Sharemanga: MAJ forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MAJ forum ! Topics centralisant les bugs et remarques.

Posté lundi 09 mai 2011 à 20:49 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :


Pour le 1 (blog supplémentaire inconnu), je vais voir si je peux le supprimer.
Pour le 2 (titre trop long), je pense qu'il sera plus simple que je raccourcisse le titre du blog car je crois que je suis le seul concerné.

En fait je n'arrive pas à supprimer le blog excédentaire (aucune option de suppression proposée). J'ai essayé de bidouiller un peu et il est à présent considéré comme un lien vers blog externe.

Concernant le titre trop long, je n'arrivais pas non plus à le modifier. Lorsque je cliquais sur les paramètres de gestion de blog, je pouvais bien modifier le titre mais il était impossible de valider cette modification. J'obtenais l'erreur suivante : "Vous devez saisir une URL externe pour ce type de blog", avec une boite de dialogue pour saisir une URL sur le côté. J'ai donc tenté en rentrant l'URL du blog (http://www.sharemang...blog&blogid=161)... et là tout s'est mis en carafe :/ Je n'arrive plus à accéder à mon blog (il doit y avoir un vilain loop qui s'est créé).

Image IPB
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 09 mai 2011 à 20:55 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Rien de plus que les premiers tests en "local déporté" ^^
Juste à nouveau ma remarque pour la ban, ça serait bien de piquer dans le stock printemps/été. ;-)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 09 mai 2011 à 20:57 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 20:49, dit :


En fait je n'arrive pas à supprimer le blog excédentaire (aucune option de suppression proposée). J'ai essayé de bidouiller un peu et il est à présent considéré comme un lien vers blog externe.

Concernant le titre trop long, je n'arrivais pas non plus à le modifier. Lorsque je cliquais sur les paramètres de gestion de blog, je pouvais bien modifier le titre mais il était impossible de valider cette modification. J'obtenais l'erreur suivante : "Vous devez saisir une URL externe pour ce type de blog", avec une boite de dialogue pour saisir une URL sur le côté. J'ai donc tenté en rentrant l'URL du blog (http://www.sharemang...blog&blogid=161)... et là tout s'est mis en carafe :/ Je n'arrive plus à accéder à mon blog (il doit y avoir un vilain loop qui s'est créé).

Image IPB


Je vais regarder les permissions après gordon XD

Pour ton problème, c'est réglé et j’ai supprimé l'ancien, tu avais bine 2 blog sous ton pseudo.

Je répondrais aux autres demandes plus tard dans la soirée ^^


Voir le messageJunta, le lundi 09 mai 2011 à 20:55, dit :


Juste à nouveau ma remarque pour la ban, ça serait bien de piquer dans le stock printemps/été. ;-)


C'est en cours avec une jolie surprise pour les anciens ;-)

Posté lundi 09 mai 2011 à 20:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

C'est normal que sous IE, j'ai la "skin clair" avec des couleurs proches du marron, et sous FF j'ai du bleu ?


Ah ! Avant d'envoyer mon message, pourquoi il y a un bouton "Ajouter ma réponse", un bouton "Prévisualiser" mais il n'y a pas de bouton "Annuler" ?





Edit : Ah j'ai capté les couleurs !! P'tin je suis vraiment con ^^

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - lundi 09 mai 2011 à 21:01.


Posté lundi 09 mai 2011 à 21:07 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

bon, entre ma derniere venu et maintenant, y'a des gens qui ont posté des choses, mais avec le bouton "voir le nouveau contenu" il me dit que y'a rien a montrer...

j'ai FF4 + ad block + no script (sharemanga et googleapis sont autorisé)

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté lundi 09 mai 2011 à 21:19 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 09 mai 2011 à 20:58, dit :


Ah ! Avant d'envoyer mon message, pourquoi il y a un bouton "Ajouter ma réponse", un bouton "Prévisualiser" mais il n'y a pas de bouton "Annuler" ?


tu parles du contour autour du texte annuler ? si c'est le cas, c'est normal. Tous les skins sont comme ça ^^

Voir le messagecoolgeek, le lundi 09 mai 2011 à 21:07, dit :


bon, entre ma derniere venu et maintenant, y'a des gens qui ont posté des choses, mais avec le bouton "voir le nouveau contenu" il me dit que y'a rien a montrer...

j'ai FF4 + ad block + no script (sharemanga et googleapis sont autorisé)


Je viens de tester et il me trouve bien tous les nouveaux messages. Je ne peux que te conseiller de faire historique -> supprimer historique récent -> coche cache et cookie en choisissant tout dans le menu déroulant.

Posté lundi 09 mai 2011 à 21:33 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hop je reposte (après avoir lu les messages précédents :sifle:) déjà sous IE (7) j'ai tous les boutons, cadres, etc... qui sont tous "carrés" alors que sous FF tous les angles sont arrondis. C'est normal ?

Sous IE, à chaque fois que je change de page ou que je rafraîchis, j'ai un petit temps de latence pour l'affichage de la bonne couleur (a chaque fois c'est marron/rouge et moins d'une seconde après ça passe enfin à bleu)

Sous IE (toujours...) j'ai l'arborescence à gauche qui s'empile :
Image IPB

Et pourquoi sous IE (encore...) au-dessus de la bannière on a le pseudo (et les paramètres du compte) qui s'affiche a gauche et sous FF a droite ?

Posté lundi 09 mai 2011 à 21:46 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :

J'avais d'abord remarqué" le problème sur le portail, mais il y a encore quelques smiley absents dans les discussions. par exemple Happy.gif et sad.gif dans ce topic. Toutefois si ça ne concerne que les anciens messages et que ça demande beaucoup de boulot dépister, je considère que ce n'est pas un problème prioritaire.


Il en reste 2461 pour être précis. Oui ça ne touche que les anciens messages car, lors de l'update de la bdd, il a converti les "codes" en chemin direct par rapport à l'adresse à ce moment là.

D'ailleurs, dans les messages, on ne voit que les codes et non les liens. c'est en affichant les info qu'on a les liens ^^

vu qu'il en reste moins de 2500 sur 900.000, j'peux les laisser ? T_T

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :

Tant pis, si ce n'est pas possible d'avoir l'avatar. Le problème serait surtout de retirer l'icône de lien-image brisé.

Je vais essayer, mais je ne promet rien. Le code de ce blog est très particulier et il n'y a même pas d'appel d'image, c'est bien là le problème. Donc pour le moment, je ne sais pas si je pourrais le corriger ou pas.

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :

il court, il court le furet...


il court plus XD

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :

Concernant la position de la bannière selon la taille de la fenêtre :
[soipler]En grande taille, ça donne ça (bannière calée du côté gauche) :
Image IPB


En moyen, ça donne ça (bannière centrée, qui passe sous la boite de profil) :
Image IPB


En petite taille, ça devient ça (bannière centrée avec de grosses marges, la boite de profil disparait sur la droite au lieu d'être calée sur la bannière)
Image IPB[/spoiler]

Sur Windows ça ne doit pas particulièrement se voir, vu que les fenêtres sont presque toujours agrandies automatiquement à la taille de l'écran. Sur Mac ou les fenêtre ont des tailles variables ça fait vraiment bizarre.


Effectivement ça vient de mac. La bannière est sous le profile, c'est moi qui l'est choisi comme ça car, lorsque l'on veut se connecter, la barre de profile s'allonge tout du long ;-)

Après, je n'ai qu'un écran de taille moyenne en 4/3, donc je ne peux pas tester sur des réso de 1920*1200 :lol:

Mais ne t'en fait pas, c'est temporaire. On mettra des bannières adaptés aux skins un peu plus tard :)


Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :

Effectivement, la modification de la couleur du skin à l'aide du "seau" (je m'attendais a une fonction de ce genre) fonctionne sous Firefox mais pas avec Safari.

c'est étrange. safari respecte les codes pourtant ^^"

Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :

Pour le 4 (aperçu Dailymotion), je n'ai pas réussi à incruster de vidéo, que ce soit avec le nouveau tag "media" ou les 2 options de lecteur de DM (balise "iframe" ou balise "object"). Dans les deux cas, c'est le code source brut qui est affiché Ha bin tiens ça marche maintenant ?


Tu avais oublié de mettre l'html sur on :o

Normalement maintenant il est sur on par défaut SAUF si on fait une prévisualisation. Je l'expliquerai lors de mon message détaillé pour l'ouverture de demain.


Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 18:40, dit :

Au fait, lorsque je clique sur répondre, seuls les éléments du dernier posteur sont repris en citation (il n'y a pas plusieurs niveux de citation) ; c'était déjà le cas avant ou j'ai déjà oublié ? En tout cas, c'est un peu gênant sur une discussion comme celle-là qui nécessite des aller-retour sur certains points.


C'était comme ça avant. Tu vas t'en souvenir, ça a été mis en place fin karasu, début junta à cause des abus qu'il y a eu dans le sujet anniversaire par exemple avec les +1 +2 +3 etc... jusqu'à 20-25.


Voir le messagekhoral, le lundi 09 mai 2011 à 19:07, dit :

Sur le skin clair, le seau marche bien chez moi (Firefox 4.0.1)
Et le skin sombre, il est trop bien :D

Sinon globalement un meilleur forum/portail, j'adhère complètement.

Un seul truc qui me "choque" : on peut supprimer son vote sur un sondage. Bizarre comme fonctionnalité. Sinon j'ai rien trouvé comme bug encore ^^

Edit : Quelqu'un peut me balancer un MP au pif pour voir si ça marche ? Un averto aussi ptet ?


Posté lundi 09 mai 2011 à 21:49 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 09 mai 2011 à 21:33, dit :


Hop je reposte (après avoir lu les messages précédents :sifle:) déjà sous IE (7) j'ai tous les boutons, cadres, etc... qui sont tous "carrés" alors que sous FF tous les angles sont arrondis. C'est normal ?

Sous IE, à chaque fois que je change de page ou que je rafraîchis, j'ai un petit temps de latence pour l'affichage de la bonne couleur (a chaque fois c'est marron/rouge et moins d'une seconde après ça passe enfin à bleu)

Sous IE (toujours...) j'ai l'arborescence à gauche qui s'empile :

Et pourquoi sous IE (encore...) au-dessus de la bannière on a le pseudo (et les paramètres du compte) qui s'affiche a gauche et sous FF a droite ?


Une seule réponse à toutes ses questions alex... c'est IE :lol:

Désolé mais c'est un fait. IE, 7 qui plus est, ne respect aucun standard ni code du web. J'ai les mêmes problèmes que toi avec ietab, mais pas avec ie9. va comprendre ^_^

Posté lundi 09 mai 2011 à 22:27 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon je ferais un maj, de toute façon je me sert que de FF ;)

Je viens de voir un truc étrange. Certains liens en fin de messages avaient disparu, et ils avaient été remplacés par une espèce de barre (cliquable)

Image IPB

Posté lundi 09 mai 2011 à 22:48 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Le nouveau BB Code "media" est-il seulement compatible avec YouTube ? Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec DailyMotion.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 09 mai 2011 à 22:51 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 21:46, dit :

C'était comme ça avant. Tu vas t'en souvenir, ça a été mis en place fin karasu, début junta à cause des abus qu'il y a eu dans le sujet anniversaire par exemple avec les +1 +2 +3 etc... jusqu'à 20-25.

J'avais pas ouvert justement un peu de souplesse en autorisant genre 3 niveaux ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 09 mai 2011 à 23:02 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 21:46, dit :

*Beaucoup de texte*

Tu m'as cité, mais t'as rien écrit, oubli ? ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 10 mai 2011 à 06:39 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 09 mai 2011 à 22:27, dit :


Je viens de voir un truc étrange. Certains liens en fin de messages avaient disparu, et ils avaient été remplacés par une espèce de barre (cliquable)


Oui, ça sera dit dans le sujet de réouverture. Il y a 5% des liens qu'on a pas pu corriger à cause de les formats atypique. Faudra les corriger à la main petit à petit quand on tombera dessus ^^

EDIT: je viens d'aller vérifier, c'est bien ça. Je t'expliquerai comment corriger ce problème ;-)


Voir le messagejpschuck, le lundi 09 mai 2011 à 22:48, dit :


Le nouveau BB Code "media" est-il seulement compatible avec YouTube ? Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec DailyMotion.


pas seulement youtube ( Flash Movie/Game, Flickr Image, GameTrailers, Google Video, MP3, MySpace Video ) mais il n'est pas compatible daily apparemment. Ce bbcode est inclut dans ipb, il n'est donc pas étonnant qu'il soit restreint à youtube ( us ) pour ne pas aider daily ( française XD )

Je vais voir si je peux pas rajouter un bbcode pour daily ;-)

EDIT : c'est fait et ça fonctionne, mais il faut les vrai liens, mais leur raccourcit XD


Voir le messageJunta, le lundi 09 mai 2011 à 22:51, dit :


Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 21:46, dit :

C'était comme ça avant. Tu vas t'en souvenir, ça a été mis en place fin karasu, début junta à cause des abus qu'il y a eu dans le sujet anniversaire par exemple avec les +1 +2 +3 etc... jusqu'à 20-25.

J'avais pas ouvert justement un peu de souplesse en autorisant genre 3 niveaux ?


Je ne me souviens plus junjun. Mais dans la v3, tu n'as pas cette option, c'est soit oui soit non. Il a donc mis non.

Je l’ai donc réactivé, je ne pense pas qu'il y est de débordement maintenant ^^


Voir le messagekhoral, le lundi 09 mai 2011 à 23:02, dit :


Tu m'as cité, mais t'as rien écrit, oubli ? ^^


Il y a pris en compte ma réponse >_< quand on fait trop d'édite trop vite, il ne prend pas tout en compte :|
Je vais essayer de remettre ce que j'avais mis :

Voir le messagekhoral, le lundi 09 mai 2011 à 19:07, dit :


Sur le skin clair, le seau marche bien chez moi (Firefox 4.0.1)
Et le skin sombre, il est trop bien :D

Sinon globalement un meilleur forum/portail, j'adhère complètement.


Ah bah ça fait plaisir ! je pensai que tu allais encore râler! XD

N'hésitez pas également à nous donner votre avis sur cette mise à jour du forum. Même si ce sujet à pour but de recenser les bugs avant la réouverture, nous avons aussi besoin de savoir si cela convient, autant au niveau du forum qu'au niveau des skins ! Même si il faudra le remettre dans le sujet officiel demain ( bon du coup maintenant c'est ce soir XD ).

Voir le messagekhoral, le lundi 09 mai 2011 à 19:07, dit :


Un seul truc qui me "choque" : on peut supprimer son vote sur un sondage. Bizarre comme fonctionnalité. S


Effectivement, je n’ai pas vu qu'il avait activé cette option. C'est corrigé ;-)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - mardi 10 mai 2011 à 06:58.


Posté mardi 10 mai 2011 à 06:54 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Hey je râle rarement contre l'aspect technique :P

Mais là ouais c'est vraiment une bonne évolution, et a priori la moins buggée de toutes depuis le début de Share ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage