Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 35 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté mercredi 14 février 2007 à 17:49 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Si tout ce qui existe est constitué d'atomes et de molécules, de quels atomes sommes nous constitué ?
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 18:02 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

En très grande partie nous sommes composé d'atomes de carbonne :-)



(enfin je crois que c'est ça)

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté mercredi 14 février 2007 à 18:18 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Nous sommes constitués de carbone, hydrogene, oxygene, azote, plus des autres elements qui sont moins representés, mais tout aussi importants (calcium, fer, magnesium, phosphore...). Tout ce qui est organique est constitué de carbone, par opposition au minerale ou inorganique qui ne contient pas de carbone ou alors sous forme inorganique (comme CO2, ou CO)


Un autre point interressant c'est que les atomes sont constitués d'un noyau (proton+ neutron) et d'electrons qui gravitent autour. Entre les 2, c'est du vide. Donc toute matière, meme nos corps sont constitués de vide >_<

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 14 février 2007 à 18:24 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagesir_vlad, le 14/02/2007 à 18:18, dit :

Un autre point interressant c'est que les atomes sont constitués d'un noyau (proton+ neutron) et d'electrons qui gravitent autour. Entre les 2, c'est du vide. Donc toute matière, meme nos corps sont constitués de vide >_<


Mais si dans l'atome il y a plus de vide que "de choses visibles" on devrait donc voir plutôt du vide, alors pourquoi nous voyons nous (et également les autres choses) ?
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 18:36 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagewonderboy, le 14/02/2007 à 18:24, dit :

Mais si dans l'atome il y a plus de vide que "de choses visibles" on devrait donc voir plutôt du vide, alors pourquoi nous voyons nous (et également les autres choses) ?

Au niveau atomique, il y a enorment de vide, mais du point de vu macroscopique ce n'est pas visible. Vu comment c'est compacté... pour prendre un exemple, une mole de carbone C, soit 1g, contient 6.02x10^23 molecules (soit 6 suivi de 23 zeros= 600.000 milliards de milliards). De plus, vu que les atomes sont disposé de facon bien specifique (cristalline), on ne voit pas le vide.

Il existe de grande differences de propriétés entre le niveau atomique et le niveau macroscopique. Ce sont 2 domaines completement differents. C'est comme empiler des billes, elles contiennent toutes du vide entre elles, mais quand le nombre devient suffisament grand, on ne voit plus que les billes, et plus le "vide" qu'il y a entre elles.

(je pensais pas que ma formation de chimiste me servirait sur un forum de manga >_< )

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 14 février 2007 à 18:42 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagesir_vlad, le 14/02/2007 à 18:36, dit :

mais du point de vu macroscopique

C'est quoi ça ? >_<

Citation

(je pensais pas que ma formation de chimiste me servirait sur un forum de manga >_< )

Je me permet de te demander car je suis de plus en plus intéressé par la chimie, tu as fait quoi comme type de formation ou d'études ?
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 19:01 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

macroscopique, opposé a microscopique (ca ca devrait aller pour comprendre), ca comprend tout ce qui est de grande taille. c'est juste voire les choses a un autre niveau, comme un zoom. Microscopique, c'est le plus gros zoom, les atomes. Macroscopique, c'est par exemple le corps humain, ou alors l'organe... C'est un point de vue subjectif pour dire qu'on se base sur une vision plus large.

(pour ma formation je te PM)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 14 février 2007 à 19:43 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Mwa j'ai une question,,

Pourqwa quand on appuie et écrit fort sur le tableau avec une craie on a la peau qui se hérisse¿

(ça marche aussi avec une fourchette sur une assiette :lol: )

Posté mercredi 14 février 2007 à 19:50 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagemelanqwolikboy, le 14/02/2007 à 19:43, dit :

Mwa j'ai une question,,

Pourqwa quand on appuie fort sur le tableau avec une craie on a la peau qui se hérisse¿

(ça marche aussi avec une fourchette sur une assiette :lol: )


Pour ce qui est de la peau qui se hérisse, ça remonte aux hommes préhistoriques, lorsqu'ils avaient froid, leur peau se hérissait comme tu dis (ou avoir la chaire de poule) et étant donné le fait qu'ils avaient énormement de poils ça les réchauffait.

Par contre, pour le fait que ce soit le crissement d'une craie ou d'une fourchette, je pense que ce doit être paske la fréquence du son dégagé est tellement haute que ça provoque une réaction, enfin c'est ce que je pense sans avoir fait de recherches.
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 21:38 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Pourquoi les pingouins sont-ils noir et blanc?

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 16 février 2007 à 15:14 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Vlad dit :

Pourquoi les pingouins sont-ils noir et blanc?

C'est TRES simple.

- Si les pingouins était totalement noirs : ils seraient extrêmement visibles dans les milieux polaires et leurs prédateurs divers (ours, requins, cochons mutants, mogwais, ....) les repéreraient très facilement et la population pingouine s'en trouverait fortement diminuée, voire aurait disparue de nos jours !

- Si les pingouins étaient totalement blancs : on ne les distringueraient plus sur la banquise, et du coup ils n'arriveraient pas à se retrouver les uns les autres. Comment faire pour se reproduire ?? D'autant que les phoques étant également blancs et les pingouins affublés d'une vue peu précise, on se retrouverait avec des tentatives d'accouplement peu heureuses, et qui pourraient couduire, pourquoi pas, à la naissances de pingouins-phoques :wub:

Voilà donc pourquoi les pingouins sont noirs ET blancs : ils ont ainsi de plus grandes chances de survie ;)

[Voir le message caché (spoiler)]
pour ceux qui se demandent : oui, c'est n'imp' ;)

Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté vendredi 16 février 2007 à 17:10 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messagesir_vlad, le 14/02/2007 à 21:38, dit :

Pourquoi les pingouins sont-ils noir et blanc?


Il y a plusieurs suppositions qui se baseraient autour d'un moyen de défense passive dans l'eau: les pingouins seraient moins visibles dans l'eau (de-dessus, leur dos, noir, se confond avec la couleur sombre de l'eau et de-dessous, leur ventre, blanc, se confond avec la couleur claire de l'eau éclairée par le soleil); ils peuvent être confondus avec des poissons qui eux sont nombreux à utiliser aussi ce camouflage de base valable sous l'eau.
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté vendredi 16 février 2007 à 21:16 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageL, le 14/02/2007 à 11:29, dit :

Est-ce que les japonais utilisent eux aussi un langage sms sur leurs portables ?

Je pense pas dans la mesure où ils utilisent un alphabet syllabique bien défini, et que la plupart des mots sont directement converti en kanji. Et puis ils peuvent en envoyer des SMS, quand on en envoie un chez nous, pour le même prix ils en envoie 20.
Enfin faudrait demander à quelqu'un qui a déjà été au Japon, perso ce que j'ai di n'est pas vérifié, juste ce que je pense.
Et pour les bébés rhinos, je pense que oui dans la mesure où tant que c'est dur, ça poussera pas plus tard... Les tortues naissent bien avec.

PS : et comme d'hab, j'ai pas vu la dernière page... mais toute les questions ont été répondues :music:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 17 février 2007 à 17:44 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

S'quoi la différence entre espoir et espérance ? >_<
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté samedi 17 février 2007 à 18:34 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messageIsla, le 17/02/2007 à 17:44, dit :

S'quoi la différence entre espoir et espérance ? >_<


Personnellement, pour moi, l'espoir est plus générale que l'espérance et c'est plus dans le sens " J'ai l'espoir qu'un jour prochain m'apportera ce que je désire et que l'instant présent n'a pas fait/pas apporté ". En gros, l'espoir est pour ceux qui n'ont pas encore renoncé à leurs désirs.
En opposition, l'ésperance est la conviction que le moment présent déploie ce qui est déjà là. Elle se base sur quelque chose de précis.

Mais d'un côté, pour certain, l'espérance peut aussi être, je pense, la volonté d'espoir quand il n'y a plus d'espoir (je crois que c'est J.F. Deniau qui disait ça ^^) dans le sens où ça ne se mesre pas, au contraire de l'espoir.
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage