Sharemanga: Concours de bannière d'été - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Concours de bannière d'été

Posté samedi 29 juillet 2006 à 23:37 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 00:25 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Hop, je remet au gout du jour un sujet que l'on a tendance a oublier non... :(

Ra lala... ca fait beaucoup de remouds tout ca... de toute facon, ca changera quoi d'accabler Angelus?
Il y aura de moins en moins de participants aux prochains concours parcequ'ils auront peur de gagner et de se voir lyncher, même s'ils travaillent un peu plus leur bann, ils auront peur de ne pas avoir été a la hauteur...

Ca va tuer le principe...

Dans les critères de participation, il n'y a pas de durée minimale à passer sur toshop, il n'y a pas d'interdiction de c/c tout ca pour mettre les participants au même niveau. On vient de voir que s'adapter à la demande de la populace est plus rentable que de passer des heures a faire un truc qui nous parait bien mais qui n'est pas au gout de la majorité... c'est une découverte?

Faut pas oublier qu'on est sur un forum d'echanges (...) d'anime et de manga, pas sur un forum de graphisme.

Moi je n'ai qu'un truc a dire, bravo Angelus, tu as gagné le concours avec la bannière que tu as proposé et qui a été élue, point.

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 00:57 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Faut-il accabler le cynique qui vient se vanter de vous avoir refourgué du temps de cerveau disponible ?

La preuve est faite qu'en visionnage à l'aveugle (je l'aime bien, celle-là :) ) les gens préfèrent la simplicité et une image qui flatte leurs bas instincts.

Et alors ?

On dirait que certains découvrent ici que le monde fonctionne comme ça... :(


Cela dit, je vais être plus pointu.

Voila, je n'y connais absolument rien en photoshop.
Le fait est que je suis totalement incapable de juger des modifications qui peuvent avoir été faites sur une image, ni du travail que cela représente (comme je pense 99% des gens qui fréquentent ce site).

Les gourous de photoshop s'attendent à ce que le grand public juge leurs prouesses avec cet outil.

Or, objectivement, nous en sommes incapables.

La seule appréciation que l'on puisse porter est subjective : aimons-nous l'image que l'on nous présente ?


Certes, le sujet sur les signatures et avatars comporte des commentaires très pointus.
Mais, désolé de le rappeler, les gens qui postent ces commentaires sont une élite.


Si l'on veut juger selon des critères objectifs, ce n'est plus un vote populaire qui est nécessaire, mais un jury.

On peut aussi envisager une solution intermédiaire avec une préselection.
Mais le problème reste le même : on est bien loin de l'esprit initial du concours, rappelé par Karasu.



PS :
La bannière hentai a déjà été proposée, avec des images de Sexfriend.
Elle n'a pas passé le premier tour.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 01:57 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageKarasu, le 30/07/2006 à 00:15, dit :

A la base, ce concours est là pour créer un petit évenement et de la convivialité. On l'a lancé pour que les membres de sharemanga comprennent que le site évolue en fonction d'eux, que tout le monde a sa chance de voir sa bannière et son travail en haut du site. Pour que ça fasse plaisir à tout le monde de venir et de sentir un peu plus qu'il peut influer sur le design et sur le fonctionnement.

Si maintenant les concours ne sont plus qu'une bataille d'égo, à quoi bon en relancer d'autres...?

Me voilà assez d'accord avec mon patron.
Que chaque participant veuille gagner le concours, c'est normal ; qu'il le fasse comme s'il s'agissait d'obtenir une forte réconpense pécuniaire, c'est dommage. Les concours de Share sont avant tout des jeux.
Mais bon, il n'en reste pas moins le fait que ce n'est pas la peine de vous mettre dans tous ces états pour si peu. Après tout il y a 4 bans de proposées, et pour ce qu'on la voit le temps qu'on est sur le forum...

Voir le messageIznogoud, le 30/07/2006 à 01:57, dit :

Le fait est que je suis totalement incapable de juger des modifications qui peuvent avoir été faites sur une image, ni du travail que cela représente (comme je pense 99% des gens qui fréquentent ce site).
Les gourous de photoshop s'attendent à ce que le grand public juge leurs prouesses avec cet outil.
Or, objectivement, nous en sommes incapables.
La seule appréciation que l'on puisse porter est subjective : aimons-nous l'image que l'on nous présente ?

Voilà un joli quote qui résume parfaitement ce que je pense. Que ce soit pour le concours de ban ou le topic sur les signs, je réagis toujours sur l'image finale. Je suis bien incapable de juger d'un éventuel travail de la personne, si tel truc est d'elle ou si ça vient directement d'un wall c/c. Ce que veulent les gens, c'est une belle bannière, après il y a plusieurs façons d'y arriver, selon la maîtrise de chacun. Tout le monde ne masteurise pas à Toshop, comme tout le monde n'est pas capable de faire un bon time ou un bel editing. :)

Citation

PS :
La bannière hentai a déjà été proposée, avec des images de Sexfriend.
Elle n'a pas passé le premier tour.

J'en ai pas mis cette fois (faute de participation ^^), et mes c/c n'étaient pas assez hentaï vraisemblablement. :( Cependant, ma ban School Days de printemps était pas trop mal placée (mais en fait là encore, pas hentai du tout). :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 03:05 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

n'empeche,il aurait dit "j'ais fais ce que j'ai pu et j'ai gagné"
même nikko n'aurait rien trouvé a repondre

mais ce n'est pas ce qu'angelus a fait.
Image IPB

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 05:02 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedrake, le 30/07/2006 à 04:05, dit :

n'empeche,il aurait dit "j'ais fais ce que j'ai pu et j'ai gagné"
même nikko n'aurait rien trouvé a repondre

mais ce n'est pas ce qu'angelus a fait.

Oui, et alors ?

Au moins, on ne peut pas lui reprocher l'hypocrisie.


C'est autre chose qui me gène.
Je reprends l'exprit que j'ai retenu de son message (je ne vais pas le relire)

En gros, il a dit 2 choses :

1. J'ai fait dans la facilité, et pour gagner, j'ai donné aux gens ce qu'ils voulaient
2. Si vous voulez gagner le concours, vous n'avez qu'à faire pareil

Ce qu'il peut bien penser des 15000 leechers amateurs de filles dénudées fréquentant le site pour chercher leurs liens du xième épisode de shonen avec son héros bas du front, je m'en fous un peu, puisque je ne suis pas loin de penser comme lui...

C'est le 2e point qui est discutable, car il y avait dans son intervention ce que j'ai ressenti comme un manque de fair-play vis-à-vis des autres participants.

C'est dommage, mais il faut relativiser.
Dans 3 mois, cette bannière sera oubliée, et il faut se souvenir que l'été est la seule saison où une tolérance existe pour l'utilisation de filles en maillot de bain (ce qui nous évitera le problème jusqu'à l'été prochain)


[Voir le message caché (spoiler)]
Moi j'aurais voulu une bannière avec du sang et une fille au sourire sadique (genre Higurashi no Naku Koro ni :pervers: ) mais bon, il ne peut pas y en avoir pour tous les goûts non plus :rolleyes:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 05:50 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai lu tous les posts depuis celui de l'heureux vainqueur qui avoue avoir réussi son plan.
Au moins il s'en cache qu'il voulait gagner, en même temps quand j'ai vu la ban, j'ai pensé direct "ouais les xxx boulayz doppés à One Piece vont y aller et cette ban risque d'aller loin"...

Après concernant le boulot effectué dessus, no coment n'étant pas capable de faire beaucoup mieux en matière de ToShop (que les élitistes de la bidouille image qui veulent se foutre de moi demandent quelles sont mes bannières par MP), y'a un cadre simple et une police sympa et lisible, c'est vrai que c'est le minimum mais bon je vois pas l'intérêt de s'acharner sur lui, et en plus les goûts et les couleurs... (moi la 2nde bannière dark, je trouve c'est celle qui me plait le moins de toutes les bannières gagnantes, après pour les bannières claires, la 2nde est splendidre j'avoue et la première j'aimais beaucoup, mais la police/font employée était naze à croire que le créateur revenait d'un formattage de DD et qu'il n'a pas eu le temps de rempotter des polices fun, c'est dommage, mais ça peut arriver...)

Après pas grand chose à dire si ce n'est que Karasu a bien rappelé ce qu'était ce concours, oui c'est vrai que ça fait classe le statut perso ici, mais qu'avant tout ça reste juste un divertissement (j'aimerais bien aller en finale un jour, bah même si je me prends des taulées, je m'en fous, je sais très bien à quel point c'est difficile de faire un truc qui plait à la masse) et qu'encore heureux tout le monde a encore le droit d'y participer que ce n'est pas réservé à drake, Neo, ed et consorts (c'est pas un lancé de pics, je sais que vous touchez dans ce domaine les mecs nuance... ;))

J'ai bien aimé les posts d'Izno au passage ;)
Après pour la ban hentai, ptet que quand j'en aurai marre de me faire démonter aux votes je vais me faire plaisir, c'est vrai que ça serait rigolo une ban style la Blue Girl... (je sens que je vais rire le jour où je le fait bien que ce n'est pas de premier goût j'avoue... le tout étant de pas faire du trop hard, pour ne pas se faire refuser sa ban, ça c'est autre chose... :rolleyes: )

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 08:29 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

J’hésite à faire un petit commentaire, sachant que tout a été dit mais bon …
Donc c’est un peu dommage c’est clair que le topic devienne ce qu’il est devenu, bon Angelus a expliqué le pourquoi du choix de sa ban, serte on peu trouver ça méprisant mais ça c’est en fonction de chacun d’en juger mai je trouve ça assez réaliste comme façon de penser

Citation

mais voilà il faut se rendre à l'évidence le gens aime les choses simples et qu'il connait, le mâle de base aime les filles dénudées.

Hélas c’est ma fois vrai même si moi je n’ai pas aimé la ban justement trop fan service, je ne dois pas faire partie des males de base apparemment

Citation

C'est du langage TF1 ça, les gens aiment la real TV bien nulle, alors roule ma poule, on va leur en donner...

Je suis d’accord, seulement faut aller plus loin que ça aussi. Si la merde de TF1 marche c’est qu’il y a des gens pour la regarder non ? Aussi voir le quote du dessus, si la Ban à gagner c’est qu’il y a des gens qui ont voté pour non ?
Bon attention je ne dit pas que c’est la faute des votant comme le dit Izno et je suis assez content de l’apprendre on vote de façon objectif par rapport au fait que l’image final nous plais ou pas (ça change certains concours organisé sur d’autre sites ;) de la même façon, lors de ma première et unique participation j’ai choisi deux image de base qui me plaisais. Evidemment ayant une aversion totale pour le fan service, ecchi, hentai, etc … il est sûr que quelque soit le nombre de participations je ne passerais jamais les poules et alors … Que ce soit pour mes signs ou autre je me suis toujours moqué de ce que pouvais les autres je fais un peu de toshop pour moi et voir si j’évolue un peu et pas pour flatter mon égo devant les commentaires positifs des autres.
Donc je pense que finalement le plus gros reproche fait à Angelus c’est d’avoir fait juste un Ban pour gagner soit et alors comme dit par les modos/admins il s’agit d’un jeu, franchement je suis sur que dans la vie on peut allez plus loin pour réussir et pour comme c’est encore rappelé par le staff pour ce qu’on la voit la ban pendant qu’on surf sur Sharemanga, il en va de même pour le statu, après pour le mail je dit pas ça peut être pratique ;).
Enfin ça fait plaisir de savoir que les concours Sharemanga ne restent pas réservé qu’à une élite mais en même temps se derniers montre bien de quel façon tout le monde vote et j’espère que cette façon de voter pour un « standard » changera au prochain concours.
Tien tout ça m’a presque donné envie de m’y remettre moi.

PS : Sinon c’est quoi One Piece ???

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 08:57 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Voir le messageIznogoud, le 30/07/2006 à 06:02, dit :

2. Si vous voulez gagner le concours, vous n'avez qu'à faire pareil

C'est le 2e point qui est discutable, car il y avait dans son intervention ce que j'ai ressenti comme un manque de fair-play vis-à-vis des autres participants.


Il y avait effectivement un manque de fair-play dans ma première intervention car j'étais légèrement énervé par les réactions de certains, j'ai donc usé d'un ton volontairement plus "narguant", par contre pas dans la démarche initiale de la création de la bannière.
On va donc rectifier quelque chose : j'ai l'impression de passer pour un monstre froid, calculateur et élitiste.
Non pas que cela me dérange hein attention, c'est juste que ce n'est pas totalement exact.

Pour la petite histoire quand j'ai vu la première fois l'image originale de ma bannière je me suis dit "tiens celle là, elle peut gagner sans problèmes le concours sur sharemanga".
Il se trouve qu'à chaque concours (d'été principalement) on en retrouve des bannières comme ça, seulement habituellement elles ne gagnent pas.
Celle là l'a fait.

Je ne regrette en aucun cas le choix d'avoir fait cette bannière puisqu'en même temps dans le concours j'avais fait une autre bannière pour laquelle je m'étais beaucoup plus amusé.

Non, ma seule erreur dans l'histoire ça a été de peut être sous estimer les réactions potentielles des habitués d'ici...
A vrai dire c'est surtout ça qui m'a surprit.
Dans mon premier message je dis que ça ne m'importe pas vraiment, mais en fait si quand même...
Quand je vois les railleries que font certains membres franchement je me demande s'ils se relisent et s'ils pensent aux conséquenses que çà peut avoir sur la personne incriminée qui lit ça (bon, je dis pas que dans mon cas c'est dramatique non plus hein faut pas pousser :rolleyes: ).
Fan-service ou pas il y avait quand même un minimum d'effort pour cette ban et lire le "ouais c'est de la merde son c/c " franchement c'est désagréable, surtout quand c'est systématique.

Ce que je regrette vraiment, c'est l'ambiance qui découle de ce concours, ambiance dont visiblement je suis en parti responsable.
Donc, pour ça je présente des excuses à ceux que ça dérange (moi le premier mais bon s'auto-excuser c'est moyen quand même) mais attention, ce ne sont pas des excuses pour avoir fait cette bannière avec l'idée de toucher la masse et de gagner, non ce sont des excuses pour m'être laisser un peu emporté par la suite.

Bref voilà, ça semble s'arranger un peu et espèront que pour le concours d'automne l'ambiance sera meilleure.


ps : haa, j'oubliais dans mon premier message le "faites mieux" il semblerait que tout le monde n'a pas saisit l'ironie, tant pis.

pps pour sabrewulf : one piece, c'est ca.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 09:24 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Dans cette histoire, j'hallucine quand même un peu! Tu t'excuses d'avoir gagné là Angelus!!! Même si personnellement je n'étais pas un grand fan de la ban avec Nami, tu as gagné, point. T'avais pas à t'excuser, surtout pas.
Une dernière chose, je l'ai déjà dit, mais je le redis, certains posts étaient à la limite de la grossièreté et quoiqu'il ait fait, Angelus n'a jamais été grossier. C'est bien beau d'être élitiste, mais c'est pas une raison pour être insultant, grossier et inutilement provocateur.
Sur ce, bon dimanche à tous :rolleyes:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 14:42 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageIznogoud, le 30/07/2006 à 01:57, dit :

On peut aussi envisager une solution intermédiaire avec une préselection.
Mais le problème reste le même : on est bien loin de l'esprit initial du concours, rappelé par Karasu.


Avec l'esprit d'Angelus , on est loin de l'esprit de base du concours quand le forum n'avait que quelques mois d'existence.

Et je ne parle même pas du menbre qui a fait plusieurs comptes pour booster ses votes.


Alors non je ne découvre pas que le monde est ainsi Izno, le monde dans lequel on vit est loin du monde parfait mais si le concours est là pour avoir une pollution visuelle sur mon forum préféré du même calibre que la pub qu'on mange à longeur de journée contre notre gré en voiture , dans le métro , non merci.

C'est pour ça , comme drake , je trouve ça plutôt triste qu'un pilier agisse ainsi mais bon.

Mais si le concours n'évolue pas , je pense pas y participer et les historiques non plus apparement , donc bon préparez vous à une avalanche de c/c shonen au prochain concours vu que ça paye mais vous serez heureux , votre sacro saint esprit de base , qui n'est plus qu'une illusion , sera conservé.

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 15:20 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Voir le messagenikkola84, le 30/07/2006 à 15:42, dit :

Mais si le concours n'évolue pas , je pense pas y participer et les historiques non plus apparement , donc bon préparez vous à une avalanche de c/c shonen au prochain concours vu que ça paye mais vous serez heureux , votre sacro saint esprit de base , qui n'est plus qu'une illusion , sera conservé.


Ce sont qui les historiques? Les 3 gars qui prétendent faire de belles bannières qui n'arrivent jamais à passer le premier tour, mais que c'est la faute des autres parce qu'eux ont bon goût (évidemment)? Faut arrêter...

Prenez un peu exemple sur les Aexipia, EdwardWongHau, Grichka, Nawak23, Nicolpijon, Pioneer_MS... Je les cite de tête, il y en a d'autres. Eux participent depuis le quasi-début, il arrive à certains de gagner ou de perdre, et ils continuent d'envoyer leurs bannières. Eux semblent s'amuser, et c'est bien pour ça que les concours existent.
Si certains ne trouvent pas intéressant de préparer une bannière et de la présenter à tous au concours, qui vous force?

Vous êtes 3-4 à faire du bruit pour rien, je vous rappelle une dernière fois que vous avez le choix entre 4 bannières.

Je ferme le sujet, je pense que tout le monde a eu son mot à dire et ses réponses à fournir. Si vous voulez discuter d'une réorganisation du concours, libre à vous de donner des suggestions dans la Boite à idées.

Une dernière suggestion, qui vaut sur tout le forum et pour tout le monde: quand on est énervé, on se retient de poster.

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage