Sharemanga: Freud ou les rêves inavoués... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freud ou les rêves inavoués... topic sur les rêves

Posté mardi 12 juillet 2005 à 15:35 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Mais pffff hier j'ai revé que j'etait desoloré en blond avec des sales meches (ca m'allais trop pas).
Ca commence a me faire un peupeur les reves que je fait la autant les monstres et autres croques mitaines ca passe mais la tout de meme rever de decoloration (du a du gel en plus allez comprendre) .... j'aimerai bien qu'on m'eclaire un peu sur l'eventuel signification que ca pourrait avoir (sachant que meme dans mon reves j'etait pas super jouasse d'avoir changé de couleur de cheuveux).
Donc psychologues, psychiatres ou coiffeuses j'attend votre avis ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 12 juillet 2005 à 17:14 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

ca veut dire ce que ca veut dire!! des fois faut pas chercher très loin: t'aimerais pas être blond, tout simplement et d'après ce que tu dis le fait de t'être vu va t'en dissuader à vie!! ou alors tu veux pas que ta blondeur intérieur se manifeste à l'extérieur!! :) :lol:
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mardi 24 janvier 2006 à 16:05 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Cette nuit j'ai revé que mon chat était un loup garou..... ( pis un moment on lui a donné un oeil pour qu'elle le mange et elle avait adoré... hum)
Mais c'est marrant pasque c'est la deuxieme fois que je fais un reve du genre! La premiere, je devais lui rentrer un couteau dans son (gros) ventre, mais la heureusement jlui ai pas fait de mal ... a moins que je lui ai déboité la machoire quand elle m'a mordu mais me souviens plus :P


Ps : mes chats ne sont pas maltraités!!!!!!!!

(notez le petit up discret ^^)
Image IPB

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 16:28 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je ne me souviens jamais de mes rêves (même érotiques, c'est balot), qu'en dis Freud ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 16:48 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageAshtaka, le 25/01/2006 à 17:28, dit :

Je ne me souviens jamais de mes rêves (même érotiques, c'est balot), qu'en dis Freud ?

Il dit que tu les refoules, tu refoules doublement dans ce cas, car pour lui les rêves sont déjà un substitut aux désirs refoulés.
Il faudrait voir ce qu'il raconte dans l'interprétation des rêves pour savoir réellement ce qu'il en est d'après lui.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 20:54 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

y'a deux nuits de cela j'ai rêvé que je me faisais arreter par les flics et qu'il m'enlever 13 points sur mon permis pour un exces de vitesse de 70Km/h pour 50Km/h autorisé! :lol:

C'est grave docteur? :D
Image IPB

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 21:16 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Dans la série monomaniaque... J'ai déjà rêvé de membres de Share ^^;... Et encore une fois y a pas longtemps... Le plus drôle c'est que je me rappelle même pas comment j'imagine ceux que j'ai pas vus... C'est pas des avatars sur pattes, c'est des vrais gens... Mais impossible de me rappeler. u_u
En tout, doit y en avoir une bonne vingtaine dont j'ai rêvé, et souvent y a aucun rapport avec le forum oO... Enfin, pas au début... En vrac, j'ai dû voir : Junta ( avant de le voir en vrai XD, il se ressemblait pas du tout d'ailleurs ^^ ), Vashu ( itou ^^ ), FinalFan (re itou ), Morphy ^^°, Miaka, Taviox, Angeldust, DarkPanda ( qui habitait dans mon sous sol sauf que c'était pas mon sous sol... et qui envoyait des mails à Gizmo le Mogwai, ou à Gimli29, je sais plus... Mais c'était y a un an et demi... XD ), Karasu, Calintz, Raymi, Jojo, et j'en passe... ( et ceux qui me reviennent au goutte à goutte : Sadraven, Membre XD, Celas Victoria, Gigueur, Kuroi Neko, Thirqual, EdwardWong Hau... ( edit au fur et à mesure ^^ ) )
Je dois vraiment être méga foudroyamment obsédée par ce forum... ^^;;


En ce moment, c'est bizarre je rêve moins qu'avant... Me demande à quoi c'est dû. u_u ( et j'espère que ça va revenir vite, ça me manque ^^ )

Ce message a été modifié par Faernelia - vendredi 12 mai 2006 à 08:17.

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mercredi 25 janvier 2006 à 21:35 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

je fais des rêves assez fréquemment mais quand je m'en souviens c'est que c'est généralement assez violent : le dernier dont je me souvienne se passait dans le rer où une mémé se jettait du train en marche et venait s'exploser contre une poutrelle métallique : je vois son corps coupé en deux, les bras et le tronc de chaque côté , les gens autour de moi lâchent un "oh la pauvre" et puis repartent dans leurs pensées , lisent le journal ou changent la piste de leur baladeur.

Moi je descends à la station comme si de rien n'était.

Mais bon je me disais dans mon rêve "bof tu rêves de toute façon , te fais pas de soucis"

:D

mais généralement je suis conscient que je rêve dans mes rêves donc mes actes n'ont pas plus de conséquence que ça.
C'est pour ça que parfois je me vois mourrir , c'est assez étrange mais sympa à vivre :pinch:

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 21:43 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

mon dernier rêve marquant :

Je me réveille, je regarde autour de moi, allongé, je suis à l'hosto, je suis paralysé à vie, j'viens d'avoir un accident de voiture.
Un seul souhait : qu'on m'achève.


ça fait plaisir quoi...

Et je l'ai eu 2 fois en plus, youpi ! La deuxième fois, c'était pour le 31 décembre, ou dans les alentours... Le premier, c'était pour le week end du 11novembre...

edit @ nikko : comme t'es gentil nikko :lol: ... des mots gentils comme ça, ça fait toujours plaisir... :D
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 21:48 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageDeathscythe, le 25/01/2006 à 21:43, dit :

mon dernier rêve marquant :

Je me réveille, je regarde autour de moi, allongé, je suis à l'hosto, je suis paralysé à vie, j'viens d'avoir un accident de voiture.
Un seul souhait : qu'on m'achève.
ça fait plaisir quoi...

Et je l'ai eu 2 fois en plus, youpi ! La deuxième fois, c'était pour le 31 décembre, ou dans les alentours... Le premier, c'était pour le week end du 11novembre...



je ne peux que te souhaiter que tes rêves deviennent réalité.

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 22:33 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFaernelia, le 25/01/2006 à 21:16, dit :

En tout, doit y en avoir une bonne vingtaine dont j'ai rêvé, et souvent y a aucun rapport avec le forum oO... Enfin, pas au début... En vrac, j'ai dû voir : Junta ( avant de le voir en vrai XD, il se ressemblait pas du tout d'ailleurs ^^ )

Oui je sais, suis mieux en vrai qu'en rêve. ^_^
Je suis flatté d'être le 1er de cette longue liste en tout cas. :P


[Voir le message caché (spoiler)]
De toute façon je l'ai toujours dit : mieux vaut avoir la carotte en vrai qu'en rêve !

:wub:

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 23:22 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Il dit que tu les refoules, tu refoules doublement dans ce cas, car pour lui les rêves sont déjà un substitut aux désirs refoulés.

Chez Freud, toute réponse qui ne colle pas avec sa théorie semble s'appeller un refoulement.
Bref je suis fier d'être un refoulé :P
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 28 janvier 2006 à 16:46 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

mmmh je crois me souvenir d'unr eve, il n'y a pas si longtemps, ou je me cassais les dents ^^" ben ouais c'est bizarre surtout que c'était une dent, et que je m'en foutais ....

sinon je passe les reves ou je me fais poignarder et ou j'incarne Buffy ^^ c'est reservé a une élite privée :rolleyes:
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté samedi 25 février 2006 à 14:33 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Rêve de frustration aigüe cette nuit...
J'étais dans une nouvelle boutique qui vendait des jeux PC occasion et neuf, j'étais fauchée, et je suis tombée sur un pack des extensions de Baldur's Gate et Baldur's Gate 2 à même pas 10€ le tout. ( Le truc à peine pas crédible déjà... ^^ ) Et cela sachant que j'avais que 10€ ( c'est déjà plus que dans la vraie vie, en fait... ). J'étais toute heureuse de les avoir, de les tenir...

Bref, je me suis réveillée avec l'idée fixe "Je vais enfin pouvoir jouer à Throne of Bhaal !!" et... tocsin Ginette. Bouuuuh >_<.



[Voir le message caché (spoiler)]
Remarquez le mignon petit up ^^...

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté dimanche 26 février 2006 à 04:10 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   edjarikaru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07/08/2004

Ce topic me semble promis a un grand avenir ! Je viens de parcourir les 5 pages pleines des rêves et des impressions laissées. j'ai envie d reprendre tout ça plus tard car il y a des rêves tres intéressants parmi tout ça et pas mal qui correspondent a des rêves types (comme celui des dents qui tombent, qui correspond la peur de vieillir ou d'être diminué)..

Je suis un grand amateur de rêves, et j'en fais toutes les nuits. J'en fais 3 ou 4 voire 5 ou 6 mais jamais moins de 3 et je les retiens. C'est pourvous dire, j'ai un book assez conséquent.

Voila un rêve effectué y a longtemps


Je suis dans une cité antique qui ressemble un peu a celle qui s'est écroulée à la fin du dessin animé le Roi et L'Oiseau. Des colonnes de marbre fracassées chevauchent les ruines des maisons. Cet entremelement est néanmoins resté un monde où dans la pénombre des survivants continuent de vivre même s'ils ne sont pas tres nombreux et plutot solitaires. Et je suis un de ceux-là.

Il ne vaut pas mieux lever le nez en dehors des abris souterrains. En effet, la ville est encore occuppée par une armée ennemie dont la présence se manifeste par des allées et venues incessantes de chars qui sillonnent les rues.

Aujour'dhui j'ai eu le malheur de sortir la tête de mon abri pour admirer le ciel bleu completement vierge et je me suis fait repérer par un blindé. Il s'est arrêté. Son long canon a pivoté dans ma direction. Je n'ai eu que le temps de rentrer dans les profondeurs pendant qu'un sifflement déchirait l'air. Depuis, j'ai l'impression d'être suivi car des que je sors la tête à l'air libre, quel que soit l'endroit ou je me situe, je le trouve dans ma ligne de regard.

J'ai échappé jusque la a tous ses tirs. Pourtant je sens que je vais perdre contre lui. Je parcours des étendues immenses pour recueillir un peu d'eau et de nourriture et il est toujours là. Je sens sa présence.

Je croise un autre survivant. Il veut absolument s'évader de cet endroit et sortir de son trou. Je le lui déconseille puis le quitte. Apres avoir fait quelques pas, j'entends un sifflement et je reviens sur mes pas. Les murs de la pièce sont couverts de sang et de chair.

Le rêve n'a pas de fin et s'il y en a une je l'ai oubliée.

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage