Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 35 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté samedi 17 février 2007 à 19:05 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageIsla, le 17/02/2007 à 17:44, dit :

S'quoi la différence entre espoir et espérance ? >_<

La différence c'est que quand il n'y a plus d'espoir, il y a toujours l'espérance de vie :pinch:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 17 février 2007 à 20:33 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pourquoi quand on veut lire les instructions de cuisson d'un plat on tombe toujours sur la bonne face en dernier ?? :sorcerer:

Image IPB

Posté samedi 17 février 2007 à 20:46 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Sa c'est la faute à random , Wice c'est comme le coup de la tartine qui retombe sois sur la face avec confiture sois sur la face sans confiture , toute la faute à random.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 18 février 2007 à 02:58 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Pour moi, l'espoir c'est pour quelque chose de défini, quand on a l'espoir d'obtenir quelque chose ou quelqu'un précis.
L'espérance, c'est plus pour la généralité, quelque chose d'assez abstrait (ex : espérance de vie).

Au pire, demande à Radical "wiki" spike. :sorcerer:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 19 février 2007 à 23:51 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Pourquoi lorsqu'on parle de sentiments, on parle de coeur ? Les sentiments et émotions ne se trouvent pas plutôt dans le cerveau ?
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 20 février 2007 à 10:05 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagewonderboy, le 19/02/2007 à 23:51, dit :

Pourquoi lorsqu'on parle de sentiments, on parle de coeur ? Les sentiments et émotions ne se trouvent pas plutôt dans le cerveau ?
Avant,on ne le savait pas ça,et puis ensuite,c'est resté dans le langage courant.
En fait on pourrait dire qu'au début,on disait coeur parce qu'on croyait réellement que ça venait de là,et par la suite,le coeur s'est simplement vu ajouté un autre sens où il est synonyme d'âme ou quelque chose comme ça.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 20 février 2007 à 15:13 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

Voir le messagewicelow, le 17/02/2007 à 20:33, dit :

Pourquoi quand on veut lire les instructions de cuisson d'un plat on tombe toujours sur la bonne face en dernier ?? ;-)

Ca me rapelle un peu le problème de la tartine beurrée, Enoncé = "Quand la tartine tombe, elle tombe du côté qui est beurré." Heureusement que la science est là pour nous donner des explications :

Développement de Manson
Une tartine de pain beurrée qui tombe sur le côté non beurré rebondit autant de fois qu’il le faut pour trouver son point d’équilibre idéal : côté beurré contre la moquette.

Loi du Test de la Loi de la Tartine beurrée
Les tartines qui ne tomberont pas par terre resteront collées au plafond.

Supposition de Vidal
Si on beurre les 6 faces de la tartine (et non un côté), elle devient de suite équilibriste sur tapis en restant miraculeusement debout sur l’un des coins.

Corollaire de Blumenfeld
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté.

Loi de la Perversité de la Nature
Il est impossible de déterminer avant de quel côté mettre le beurre.

Loi de Barde
Tout éléphant beurré et livré à la gravité tombera sur vos pieds, côté éléphant.

Adaptation d’Adhoc
Toutes les lois qui régissent le comportement d’une tartine beurrée peuvent être transposées sur la biscotte, tout en sachant que cette dernière a des chances en plus de finir en mille morceaux.

Dogme de Lignon
Si Dieu nous avait créés tels que nous ayons des tables de 3 m pour permettre aux tartines de faire une rotation complète et retomber sur le côté non beurré, il aurait également modifié la vitesse de rotation des tartines afin qu’elles tombent bien du côté beurré.

Extension Républicaine de la Loi de la Tartine beurrée
Les matraques aussi tombent toujours du côté du Beur.

Loi de la Martine beurrée
Si votre femme s’appelle Martine, elle boit, c’est vous qui trinquez.


(petite sélection des explications source ici )
Image IPB

Posté jeudi 22 février 2007 à 03:20 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagewonderboy, le 19/02/2007 à 23:51, dit :

Pourquoi lorsqu'on parle de sentiments, on parle de coeur ? Les sentiments et émotions ne se trouvent pas plutôt dans le cerveau ?

C'est aussi parce-que quand on a des sentiments, le coeur s'emballe ou angoisse. Ce qui fait que le rythme cardiaque augmente, et on le ressent plus fortement (palpitations, excitation, peur, angoisse, picotements, etc...)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 22 février 2007 à 14:59 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagewonderboy, le 19/02/2007 à 23:51, dit :

Pourquoi lorsqu'on parle de sentiments, on parle de coeur ? Les sentiments et émotions ne se trouvent pas plutôt dans le cerveau ?


Voir le messagepika-mc, le 22/02/2007 à 03:20, dit :

C'est aussi parce-que quand on a des sentiments, le coeur s'emballe ou angoisse. Ce qui fait que le rythme cardiaque augmente, et on le ressent plus fortement (palpitations, excitation, peur, angoisse, picotements, etc...)


Effectivement comme l'a judicieusement dit pika-mc on parle de coeur car dans de nombreux cas de passions il y a modification de la pression arterielle du corps. Bien entendus ce changement de pression survient sur "demande" du cerveau (le stresse fesant emettre des neurotransmetteurs et des molecules et tout ca quoi).
De plus dans le langage courant le coeur a une portée symbolique assez importante ce qui fait, qu'a terme, il c'est retrouvé au coeur (^^) de bien des methaphores (le courage, la vie, le centre des choses ...).

Par contre moi je me suis demandé un truc recement.
Mais ca a rien a voire attention ^^
Je me suis demandé ou peuvent bien se trouver tout les super mechants que les heros (quelqu'ils soient) rencontrent au bout de quelques tomes ou quelques episodes.
Bha c'est que au depart ils croisent que des mecs de secondes zones a peine plus fort qu'un Chiwawa paraplegique, et plus ca va plus ils croisent des grosses masses qui une fois battuent laissent leurs place a d'autres grosses masses qui fait qu'au final on se rend compte qu'il y a des gros baleze vraiment partout en fait ... mais jamais au debut ...
Donc je suppose qu'ils doivent bien se trouver quelque part ces gros baleze (qui en plus se trouvent tous issus d'une ecole toujour plus ancestrale les une que les autres mais dont personne en a jamais entendus parlé avant XD).

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 février 2007 à 15:21 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

En regardant autour de moi, je trouve que les gens sont méchants, égosentriques, égoistes, et prétencieux. Ils n'ont aucun respect pour les autres ou pour quoi que ce sois d'autre. Je ne crois plus vraiment en l'humain, par moment, j'ai peur d'être comme tous ces personnes là.
Aussi, certains hommes concidèrent toujours à notre époque la femme comme une moin que rien. L'humain est-il réelement intelligent qu'il ne le pensent ?

Est-ce normale de penser ça ? Si quelqu'un peut me prouver le contraire, ça serait super, parce que si tout le monde est réelement comme ça, c'est malheureux...

Certains trouverons ça stupide, mais je pose la question quand même...
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 22 février 2007 à 16:12 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageVashu-San, le 22/02/2007 à 14:59, dit :


Je me suis demandé ou peuvent bien se trouver tout les super mechants que les heros (quelqu'ils soient) rencontrent au bout de quelques tomes ou quelques episodes.
Bha c'est que au depart ils croisent que des mecs de secondes zones a peine plus fort qu'un Chiwawa paraplegique, et plus ca va plus ils croisent des grosses masses qui une fois battuent laissent leurs place a d'autres grosses masses qui fait qu'au final on se rend compte qu'il y a des gros baleze vraiment partout en fait ... mais jamais au debut ...
Donc je suppose qu'ils doivent bien se trouver quelque part ces gros baleze (qui en plus se trouvent tous issus d'une ecole toujour plus ancestrale les une que les autres mais dont personne en a jamais entendus parlé avant XD).

ben, en fait, les gros méchants, ils ont peur au début, parce qu'ils savent pas comment ils tapent les autres, alors ils envoient les sous fifres, puis après, comme ils voient que les gentils tapent forts mais pas trop, ils envoient des gars de plus en plus fort :lol:
Donc en attendant, ils se terrent dans les égoux, ou dans le sous sol de la maison de leurs parents :)

Voir le messageLeE_xIv, le 22/02/2007 à 15:21, dit :

En regardant autour de moi, je trouve que les gens sont méchants, égosentriques, égoistes, et prétencieux. Ils n'ont aucun respect pour les autres ou pour quoi que ce sois d'autre. Je ne crois plus vraiment en l'humain, par moment, j'ai peur d'être comme tous ces personnes là.

Je savais pas que j'avais autant d'adeptes o_O
Blague à part(j'vous assure, c'est une blague... aïeuuu, mollo les cailloux sur ma tete quoi :P ), tant que tu te poses la question "mais... je suis comme eux?", c'est que t'es pas comme eux. Rien que le fait de se poser une telle question montre que tu as une démarche qu'eux non pas. Enfin, c'est comme ça que je vois le truc.

Citation

Aussi, certains hommes concidèrent toujours à notre époque la femme comme une moin que rien. L'humain est-il réelement intelligent qu'il ne le pensent ?

Est-ce normale de penser ça ? Si quelqu'un peut me prouver le contraire, ça serait super, parce que si tout le monde est réelement comme ça, c'est malheureux...

Les gens ont des croyances, et vivent reclus dedans. Ils refusent d'accepter la réalité qui diffèrent de ce en quoi ils croient. C'est en général ce qu'on appelle la bêtise. L'intelligence, c'est la capacité d'établir des liens entre les choses et les faits, à la compréhension (dixit mon dico, en synthétisant les 3 définitions qu'il met). Après, tu en déduis ce que tu veux.
Ton "Est-ce normal de penser ça", il porte sur quoi exactement? Si c'est sur la place de la femme, tu ne peux pas forcer les gens à accepter ce qu'ils ne veulent pas accepter.
Si ta question portait plutot sur la remise en question de l'intelligence de l'homme, je pense qu'elle est légitime. Enfin, je dis ça, mais j'suis pas de bon conseil la dessus, vu les pensées que j'ai :whistling:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 23 février 2007 à 07:17 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

je me suis toujours demandé comment on mesurait l'audience audiovisuel!? :sorcerer:

comment ça marche exactement? :lol:
Image IPB

Posté vendredi 23 février 2007 à 18:32 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messagedark schneider, le 23/02/2007 à 07:17, dit :

je me suis toujours demandé comment on mesurait l'audience audiovisuel!? :huh:

comment ça marche exactement? 0:)


L'audience est mesurée sur le territoire français par l'institut Médiamétrie , créee en 1985 pour répondre aux nouveaux besoins du paysage audiovisuel français, style l'apparition des radios privées de la bande FM, la privatisation d'Europe 1 et de TF1, le lancement de la Cinq, la création de Canal + en 1984, etc ... Et l'outil qu'utilise cette société pour mesurer l'audience s'appelle Médiamat.

Citation

Médiamat est constitué d'un panel de 3 150 foyers, soit environ 8 000 individus âgés de 4 ans et plus, choisis rigoureusement par Médiamétrie selon des critères stricts histoire de faire des sondages fiables et qui sont donc représentatifs des ménages résidant en France et possédant un téléviseur dans leur résidence principale.
( L'audience est donc en fait, le résultat d'un sondage effectué sur des foyers représentatifs de la population française selon Médiamétrie )

Médiamétrie installe dans chaque foyer faisant partie du panel Médiamat, un ou plusieurs (en fonction du nombre de télés) audimètres munis de télécommande à touches individuelles qui enregistrent en permanence et à la seconde près :

* Toutes les utilisations du ou des téléviseur(s) du ménage : la marche et l’arrêt du téléviseur, l’écoute des différentes chaînes,
l’utilisation du magnétoscope ou du lecteur, l’utilisation du téléviseur pour des jeux vidéo ou comme moniteur.
* Toutes les audiences de chacun des membres du foyer et de leurs invités : chaque membre du foyer dispose de sa propre touche individuelle qu'il enclenche pour signaler sa présence dans la pièce où le téléviseur est allumé, les invités du foyer déclarent également leur présence.

Les audimètres de chaque foyer sont reliés au réseau téléphonique, le centre informatique de Médiamétrie les appelle toutes les nuits vers 4h du matin, recueille les données stockées et procède aux calculs des indicateurs d'audience quotidiens pour les mettre à la disposition des souscripteurs dès 9 heures du matin.

Médiamat permet donc de savoir les scores pour chaque programme, ainsi que l'âge et le sexe des téléspectateurs, mais aussi une fidélité à une emission, l'intêrét proté par un individu (emission regardée partiellement ou intégralement), définir un public à l'emission grâce aux données qu'ils possèdent sur chaque panéliste.

Médiamétrie communique dans ses tableaux, le Taux Moyen en pourcentage (qu'il faut multiplier pour obtenir le nombre de téléspectateurs), et la PDA - Part d'Audience - qui correspond à la PDM - Part de Marché.


Voilà qui devrait répondre à ta question :sifle:
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté samedi 24 février 2007 à 00:58 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageVashu-San, le 22/02/2007 à 14:59, dit :


Je me suis demandé ou peuvent bien se trouver tout les super mechants que les heros (quelqu'ils soient) rencontrent au bout de quelques tomes ou quelques episodes.
Bha c'est que au depart ils croisent que des mecs de secondes zones a peine plus fort qu'un Chiwawa paraplegique, et plus ca va plus ils croisent des grosses masses qui une fois battuent laissent leurs place a d'autres grosses masses qui fait qu'au final on se rend compte qu'il y a des gros baleze vraiment partout en fait ... mais jamais au debut ...
Donc je suppose qu'ils doivent bien se trouver quelque part ces gros baleze (qui en plus se trouvent tous issus d'une ecole toujour plus ancestrale les une que les autres mais dont personne en a jamais entendus parlé avant XD).

C'est parce-qu'au début, le héros, il est pas fort du tout. Alors ce sont les petites frappes qui veulent se mesurer à lui, et les gros méchants ont pas peur du tout, ils se disent "pff... c'est qu'une chiotte, pas la peine qu'on s'occupe de lui ou qu'on s'intéresse à lui". Oui mais en général, le héros acquiert beacoup d'expérience avec ses petits combats, et il progresse plus vite que les autres. Et les gros méchants, ils ne s'en rendent pas compte et le sous-estime toujours, voilà pourquoi ils se font rétame à la fin...
:P
Sinon, pourquoi l'or est une matière précieuse, et la valeur de référence de la monnaie ? Autrement dit, c'est quoi son caractère précieux ? :(
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 24 février 2007 à 01:08 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagepika-mc, le 24/02/2007 à 00:58, dit :

Sinon, pourquoi l'or est une matière précieuse, et la valeur de référence de la monnaie ? Autrement dit, c'est quoi son caractère précieux ? :(

Je pencherais pour sa rareté tout simplement.

edit : Et Wikidit :

Citation

Les différentes utilisations, industrielles, monétaires, et sa rareté en font un placement dont la valeur n'est pas susceptible de s'effondrer.


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage