Sharemanga: pro evolution soccer - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pro evolution soccer le 4 ou le 5 ?

Sondage : pes 4 ou pes 5 lequel préférez-vous ? (43 membre(s) ont votés)

pro evolution soccer bien sur !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 12 novembre 2005 à 13:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

bah , voila , étant fan de foot ,
j'y joue souvent avec mes potes , mais je ne suuis pas un fan incontesté des match a la tv , c'est plus un frand loisir , et comme beaucoup , je joue aussi sur console Image IPB

bah ma question porte sur le fait que je joue a donf a pes4 , qui est superbe , et j'ai essayé récement pes 5 , qui est plus réaliste , mais trop réaliste a mon gout car toutes les 2 secondes , tu fait faute en éffleurant les joueurs adverses

mais le point + dans le 5 , c'est que les frappes de balles obéissent un peu plus au joystick , Image IPB

mais je persite avec le fait que je préfère pes4 car les joueurs sont un peu plus rapides

voila , a vous maintenant Image IPB

voili voilou :D :D :D
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté samedi 12 novembre 2005 à 14:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

personnellement, autant j'ai longtemps joué à pes3 autant j'ai jamais été fan de pes4 et ce je ne sais pas pourquoi... J'ai jamais réussi à jouer convenablement au 4, y avait toujours un laissé l'avantage qui ne fallait pas ou un bug de mon gardien sur une vieille frappe du milieu de terrain.

Par contre lorsque qu'un pote à acheter le 5, j'ai tout de suite adoré pour:

  • les nouvelles licenses acquises (arg il n'y a pas encore le real, chelsea, arsenal... mais bon)
  • la complexité des têtes et des reprises de volée sur les centres (pas évident à cadrer en fait, sa met un peu pus de piquant)
  • la rectification me semble-t-il (sa faudra que je lise des tests fait à droite et à gauche pour m'en assurer) quand j'y ai joué de la règle de l'avantage=> l'arbitre revient plus facilement à la faute comise avant si vous perdez le ballon.
  • le fait que le joueur se blesse sans qu'il y ait de fautes, ça sa m'a fait délirer la première fois que mon avant centre s'est blessé tout seul... Même si des fois sa peut être lourd.
  • pouvoir battre mon copain et garder ces statistiques des matchs qu'on fait ensemble grace au nouveau mode comémoration héhéhé :D :D :D

Image IPB

Posté samedi 12 novembre 2005 à 17:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Etant un fan de la 1ere heure de PES (j'ai tous les PES depuis la super nes jsuqu'a maintenant à par les PES 1 et 2 car j'ai pas de ps2, heureusement qu'ils les sortent sur pc :D) j'avais trouvé le PES4 bien mais pas assez innovant par rapport au 3. Par contre le 5 est une merveille.
Il est encore plus réaliste (désolé mais les fautes à répétition ca a sa part important dans le football et ca n'existe pas que dans PES5 , c'est même la spécialité de Makélélé).
Enfin tu as vraiment l'impression de faire de véritables tirs (dans le 4, c'était des tirs hyper lents, le gardien se troué on ne sait pas comment, même ma grand mère pouvait les arréter).
Je trouve les passes beaucoup mieux faites (dans le sens gameplay, fini les passes dans n'importe quel sens, là les joueurs doivent rester concentrés).
Les tacles sont enfin mis en avant; la défense adverse n'est plus une passoire, les contacts physiques ont leur importance.

Bref pour moi PES5 est bien meilleur que le 4.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 11:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messagekajika, le 12/11/2005 à 14:53, dit :

bah ma question porte sur le fait que je joue a donf a pes4 , qui est superbe , et j'ai essayé récement pes 5 , qui est plus réaliste , mais trop réaliste a mon gout car toutes les 2 secondes , tu fait faute en éffleurant les joueurs adverses

mais le point + dans le 5 , c'est que les frappes de balles obéissent un peu plus au joystick


Pour moi PES5 est vraiment une grosse innovation par rapport au 4:

-les fautes:
Lors de mes premiers matchs elles étaient vachement siffler par l'arbitre apres lorsque j'ai compri qu'en fait c'etait mon pressing qui etait vachement agressif sa a changer. Maintenant l'arbitre siffle beaucoup moins.

-les blessures:
Franchement j'ai étais choqué ( dans le bon sens du terme) lorsque j'ai vu mon joueur etre bléssé sans que personne l'ai touché et sa, sa renforce le coté realiste du jeu (déchirure musculaire ou autre blessure que l'ont peu voir dans la realié).J'ai meme eu un joueur qui s'etait blessé pendant la mi-temps lol. Et la console joue le faire play si tu a un jour a terre sur le terrain elle degage la balle en touche et si c'est toi qui degage la balle elle te la rend.

-les frappes : pareille pour moi je trouve que les frappe sorte beaucoup mieux et obéissent mieux.

Bon je pourrai continuer longtemps comme sa ,mais je pense que vous l'aurai compris pour moi c'est PES5 ruleeeeeessss!!!!
Image IPB

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 12:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Pour moi c'est Pes5, il est encore plus réaliste qu'avant bien que beaucoup plus lent que Pes4. Voilà autrement si ca tente quelqu'un de faire une partie sur le net un jour ;).

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 12:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

J'avais adoré PES4 que j'avais super fun mais ss doute un peu "facile". Avec PES5, c'est bcp plus chaud pr construire une action ainsi que de défendre. La défense adverse est vraiment dur à passer et les gardiens arrêtent souvent le ballon en 1 contre 1. Par contre, il y a pas mal de chose qui m'énervent vraiment comme par exemple les fautes en milieu de terrain de la console et la non sanction des fautes à répétition (3-4 fautes par le même joueur c'est quand même bien énervant). En plus, l'avantage même s'il est mieux géré n'est tjrs pas super bien organisé. Enfin, le truc qui m'énerve le plus c'est la physique des joueurs. Comment un joueur chinois peut-il bousculer Van Nistelrooy ou courir aussi vite que Robben ? ils travaillent tous ds les mines ou quoi ? C'est vraiment soulant, très frustrant mais j'avoue que quand tu marques, c'est le plaisir assuré ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 18:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Alors je suis un grand fan de PES, tout comme Barth apparament. Moi j'ai commencé à ISS sur PS One, donc ca date pas mal aussi ;p.
Perso je suis pour PES 5 Pour plusieures raisons déjà citées, notamment :

- Les fautes
- Les frappes
- Les blessures
- Le placement lors des centres
- Les licenses, etc

Mais je rajouterais aussi les trucs

- Les Têtes ! On dirait pas, mais maintenant les têtes sont beaucoup plus puissantes, on peut enfin marquer d'en dehors de la petite surface de la tête, et c'est pas plus mal.

- L'entraînement en ligue master, il est beaucoup moins contraignant et chiant, et ça, c'est bien ;)

- Le réalisme des passes, tout bêtement. Une passe mal appuyée, et c'est la contre attaque qui peut punir sérieusement.

- Les grigris. C'est secondaire, mais quel plaisir d'effacer deux joueurs avec un Flip Flap de Ronaldinho ou d'Ibrahimovic ;)
Image IPB

Blah.

Posté dimanche 13 novembre 2005 à 19:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

moi aussi je prefere pes 5 plus réaliste que le 4 plus abouti et surout enfin une defense de fer, il est moins rare de faire des 1-0 alors que sur le 4 c'étais un peu facile de marquer, les frappes sont magnifique et les reprise que dire sinon "whoaaar" (et meme si ca ne rentre pas toujours :shuriken: )
Image IPB

Posté mardi 15 novembre 2005 à 02:49 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

PES 5 :

- Les hors jeux sont parfois utopiques
- Les commentateurs toujours aussi ridicule bien que l'on ait plus dans le 5 "Un arrêt de classe mondiale"
- La maniabilité des joueurs semble plus difficile
- Les joueurs ne sont pas forcément dans la bonne équipe
+ Les graphismes ont l'air d'avoir évolué
+ Les licences toujours à foison
Image IPB

Posté vendredi 03 mars 2006 à 19:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Le 5 sans hesiter

Bcp plus technique et moins perso
En plus mode online
Image IPB

Posté vendredi 03 mars 2006 à 22:22 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

le 5 biensur! c'est le plus réaliste de tous! :lol:
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 10:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Définitivement aucun. Les "bons" joueurs (j'entends par là ceux qui gagnent des tournois) ne font que profiter des bugs du jeu pour marquer. C'est pitoyable. Je préfère jouer à Soccer Brawl, au moins c'est drôle...

Posté vendredi 10 mars 2006 à 12:33 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bientôt,pro evolution digger,le jeu des déterreurs de topics pour répondre à des sondages périmés :)
J'ai voté blanc parce que y'avait pas obiwan,que je connais pas ces jeux et que ça ne m'intéresse pas.
2 choix seulement en plus,pas terrible :P
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 10 mars 2006 à 13:35 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je t'aurais bien dit Winning eleven, mais si tu trouves PES5 trop realiste, alors c'est meme la peine de se mettre aux versions jap...

Posté vendredi 10 mars 2006 à 18:33 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

Voir le messagePhilGunnm, le 10/03/2006 à 10:31, dit :

Définitivement aucun. Les "bons" joueurs (j'entends par là ceux qui gagnent des tournois) ne font que profiter des bugs du jeu pour marquer. C'est pitoyable. Je préfère jouer à Soccer Brawl, au moins c'est drôle...

je trouve ça très moyen ta réponse. tu n'as pas du trop y joué en tout cas!
:sorcerer:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage