^.

Citation

C'est drôle de croiser des rôlistes sur un site d'anime... Faut croire qu'il doit y avoir des points communs...

Oulà... et je parie que tu écoutes du metal? Si oui, ça appuiera mon impression qu'il y a un rapport entre les JDR, les animes/mangas et le metal!

Citation

Moi, je suis un partisant des magos, ya que ca de vri dans les jeux de role!!!

Oui, les magos qui vont "chercher de l'aide" alors qu'on a une dizaine de Lupins en face de nous, et qui reviennent seuls une fois la bataille terminée (tu nous avais fait une belle démonstration de puissance là)...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 27 juin 2003 à 13:50 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

me voici sortant des lointaine contré du Nord Krotnor le barbare couperu de tête :w00t:
pour moi le jeux de rôle c'est toute mon adolescence et je dois dire que j'affectionne tout particulièrement le moyen age fantastiques add3
qui est pour moi le plus aboutis dans sa branche.
je joue en moyenne 2 a 3 fois par mois dee journée de 16 heures avec mes p^tes (7 en touts) avec un perso veiux de 1.5 ans de jeux


mais bon maintenant je commence aen faire le tour et moi et mes pôte on comence a crée un style mechwarrior comme jeux de rôle et nous pensons le finir d'ici la fin de l'été. Dès que sera fini nous distribuerons une version BETA :)

MEssage délivré par Kortnor le fou :D
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté vendredi 27 juin 2003 à 14:20 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   deneb_blue 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Citation

Oserais-tu comparer un jeu d'aventure PC et un pur jeu de rôle  :w00t: ? Les deux n'ont rien à voir, à moins que tu parles des adaptations D&D tel que Neverwinter Nights ou même Baldur's Gate.

lol ! C'était un peu ironique... Mais pas tant que ça en fait. Ce que je veux dire, c'est que je trouve que D&D est quand même un jeu assez primaire qui ne laisse que peu de place pour le vrai RolePlay. Les scénars sont quand même les 3/4 du temps assez caricaturaux et se résume à "Pièce-Monstre-Trésor(éventuellment)", ce en quoi Diablo est assez proche. Ca ne m'empêche pas d'adorer Diablo pour autant, mais disosns que dans ce cas là je sais ce que je vais trouver... Pour un "vrai" JDR ce genre d'optique est pour moi on ne peut plus lassant.
Ceci dit, il faut rendre à César ce qui lui appartient, il parraît que la 3e édition rattrape le tire, mais là, je ne sais pas, je ne l'ai pas essayée...


Citation

Je faisais ça, mais avec Star Wars (D6 system)! J'en suis un grand fan ^^.

Moi itou, mais StarTrek est très différent. Il est vraiment fidèle à l'esprit des diverses séries et films qui ne sont quand même pas dans le même délire que SW. Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet parce que je ne tiens pas à réouvrir la guerre Trekies VS Warsiens...

Citation

Oulà... et je parie que tu écoutes du metal? Si oui, ça appuiera mon impression qu'il y a un rapport entre les JDR, les animes/mangas et le metal!

lol ! Effectivement, ça m'arrive à mes heures... Mais pas autant que mes collègues de parties qui sont à fond dedans (ils en font même en vrai avec des vraies guitares et tout... Il doit en effet y avoir un lien... Faudra que je propose ça comme thème de recherche de socio ! :D

Enfin, tout ça pour dire que les affinités avec tel ou tel jeu sont très influencées par "l'expérence" des joueurs qui les pratiquent. Je pense qu'au bout d'un moment, on a tendence à préférer un jeu qui laisse plus de place à l'interprétation du personnage et au RôlePlay, plutôt qu'au lançage sauvage de brouettes de dés de formes variées. En ce qui me concerne, plus les rêgles sont simples et efficaces, plus je m'amuse (à l'exception de Rêve, qui occupe quand même une place à part)
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage