Sharemanga: Codecs/Filtres : Installation des fichiers AX/DLL - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Codecs/Filtres : Installation des fichiers AX/DLL

Posté lundi 25 juillet 2005 à 00:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Un point qui a été évoqué dans quelques sujets déjà mais qui n'a jamais eu droit à un tuto jusqu'à maintenant... ;-)

Certains codecs/filtres ne sont disponibles que sous la forme d'un fichier AX ou DLL, donc sans programme d'installation. Il peut arriver également que ces fichiers AX/DLL soient livrés en deux versions (unicode et non-unicode). La procédure d'installation est la suivante :

  • Les utilisateurs de Windows 95/98/ME doivent utiliser la version non-unicode et copier le fichier AX ou DLL dans le répertoire système, généralement C:\WINDOWS\SYSTEM
  • Les utilisateurs de Windows NT/2000/XP doivent utiliser la version unicode et copier le fichier AX ou DLL dans le répertoire système, généralement C:\WINNT\SYSTEM32
Une fois le fichier copié, il faut l'enregistrer. Pour cela, cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter..." puis tapez la commande regsvr32.exe <répertoire système>\<nom du fichier> (Exemple : regsvr32.exe C:\WINNT\SYSTEM32\VSFilter.dll). Un message de ce type indique que l'installation s'est correctement effectuée :



Pour désinstaller le codec/filtre, il faut rajouter le commutateur -u à la commande précédente (Exemple : regsvr32.exe -u C:\WINNT\SYSTEM32\VSFilter.dll). Un message de ce type indique que la désintallation s'est correctement effectuée :



Note 1 : Il n'est pas nécessaire de copier le fichier dans le répertoire système. Un autre répertoire peut très bien faire l'affaire mais c'est là que sont déjà enregistrés les autres codecs/filtres alors autant tout regrouper au même endroit ;)

Note 2 : Si vous ne savez pas déterminer quel est votre répertoire système, faites une recherche du fichier quartz.dll par exemple. Parmis les résultats, vous trouverez un répertoire \System ou \System32...

Posté lundi 25 juillet 2005 à 09:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Merci pour cette explication, en fait je copiais juste les fichiers dans le répertoire /sytem32 et je pensais que c'était tout ce qu'il y avait a faire, je crois que je vais installer quelques fichiers aujourd'hui :D
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage