Sharemanga: La violence dans les jeux vidéo - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La violence dans les jeux vidéo Vers une grosse censure ?

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 14:29 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon, la solution la plus simple, chères politiciennes & chers politiciens, serait de commencer par interdire la balle au prisonnier (ça se dit comme ça le nom du jeu ?) dès l'école primaire, voire maternelle, non ?

Je m'en souviens du comportement incroyablement agressif de certains de mes camarades lorsqu'ils jouaient à ce jeu... Même un jeu dont j'ai oublié le nom, & qui consiste à faire une ronde d'élèves, jambes écartées, & à faire passer la balle entre ces jambes (euh, c'est clair comme description ?), mes "bouboules" s'en souviennent encore...

J'ai revu certains de ces camarades, notamment ceux qui étaient supposés "violents", actuellement. Ben, j'en ai pas vu un seul qui ait pêté les plombs, devenir une lie de la société !...

Alors, les jeux vidéos, pardonnez-moi... J'ai envie de rigoler... On ne peut nier, par exemple, qu'un jeu vidéo peut être un "déclencheur", un "déclic" qui réveillerait les pulsions négatives chez le joueur. Mais dans ce cas-là, il faudrait qu'il soit alors d'une certaine instabilité pyschologique. Quand on est confiant, parce que soit on a un bon environnement familial, soit on a de bons amis qui n'ont pas d'influence négative, on sait que c'est juste un jeu, qui peut vous procurer du plaisir, vous permettre de vous défouler, bref, qui vous permet de vous éclater quoi. Mais sans plus. Surtout que l'on sait quand même faire la différence entre le virtuel & la réalité.

Si ce n'est pas le cas, alors, je veux bien qu'on me foute en asile pour parer à toute dangereuse éventualité future provenant de ma part... <_<
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 14:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Voir le messageBenGesl, le 30/11/2006 à 14:29, dit :

Je m'en souviens du comportement incroyablement agressif de certains de mes camarades lorsqu'ils jouaient à ce jeu... Même un jeu dont j'ai oublié le nom, & qui consiste à faire une ronde d'élèves, jambes écartées, & à faire passer la balle entre ces jambes (euh, c'est clair comme description ?), mes "bouboules" s'en souviennent encore...


C'etait la tomate comme jeu...

ne me demandez pas pk, j'en sais rien
Image IPB

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 16:06 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je vais mettre une nouvelle balle au prisonnier en jeu. Une balle avec de grosses pointes. Ca va gicler de sang partout. Comment ça chuis un psychopathe drogué aux jeux vidéo ? Meuuuh non n'import nawak :D
Image IPB

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 16:27 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Pff n'importe qwa,, si on se met à interdire des jeux comportant des "scènes de barbarie",, on pourra bientôt plus lire de Stephen King, plus voir de séries policières, plus regarder les infos ..

Beuh,, :D

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 19:25 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Encore de la politique politicienne, doublée d'une politique de l'autruche : ils nous font croire qu'ils ont LA solution pour endiguer la violence chez les jeunes, une solution qui leur permet de pas trop se mouiller, et de pas trop se fatiguer surtout.

Et puis bon, c'est vrai qu'on voit tous les jours des jeunes joueurs qui s'entretuent sur la place public, 500 morts/jour en France à cause des Jeux Videos, au bas mot... De plus, avec la Wii et Zelda qui arrivent, on va taper dans les 800 facile, vu qu'on va plus savoir faire la différence entre une épée et une Wiimote, déjà qu'on a du mal à différencier une souris et un flingue :lol: .

Max, qu'une chose à dire : "gg" les gars !
Image IPB

Posté jeudi 30 novembre 2006 à 19:39 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageMax Country, le 30/11/2006 à 19:25, dit :

De plus, avec la Wii et Zelda qui arrivent, on va taper dans les 800 facile, vu qu'on va plus savoir faire la différence entre une épée et une Wiimote, déjà qu'on a du mal à différencier une souris et un flingue :lol: .

Nan, le problème sera pas la, c'est plutot que le wiimote, il finira sans le faire exprès dans la gueule du voisin :lol:


je suis déjà loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 01 décembre 2006 à 14:01 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Rule of Rose interdit sur le marché anglo-saxons :confet2:
Image IPB

Posté vendredi 01 décembre 2006 à 19:46 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

oui mais je ne pense pas qu'on puisse balayer la question du revers de la main ; on ne peut pas nier que le jeu a un certain impact sur nos relations (tout comme internet).C'est comme l'addiction de certain jeux tel que wow, on sent vite son effet
C'est reducteur de dire que ce sont les mechant reac qui ne comprennent rien et qui veulent simplement faire chier les jeunes qui mettent en avant le probleme.

Posté vendredi 01 décembre 2006 à 22:39 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 01/12/2006 à 19:46, dit :

oui mais je ne pense pas qu'on puisse balayer la question du revers de la main ; on ne peut pas nier que le jeu a un certain impact sur nos relations (tout comme internet).C'est comme l'addiction de certain jeux tel que wow, on sent vite son effet
C'est reducteur de dire que ce sont les mechant reac qui ne comprennent rien et qui veulent simplement faire chier les jeunes qui mettent en avant le probleme.

L'effet premier de WoW c'est sa chronophagie (ça bouffe du temps quoi...). De fait, il influe effectivement sur les relations... mais les relations IRL.
Une question soulevée par rapport à ça est "les relations virtuelles ne sont-elles pas des relations aux même titre que celle IRL?"
Perso, je remarque souvent une sorte de mépris du MMORPG-iste. On les qualifie facilement de "no-life", mais quelque part c'est faux. C'est juste qu'il a une "life" différente de ce que veut la norme.
(Je défends pas plus le MMO que ça, j'ai un pote que j'ai pas vu pendant des mois à cause de WoW :confet2:)

Mais admettons que les gamers feraient mieux de prendre un peu le soleil au lieu de rester cloitrer chez eux à jouer pendant des heures. Admettons, même si chacun est censé faire ce qu'il veut de sa vie :music: Ce que je veux dire, c'est que ça n'a rien à voir avec la violence. P'tet qu'à force de voir personne tu vas oublier les rudiments de la vie en société, mais rien de plus...

Ce n'est pas parce qu'on squatte des jeux vidéos qu'on va aller dézinguer du quidam à la première occasion venue. C'est toujours pareil, musique, cinéma, jeux de rôles, jeux vidéos... Il y a toujours de "méchants réac" qui ne comprennent rien :confet: (je te taquine Radical ;)) Parce que de leur coté, il vont rapidement à la solution de facilité. Pour moi, ce sont eux qui ont une vision réductrice..

Certaines personnes sont évidemment assez fragiles psychologiquement, et le jeu vidéo les poussera peut-être de l'autre coté de la border-line. Mais ces cas sont rares, très rares. Et comme il a été dit, si c'est pas les jeux vidéos ce sera autre chose, le vrai problème est ailleurs. Même si je pense sincèrement qu'il faut aussi s'intéresser au "problème" du jeu vidéo en particulier, car de toute façon, là où il y a utilisation extrème, il y a problème.

Mais les rares cas qui selon moi relèvent plutôt du clinique ne devraient pas justifier une interdiction massive.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 14:35 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

0:) :P :blush:
ba de toute maniere je sais pas si un ancien no life de wow comme moi peut vraiment donner son avis :pinch:
c'est sur que les gens qui dise de maniere caricatural que le jeux video = violence , ben ils ne sont pas tres crédible.Apres moi je vois la chose d'une maniere globale : il est vrai que dans nos vie de tous les jours les images de violences (parfois explicite) sont omniprésente (cinema film tv jv ... ).Mais est ce que ca influence nos comportements (surtout des plus jeunes) ? La réponse actuellement n'est ni oui ni non.Donc je ne balaye pas d'un revers de mains cette question

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:14 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageLesrode, le 01/12/2006 à 22:39, dit :

L'effet premier de WoW c'est sa chronophagie (ça bouffe du temps quoi...). De fait, il influe effectivement sur les relations... mais les relations IRL.
Une question soulevée par rapport à ça est "les relations virtuelles ne sont-elles pas des relations aux même titre que celle IRL?"
Perso, je remarque souvent une sorte de mépris du MMORPG-iste. On les qualifie facilement de "no-life", mais quelque part c'est faux. C'est juste qu'il a une "life" différente de ce que veut la norme.
(Je défends pas plus le MMO que ça, j'ai un pote que j'ai pas vu pendant des mois à cause de WoW :P)

Après, sans même entrer dans la considération "bouffe temps" de tout mmorpg, à la base, ça n'en reste pas moins un jeu vidéo, tout comme PES.
Certains passent leurs soirées devant PES, d'autres devant WoW. Voila, y'en a un, c'est un jeu "normal". L'autre, c'est un jeu qui a été diabolisé par son coté mondial et sa grande renommée.
Après, je suis pas d'accord sur une autre vie qu'implique le mmorpg. C'est la meme vie que les autres qui jouent aux jeux vidéos : prends un gars qui joue à CS, avec sa team, prends un gars qui fait du starcraft ou du warcraft 3 (à un certain niveau quand meme). C'est exactement la meme chose que l'addict de WoW (je parle du tru3 addict, celui qui est diabolisé à tout va, le moitié taré qui sort plus de chez lui, etc :blush: ).

Le probleme avec les méchants réac (qu'on cherche aussi à diaboliser quelque part - je me fais peur, je les défends 0:) ), c'est qu'ils prennent le problème du mauvais coté. Ils voient la conséquence : la violence qui en découle.

N'ont ils jamais envisagé la violence que ça permettait de circonscrire? J'avoue, je pars dans une théorie fumeuse et fumiste : les jeux vidéos sont un excellent défouloire. Ils permettent, au meme titre qu'un punching ball, de lacher la pression accumulée. Et bordel que ça fait du bien. Des jeux comme GTA sont exceptionnels au sens qu'ils permettent de faire TOUT ce que l'on ne peut PAS faire dans la société. Ce genre de jeux s'apprécie d'autant plus qu'on sait savourer toute l'imoralité qui découle de ce que l'on joue. En d'autres termes : il faut savoir dissocier le réel du virtuel. Voila le plus gros problème. En interdisant toute forme de violence dans le jeu vidéo, on admet donc qu'il y a eu une erreur dans un comportement parental. Et oui, car la différence réel/virtuel, elle vient pas comme ça, si derrière, on n'a pas des parents qui disent "alors ça, c'est virtuel, tu peux pas le faire dans la réalité", forcément, on va dans le mur. En interdisant la présence de ces jeux, on enlève cette responsabilité des parents. Après, je reconnais volontiers que la tache était plus facile du temps des megadrive et super nes. Pourquoi? Les jeux à ce moment la était quand meme bien plus "fantaisistes", moins proches de la réalité (pour une génération d'age équivalente entre maintenant et avant), et donc c'était plus facile de dire "ça, c'est pas la réalité". Sans compter aussi la faible proportion de consoles à cette époque la, et maintenant.


Citation

Mais les rares cas qui selon moi relèvent plutôt du clinique ne devraient pas justifier une interdiction massive.

Exactement. Mais bon, il est bien plus facile de se justifier sur un extrême que sur des comportements légèrement en norme. Et puis bon, si y'a UN extrême, ça veut dire que tous les autres sont des extremes potentiels, donc faut les réprimer. Car il est de notoriété publique que tous ceux qui suivent la voie d'une personne qui a mal tourné vont obligatoirement mal tourner aussi. C'est pas du tout une exception, mais la règle générale.


Et puis tiens, je reviens vite fait sur WoW : c'est une connerie le temps que ça bouffe... ça bouffe pas plus de temps que n'importe quel autre jeu auquel tu aurais joué. Faut aussi savoir se discipliner, si tu te dis que "non, je joue que jusqu'à 23h, après, faut que j'aille me coucher", bah tu le fais. Et si t'as plus envie d'y jouer, ben t'y joues pas. Ceux qui se laissent prendre du temps sur leur vie "normale" parce qu'ils jouent à WoW, c'est parce qu'ils le veulent, c'est tout. Et un bel exemple de personne qui ne s'est pas laissée faire par ça, ce serait siteez. J'avais lu qu'il jouait somme toute modérément, mais que ça ne l'empêchait pas de jouer tout court, et d'avoir une vie à coté. Comme quoi ^^ (après, je dis ça de mémoire, donc je peux m'être tompé ^^')

Après, si c'est la cotisation mensuelle qui force à jouer, sachant qu'il existe des moyens de ne jouer qu'un seul mois, en ne payant qu'un seul mois, je dirais "connerie".
N'empeche que WoW, ça a permis à l'un de mes potes de retrouver un ami d'enfance : ils se sont retrouvés dans la meme guilde. Et ils se sont revus aussi. Comme quoi, ça peut aussi avoir du bon parfois ^^


PS : j'ai parlé des cas WoW et CS parce que :
1 - je joue actuellement à WoW, et je suis le "nolife" de service parmi mes potes (que je vois toujours à la même fréquence soit dit en passant)
2 - j'ai joué à CS pendant assez longtemps, et j'ai eu le comportement que je décris. Donc je sais de quoi je parle par expérience personnelle. Et aussi parce que je l'ai vu chez des potes.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 04 décembre 2006 à 16:01 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'adore la remarque de Deathscythe quand il considère un jeu vidéo comme un bon défouloir... C'est ce que je pense aussi... D'ailleurs, je préfère me défouler là-dessus que, comme l'a si joliment dit Lesrodes, "dézinguer du quidam à la première occasion venue" ! 0:)

Par contre la fin du post de Death' m'interpelle : j'ai connu une expérience à peu près similaire à la sienne, cependant je m'interroge sur un point : la dépendance.

En effet, disons que je suis un fumeur occasionnel, je refuse ou accepte sans problème, mais je ne ressens pas le moindre besoin d'aller me payer 1 paquet (Oui, je sais que vous allez me taxer de profiteur & que je ruine le porte-monnaie de mes potes en leur demandant 1 clope alors que je pourrais très bien m'en payer... :P ). Ce n'est qu'un exemple. En fait, je pensais surtout aux réactions de certaines personnes qui disent une phrase du genre : "Je suis trop nerveux, difficile de m'en passer !", "Je n'en peux plus d'attendre !", "Comme c'est difficile de décrocher tellement c'est addictif !", etc. Vous voyez les attitudes dans ce genre ?...

Or, moi, sans vouloir me la pêter, je n'ai pas connu ou ressenti une telle sensation. Si je fume plus pendant des mois & que je vois un ami en fumer, ce n'est pas ça qui va m'inciter à en tirer une. Pareil pour un jeu intéressant, je vais citer R.E 4 que j'ai joué pendant environ 3 mois non-stop (Tout ça à cause d'1 p'tit malin qui a crée 1 topic du même nom & qui a fini par me donner l'eau à la bouche (-> Ah ? Une autre forme maligne de dépendance cachée, insidieuse & perverse psychologiquement parlant ?)) ensuite j'ai arrêté car forcément une fois fini, il est temps de passer à autre chose : autre jeu ou activité. Cela fait 2 mois que j'y ai plus touché & j'en meurs pas. Même 1 Pes 6 hebdomadaire ne me fera pas criser si j'arrête juste pour 1 mois ou plus !

Tout ça pour dire : Est-ce que la dépendance aux jeux vidéo peut rendre les joueurs (j'ai pas dit : jeunes hein !) violents si on leur en prive ou on ne leur facilite pas l'accès ?
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 04 décembre 2006 à 23:51 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageBenGesl, le 04/12/2006 à 16:01, dit :

Tout ça pour dire : Est-ce que la dépendance aux jeux vidéo peut rendre les joueurs (j'ai pas dit : jeunes hein !) violents si on leur en prive ou on ne leur facilite pas l'accès ?

Oui. Ou du moins, ça peut les rendre largement moins disposés à l'égard des autres personnes.

Cas personnel/extreme : dans ma période cs intensive (la vache, c'était y'a meme pas si longtemps que ça...), si, quand on partait en vacances, y'avait pas un pc avec connexion au net et CS, c'était la mort... et je me débrouillais pour en trouver un.
Meme dans un truc de vacances ou y'a 3 piscines, et tout plein de trucs über à faire (véridique).
Sans compter que l'hypothèse du pc qui tombe en panne, ou de la connexion internet foireuse étaient totalement bannies.
Un comportement quand meme très disproportionné au vu du préjudice subi. Et après (enfin, avant, mais bon), les vendredis soirs, pour sortir, c'était mort : y'avait les war. Et si je pouvais pas les faire, l'ambiance était... tendue.
Après, j'étais jeune et con à l'époque... 'fin, le premier point a changé, le deuxième non. Mais bon, ça entrainait des situations assez lourdes. C'est sur, c'est une affaire de self control. Mais quand t'es pas prêt à être confronté à ce genre de situations :whistling:

Après, c'est comme toute addiction, quand t'es en manque, tu te comportes stupidement.


PS : BenGesl, elles sont cool tes couleurs, mais quand on a le fond noir (genre : comme moi :whistling: ), c'est très difficle à voir :w00t:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 05 décembre 2006 à 10:15 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Cela fait maintenant deux semaines que Sebastian B. (18 ans) a fait une tuerie dans son école (blessant 37 personnes et se donnant la mort). Le débat sur la violence dans le monde virtuel suivant ce drame ne perd pas en force, au contraire: un projet de loi a été proposé en Bavière visant à interdire les jeux vidéos violent insitants au meutre. De plus on envisage de punir les dévelloppeurs de ce genre de jeux avec une peine allant jusqu'à un an de prison ferme. Leur plus gros problème est de pouvoir définir exactement quel jeux banalise ou insite à la violence. Une première définition serait: "tout jeux dont le but primaire ou secondaire rend des attrocités possible". Pour l'instant cette définition est vue comme une base de discussion qui pourrait (va?) avoir lieu entre les autres lands (les états fédéraux en allemagne) et le gouvernement central.

Comme si nous avions pas d'autres problèmes plus important en ce moment en allemagne. Après le débat sur le tabac, voici celui sur les jeux vidéos... A quand donc les réformes importantes dont le pays a grandement besoin?

Ce qui m'énerve surtout, c'est que les politiciens qui tirent à grand coup de projet de loi sur les jeux vidéos n'y ont jamais touché! L'opinion qu'ils en ont est celle véhiculé par les médias. La seule chose que les médias montrent sur les jeux vidéos est leur violence et certans cas extrèmes de no-lifeurs. Le joueur de base (celui qui représente 90% des joueurs, voir plus) n'est pas présent dans les médias.

ps: je ne trouve absolument pas que le drame qui c'est produit est banal et ne mérite aucune attention, je dis juste que (c'est mon avis) la politique allemande a encore trouvé un problème derrière lequel se cacher et toujours repousser les réformes plus loin...
Image IPB

Posté mardi 05 décembre 2006 à 11:00 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Je n'ai pas tout lu, la flemme ^^

Les jeux-vidéos rendent violent, plus violent, des personnes qui le sont déjà à la base, dire que c'est la faute des jv c'est complétement débile, çà atteind certaines personnes, dérangées faut le dire, mais il ne faut pas faire une généralité.
Ce n'est pas parce que j'ai joué à Carmaggedon que je vais prendre ma voiture, écraser des piétons et défoncer les autres voitures... pareil je joue à quake 3, hitman etc. je vais pas aller acheter une arme et tuer des gens dans la rue. :w00t:

Perso je joue à des jeux violents ou j'ai joué, IRL je ne suis pas violent du tout, donc bon faut arrêter de délirer.

osmosis dit :

Ce qui m'énerve surtout, c'est que les politiciens qui tirent à grand coup de projet de loi sur les jeux vidéos n'y ont jamais touché! L'opinion qu'ils en ont est celle véhiculé par les médias. La seule chose que les médias montrent sur les jeux vidéos est leur violence et certans cas extrèmes de no-lifeurs. Le joueur de base (celui qui représente 90% des joueurs, voir plus) n'est pas présent dans les médias.


+1

Les médias ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, c'est sûr que si on se limite à ce qu'ils nous disent on ne voit qu'une partie et pas souvent la vérité.
J'ai encore sur mon DD la vidéo du journal de TF1 où on voit un reportage sur WoW, le mec lâche pas son écran des yeux, un autre se prend pour son perso etc. je joue à WoW et je me prend pas pour mon chasseau elf, pas encore en tout cas :lol: C'est dans la tête que çà se passe, et non la faute du jv, peut-être que c'est un catalyseur.

Les parents feraient bien de mieux s'occuper de leur enfants et de tenter de prévenir ce genre de problème plutôt que rejeter la faute sur les jv.

Deathscythe dit :

Cas personnel/extreme : dans ma période cs intensive (la vache, c'était y'a meme pas si longtemps que ça...), si, quand on partait en vacances, y'avait pas un pc avec connexion au net et CS, c'était la mort... et je me débrouillais pour en trouver un.
Meme dans un truc de vacances ou y'a 3 piscines, et tout plein de trucs über à faire (véridique).
Sans compter que l'hypothèse du pc qui tombe en panne, ou de la connexion internet foireuse étaient totalement bannies.
Un comportement quand meme très disproportionné au vu du préjudice subi. Et après (enfin, avant, mais bon), les vendredis soirs, pour sortir, c'était mort : y'avait les war. Et si je pouvais pas les faire, l'ambiance était... tendue.
Après, j'étais jeune et con à l'époque... 'fin, le premier point a changé, le deuxième non. Mais bon, ça entrainait des situations assez lourdes. C'est sur, c'est une affaire de self control. Mais quand t'es pas prêt à être confronté à ce genre de situations whistling.gif

Après, c'est comme toute addiction, quand t'es en manque, tu te comportes stupidement.


Pareil, je vais pas dire que je suis accro mais je préfére être sur un PC que sortir, chacun son truc. :D

J'ai aussi eu une période intensive sur Quake 3 et Lineage 2, je faisais beaucoup moins attention à moi, à mes proches ou mes études ! nivo social zéro donc ^^ je m'énervais, voir explosais, pour un rien. Chacun a sa période intensive dans un jeu je pense, suffit de faire attention et de revenir rapidement dans une période "normale" on y est tellement mieux ;) Du coup je préfére entrer dans un clan qui joue pour le fun et qui me prend pas la tête si je joue pas 4h tous les soirs qu'un clan qui demande 4h de jeu par soir + clanwar 2 à 3 fois par semaine, c'est un jeu pas un métier.

Là je vois bien mon frère est sur WoW depuis plusieurs mois, il y est constament, le soir toujours en instance, la journée il fait autre chose mais toujours sur WoW, je pourrai pas tenir autant que lui parce que passer 5h dessus çà me gave, j'ai plus de plaisir et il faut que je fasse autre chose pour me changer les idées.
Là on peut dire que c'est un drogue, et il s'énerve rapidement aussi, surtout que j'ai pas mal de prob de connection internet qui saute alors je vous explique pas... dès que çà déco 2 mins toute la maison est au courant tellement il râle fort, surtout quand il est en instance :lol:

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage