Sharemanga: Berserk - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk Berserk en manga par glénat a la rentrée

Posté mercredi 02 avril 2008 à 09:48 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageShura, le 11/03/2008 à 20:28, dit :

Menfin pour l'instant je suis loin du tome 33 moi, j'attends déjà impatiemment mon tome 24 >_<

Ca y est, tome 24 lu :sifle:

Un tome nettement plus calme que les derniers (comprendre beaucoup beaucoup moins de combats) mais que j'ai vraiment apprécié. La fin du tome annonce le retour à l'action pour le prochain tome. Vivement la suite !!! >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 13 septembre 2010 à 09:46 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Dernière sortie en date : Juillet 2009.
Quelqu'un aurait un peu d'infos sur le pourquoi du comment de ce retard de parution sachant qu'il y a deux tomes de plus qu'en France au Japon si je ne me trompe pas.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2010 à 10:12 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageVashu-San, le 13/09/2010 à 10:46, dit :

Dernière sortie en date : Juillet 2009.
Quelqu'un aurait un peu d'infos sur le pourquoi du comment de ce retard de parution sachant qu'il y a deux tomes de plus qu'en France au Japon si je ne me trompe pas.


C'est volontaire, vu que l'auteur joue au yoyo avec le titre en le mettant en pause tous les 3-4 chap.

Le tome 33 est prévu pour janvier 2011 et le 34 en septembre pour faire le dernier tome ( le 35 ) dans la foulé.

glenat dit :

Berserk reprendra en parution française à partir de janvier 2011 avec ce volume 33. Nous devons attendre septembre et la sortie du volume japonais avant de commencer les négociations, mais le délai des 33 et 34 nous permettra sans peine d’associer le 35 à ce retour de Berserk en France.


Posté lundi 13 septembre 2010 à 16:19 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'espère au moins que ça va tout de même pas faire un Bastard bis concernant les délais de parutions ... (au moins la qualité est là pour le moment).
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 16 septembre 2010 à 07:55 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageVashu-San, le 13/09/2010 à 17:19, dit :

J'espère au moins que ça va tout de même pas faire un Bastard bis concernant les délais de parutions ... (au moins la qualité est là pour le moment).

C'est claire que la qualité de l'histoire n'est pas la même. Par contre il faudrait tout de même que l'auteur amorce un rapprochement de la fin. car si ça se suis bien (histoires assez courtes dans des chapitres plus longs et cycles de longue halène... La charnière actuelle (départ en bateau) ressemble plus à un tournant de milieu de série. >_<
Image IPB

Posté jeudi 16 septembre 2010 à 08:41 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageBehachev, le 16/09/2010 à 08:55, dit :

Par contre il faudrait tout de même que l'auteur amorce un rapprochement de la fin.


Surtout avec 1 tome/an....

De plus, un ami qui lit ce manga, m'a dit que c'etait pas pres d'etre fini, vu que
[Voir le message caché (spoiler)]
Gatts n'a encore battu aucun des grands mechants....


Posté vendredi 01 octobre 2010 à 17:09 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Motenai 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 03/09/2005

Sauf que ces "grands méchants" peuvent pas être tués à proprement parlé :sifle: . Dur de trouver une fin autre qu'une apocalypse ou la mort de Guts.

Posté samedi 02 octobre 2010 à 18:30 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMotenai, le 01/10/2010 à 18:09, dit :

Sauf que ces "grands méchants" peuvent pas être tués à proprement parlé :sifle: . Dur de trouver une fin autre qu'une apocalypse ou la mort de Guts.


Pas faux. Mais c'est là où le rôle du faucon peut changer beaucoup de choses...

... et surtout c'est là que l'on reconnait un bon d'un moins bon scénariste. 0:)
Image IPB

Posté jeudi 07 octobre 2010 à 09:11 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

C'est "marrant" que personne n'ai songer à la rédemption concernant la fin.
Bon certes je serais plus du genre à préférer une fin assez sombre comme peut l'être le manga depuis le début mais rien ne peux laisser supposer que l'auteur n'a pas choisit quand à lui, une optique plus "fleur bleue".

En effet Guts en veux à l'ensemble des "doigts" de la main mais il en veut plus particulièrement à Griffith et je pense qu'il serait près à mettre de côté sa quête de vengeance si il obtient ce qu'il souhaite du Faucon (on se demande parfois si il souhaite le tuer, le sauver ou se sauver). Donc potentiellement la fin peut très bien se dérouler comme suis :
- Guts en finis avec Griffith (de quelque manière que ce soit, en le tuant, lui pardonnant, le battant ...)
- La main décide de lui ôter la marque ainsi qu'à Caska
- Ils vécurent heureux mais n'eurent pas d'enfants XD

Une autre alternative pourrait être que :
- Guts en finis avec Griffith (de quelque manière que ce soit, en le tuant, lui pardonnant, le battant ...)
- La main décide de remplacer le faucon par Guts au sein de la main \o/

Bon tout ça pour dire finalement que j'en sais pas plus que tout le monde et que j'attends toujours impatiemment la suite >_<

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 07 octobre 2010 à 12:26 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je partage ton avis que la fin ne sera peut être pas si sombre. il y a de nombreuses pistes personnages secondaires pouvant favoriser un happy end. D'autant que les intentions de Griffith restent obscures (et pas forcement si maléfiques)

Je vois une 3ème orientation de l'histoire :

- Griffith se rebelle contre le reste de la main (et s'allie donc avec Guts)
- Griffith et Guts règlent leur différent d'une quelconque manière.
Image IPB

Posté vendredi 08 octobre 2010 à 10:29 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Effectivement cette 3e option peut se tenir.


[Voir le message caché (spoiler)]

La mégalomanie de Griffith est effectivement telle qu'il pourrait se retourner contre les autres membres de la main sans soucis.
Guts pouvant être quand à lui un acteur non négligeable dans cette potentielle bataille.
Après pour que Guts laisse Griffith tranquille je ne vois pas trop ce que ce dernier pourrait faire, hormis peut être faire faire un petit reboot à Casca et compter sur le fait que l'amour de Guts pour elle prévaudra peut être sur son envie de vengeance.

N'oublions pas aussi le facteur : enfant de Casca qui devra forcement (?) avoir un grand rôle à jouer dans la suite des évènements (par contre lequel ?!?).

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 08 octobre 2010 à 19:18 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Vous emballez pas pour la fin de Berserk, il y a quelques années (vers la sortie du tome 23 ou 24 au Japon), Kentaro Miura à déclaré qu'il était heureux d'avoir enfin terminé l'introduction de sa série.

Alors au train où vont les choses, ça sera probablement ses petits enfants qui finiront la série.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté samedi 09 octobre 2010 à 00:19 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageNiceGuy-San, le 08/10/2010 à 20:18, dit :

Vous emballez pas pour la fin de Berserk, il y a quelques années (vers la sortie du tome 23 ou 24 au Japon), Kentaro Miura à déclaré qu'il était heureux d'avoir enfin terminé l'introduction de sa série.

Alors au train où vont les choses, ça sera probablement ses petits enfants qui finiront la série.



Je suis content de ne pas lire cette oeuvre :lol:
Quand meme....un manga commence en 1989 (je crois ?), soit plus de 20ans avant....et qui n'en est qu'au debut des peripeties (ou alors encore a l'element perturbateur ?? ^^)....
Y en a pas mal qui me disent de lire ce manga....ben ca sera pas pour tout de suite lol.

Posté samedi 09 octobre 2010 à 19:48 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Bah le manga est très bien, un bon univers mâtiné de fantastique, de très jolie planche, une scénarisation qui tient à peu près la route bien mis en scènes ; c'est certain qu'il ne faut pas être allergique au sang et au tranchage de corps. Le gros bémol ce situe dans le déroulement, guts continue simplement son chemin en croisant ennemi et futur allié, mais rien ne l'approche de sa quête principale, pour l'instant l'auteur continu à imaginer des situations plus ou moins variées, Faut être patient et attendre que l'auteur décide d'arrêter ces histoire annexes, et qu'il se ressente sur l'objectif de guts. C'est un peu comme si dans One Piece arrivé au trentième tome, Luffy continue de parcourir East Blue sans trop se préoccuper de Grand Line.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 13 octobre 2010 à 13:47 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tome 33 annoncé pour le 01/12/2010 par le site Manga News.

Je croise mes petits doigts impatients ^^

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage