Iznogoud, le 04/08/2010 à 20:31, dit :
Mes quelques expérimentations étaient ignobles.
Je pense qu'il faudrait que tu remette en cause la qualité de ton sirop, il existe pas mal de types de sirops et la seule dénomination "sirop de menthe" est un peu légère pour déterminer ce qui pourrait ne pas aller. Les différences entre menthe fraiche, menthe verte, menthe poivrée ... font que certains se marient avec beaucoup de choses, d'autres non. Tout ce qui est menthe blanche ou fraiche est surtout destine à être rafraichissent et ne convient pas forcement à beaucoup d'alcool ou cocktails (ou on cherche plus un ménage d'arômes).
Par contre pour ce qui est de la menthe verte c'est autre chose.
Comme l'a dit Khoral le Get27 (ou Get31 qui lui est à la menthe blanche comme quoi il y a toujours des exceptions ^^), sont des alcools léger (plus assimilables à des liqueurs) à la menthe
L'alcool de menthe que l'on met parfois sur un sucre afin de faire passer le hoquet est un alcool très fort à base de menthe
J'ai déjà fait des Vodka arrangés à la menthe (via des bonbons à la menthe) et c'est une vodka qui a un succès remarquable.
La menthe se marie aussi très bien avec le rhum, la preuve en est le Mojito.
Donc comme la menthe peut se retrouver dans certains coctails (je n'en ferais pas la liste ici, il y a de très bon sites qui en fait références), tu devrais peut être voire ce qui ne va pas avec ton dit sirop quitte à le changer si vraiment il ne semble convenir à rien d'autre qu'à être mélangé avec de l'eau fraiche (ce qui semble tout de même être son but premier ^^).