Sharemanga: [Jeu] Le jeu des enchères ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Jeu] Le jeu des enchères ! Donner le plus de réponses possibles !

Posté mardi 06 mars 2007 à 18:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Yop all !

Un p'ti jeu en plus qui a de forte de chances pour sombrer dans les abîmes du forum mais bon qui ne tente rien ... :P

Le principe est simple :
Je pose une question appelant plusieurs réponses, et les sharegens ont une durée limitée (si le jeu rencontre un franc succès :crying: on pourra faire varier cette durée) pour poster un message dans lequel ils préciseront le nombre de réponses qu'ils ont à la question !

Sachant qu'ont est pas obligé de surenchérir de 1 à chaque fois, sinon on en finirait pas, mais qu'on peut proposer autant de réponses qu'on en a sur le moment (quitte à reposter plus tard si d'autres nous sont venues à l'esprit) !


Pour ne pas que le sujet devienne vite un beau bord**, il faudra éviter les questions appelant des centaines et des centaines de réponses et toutes celles pour lesquelles on pourrait, outrageusement, s'aider de google (petits tricheurs :) ) !


Une fois le temps imparti écoulé, la dernière personne ayant surenchéri édite son message pour mettre ses réponses qui, à priori, seront bonnes, poste une nouvelle question et ainsi de suite :lol: !


Je commence avec la question suivante (pas trop dur, mais pas si simple que ça) :

Combien de personnages masculins de manga/anime portent des lunettes et ont un petit frère ou une petite soeur ?

Et on va dire que pour le moment on fixe la durée à 1 jour ! A vous de jouer ;) !
Image IPB

Posté mardi 06 mars 2007 à 19:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

1 ?
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 06 mars 2007 à 19:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Moi j'en vois 3 :crying:

Edit : c'est bon j'ai modif en mettant "combien" mais j'ai déjà proposé 3 chouHime donc 2 c'est pô suffisant :)

Edit2 : c'est simple celui qui a avancé le nombre de réponse le plus élevé avant demain 18h46 aura gagné, editera son message et mettra les réponses auxquelles il avait pensé, histoire de vérifier, et une fois ceci fait, il posera sa question !
Donc là comme j'en ai trouvé 3 c'est pas la peine de poster si vous n'avez pas AU MOINS 4 réponses !
Voili voilou !
Image IPB

Posté mardi 06 mars 2007 à 22:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

C'est pas mieux de mettre combien à la place du quel ?

Et j'en vois deux :crying:

Posté mardi 06 mars 2007 à 22:18 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

hey c'est vrai que c'est pas evident, j'en vois que 2! :pinch:

J'ai pas tout compris sur le fonctionnement de ce jeu mais on verra bien! :)
Image IPB

Posté mercredi 07 mars 2007 à 07:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageshiki tono, le 06/03/2007 à 19:54, dit :

Moi j'en vois 3 :)

Mmh... Jore on joue aussi quand on propose un thème ? :o

Bon bha j'vais faire plein de liste uber longues sur pleins de sujets comme ça je garderais la main à vie dès que je gagne B)

Image IPB

Posté mercredi 07 mars 2007 à 09:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ben là j'ai lancé la question plus ou moins au hasard et j'ai réfléchi ensuite, donc j'avais pas prévu mon coup, je ne suis pas si malhonnête que ça wice :o

Mais on pourrait envisager de ne pas participer pour sa propre question, là j'ai participé aussi pour lancer le jeu et pour qu'on voit bien son fonctionnement !

Aller Wice, arrête de vouloir détruire mon beau jeeeeuuu :) je suis sûr que t'as plus de 3 props B) !
Image IPB

Posté mercredi 07 mars 2007 à 19:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Bon ben puisque j'ai mis la plus haute enchère, je donne mes réponses :D :

Komui et sa soeur Leenalee dans D-gray Man
Son Gohan et son frère Goten dans DBGT
Hideyuki Makimura et sa soeur Kaori Makimura dans City hunter (ok ils sont pas vraiment frère et soeur mais on ne chipotera pas sur les réponses :D)


Bon, après ce que m'a dit Wice, je pense qu'en effet c'est pas mal de ne pas participer lorsqu'il s'agit de sa propre question ;) !



Je fais un rappel des règles parce qu'apparemment c'était plutôt obscur dans mon premier message :
Exemple :
1) je pose la question : Combien de personnages de manga aux cheveux verts pouvez vous me citer ?
Et je donne 2 jour de délai pour trouver des propositions

2) Une personne "A" propose "3 réponses"
Puis une personne "B" propose "5 réponses"
Ensuite une personne "C" en propose 6,
Puis la "B", après avoir réfléchi, en propose 7 (et oui on peut reparticiper)
Enfin une personne "D" en propose 10 avant les 48 heures imparties et personne ne propose un meilleur chiffre avant que la durée s'achève.

3) La personne "D" peut donc éditer son message et honorer son enchère en donnant ses 10 réponses :D

4) Elle poste, à son tour, une question et fixe une durée (suivant qu'elle estime que la question est plus ou moins facile)


Je pense qu'ainsi, c'est plus clair ! Mais lisez tout de même le premier post où j'ai précisé quelques trucs pour que le jeu se déroule bien :P !




Je poste une nouvelle question à laquelle je ne participerai donc pas : Combien de personnages masculins de manga/anime portant au moins une boucle d'oreille (n'importe quoi, du simple piercing au gros truc), pouvez vous me citer ?
Vous avez un jour pour en trouver le max :D !
Image IPB

Posté mercredi 07 mars 2007 à 20:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'en ai 4 actuellement :P

Edit: Fae faut pas qu'elle gagne ! >_:D [/spoiler]
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 08 mars 2007 à 01:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Ça dépend... Juste en cherchant dans ma mémoire vite fait j'en trouve 20 :sifle: (et encore y a certaines séries où j'ai vraiment pas creusé ^^°)

(mais y en a qui sont que manga pas anime)
(enfin y en a 2 quoi)
(et y en a plusieurs dans la même série o/)

:rolleyes:

Edit: Avec un perso maximum par anime je descends à 11. (sacrée descente tout de même xD)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 08 mars 2007 à 06:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Pas de problème pour les deux qui sont dans des mangas et non dans des animes ; manga/anime = manga ou anime !
Par contre c'est vrai que j'aurais dû préciser dans ma question qu'on pouvait citer un personnage max par manga/anime mais j'me suis pas rendu compte que ça appelait tant de réponses ; bref je vais pas la changer maintenant :wub: donc on continue :P !



Edit : erf je viens de penser, à un anime où ils ont tous des boucles d'oreilles ...

Bon j'crois qu'on va faire 1 perso max par anime/manga... Il a du mal à démarrer le jeu snif !!

Fae édite ton message pour dire du coup combien de réponse il te reste avec 1 perso max par anime !

Voili voilou, on va y arriver ! :lol:



Edit2 : Ok donc Fae est la dame jeune demoiselle à (a)battre :wub: avec 11 réponses :sifle:
Vous avez jusqu'à ce soir 19h11 ce soir !


Edit3 : ok Fae t'as gagné, tu peux donner tes réponses et peut-être qu'avec ta question et ta grande notoriété :sifle: , le jeu démarrera enfin :rolleyes:
Image IPB

Posté samedi 10 mars 2007 à 13:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Les 11 en question et en vrac o/:
- Setsuna, de Angel Sanctuary
- Yuki Eiri de Gravitation
- Hatsuharu de Fruits Basket
- Onizuka de GTO
- Folken d'Escaflowne
- Batsu de Neji
- Shin de Nana
- Hakkai de Saiyuki
- Aki de Ayashi no Ceres
- Vash de Trigun
- Tasuki de Fushigi Yugi

(et tant d'autres... :blink: )

Ma question:
Combien pouvez vous nommer de garçons d'anime/manga vivant un amour incestueux ?
Bien évidemment, hors hentai pasque sinon on en aura des pelletées (et je sais de quoi je parle xD)

Vous avez jusqu'à lundi o/.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté samedi 10 mars 2007 à 14:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

faut bien commencer l'enchere au plus bas alors je dit 0 et j'en suis fier >_< (mais pfff pourquoi ca m'etonne trop pas de fae c'te question ?)

bon je sent que ca va pas etre dur a rencherir ><
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté samedi 10 mars 2007 à 15:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Moi j'en ai un !

Mais faudrait que tu précises ce que tu entends par "vivre un amour incestueux" parce que s'il faut que ce soit une relation sur le long terme et pas de simples rapports sexuels incestueux j'pense pas que je vais pouvoir en trouver beaucoup d'autres que celui-là !!


Edit : Justement Fae a dit "vivant un amour incestueux" et pas un "ayant commis un inceste" merci Wice mais moi aussi j'ai un dico :blink:
Image IPB

Posté samedi 10 mars 2007 à 15:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

WikiDit :

Citation

L'inceste désigne une relation sexuelle entre proches parents et soumise à un interdit.

Après la durée on s'en fout, Fae elle a pas précisé...

(On a tropa les mêmes lectures jeune fille :blink:)

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage