Sharemanga: Comment faites vous vos releases? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment faites vous vos releases? Etes vous efficaces?

Posté lundi 23 mai 2005 à 21:04 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Umidine 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Kikou les gens!

Vraiment très bon sujet de discussion que je ne cesse de lire et relire et re-relire... Seulement je ne vois personne parler du ZZratio..;. on parle bien de USS.. mais pas de ce foutu ZZratio qui nous pourrit la vie...
erf.. je ne fais que de la distro depuis plus de 2ans (morphXT, USS, PS)... et je dois dire que le truc qui m'@mmerde le plus est bien ce blocage à 1:3... certaines versions de morphXT avaient un bug sur celà d'ailleurs.. une 5.xx qui ne tenait pas compte des régles de l'USS...

J'ai un peu de crainte à le dire, mais j'ai aussi utilisée Mison pendant 3mois.. avant qu'il soit banni de la totalité des mules/serveurs.. malgrés sont mauvais coté "up=0", il permettait aussi une très bonne gestion des release... mais bon... la ou y'a d'l'abus...

Bref, assez parlée de moi.. voici quelques réglages sympathoches trouvés au hasard de quelques recherches... la source est quant à elle sûre... pour ceux qui veulent affiner leur mule :

Citation

Image IPBAvant de l'activer:
- Dans l'onglet connection, mettre son upload au maximum théorique.
- Aller ensuite dans l'onglet Morph, et cliquer sur dynamique upload.
- Dans minimum upload, mettre dexu tiers de la valeur théorique.
- Séléctionner ensuite USS, puis double-cliquer dessus.

Image IPB Comment regler l'uss:
Après avoir choisis le profil (plus bas) qui vous est adapté, il se peut qu'il ne soit pas parfaitement optimisé, il faut alors faire des réglages fins:
Pour un effectuer ces réglages fins, il faut mettre le rafraichissement des statistiques à 1s pour voir l'évolution de l'upload en direct et aussi activer le log de l'activité USS pour voir comment il évolue (pour ceux qui le comprendront).
Il faut alors changer les valeurs dans de paramètrage comme ce qui suit
- si l'upload ne décolle pas, même lorsqu'il ny a rien en téléchargement: augmenter la valeur du Max ping value de 10 en 10 jusqu'à obtenir quelque chose de bien.
- à l'inverse, si l'upload reste trop haut et gène le surf, les autres applications internet et même le téléchargement sur emule, diminuer la valeur du Max ping value de 10 en 10 jusqu'à obtenir quelque chose de bien.
- si l'upload met trop de temps à baisser lors du surf: baisser Going up slowness de 50 en 50.
- si l'upload met trop de temps à monter alors que le ping est redevenu normal: baisser Going down slowness de 100 en 100 (enfin un peu plus si vous avez le profile avec 5000, mais a mon avis un autre profil serait mieux adapté.
- si l'uplaad est instable en instantané: augmenter Max number of pings for average.

Image IPB Différentes propositions de réglages:
Récupérer sur Open-files, par Meuh

Citation

Voilà, Testés sur une connexion ADSL 512DL/128UP kBit/s
PS: la bande passante que vous possêdez n'influence pas ces rêglages (sauf, peut-être...au niveau du ping de référence qui peut différer suivant votre FAI et abonnement)


Image IPB Rêglages USS: Profil rapidité d'adaptation à une ligne non-stable en BP
Use max ping value: Coché
Max ping value: 300ms
Ping tolerance: 400%
Going up slowness: 500ms
Going down slowness: 500ms
Max number of pings for average: 3

Image IPB Rêglages USS: Profil UP Stable et il faut insister en DL pour récupérer le DL max
Use max ping value: Coché
Max ping value: 300ms
Ping tolerance: 300%
Going up slowness: 2000ms
Going down slowness: 5000ms
Max number of pings for average: 5

Image IPB Rêglages USS: Profil UP très réactif à la limitation ZZ au ratio 1:3
Use max ping value: Coché
Max ping value: 200ms
Ping tolerance: 200%
Going up slowness: 100ms
Going down slowness: 1000ms
Max number of pings for average: 1

Image IPB Rêglages USS: Profil "Freebox" avec le fastpath activé
Use max ping value : Coché
Max ping value : 250ms
Ping tolerance : 200%
Going up slowness : 100ms
Going down slowness : 1000ms
Max number of pings for average : 1

Image IPB Exemple : upload assez stable (15ko/sec), mais réactivité importante au surf (adsl tiscali 1024/128):
Use max ping value : Coché
Max ping value : 280ms
Ping tolerance : 800%
Going up slowness : 200ms
Going down slowness : 500ms
Max number of pings for average : 5

Image IPB Autre exemple : wanadoo 512/128
Use max ping value : Coché
Max ping value : 200ms
Ping tolerance : 500%
Going up slowness : 100ms
Going down slowness : 1000ms
Max number of pings for average : 1

Steel Angel Kurumi (saison 1) Image IPB [QLSBD] SAK1 - Collect° 24Ep.[VOSTFR] + OP + ED + EDlong
Abenobashi Image IPB [QLSBD] Abenobashi - Collect° 3DVD
Niea_7 Image IPB [QLSBD] Niea_7 - Collect° 13Ep. [VOSTFR] + OP + OP_Song + ED + ED_Song + DVD Cover
Hare+Guu [VO+VF] Image IPB [QLSBD] Hare+Guu - Collect° 26Ep. [VO(+stfr)+VF] - PackSSA
Image IPBed2k://|file|[baku]Slayers.Film.2.-.Return.[XviD].[49FDA2C0].ogm|735501606|CC2CDE0723ACD4EE94F6D1063CDE254E|/ + Pochettes CD

Image IPB ed2k://|file|[baku]Slayers.Film.3.-.Great.[XviD].[AC1042C2].avi|732309504|AD677A39DA04D5455E07F41469A52E89|/

Image IPBPartage 3 saisons de Slayers sur demande... ne soyez pas timide
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage