Sharemanga: Windows vista vous en pensez quoi? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Windows vista vous en pensez quoi? bien sur pour l'instant c'est en béta version

Posté mercredi 23 avril 2008 à 08:01 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

J'ais très peu toucher Vista depuis sa sortie mais vue que je vais avoir l'ordi portable je vais enfin pourvoir essayer de donner un avis personnel.

Posté mercredi 23 avril 2008 à 12:58 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Perssonnellement j'ai pas eu trop de probleme depuis que je l'ai. Chez moi, il y a moins de prog en utilisation memoire que xp ( certes le programme de l'effet aero et gourmand avec 50Mo) et je confirme au demarrage par contre il presque 2 fois plus long.

Au debut j'ai bien sur du changer de firewall et antivirus qui n'étaient pas compatible ( sygate et bitdefender 10).
sinon tous mes jeux passent et j'ai trouvé les pilotes pour tous mes peripheriques ( que j'avais verifé avant l'achat bien sur)

Le point le plus chiant que j'ai pu remarquer, c'est l'installation automatique des nouveaux peripheriques par vista. il a tendance à pas vous laissez le tant d'utiliser les pilotes fournis ou telechargés et engendre au final des conflits ou une mauvaise installation. (mon pb étant survenu pour mes cartes graphiques nvidia qu'il a fallu reinstaller 10 fois pour reussir l'innstallation)
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté lundi 28 avril 2008 à 09:56 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Un seul mot comment se facilité la vie en la compliquant :angry: :crash_pc:
-c'est lent ,c'est chiant ;-)
-ça me rappelle windows 98 et les problèmes récurent de périphérique :)
L'ère de la préhistoire est redevenue à la mode avec Vista
Vive Windows Xp :o

Posté mercredi 30 avril 2008 à 00:24 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Bon et bien pour moi c'est decidé JE TE HAIS WINDAUBE VISTA ^_^ :D

Je viens d'acheter le TRUC en SP1 avec un nouveau DD (ben oui il me fallait un DD pour un client donc j'en ai profité pour m'acheter la bete en oem beaucoup moins cher comme ca)

De plus je depanne de + en + la chose donc quand il faut, il faut.

Bah l'horreur il m'a vautré la mule et flingué presque tous mes téléchargement en cours. Et en plus il c'est deja planter 3 fois sur des applications pourtant certifié vista.

En conclusion en temps normal ca me prend environ 3 heures pour réinstaller XP (avec toutes mes appli + tous mon bordel) et la j'ai mis presque toute la journée l'horreur (m'enfin maintenant tous marche, jusqu'au prochain plantage)

Bizarre quand meme j'avais eu moins de problemes quand j'avais testé la premiere version (ahhh vive l'évolution de la technologie, sinon on s'embeterait)

pour finir VISTA JE TE HAIS surtout aujourd'hui :flowers: ;-)

PS : amusant pour du SP1 qui vient de sortir j'ai deja téléchargé une dizaine de mise à jour (le top quoi....)
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté jeudi 01 mai 2008 à 23:05 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Windaube Vista SP1 :( JE TE HAIS LE RETOUR :(

Bon j'ai enfin resolu quelque probleme apres 2 réinstallation (le top quoi)

En résumé je me posais la question si de millenium ou vista etait le plus bordelique ou pourrit reponse "millenium" (et oui certains l'ont oublier celui la) talonner par vista.

Ce que j'ai compris pour le moment :
1/eviter le double boot (fou le bordel)
2/ formater avant d'installer histoire d'eviter le dossier "windows.old" (fou le bordel)
3/ Ne pas installer en parefeu zone alarm (vista n'a pas l'air d'etre trop copain avec lui)
4/ si possible utiliser les drivers de windows update plutot que ceux des constructeurs surtout pour la carte mere (systeme plus stable).
5/ pleins de petits detailles (hihihihi) :o
6/ rester sous XP

je n'ai jamais vu un systeme bouffer autant de place sur un disque dur il bouffe le Go comme des bonbons dans une cours de récréation à la moindre installation de logiciel (l'horreur :P ).

Et le pire c'est le temps d'installation de certain logiciel ou jeux (plus 30 minutes pour Gears of war).

en conclusion : POURQUOI J'AI ACHETE CE TRUC reponse PARCE QUE........ (t'es con .....) :D
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté mardi 06 mai 2008 à 05:52 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Bon voila comme vous avez du le voir je viens de recevoir mon pc portable :wub: et j'ai vista dessus. Premier avis pas complètement si néfaste que ça il tourne plutôt bien. certes il est gourmand mais je l'ai alléger pas au maximum mais comme il me plait. Je ne peu pas dire que ce premier test ne soit pas si désagréable que ça.

Posté mardi 13 mai 2008 à 08:43 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Bon voila une semaine que j'utilise Vista et comme dans mon premier post je ne suis pas déçu de l'os bien gourmand c'est vrai on ne peu pas le nier, il est complet et c'est vrai que beaucoup de chose qui été acquise sous XP sont différente sous Vista.
Voila je me sens plutôt à l'aise avec Vista. :crash_pc:

Posté jeudi 15 mai 2008 à 04:04 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Juste pour rebondir sur le sous-titre, qui est toujours d'actualité visiblement, Vista reste en phase béta...

Quant au SP1... Bah il crée plus de problèmes qu'il n'en règle apparemment, c'est ce qu'il faut en retenir...
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté jeudi 15 mai 2008 à 05:07 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageRRMX, le 15/05/2008 à 05:04, dit :

Quant au SP1... Bah il crée plus de problèmes qu'il n'en règle apparemment, c'est ce qu'il faut en retenir...

Comme tout bon SP1 M$ qui se respecte :huh:
J'me rappelle encore de mes crises d'hystérie après avoir installé celui d'XP...


Bon... Après quelques temps d'utilisation de Vista, je rejoins l'avis général : il faut rester sous XP encore un moment :fouet:

Je suis bien content que ce soit pas mon PC qui tourne dessus sinon je deviendrais fou.
Quand je vois l'utilisation assez limitée qu'en fait ma mère et les soucis qu'elle a, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec moi qui utilise énormément plus de programmes... :)

Même après de multiples mises à jour, pare-feu et antivirus sont toujours pas pris en compte... Comme quoi payer pour une licence ne suffit plus, il faut payer une licence par OS :)
Et pour d'autres programmes moins importants, ça donne presque l'impression d'essayer d'installer un programme linux tellement Vista ne reconnait pas ce qu'on essaye de lui "imposer".
M'enfin ça doit être un deal entre M$ et les autres boîtes de logiciels pour obliger les utilisateurs à acheter la dernière version de tous leurs programmes afin d'espérer que tout fonctionnera normalement <_<

Image IPB

Posté samedi 21 juin 2008 à 22:07 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Vu que mon ancien ordi a rendu l'âme assez rapidement après 2 ans de bons services, j'ai dû aller à la F*** pour en racheter un autre... avec Vista intégré.

Bon, avec tout ce que j'en avais entendu, j'avais déjà une petite idée de ce à quoi m'attendre, mais après avoir éprouvé pendant plusieurs heures le truc... et bien zut, je constate que Microsoft nous a pondu un Windaube encore plus pourri que le précédent.

C'est simple, on n'y comprend strictement rien. J'ai plus aucun repère, tout est archi-compliqué, et il m'a fallu des heures avant de réussir à trouver comment désactiver la petite pop-up de confirmation chaque fois que je lance un programme, que je copie un fichier ou que je fais le moindre truc qui altère la bonne santé de la bête.

Et ce truc-là bouffe des quantités industrielles de place pour un pseudo-look plus moderne que les précédents...

Autant que possible, restez sous XP, c'est un conseil ! :rolleyes:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 30 août 2008 à 10:02 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ma fois, apres plus d'un mois sur un Vista ultimate optimisé le seul probleme persistant vient de ma CG (deja existant sur XP) tout le reste fonctionne corectement.

il s'agit de la version 32bits et je passerai vite sur la version 32/64bits vu le peu de diffrence avec Win XP pour un systeme plus lourd et sous exploité. Ayant un matos recent je n'aurai surement pas de soucis.

un conseil, si vous voulez rester sur un systeme 32bits restez sur Windows XP !

Posté samedi 30 août 2008 à 11:25 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   NutCrackers 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Perso, moi je l'ai depuis plus d'un an maintenant, et c'est vrai qu'au début il faut un certain temps d'adaptation, déjà pour enlever le contrôle des comptes d'utilisateur (la petite pop-up de confirmation qui est est plus que prenante).

Ensuite comme l'a dit je ne sais plus qui dans la sharebox, Vista garde en mémoire l'apparence des fenêtres d'origine, avec les notations, les icônes minuscules, etc....

Et ça en fait c'est tout bête, il suffit de faire un clique droit dans la fenêtre et de choisir la taille des icônes voulue, mais c'est vrai que pendant une bonne semaine ça m'a bien pris la tête. :crying:

C'est vrai qu'il est assez compliqué à prendre en main, mais au final ce n'est ni plus ni moins qu'un Win XP un peu plus joli, car lorsqu'on y regarde de plus prêt, la registre est exactement le même que celui d'XP.

Moi c'est pareil, je l'ai dans un portable vendu avec Vista, et je peux comprendre tous ceux qui l'ont essayé dans un PC de bureau et qui ont eu des problèmes monstrueux rien qu'avec leurs pilotes par exemple.

Une chose est sûr c'est que son sp1 lui fait plus que du bien, car après avoir mis leur 2 patch pré sp1 (déjà ça, c'est un truc de fou les patch pré sp1 :zorro: ), Vista gère quand même beaucoup mieux.

Ce qu'on oublie de dire c'est que lorsque Xp fut sorti, Microsoft a dû faire face à 600 problèmes à peu près, alors que Vista lui 400 seulement. Et je me souviens qu'enormément de gens disaient qu'Xp était une merde et qu'il fallait rester sous Win 98...

Donc au final, moi je n'ai absolument rien à lui reprocher, au contraire, car lorsque j'avais Xp, j'avais énormement de virus et d'attaques, même avec un anti-virus, alors que depuis que j'ai Vista je n'ai jamais eu la moindre attaque, à part une fois ou deux mais Defender, qui est très bien d'ailleurs, me les a supprimées.

Bref, Vista peut très bien fonctionner parfaitement chez les uns et très mal chez les autres, encore une fois c'est du cas par cas, mais je pense que dire que "c'est une merde qui ne sert strictement à rien" c'est un peu trop généraliser son cas.

Posté samedi 30 août 2008 à 11:53 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Ah... Vista...

Mon amour pour cet OS est proportionnel au nombre de topics "problème informatique" avec Vista que j'ai soumis à vous, chers Sharegens.

Plus sérieusement: Vista, c'est plutôt sympa. C't'assez joli, y a plein de petits gadgets inutiles donc indispensables, encore et toujours des petits trucs en plus... Mais ça reste un XP un peu modifié quoi. Aucun problème pour une utilisation bureautique de la chose, vu que la plupart de mes logiciels et mes pilotes sont compatibles avec Vista... Bien que j'ai du install Bitdef 2009 car la v10 Plus n'est clairement pas supporté par Vista.

Mais après... Déjà il faut désactiver pas mal de petits trucs plutôt gourmand => UAC, Defender, Pare-feu (enfin pour ceux à qui ça ne convient pas j'entends). Puis, quelques bugs comme, hùm je ne sais pas disons aléatoirement la connexion Wi-Fi qui plante toute seule ou les soucis avec certains jeux les rendant injouables (je rajouterai une petite pensée aussi pour BF2142, qui doit obligatoirement être installé en Mode sans-échec sous peine de plantage total de l'installation, du moins sur mon Vista). Il y a aussi les pilotes graphiques de certaines cartes qui ne sont pas encore complètement mis au point (Je pense à ma Geforce 8800GT qui malgré le fait que le dernier pilote Nvidia soit installé me fait toujours des petites bavures rouges sur les écritures noires, chose qui n'apparaissait sous XP que lorsque les pilotes n'étaient pas installés).

Disons que je rejoins la pensée du peuple: Vista, c'est pour l'instant disons correct, discutable MAIS correct. Mais pour avoir quelque chose de vraiment intéressant, il faudrait réellement que la compatibilité et l'intégration des divers pilotes etc soient corrigés dans une SP2 bien plus stable.

En attendant, j'hésite toujours à réinstaller mon XP SP2 à moins que l'on trouve une solution à ce problème sur WoW :zorro:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 01 octobre 2009 à 10:38 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Petite question technique :

Quels sont les équivalents sous Vista de
C:\Documents and Settings\ All Users\ Menu Démarrer\ Programmes\
Et C:\Documents and Settings\ All Users\ Menu Démarrer\ Démarrage\ ?

Y'a un truc Roaming, mais ça ne m'a pas trop l'air de correspondre.
En gros c'est pour que n'importe quel user est ça sur ses menus et dans ses services. Après l'install, je c/c du compte utilisé vers le All Users.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 01 octobre 2009 à 12:45 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Première réponse de la recherche Google : "all users" vista

En espérant que ça ai pus t'aider o/
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage