Sharemanga: Faire découvrir l'animation japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faire découvrir l'animation japonaise En un DVD

Posté lundi 04 septembre 2006 à 20:00 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 04/09/2006 à 20:31, dit :

Dans les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit :
- Cowboy Bebop
- Read or Die (le 1er OAV)
- Full Metal Panic
- Full Metal Alchemist
- Kenshin OAV
- La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Cowboy Bebop, fmp, fma et oav kenshin. T'envoies direct du lourd :P
En revanche, j'ai un peu plus peur sur haruhi. Parce que bon, c'est une série assez spéciale dans son genre... et je suis pas certain qu'auprès d'un public non initié, enfin, sans un petit bagage animesque, ça passe très bien :/ Je m'exprime pas sur rod, j'ai vu que la série, et pas les oav.

Citation

Un truc avec des filles et des flingues, parmi :
- Noir
- Madlax
- Gunslinger Girl

Noir, si tu mets le premier épisode, ça pourrait les scotcher (mais peut etre pour etre déçu par la suite... - désolé, mon avis personnel, j'me suis endormi et j'ai effacé la série au 12ème épisode)


Citation

De l'ecchi :
- He is my master
- Mahoromatic

J'ai peur que He is my master ne renforce l'a priori sur "les animes, truc de pervers", au contraire de Mahoro...

Citation

Il faut du mécha, mais Evangelion se prête mal au découpage
- Gundam Seed ?

Ah la, c'est bien vu. La réalisation est suffisament récente pour que cela accroche l'oeil, et le scénario suffisament bon pour que ça passe bien auprès du public. Mais bon, fmp traite déjà un peu du mécha...
Peut etre que du macross 0 serait bienvenu aussi... (parce que bon, macross 0 :lol: - meme si je reste un gundamW fanboyz)

Citation

Du sentiment :
- Hamitsu no Clover
- Kare Kano
- REC

Boys be ? Sinon, +1 sur honey&clover. REC aussi ça peut etre sympatoche.
Je suis un peu plus réservé sur karekano... non pas par la qualité intrasèque, mais parce que bon...

Citation

Du grand délire :
- Full Metal Panic Fumoffu
- School Rumble

Foutre encore du fmp, meme si c'est très bon, ça risque peut etre de les désorienter : les personnages sont les memes, mais les comportements différents, et l'histoire aussi... Et sinon, flcl ?

Citation

Dans le genre calme, à la limite du contemplatif :
- Mahou Tsukai ni Taisestu na koto
- Haibane Renmei
- Aria

Shinigami's Ballad aussi pourrait etre intéressant... enfin, je crois. (sinon, +1 sur haibane renmei-en partie parce que j'ai pas vu les 2 autres)

Citation

L'horreur, j'ai du mal à la caser.
Hellsing est le plus facile à exploiter.

Je connais un très bon AMV sur Elfen Lied, ça devrait suffire. :amour:

Pour l'horreur, peut etre que elfen lied pourrait faire l'affaire ^^'
sinon, le style graphique changeant d'hellsing (et la relative médiocrité des oav) peut, éventuellement, les rebuter (je sais que maintenant, je peux plus voir hellsing en anime -à part ultimate- sous peine de folie destructrice...)
Sinon, y'avait une série que la team distro avait distribué y'a pas si longtemps que ça, un truc fait par [baku], sur des histoires paranormales (enfin, je crois, ça m'avait pas branché le synopsis), et c'était classé dans l'horreur.

Citation

Et il y a encore tout ça que j'aimerais caser...

Black Lagoon
Shakugan no Shana
Planetes
Kurau Phantom Memory
Love Hina
Witch Hunter Robin
Wolf's Rain
Gankutsuou

gankustusou ! peut etre la meilleure preuve pour montrer que les japonais ne font pas que des animes "inculturels"(malgré les animes précédemment cités; je parlais plutot d'animes ayant une référence culturelle "forte"). De plus, le style graphique détonne suffisament de tout le reste pour etre très intéressant...
Love hina, pour le coté comédie romantique humouristique...

Citation

Hum...
J'ai pas trouvé d'anime de sport.
Faut dire que ça ne me branche absolument pas...

Peut etre éventuellement Suzuka... meme si bon, le coté sportif est pas trop développé... ou alors, tu prends du coté "nostalgie" : jeanne et serge.

Citation

On va oublier les trips de geeks, du genre Lain ou Genshiken (j'adore, mais ça ne passera pas)
Faut faire un tri. :lol:

J'espère t'avoir aidé un peu. J'ai passé sous silence les trucs que je ne connaissais pas afin d'éviter de troller parler pour ne rien dire. Et je t'ai proposé un ou 2 animes qui seraient, à mon gout, intéressants.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 04 septembre 2006 à 20:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 04 septembre 2006 à 21:01 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Last Exile, je l'avais mis, et elle est inexplicablement passée à la trappe quand j'ai essayé de regrouper mes idées 0:)
Elle doit y être, c'est clair.

Haruhi, je vais retirer, c'est vraiment trop otaku, en fait.
He is my master est trop lolicon pour être honnête , si on y réfléchit 2 secondes (mais j'avais pas trop réfléchi devant :) )

L'humour School Rumble ne passe pas si bien, effectivement, d'après les quelques tentatives que j'ai faites.

Shinigami's Ballad, ça peut le faire. Le 1er épisode part bien (la série est creuse ensuite, mais si on ne montre que le 1er épisode, ça ira :P )

Pour le med-fan, oui, mais on est vraiment limité, avec des titres assez anciens (Lodoss, Slayers...)
Scrapped Princess est très bon, mais ça n'en est pas vraiment (quoique pas besoin de leur dire, et dans ce cas ça passe)

X a une esthétique particulière, mais c'est un monument.


Merci pour toutes vos conseils.

PS :
Va falloir que je regarde Hundred Stories.
Comme toutes les distros ou presque, je les partage, mais je ne les regarde pas :P
(mais s'il n'y avait que ça que je ne regarde pas... :o )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 septembre 2006 à 21:45 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 04 septembre 2006 à 21:53 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Pour ma part, lorsque je souhaite faire découvrir l'animation japonaise à un tiers, je commence toujours par la même chose, à savoir LE TOMBEAU DES LUCIOLES.

Disponible aussi bien en VF qu'en VOSTF (je préfère la VOSTF bien sûr, mais parfois il faut savoir s'adapter ;) ), bénéficiant d'une histoire poignante (pour tous ceux qui sont un peu plus sensibles qu'une pierre), de graphismes certes particuliers mais qui je trouve rajoutent au charme de l'histoire, et surtout, plus qu'un enchaînement de scènes ou d'épisodes que l'on trouve sympa lorsqu'on est connaisseur, d'une durée suffisante pour créer l'émotion nécessaire. Nécessaire pour ôter l'ensemble des préjugés, style c'est pour les gosses, c'est un truc de pervers sur le retour....

Après, une fois ces préjugés levés, tout est question de subjectivité. Je ne proposerais pas le même genre d'anime à une ménagère de 50 ans qu'à un adolescent en mal de sensations fortes. Néanmoins, grâce à l'effet tombeau des lucioles, on s'aperçoit tout de suite que les "nouveaux amateurs" paraissent plus curieux, et donc forcément plus à même d'apprécier certaines oeuvres qui pour nous paraissent incontournables (mais pas forcément abordables pour tous). Bref, pas de recette miracle, mais plutôt une bonne connaissance de la personne que l'on souhaite initié, en douceur, au monde merveilleux de la japanimation.

Posté lundi 04 septembre 2006 à 22:09 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

C'est une excelente idée ! Comme la plupart, je pencherais sur de la Vf pour commencer mais en mettant aussi un peu de Vost. Il faudra mélanger un peu tous les genres (mais tu as raison de bannir le hentaï) Parmi les séries que tu as proposé je pencherais plus pour : Gunslinger Girl pour les filles avec des flingues (beaucoup plus accorcheur que Noir je trouve, en même temps c'est un avis perso Noir le premier épisode m'a pas du tout scotché et les 2 autres que j'ai regardé après non plus pourtant l'hsitoire avait l'air bien) sinon je suis d'accord avec tes autres choix mais je pense qu'il faut absolment rajouter elfen lied dans la liste ^^ En sport tu n'a cas prendre les classiques jeanne et serge ou olive et tom. Et puis si tu ne veux pas mettre d'extrait d'un ghilbi tu peux toujours mettre la bande d'annonce d'un de ces chefs d'oeuvres (oui je pense qu'il faut absolument un ghibi parce que même si tu as les dvd au moins les perosnnes pourront voir de quoi il s'agit)

Posté lundi 04 septembre 2006 à 22:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Bon je n'ai pas encore une aussi grande connaissance des anime que certains, mais je vais donner on avis, parceque je le vaux bien :P

Perso, je mettrais du Slayers, l'OAV avec les poulpes, car il est bien sympa, ya tout le monde, et pas troip long. C'est comme ca que j'ai commencé cette serie.

J'ai pensé aussi a Kakurenbo (je crois que ca s'ecrit comme ca), l'histoire de gosses qui font une sorte de cache cache. Deja parceque c'est tres bien, et ca ne dure qu'un episode. Ca fait un peu guise d'horreur, ou tout du moins de truc qui stresse un chouia.

Niveau shonen, je mettrais le premier film de One Piece. Il est tres marrant, assez court. Le truc, c'est qu'il est pas top niveau qualité, en tout cas la version que j'ai. Et pourquoi pas du DB, car ca passe toujours, c'est agreable, et ca joue sur la fibre nostalgie, comme dit precedemment.

Evidemment du Cowboy Bebop. Je trouve celui avec Pierrot Le Fou tres sympa, super bien animé dans les combats. Ou encore celui avec le cowboy qui ressemble a Spike, qui est plus leger d'apres mes souvenirs.

Du GTO. C'est pas l'anim du siecle (niveau graphique), mais l'histoire est sympa. Par contre, la il faut eviter la VF car elle est horrible.

Je rajouterais du Trigun, dans les premiers episodes. Les histoires sont independantes, et ca se laisse suivre facilement.

Du black Lagoon aussi, car ca vaut le coup.

Pourquoi pas un truc un peu ecchi, mais assez soft. La j'ai pas d'exemple, mais ca permetrait de montrer l'etendu de la culture. Et puis, pourquoi pas des trucs un peu dramatiques, ou experimentaux, car ca en fait aussi partie. La encore j'ai pas d'exemple, mais c'est plus parceque je suis tourné vers les anime legers.

Pour ce qui est du choix de la vo ou vf, a mon avis, ca serait bien de faire un mix. Genre quelques episodes en vf, et d'autres en vo. Voire meme mettre un episode en Vost, et un de la meme serie en vf, pour pouvoir comparer.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 04 septembre 2006 à 22:49 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecorum, le 04/09/2006 à 22:53, dit :

Je ne proposerais pas le même genre d'anime à une ménagère de 50 ans qu'à un adolescent en mal de sensations fortes. ... Bref, pas de recette miracle, mais plutôt une bonne connaissance de la personne que l'on souhaite initié, en douceur, au monde merveilleux de la japanimation.

Voilà ce qui résume assez bien ce que je pense aussi.
Vouloir faire un dvd avec tous les genres, c'est une belle idée (et je suis assez d'accord avec tes choix ^^), mais je pense qu'il faut essayer de cibler un peu plus son "public". Perso, tu me fais un dvd avec des animes de sport et du shonen, je fuis la japanime, alors que d'autres flasheraient de suite. Bon après, c'est sûr que ça dépend du niveau de relation que tu entretiens avec les personnes en question. Dans tous les cas, ça peut te permettre d'éliminer quelques grandes catégories et te faciliter un peu la tache.

Après, pour le choix Vf-Vostf, je ferai l'intégriste vostf. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne crois pas que des gens qui auraient un raisonnement bête comme "les ST sapu !" seraient suffisamment ouverts d'esprit pour apprécier quelque chose de différent (et avec une réputation bourrée de clichés) comme la japanime. (Et allez pas me faire dire "les VF sapu").
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 septembre 2006 à 23:13 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Meuh sont où les shônen, c'est pourtant ce qui attire le commun des ados (et pas qu'eux) ??
Naruto, Rave, One Piece, Ueki, Shaman King et consorts...
Idem pour ceux qui sont sportifs :
Prince of Tennis, Initial D, Whistle (que j'ai bien aimé récemment), Hajime no Ippo...

Eviter les trucs cons sur la cuisine comme Yakitate Japan!! et Noodle Fighter, j'ai déjà traumatisé des personnes avec ces conneries là :)

Je crois pas avoir vu GunGrave en anime d'action/flingues pourtant l'est sublime cette série !
Et les animes kiss tappent la gueule c'est bien aussi ! :P (enfin Baki c'est space :o )

Sinon plus sérieusement je pense qu'il faut mieux faire découvrir via les VF (la personne n'est pas censé avoir un Q.I. de 170 et savoir manier le warez sur un PC et disirera ptet dans un premier se procurer des DVDs), et si vraiment la personne adhère et trouve que la japanim' c'est variée, alors oui elle se tournera vers les VOSTF (c'est du vécu).
Et oui faut mettre du hentai, c'est très représentatif (1 ou 2 quoi) de la japanim' !

Après magical girl, ça reste un genre pour super otaku, vaut mieux mettre Sakura qu'est déjà un peu connu, même si Nanoha c'est 100X mieux 0:)
Et un bon shôjo genre Ayashi no Ceres ça serait pas du luxe, cet anime m'a permis de percevoir les shôjo différement et de m'intéresser sérieusement au genre !

Posté lundi 04 septembre 2006 à 23:58 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour ce qui est de la cible, ce sont plutôt des trentenaires, collègues de boulot.


[Voir le message caché (spoiler)]
Et oui, les magical girls, c'est un truc d'otaku (mon dieu, je suis contaminé, Final Fan m'a corrompu, sortez-moi de là... :P )

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 05 septembre 2006 à 07:02 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Voir le messageIznogoud, le 05/09/2006 à 00:58, dit :

Pour ce qui est de la cible, ce sont plutôt des trentenaires, collègues de boulot.

Mouais, alors exit les shônen, limite t'en mets un pour dire... :P
Et dans ce cas évite PoT (c'est le Olive & Tom du tennis 0:)).
Enfin Initial D ou Hajime no Ippo devraient faire l'affaire en animes tirés de sport...
Sinon autre bonnes séries : Blue Gender, Kiddy Grade, Ninja Scroll...
Y'a pas besoin de chercher bien loin, juste chez les bons éditeurs pour avoir un ptit panel d'un peu tous les genres :)
Eventuellement un truc de baston/culotte genre TenTen/Ikkitousen :o

Posté mardi 05 septembre 2006 à 15:12 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Je ne vais pas trop proposer de genres précis, mais plutot des titres qui m'ont percutés et qui marquent surtout plus d'une personne (et qui les a attirés dans les animes ;p.

A tiens, d'ailleurs pourquoi ne pas mettre dans le DVD un art book (style Angel sanctuary ou Ah! My goddess ? )



Bon tout d'abord, ben LOVE HINA. A ne pas aborder en premier lieu (humour un peu pervers pas forcément compréhensible pour tout le monde ..)

Heu, je pensais à Tenchi Muyo GXP. L'humour là par contre est implacable et mm si au niveau graphisme c'est pas extrordinaire, c'est vraiment hilarant.

Pour choquer, je conseillerais une série trop peu connue : Texhnolyse. Le premier épisode laisse vraiment des traces, vu l'ambiance.

Niveau Science fiction avec des héroines : Kurau Phantom memory, que je trouve vraiment très beau, et très réussi tant au niveau du graphisme que du scénario (un des rares animes où les personnages ont des yeux normaux, des couleurs de cheveux normaux, etc ...)

Drame : Kimi ga nozomu eien, ca ne peut pas laisser indifférent !!

Autre
Honey & Clover (humour_amour)
Mushishi (dépaysement)
Excel saga (humour-absurde)
Maria sama (pour la qualité du graphisme )
Monster (enquete, graphisme, le scénario en béton)

Mouai j'en cite pas plein dautre mais bon ^^

Posté mardi 05 septembre 2006 à 22:23 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   waterboy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Je pense qu'il ne faut pas oublier les cultissimes GITS (série et films) et le plus ancien mais indétronable Akira. Ces deux titres montrent bien, à mon avis, le fossé qui sépare l'animation japonnaise et l'animation que la majorité à l'habitude de bouffer : disney. Ces deux titres, chacun à leur époque, montrent bien que du point de vue de l'histoire et de la technique c'est quand même d'un autre niveau (aussi bien sur du long métrage à gros budget que sur une "simple" série TV). Et bon c'est vrai je l'avoue j'aime pas du tout disney et son monde de bisounours. Et un p'tit extrait d' Urotsukidoji pour rester dans le bien cul(te), histoire de montrer qu'il y en a pour tous les goûts

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 00:10 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Si c'est pour des trentenaires, va peut-être leur falloir des trucs un peu plus sophistiqués que les shônens de base.
Je suggère de mettre l'un ou l'autre des 3 OAV de "Memories" de Otomo (Akira c'est incontournable mais un peu long pour un pot-pourri), et aussi l'un des OAV tiré de "the Cockpit" de Matsumoto. Ils font une vingtaine de minutes chacun et sont très bien construits.
Monster, d'expérience, ça passe assez bien chez les plus vieux.
Cow Boy Bebop c'est une très bonne série, mais je suis d'avis qu'on peut difficilement l'apprécier à sa juste valeur sur un seul épisode (j'avais même trouvé ça assez quelconque au début). Samurai Champloo ça me parait plus abordable (ne serait-ce que parce qu'une trame se dessine dès le premier épisode)

Excel Saga, j'adore, mais ce genre d'humour est très loin de faire l'unanimité (d'autant qu'il repose beaucoup sur la parodie et nécessite souvent un peu de culture manga).

Mais la meilleure solution reste encore de leur proposer un éventail adapté à leur goûts littéraires et cinématographiques (romance, humour, aventure, SF, policier, drame, etc). Entre parenthèse, le hentai c'est qualitativement assez miteux/grotesque d'une manière générale, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour convertir des gens...

Enfin, il faut aussi savoir si ils sont très exigeants au niveau "technique" (il y a des gens, comme ça, qui ne supportent pas les oldies et qui jurent que par le CG et l'animation assistée par ordinateur :) ...)

Pour terminer, les trucs du genre Jayce, Mask et les Minipouss, je rappelle que c'est la déjà période américaine de la DIC, qui n'a bossé avec les jap que pour Ulysse 31 et les Cités d'Or, séries autrement plus ambitieuses que celles destinées au marché US ! Ce n'est donc pas japonais mais franco-américain. Ces séries sont hors-sujet !
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 06 septembre 2006 à 13:39 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je plussoie (spéciale kassdédi Final :P ) pour Honey & Clover en précisant même qu'il serait bien de mettre l'épisode 8 (celui avec le Twister ^^) qui est obligé de leur faire esquisser au moins un sourire et je place mes 2 centimes dans la conversation.

Noir et Madlax je pense pas que ce soit une bonne idée c'est plutôt ennuyeux dans l'ensemble et ça va plutôt les décourager qu'autre chose :/
Full Metal Panic Fumoffu pour l'avoir vu avant la 1ere saison je confirme qu'on comprend très bien; qu'on se marre comme un fou et qu'on a qu'une envie s'enfiler les deux autres saisons ! School Rumble passe pas super bien je confirme c'est vraiment un humour space qu'on peut apprécier qu'en ayant regarder quelques animés. Pourquoi pas un épisode de Keroro qui doit être abordable étant donné que ça va passer sur Télétoon...
Pour l'horreur je suggère Higurashi No Naku Koro Ni que j'ai montré à plusieurs amis qui ont adoré ! Au dela du fait que ce soit un animé, comme c'est bien gore et flippant ils ont pas fait la différence avec un film. Hellsing reste un choix excellent avec lequel bon nombre de personnes ont découvert les animés.
Pour un animé de sport, PoT est pas mal du tout car plutôt marrant et Major est tout aussi bien car un peu plus dévellopé sur le personnage principal et son activité. J'aurai quand même au final privilégier Hikaru No Go !
C'est vrai que ce serait pas mal de caser le tombeau des lucioles ou encore même mon voisin totoro mais ça prend pas mal de place sur un dvd...
En action j'aurai mis du Black Lagoon qui cartonne vraiment bien sans avoir à connaître l'histoire ou gungrave comme suggère final. J'ai pensé à Mai Hime avec ses bastons sympathiques comme tout . Niveau med-fan je pense vraiment qu'il faut prioriser Berserk qui a vraiment une histoire exceptionnelle. A la rigueur un des épisodes sympa de FMA qui a encore une fois converti pas mal de gens à l'animation
Pourquoi pas un petit épisode de Kamichu pour le genre tranche de vie, je pense que ça lui correspond tout à fait avec une animation super belle, des sentiments et de l'humour.

Enfin R.O.D. me semble un choix obligatoire, même le Raton a essayé de convertir des gens avec ça !
Image IPB


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage