Sharemanga: Un programme pour nous, les fans de mangas :) - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un programme pour nous, les fans de mangas :) Petit sondage pour savoir si cela vous conviendrai

Sondage : Programme de listing pour les fan de mangas

Est-ce une chose qui vous serait utile ? L'utiliserez vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 25 août 2009 à 22:31 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Maldoror 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 28/08/2008

Bonjour à tous,

Voilà je me présente rapidement : Etienne, étudiant dans une école d'ingénieur à Nice, fan de mangas / animés depuis de nombreuses années, votre serviteur :pervers:

Alors comme le nom du poste vous l'indique, j'ai dans l'idée de faire un programme sur les mangas.

Voici ce qu'il ferait (ceci est certainement sujet à changements, d'ailleurs, toute idée est la bienvenue) :

- Lister tous les mangas / animés dont vous avez possession sur votre ordinateur
- Les classer, les ranger pour une meilleur visibilité (une sorte de bibliothèque quoi ^_^ )
- Pouvoir les ouvrir directement par le programme (plus besoin de chercher pendant 100ans dans de multiple dossiers dont on en voit pas la fin)
- Pour les mangas : par exemple si vous avez le chapitre 1 d'une série qui comporte : 01.jpg, 02.jpg etc... ainsi que pour tous les autres chapitre, ce programme permettrait de renommer ceci afin de pouvoir tout mettre dans un même dossier et de lire sans interruption (ça je le veut ! ^^)
- Pouvoir gérer votre "liste personnelle" de mangas (vos préférés, leur descriptions (peut être prise automatiquement sur une base de données), toute la liste etc...), générer un .html avec tout ceci etc...
- Pouvoir uploader des avis sur une série nouvellement vue

En clair, un gros classeur :)

Petite précision : ce programme sera, s'il est fait, bien évidemment en libre distribution et open source.

Voilà, soyez indulgent je ne suis que votre serviteur ^^

Maldoror

Edit : Je viens de me rendre compte que mon poste n'était pas du tout au bon endroit... Je m'excuse auprès de l'administrateur... 0:)

Posté mardi 25 août 2009 à 22:49 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Jette un oeil par là => Topic sur Anime Lamp et d'autres

C'est dans l'idée de ce que tu veux faire je pense ^_^

Pour les JPG, un truc intéressant serait de créer des cbr/cbz à partir des fichiers 01, 02, etc.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 26 août 2009 à 00:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je déplace le sujet au bon endroit.


je ne donnerai pas d'avis vu que j'opère à l'ancienne (excel saibien).

Posté mercredi 26 août 2009 à 09:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageMaldoror, le 25/08/2009 à 23:31, dit :

Voici ce qu'il ferait (ceci est certainement sujet à changements, d'ailleurs, toute idée est la bienvenue) :

1. Lister tous les mangas / animés dont vous avez possession sur votre ordinateur
2. Les classer, les ranger pour une meilleur visibilité (une sorte de bibliothèque quoi :) )
3. Pouvoir les ouvrir directement par le programme (plus besoin de chercher pendant 100ans dans de multiple dossiers dont on en voit pas la fin)
4. Pour les mangas : par exemple si vous avez le chapitre 1 d'une série qui comporte : 01.jpg, 02.jpg etc... ainsi que pour tous les autres chapitre, ce programme permettrait de renommer ceci afin de pouvoir tout mettre dans un même dossier et de lire sans interruption (ça je le veut ! ^^)
5. Pouvoir gérer votre "liste personnelle" de mangas (vos préférés, leur descriptions (peut être prise automatiquement sur une base de données), toute la liste etc...), générer un .html avec tout ceci etc...
6. Pouvoir uploader des avis sur une série nouvellement vue
Pour 1,2 et 5,j'utilise Ant Movie Catalog.
Pour le 3,je crois que le problème de la plupart des gens,c'est retrouver le CD,le DVD ou le disque où est le truc recherché,et je crois pas qu'un programme puisse y faire grand chose ^_^ .Personnellement,tel que je classe,aucun programme ne pourrait me faire gagner du temps sur ce point.
Pour le 4,j'utilise Ant Renamer,puis je refais ma propre archive où c'est tout bien mieux classé.
Pour le 6,je comprends pas bien,c'est un bot qui s'occupe de chercher le topic de discussion pour y poster l'avis? :pervers:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 26 août 2009 à 10:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il est assez logique qu'il existe déjà des trucs dans le genre de ce que tu veux faire partant du principe où presque tout existe déjà sur le net.
Par contre rien n'empêche pour autant de faire mieux !!!
Pourquoi FesseBouk à t'il connus un tel succès alors que les forums, blogs et groupes communautaires existaient déjà depuis presque le début d'intenet ?
Parce qu'il à joué sur une simplicité d'utilisation et l'aspect vraiment "ouvert".

Ce que tu semble vouloir proposé avec ton logiciel est du déjà vus (ne le prend pas mal) donc ce qu'il faut faire c'est c'est présenter ce soft comme étant quelque chose soit de révolutionnaire soit de bien plus pratique que ces prédécesseurs.
Plutôt que de taper soi même une description et tout ce qui concerne une série ou un mangas, fait piocher dans une base de donnée commune (via le net), si la série n'éxiste pas propose à l'utilisateur de créer cette fiche via un caneva pré-d&finis (n'oublies pas de mettre son pseudo dedans, c'est pas grand chose mais grâce à cette idée de reconnaissance via son nom, plein de personnes vont te la faire monter rapidement ta base de donnée). N'oublies pas d'y inclure des stats divers (les gens aiment les stats) et surtout un truc genre "Le TOP 10 des posteurs de fiches" (et là tu les tiendras les mecs qui vont mettre à jour ta base ^^).

Essaye aussi de lier ton logiciel avec au moins emule et BT, afin d'avoir une interface permettant d'aller chercher les fichiers directement dans les répertoires de base de dowload de ces gros logiciels P2P.

Mets des petits trucs à la "con" genre les coûts et économies des collections, les heures de visionnages totales ou par séries, de lectures ...

joue sur le coté Net et communautaire, genre des trucs du style "Top 100 des plus gros temps de matages sur DD", c'est totalement inutile et c'est que de la fioriture mais c'est ce genre de détails qui maintenant font la différence.
Joue aussi sur l'avis des masses, genre "Ceux qui ont matés cet anime conseils ...".

Comme l'a dis notre cher Ours et Nano, un peu d'excel et une bonne orga de CD peut palier à ce type de softs, donc il faut que les personnes qui utilisent ton logiciel, ne l'utilisent pas QUE pour trier leurs animes mais pour plus que ça, il faut qu'il soit beau, pratique, léger, agréable et "fun".

Du moins c'est mon avis.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 26 août 2009 à 14:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Comme les autres : il y a déjà des trucs qui existent, mais rien n'empêche de faire mieux.

Je me demande si la base AniDB serait exploitable pour en faire autre chose...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 26 août 2009 à 17:20 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Perso j'utilise Ant Movie Catalog et je peux faire quasiment tout ce que tu as décrit.
Donc comme tout le monde, je te dirai qu'à part faire un truc soit "nouveau" soit plus ergonomique, autant pas se casser la tête. -_-

Posté mercredi 26 août 2009 à 18:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

comme tout bon vieux dinosaure, liste sous excel, visu des manga avec des outils comme AcdSee.
qui par la même occasion peut faire du renommage multiple de fichiers avec auto-indexation numérique.
+ des outils comme winrar et freeCommander pour faire les archives et ranger correctement les scans.

après tout est question d'organisation.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage