Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 35 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté dimanche 04 février 2007 à 20:08 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageTidus, le 04/02/2007 à 20:02, dit :

Pourquoi les lettres d'un clavier, elles sont disposées comme ça? Pourquoi pas un autre ordre? :pinch:


Pourquoi dans cet ordre, je ne sais pas mais si les lettres ne sont pas dans l'ordre alphabetique tout simplement, c'est parce que son ancetre, qu'est la machine a ecrire, s'enrayait du fait que les secretaire (ou ceux qui l'utilisait) allez trop vite! (du moins les premières machine a ecrire était classé alphabetiquement puis les lettres ont été dispersé plus tard)

Du coup, ils ont disposé les lettres non alphabetiquement pour forcer les "tappeurs" et "tappeuses" a aller moins vite! :alien: :D

/me etale sans science pour une fois au lieu de dire des conneries comme d'hab! :P
Image IPB

Posté dimanche 04 février 2007 à 20:22 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageTidus, le 04/02/2007 à 20:02, dit :

Pourquoi les lettres d'un clavier, elles sont disposées comme ça? Pourquoi pas un autre ordre? :pinch:

Pour completer ce que dit Darsch, a l'epoque des vieilles machines a ecrire, les touches les plus utilisées etait defoncées par les secretaires, qui etaient bien costauds a l'epoque. C'est pour ca que si on se place en position normale de dactylo (c'est a dire les index sur F et J le reste des doigts sur les touches qui suivent), les touches les plus utilisées sont frappées par les doigts les moins puissants (comme le E ou le A). Ca en plus de la position de bras dans la machine explique pourquoi ca s'est developpé.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 04 février 2007 à 21:13 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

La derniere fois j'ai demandé ce qui provoqué le baillement, mais maintenant je demande pourquoi lorsqu'on voit quelqu'un bailler, on a subitement l'envie également ?
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 04 février 2007 à 21:25 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messagewonderboy, le 04/02/2007 à 21:13, dit :

La derniere fois j'ai demandé ce qui provoqué le baillement, mais maintenant je demande pourquoi lorsqu'on voit quelqu'un bailler, on a subitement l'envie également ?

Apparement, ce serait un réflexe " contagieux " qui se transmet entre les gens. Notre cerveau aime bien imiter les personnes que l'on voie. Alors, il active exactement les mêmes circuits que ceux que nous aurions utilisés pour bailler !
La "contagion" du baillement n'existe que chez les primates (les singes et l'homme). Cela correspond à notre capacité à imiter les autres et à instaurer une meilleure vigilance de groupe. En général on ne se rend même pas compte que l'on imite l'autre en baillant.
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté lundi 05 février 2007 à 06:28 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageHidaiki, le 04/02/2007 à 21:25, dit :

Apparement, ce serait un réflexe " contagieux " qui se transmet entre les gens. Notre cerveau aime bien imiter les personnes que l'on voie. Alors, il active exactement les mêmes circuits que ceux que nous aurions utilisés pour bailler !
La "contagion" du baillement n'existe que chez les primates (les singes et l'homme). Cela correspond à notre capacité à imiter les autres et à instaurer une meilleure vigilance de groupe. En général on ne se rend même pas compte que l'on imite l'autre en baillant.


Merki :sifle:

Completement en dehors des réactions humaines et tout ça:
On reçoit l'accusé de reception d'un sms lorsque celui çi est arrivé (donc pas forcement lu), ou lorsque le message vient d'être lu/ouvert ?
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 05 février 2007 à 09:10 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je suis en train de me demander, enfin de me poser la question sur existe t'il une maniere spéciale de se reveiller en forme et motivé ... un petit truc miracle qui ferais qu'en 10 minutes on passe de zombie lobotomisé à salarimen motivé ...
Parceque si ca existe ca me reconcilerais peut etre avec les lundis matins >_<

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 05 février 2007 à 09:15 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

Voir le messageVashu-San, le 05/02/2007 à 09:10, dit :

Je suis en train de me demander, enfin de me poser la question sur existe t'il une maniere spéciale de se reveiller en forme et motivé ... un petit truc miracle qui ferais qu'en 10 minutes on passe de zombie lobotomisé à salarimen motivé ...
Parceque si ca existe ca me reconcilerais peut etre avec les lundis matins >_<


Il y a bien un moyen, mais la décence m'interdit d'en parler ici. :sifle:
Image IPB

Posté lundi 05 février 2007 à 09:46 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   killertime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

une pipe




à fumer bande de dégeulasse !!!!
"j'ai depensé 90% de mon argent en alcool et en filles, le reste je l'ai gaspillé..."

Posté lundi 05 février 2007 à 18:50 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagewonderboy, le 05/02/2007 à 06:28, dit :

Completement en dehors des réactions humaines et tout ça:
On reçoit l'accusé de reception d'un sms lorsque celui çi est arrivé (donc pas forcement lu), ou lorsque le message vient d'être lu/ouvert ?

On reçoit l'accusé de réception quand le message est arrivé à destination, mais pas encore ouvert. C'est du testé / vérifié ! (envoie toi un message, attends quelques minutes avant de l'ouvrir et vérifie avec ton accusé ;)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 06 février 2007 à 14:35 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Pourquoi dans les films ou séries de Space Opera ou de S-F, tous les vaisseaux sont dans le même sens ? On peut supposer que l'apesanteur est créée artificiellement donc il n'y pas de haut ou de bas dans l'espace... Alors les vaisseaux dans un même bataillon on peut comprendre qu'il y a des raisons d'esthétique ou de discipline, mais pour les vaisseaux qui se croisent c'est pas logique qu'il soit orienté tous de la même manière ? (Il faut que j'arrête de fumer en matant des séries TV ^^)

Posté mardi 06 février 2007 à 14:41 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 06/02/2007 à 14:35, dit :

Pourquoi dans les films ou séries de Space Opera ou de S-F, tous les vaisseaux sont dans le même sens ? On peut supposer que l'apesanteur est créée artificiellement donc il n'y pas de haut ou de bas dans l'espace... Alors les vaisseaux dans un même bataillon on peut comprendre qu'il y a des raisons d'esthétique ou de discipline, mais pour les vaisseaux qui se croisent c'est pas logique qu'il soit orienté tous de la même manière ? (Il faut que j'arrête de fumer en matant des séries TV ^^)
Contrairement à ce qui se passe sur une planète où l'on se déplace en "2 dimensions à un étage",c'est-à-dire devant,derrière,à gauche,à droite avec une altitude à peu près fixe,un déplacement dans l'espace est réellement en 3 dimensions,aussi je suppose que pour simplifier les moyens de navigation (cartes ou autres),les vaisseaux doivent être toujours dans le même sens pour se repérer plus facilement.
Enfin ce n'est que mon avis. :rolleyes:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 06 février 2007 à 15:24 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Pourquoi ce topic ? :rolleyes:

Posté mardi 06 février 2007 à 15:48 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagezyb, le 06/02/2007 à 15:24, dit :

Pourquoi ce topic ? :rolleyes:

cf message de début.

Merci d'etre venu, et au revoir.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 06 février 2007 à 17:03 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Est-ce qu'un moustique qui pique un mec bourré est bourré à son tour ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 06 février 2007 à 17:22 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   zyb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 04/11/2004

Voir le messageDeathscythe, le 06/02/2007 à 15:48, dit :

cf message de début.

Merci d'etre venu, et au revoir.


edit: bon j'arrete de pourrir le topic

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage