Sharemanga: J'ai FREE et Emule est lente ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai FREE et Emule est lente ! pour les freenautes (surtout non dégroupés) et leurs petits soucis

Posté vendredi 17 février 2006 à 13:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Bonjour !

Bon voila, rien de plus concret que cette image : (j'émet à 30kb/s tout le temps normalement)

Image IPB

J'ai jamais eu un upload aussi instable, pour le téléchargement c'est facil, je reçois plus rien, c'est un miracle lorsque j'arrive a me connecter a un serveur, Kad derrière un parfeu, il trouve casiment aucune source pour les download (la distro je suis dessus depuis le le début et je viens de finir les 2 épisodes Toushinden et 40 % sur celui qui est tout seul alors que d'aures ont tout en 1 jour).

Bref j'ai pas le parfeu windows activé, je suis directement branché à la freebox en ethernet, mon parfeu est configuré pour emule (avant ça marchait très bien), j'ai essayer de changer les ports , de mettre une version plus anciene, de vérifier la ligne téléphone, rien n'y fait, ça marche plus, quelqu'un a une idée de ce qui merde ?

Posté vendredi 17 février 2006 à 15:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 482
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Tu peux être soumis, comme 30% des freeboxiens, à du QoS (filtrage de requêtes, très mauvais pour le P2P).

Es-tu non-dégroupé ou dégroupé ?
As-tu testé ton débit sur la page Free et le menu correspondant ?

Posté vendredi 17 février 2006 à 16:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Je suis en non dégroupé, j'ai fais le test et ça m'a donné un peu plus de 6 méga (débridage de chez free, normalement je suis limité à 2 mega).

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a 3 jours ça marchait encors très bien, j'a redémaré la freebox plusieurs fois et toujours rien, y'a qu'emule qui ne marche plus aparament......

EDIT : quand je fais le test des ports c'est tout au vert. ET y'a personne dans ma liste d'attente... Mais si ça vient de Free c'est vraiment des xxxxxxx, tiens du 10 méga, mais tu peux pas t'en servir on bride les port, hahahah....

Posté samedi 18 février 2006 à 18:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Bon ben c'est repartit y'a 1/2h, tout est au vert, et ça télécharge, une merde sur la ligne téléphone peut-etre, je sais pas....

Posté samedi 18 février 2006 à 20:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Le QoS a été modifié il y a 3 jours.

Chez moi je n'ai quasiment plus accès aux sources. Y a plus qu'à plus qu'à faire de l'irc en attendant de changer de FAI... <_<

Posté dimanche 19 février 2006 à 00:37 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Skuld 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 24/11/2005

Bonjour a tous
je sais que je suis pas le premier a poser ce genre de question mais j'ai l'impression qu'emule est un peu lent!
un ami a reussi a configurer son rooteur je coris pour avoir un debit bien plus elevé!
en moyenne moi je suis a 3/7 ko/s
alors j'aimerais avoir quleques conseils sur la maniere la plus simple d'augmenter tout ca!^^
je vous donne mes quelques infos:
FAI: free
je suis en rooteur wifi freebox
j'ai windows XP
le serveur emule est apparemement bigbang 10
j'ai une connexion de 2M je crois mais je sais pas comment verifier le debit effectif?
voila j'espere que vous pourrez m'aider a passer en high id siouplait!!
merci d'avance

Posté dimanche 19 février 2006 à 00:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Ah non c'est horrible ça recommence, upload qui retombe, deconexion des serveur Kad derrière un parfeu la liste d'attente qui lentement se raproche de 0, plus de sources pour les download, j'en ai mare, FAI DE xxxxx bande de sale xxxxxxx d'xxxxxx de xxxxxx de xxxx !

COMMENT J'AI LA HAINE !

Posté dimanche 19 février 2006 à 01:58 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageSkuld, le 19/02/2006 à 00:37, dit :

un ami a reussi a configurer son rooteur je coris pour avoir un debit bien plus elevé!

Dans ce cas, pourquoi ne pas lui demander, plutôt que de risquer de t'exposer aux réactions du style "google est ton ami" ou "lis les tutoriaux" que ta demande ne manquera pas de susciter (à mon avis à juste titre) ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 19 février 2006 à 10:38 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageSkuld, le 19/02/2006 à 00:37, dit :

voila j'espere que vous pourrez m'aider a passer en high id siouplait!!

Par ici par exemple
Et comme tu l'as dit,tu n'es pas le 1er à te poser des questions à ce sujet,donc faut chercher.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 19 février 2006 à 11:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   187rem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 12/11/2004

Moi j'ai mis dans la config d'emule 10062 en TCP et 10072 en udp puis ouvert les ports dans la pages de config du routeur de free.

Ca marche nikel !! enfin chez moi
Image IPB

Posté dimanche 19 février 2006 à 12:01 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon, vu que ce problème commence à devenir récurrent, j'ai renommé ce topic en "J'ai FREE et Emule est lente !", parce que si tous les mecs qui ont free ouvrent un topic on est mal barré. :pervers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 19 février 2006 à 12:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Mais dites moi, j'ai l'impression que y'a qu'avec free que y'a des problèmes avec Emule, qu'en est-il de la livebox par exemple pasque free (et nottament le téléphone illimité qui marche pas), ça commence à me gonfler et je changerais bien de FAI.

Posté dimanche 19 février 2006 à 13:04 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour ce que j'ai pu en voir, la téléphonie par IP c'est une horreur prenant toute la BP de manière prioritaire, quand ça marche.
(genre tu joues à ET, pas très très gourmant tout de même au niveau réseau, un appel arrive ban freeze de la connection, j'ose même pas parler des effets sur le mulet)
Et ce pour Tiscali/Alice et Free (les autres c'est sûrement pareil mais je n'ai pas pu constater personnellement)

De plus, les opérateurs autres que mamadoo ont tendance à ce que j'ai vu à activer les lignes a des débits supérieurs à ce qui permet une bonne stabilité de la connection vu l'atténuation du signal.
Chez mes parents après avoir "downgrader" l'abonnement, ça marchait très bien, alors qu'avant c'était aussi instable, avec un upload similaire à ta première figure Caius.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 19 février 2006 à 13:10 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   187rem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 12/11/2004

Bah je trouve qu'on dérive un peu du sujet ....

Moi j'ai free pas de pb lorsque je recois un appel ca lag pas du tout mais bon avec du 20Mo pas de soucis sinon pour la config d'emule pour les personnes qui ont free faites comme moi ca marche très bien !!

Screenshot de ma mule
Image IPB

Posté dimanche 19 février 2006 à 13:16 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le message187rem, le 19/02/2006 à 13:10, dit :

Moi j'ai free pas de pb lorsque je recois un appel ca lag pas du tout mais bon avec du 20Mo pas de soucis sinon pour la config d'emule pour les personnes qui ont free faites comme moi ca marche très bien !!


Oui n'oublie pas que les freenaute dégroupé sont très très rare, donc faut resté dans la norme.

Free est en marque de BP et leur gue-guerre comme FT n'arrange rien, donc ceux qui sont en dégroupé total n'ont, en général, aucun soucis mais bon ça représente quoi ? 25- 40% des cleints ^^

Pour les autres, sauf exeptions, ils ont de très gros problèmes depuis 2 mois et ça risque de durer encore un peu.

Perso je connais plusieurs personne chez free et c'est vrément du aléatoire.

Donc si vous "débordez" de chance allez-y, si vous êtes toujours dans la malchance passé votre chemin POUR LE MOMENT ;)

Partager ce sujet :


  • 20 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage