Sharemanga: [Cuisine] Tuto nourriture - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Cuisine] Tuto nourriture

Posté samedi 01 janvier 2005 à 11:47 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Petit truc très simple : tu fais rissoler du lard en tranche découpé en petit morceau, une fois tes nouilles cuites tu les rajouttes dedans pour les caraméliser un peu. Tu peux rajoutter 2-3 minutes avant déteindre le feu quelques pousses de sojà.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 01 janvier 2005 à 23:35 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Kawai Neko 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

rhiurayane, le 26/12/2004 à 12:58, dit :

Il y a peu de temps j'ai tenté de faire des onigiris ... bon alors j'ai raté la cuisson du riz (pourtant j'ai suivit les instructions à la lettre ...) c'était beaucoup trop gluant ... Je suis assez frustrée mais dès que je réussi et bien je vous donnerrai la recette de la cuisson du riz !!! JE VAIS REUSSIR !!!!!

pour eviter que le riz soit trop gluant faut pas se fier a la recette :P et il faut aussi laver le riz plusieurs fois!
En suivant les intruction de ce site j'ai reussi a bien faire cuir mon riz et a faire de bon onigiris :huh:

Posté dimanche 23 janvier 2005 à 22:32 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Orin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

J'ai encodé une vidéo que j'ai enregistré récemment sur la chaine Gourmet TV.
Une émission consacrée exclusiment sur la nourriture Japonaise, on y apprend entre autre à faire des sushis.

Duré: 1h20

Planet Gourmande Japon.avi
Image IPB

Posté vendredi 11 mars 2005 à 21:47 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Lupjiggoe 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 30/07/2003

Sur le sujet de la nouriture, et tout particulièrement
du long apprentissage de la préparation des ramens
de toutes sortes... Ne loupez pas le fabuleux film

"Tampopo"

de Juzo Itami (japon, 1986)
Une critique sur cette page :
http://pserve.club.fr/Tampopo.html
extrait :
"Juzo Itami nous offre un savoureux film de fiction, parodique, hilarant et alléchant (vous aurez du mal à ne pas vous précipiter dans un restaurant japonais à la sortie...). La nourriture dans tous ses états, prête à faire perdre leur bon sens au plus sage des japonais, voilà ce dont il est ici question. Affaire sérieuse ! On ne plaisante avec les plaisirs du palais."

lupjiggoe.

Posté dimanche 13 mars 2005 à 20:45 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   camukaznoir 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28/02/2005

 

tres bonne initiative d'avoir ouvret cette discution sur la bouffe ,vraiment :w00t: !
perso j'adore la cuisine chinoise je pourrais en manger tout le temps ce qui est de la cuisine japonaise :P ,connais pas! :( je vais demander a ma mere si elle peut pas m'en faire du sukiyaki (elle cuisine vachement bien :sifle: )!...
... j'ai faim :D !

Posté jeudi 16 juin 2005 à 15:09 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Gaïa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Une petite recette fraîche et dietetique à l'approche de l'été:

Rouleaux de printemps au Poulet:
-1/2 concombre épépiné détaillé en batonnets
-1 petite carotte détaillée en batonnets aussi
-50g de champignons noirs coupés en petits morceaux ( poids après réhydratation si vous les achetez séchés!!)
-12 feuilles de riz
-2 c.s de sauce hoisin (ou à défaut de sauce sojà que vous pimenterez avec 2-3 gouttes de tabasco)
-200g de poulet au barbecue chinois (ou à défaut du blanc de poulet froid coupé en très fines tranches)
-12 feuilles de menthe fraîche


Mélangez les légumes, le poulet et la sauce dans un saladier.
Faites tremper 1 feuille de riz dans un récipient d'eau chaude puis étalez-la sur un torchon propre et humide. Répartissez 1/12 de la garniture dans un des coins, ajouter 1 feuille de menthe puis former un rouleau (il faut d'abord enfiler le coin sous la garniture, puis rabattre les cotés avant de rouler le tout).
Répétez l'operation avec le reste des ingredients.
Gardez au frais au moins 30 min et déguster avec des sauces chinoises toute prètes!

Vous pouvez aussi tester des garnitures au grès de votre imagination: vermicelles de soja, chou chinois, porc caramelisé voire même saumon fumé!!


:angry:

Posté dimanche 12 février 2006 à 11:38 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un ptit site trouvé au hasard d'une recherche Google. Je savais pas trop où le mettre, mais ici ça me parait pas trop mal. :victory:
http://www.worldramen.net/
Pas très esthétique, mais relativement intéressant !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 12 février 2006 à 11:58 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   hynata 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Citation

Un ptit site trouvé au hasard d'une recherche Google. Je savais pas trop où le mettre, mais ici ça me parait pas trop mal. :confet:
http://www.worldramen.net/
Pas très esthétique, mais relativement intéressant !


Euh oui c'est pas mal quand on connais relativement bien l'Angais ce qui n'est pas vraiment mon fort :victory:

Y a pas une recette de râmen en vf quelque part ? :P

Posté vendredi 17 février 2006 à 11:38 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   xTenSe-Kija 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 31/10/2005

Super ce sujet ! mais perso jaimerais bien des photo ^^ xD pour donner encore plus lenvie de le faire xD :lol:

Posté mercredi 08 mars 2006 à 10:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   hynata 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Ouff ; j'ai enfin trouvé une recette de râmen (qui était dans mes scans :blush: )

Pour ceux à qui ça interresse ; voici la recette ;


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Itadakimasu :P

Posté lundi 21 août 2006 à 18:54 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

bonne idée, le sujet sur la cuisine japonaise!
il date un peu, mais je vais quand même me lancer

j'ai testé marmiton.org, et la recette (japonaise) du koroke est délicieuse! (et rapide à préparer)
pour ceux qui ont la flemme de chercher sur le site, la voici:

koroke

Posté samedi 25 avril 2009 à 14:53 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens d'acheter un cuiseur de riz, et c'est super pratique, ce truc-là. :)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 25 avril 2009 à 16:06 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 25/04/2009 à 15:53, dit :

Je viens d'acheter un cuiseur de riz, et c'est super pratique, ce truc-là. :)



Avec couvercle a fermeture integrale genre cocotte-minute, ou couvercle habituel genre casserole ? (si tu vois ce que je veux dire).
Ma mere avait achete un cuiseur de riz avec couvercle type "casserole", il y a quelques annees. Ben ouais elle savait pas trop en fait, et j'etais pas la non plus pour lui expliquer....
Aussi, ne pas oublier de laver le riz avant de le cuire (ca aussi elle savait pas tiens). Je ne pense pas qu'en France il existe de riz "lavage inutile" ? (Au Japon si, ce qui economise du temps, par contre le gout c'est sur c'est pas le meme que le bon riz habituel, mais bon....)

Posté samedi 25 avril 2009 à 17:22 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ahah Izno découvre enfin cet accessoire indispensable ! :)

Nature-za, quelle différence fais-tu entre le couvercle "intégral" et le "casserole" .

Et je plussois le lavage du riz, chiant et consommateur en eau, mais indispensable.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 25 avril 2009 à 17:41 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJunta, le 25/04/2009 à 18:22, dit :

Ahah Izno découvre enfin cet accessoire indispensable ! :)

Oui, je vais pouvoir servir autre chose que des pâtes à mes visiteurs :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage