Sharemanga: combiner les topics - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

combiner les topics

Posté lundi 17 octobre 2005 à 20:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

pourquoi ne pas combiner les topic? par exemple tous ces topic sur les low Id emule, qui reviennent 30 fois par mois, et qui on tout le temps les memes solutions, ou les topics ouvert en doublon, un coup de combiner et comme ça le forum perd des topic "innutile", et souvent les nouveaux membres ouvre des sujet plutot que de repondre au sujet, au lieu de les mettre à la poubelle un combiner^^
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je suis pas sûr d'avoir compris, donc 2 réponses :

Si tu parles de voir tout ce qui traine et de tout réorganiser, c'est exclu parce que le rapport temps / intérêt n'en vaut pas la peine.

Si tu parles de quand un user post un nouveau topic, on le fait déja, mais personellement seulement si la demande est bien faite (si c'est en sms, c'est close sans aller plus loin par exemple).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

pas forcement reprdendre tous, mais sur certaine section c'est pas forcement fait.

pour les demandes de signature par exemple, y'a eu pas mal de sujet clos.

les sujet du style je sais pas quoi choisir comme anime, au lieu de les mettre dans la poubelle. pour un nouveau c'est pas top de voir son sujet a la poubelle
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

C'est plus une histoire de modération, on combine les sujets quand on pense que ça en vaut la peine. Le reste du temps, c'est poubelle ou disparition.

Et... c'est aussi plus rapide de fermer un sujet (n'oublions la flemme légendaire des modos de sharemanga, l'un des critères de recrutement).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

lol^^ nan j'dis ca parceque j'aime beaucoup etre ici, mais que souvent y'a des personne a qui j'ai conseiller de venir ici qui me disent que le forum est plutot hermetique, close trop rapide par exemple. mais apres c'est clair que c'est de la modération^^
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:48 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Oops...

Dis leur de retenter leur chance, mais c'est vrai qu'on est assez radicaux (bien que compréhensifs) sur les doublons. Le problème quand un forum prend de l'ampleur, c'est qu'on ne peut plus trop faire dans la dentelle quand il s'agit de modérer (même si je pense qu'on reste très à l'écoute des malheureuses victimes). Tu dois connaitre, étant admin d'un très très bon site que je conseille à tous les amateurs de fan-fiction, de court-métrages et de films amateurs (oui, je te fais de la pub).
C'est pour ça qu'on essaie de le faire de façon assez sympa, et qu'on évite les messages pré-enregistrés.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageTrustNo1, le 17/10/2005 à 22:36, dit :

des personne a qui j'ai conseiller de venir ici qui me disent que le forum est plutot hermetique


non, on en a marre de voir ces personnes poster sans regarder le fonctionnement du forum et des sections. Et la miraculeuse fonction rechercher qui est souvent oublié.

pas forcement méchant hein :sifle:

Posté lundi 17 octobre 2005 à 21:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

On va dériver le topic mais tampis. :sifle:
On est parfois un peu "froid" c'est vrai, mais on est souvent blasé de closer les mêmes demandes sans cesse répétées et s'étalant à foison dans la poubelle. Et comme le dit Karasu, on a pas trop le choix vu le nombre de posts / jour.
Mais on est sympa, la preuve j'ai modifié un bug de lien dans ta signature qui envoyait en 404. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 17 octobre 2005 à 22:49 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je rajouterai une chose (à mon tour :sifle:):

Quand tu vois quelqu'un inscrit depuis 30 minutes (on a déjà vu des cas ou c'était 2 minutes) et qu'il créé un thread sur naruto (bon je prend le cas extrême là, enfin c'est pour faire comprendre qu'il créé un doublon) et qu'il a pas pris le temps de lire les règles, bah j'ai pas envi non plus de prendre du temps à tout lui expliquer (bon, je vais quand même pas l'envoyer chier mais c'est vrai que j'y met pas forcément les formes et toute ma gentillesse).

Bon après tu as les cas inverse où c'est un habitué, qu'il reconnait son erreur et ca passe tranquille mais voir des "leecheurs" :) (pour précision c'est le "titre" des nouveaux inscrits) qui n'ont même pas pris 5 minutes pour faire le tour du forum pour voir comment ca marche, bah t'as pas forcément envi de prendre des pincettes ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 17 octobre 2005 à 23:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageJunta, le 17/10/2005 à 22:57, dit :

On est parfois un peu "froid" c'est vrai,

Froid, moi? Jamais !
[Voir le message caché (spoiler)]
Damaaart thermolactyle :D

Nan, c'est vrai on prend peut-être pas toujours le temps de tout dire avec la gentillesse qu'il faudrait mais c'est pas toujours évident. Et là je vais parler un peu pour les autres, mais quand dans les sections liens t'as quelqu'un qui crée un sujet pour demander le dernier épisode de MachinTruc et que ça fait 20 fois (je minimise) que le cas s'est déjà présenté, ou encore ceux qui postent n'importe où parce qu'ils n'ont pas pris le temps de faire un peu le tour du forum... A la longue, c'est plus dur de trouver encore et encore des formules sympa juste pour répéter ce qu'on a déjà dit 1000 fois.

Sinon, pour la fusion des sujets de manière plus générale... C'est souvent pour un gain de temps qu'on ferme plutôt qu'on fusionne. Ca et le fait qu'il faudrait faire le ménage ensuite avec les messages devenus inutiles (par exemple ceux de membres qui font les modos), on se dit autant que celui qui doublonne fasse un effort plutôt que nous :sifle:

Karasu dit :

n'oublions la flemme légendaire des modos de sharemanga, l'un des critères de recrutement

CQFD :)

Posté mardi 18 octobre 2005 à 11:23 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Nan, c'est vrai on prend peut-être pas toujours le temps de tout dire avec la gentillesse qu'il faudrait mais c'est pas toujours évident. Et là je vais parler un peu pour les autres, mais quand dans les sections liens t'as quelqu'un qui crée un sujet pour demander le dernier épisode de MachinTruc et que ça fait 20 fois (je minimise) que le cas s'est déjà présenté, ou encore ceux qui postent n'importe où parce qu'ils n'ont pas pris le temps de faire un peu le tour du forum... A la longue, c'est plus dur de trouver encore et encore des formules sympa juste pour répéter ce qu'on a déjà dit 1000 fois.


Arf salaud de Lesrode il m'a piqué ma répartie!^^

Plus serieusement,quand il y a problème les gens n'ont qu'a pm aussi...J'ai sanctionné une paire de gens qui sont encore présents sur ce forum parce qu'il m'ont contacté par pm pour s'expliquer.Si ca se passe bien alors on rétablit la situation relativement vite.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 18 octobre 2005 à 17:43 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 18/10/2005 à 12:23, dit :

J'ai sanctionné une paire de gens qui sont encore présents sur ce forum parce qu'il m'ont contacté par pm pour s'expliquer.Si ca se passe bien alors on rétablit la situation relativement vite.


Ça ne serait pas plutôt :
J'ai sanctionné une paire de gens qui sont encore présents sur ce forum puis ils m'ont contacté par pm pour s'expliquer.Si ca se passe bien alors on rétablit la situation relativement vite.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 18 octobre 2005 à 17:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Les deux sont valables cher ami...Suivant la faute et la réaction de la personne concernée on n'agit jamais de la même manière tu le sais bien.^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 09:28 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je ferme le sujet, puisque c'est une fausse-vraie idée.

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage