Sharemanga: Etrange message de "menaces" - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etrange message de "menaces"

Posté mercredi 14 mars 2007 à 20:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'viens de recevoir ce PM sur ma mule :

Citation

*** Démarrage d'une session de Chat : CoPeerRight Agency - 14/03/2007 20:45:15
[20:45:15] CoPeerRight Agency: Nous vous rappelons que le fichier : Little Miss Sunshine : est protege par le Code de la propriete intellectuelle au titre du droit d auteur et par des traites internationaux. Toute reproduction ou distribution totale ou partielle de ce fichier
[20:45:15] CoPeerRight Agency: effectuee sans autorisation est illicite et vous expose a des poursuites judiciaires. Nous vous rappelons que de tels actes sont punis de 3 ans d emprisonnement et de 300 000 euros d amende (art. L335-3 a L335-4 du Code precite). De ce fait, nous
[20:45:15] CoPeerRight Agency: vous demandons de supprimer le fichier de votre liste de partage dans les plus brefs delais. Conformement aux dispositions legales, aucune donnee personnelle n est conservee suite a l envoi de ce message.
[20:45:15] *** Déconnecté

Je sais pas trop quoi en penser... Rien que le nom de l'expéditeur me fait penser à une sale blague mais sait-on jamais... ;)

Certains ont déjà eus ce genre de messages et/ou eu vent d'une action des éditeurs dans ce sens ??

Image IPB

Posté mercredi 14 mars 2007 à 20:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Effectivement le nom fait penser à une blague, sinon perso je n'ai pas entendu parler de çà, et je ne l'ai jamais eu.

Tu as regardé sur les forums emule ? peut-être qu'ils en parlent j'ai pas vérifié.

Posté mercredi 14 mars 2007 à 20:59 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai trouvé ça après recherche :

lemonde.fr dit :

L'industrie du disque s'apprête à ouvrir un nouveau front contre la mise en partage de fichiers musicaux en déléguant la traque des utilisateurs à des entreprises privées. "Vous ne pourrez pas entrer dans nos locaux, vous n'aurez pas accès à nos installations, vous ne verrez donc pas nos systèmes fonctionner. Vous ne rencontrerez aucun de mes collaborateurs…" Ces conditions préalables draconiennes, dignes d'un feuilleton d'espionnage, sont celles auxquelles il faut se soumettre pour rencontrer Stéphane Michenaud, 33 ans, directeur général de la société Co-pee-right Agency.

Y'a bien une société chargée de trouver des solutions au téléchargement illégal qui porte ce com... Mais l'orthographe est différente...
Ca ressemble de plus en plus à un petit plaisantin.

M'enfin si certains ont plus d'infos... ;)

Image IPB

Posté mercredi 14 mars 2007 à 21:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Ca me perait bizarre, puisque normalement ce genre de messages a été interdit depuis pas tres longtemps (j'en avais meme recu un ya 2-3 ans). Enfin plutot, les ayants droits des fichiers n'ont plus le droit d'imposer l'envoi de ces messages, enfin en tout cas, ca doit pas etre super legal. Soit tu as pris le film sur un site comme share, mais pour les films, et ceux la doivent etre surveillés, donc a la limite, ils doivent pouvoir remonter a toi. Par contre si c'est par une recherche, et un scan de ce que tu DL, je crois que c'est illegal, puisque ca peut etre vu comme une "perquisition" sans autorisation (la raison pour laquelle les majors sont bloqués pour faire la chasse aux vils pirates)

Suite a une petite recherche sur le net: par la

J'avais lu pareil sur Ratiatum, donc ca va pas avancer de si tot...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 14 mars 2007 à 23:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

http://www.ratiatum.com/news1974_Comment_l...surveilles.html

Citation

Du côté de CoPeerRight Agency, il s'agit de repérer les utilisateurs présumés pirates sur les réseaux P2P. "Nous réalisons des recherches sur des listes de mots clés", explique M. Michenaud. "La priorité est mise sur les utilisateurs qui mettent des produits en partage et nous collectons leurs adresses IP", ajoute t-il.

http://www.co-peer-right-agency.com/

Sans vouloir faire le mauvais oiseau, pour une fois ça pourrait ne pas s'apparenter à une plaisanterie. Menfin la news est plus toute jeune...

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 14 mars 2007 à 23:18.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 15 mars 2007 à 07:08 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

moi j'y ai eu droit aussi sur un autre fichier, et de source sûr çà n'est pas une plaisanterie.

un pote flic m'a dit que cette "association" façiliter les recherches de la brigade anti-piratage française
quand les gens ne virer pas les fichiers mentionné.

la solution c'est de virer le fichier du partage pendant 3 mois . pourquoi 3 mois?
parce que c'est la durée maximal (apparement) pendant laquelle ils font la chasse pour un fichier, après ils passent à un autre.

moi dans le doute, je l'ai mis de coté

sinon, je ne sais pas si ils ont fait d'autres types d'actions envers les peertopistes (j'aime bien ce mot :shifty: )

voilà, c'est toi qui voit


et ssi quelqu'un à d'autre info je suis preneur :flowers:

oyasumi nasai tomodatchi :lol:
Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 07:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai un peu de mal à y croire.En effet,pour savoir si le fichier est effectivement le fichier protégé par droits d'auteurs et tout ça y'a 3 possibilités:
1.Ils ont téléchargé tout ou une partie du fichier,se mettant dans l'illégalité du coup :lol:
2.Ils ont mis en partage le fichier,donc ils savent qu'il est vrai (encore plus stupide)
3.Le message est un fake,ou alors ils bluffent et savent pas vraiment si tu dl un truc illégalement (genre un programme qui balancerait le message à tous ceux téléchargeant un fichier avec un certain nom,mais on pourrait toujours dire qu'on croyait dl un p0rn ou autre truc bourré de noms alternatifs,donc ça n'aurait aucun poids comme menace)

Si c'est 1 ou 2,ça serait marrant de leur faire un procès en disant qu'en recherchant des trucs gratuits,on est tombé sur des oeuvres protégées distribuées par la compagnie en question,et qu'on est choqué,un truc dans le genre :flowers:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 15 mars 2007 à 08:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAnothefan, le 15/03/2007 à 07:58, dit :

1.Ils ont téléchargé tout ou une partie du fichier,se mettant dans l'illégalité du coup :lol:

Vu que c'est une société payée par les majors pour endiguer le DL illégal... J'pense qu'ils ont obtenus les droits de télécharger les rips des films/cds de leur employeur pour faciliter leur taff...

C'est comme les flics qui se font passer pour des pédophiles sur les forums pour démasquer les réseaux éventuels... Ils finissent pas en taule pour autant :flowers:

Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 15:34 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je me trompe peut etre mais :
- de une je ne pense pas que cette ou ces societées privées utilisent un emule de base, je pense qu'en mettant quelques developpeurs sur le coup il est facil (ou du moins pas impossible) de realiser des logiciels permettant juste de tracer des fichiers.
- n'est t'il pas possible de mettre un fichier en DL puis sur pause, ce qui empeche de telecharger (et si il n'y a pas d'octet de telechargé sur ce fichier on n'en envois pas non plus non ?), et ca n'est pas pour autant que l'on ne vois pas les sources des personnes possedant ce dit fichier.
- les droits d'auteurs ne s'appliquent t'ils pas sur toutes euvres protegés incrites je ne sais plus ou vous m'en excuserez ^^, donc a partir du moment ou une partie de cette oeuvre est diffuée sans le concentement de son auteur il y a infraction non ? De plus la copie privé d'une oeuvre achetée ne permet pas non plus de la diffuser librement ou de la partager.
- ce message indique seulement la plus stricte veritée sur les dits fichiers, que c'est pas legal et qu'il vaudrait mieux l'effecer si on ne veus eventuellement pas avoir de soucis si dans l'absolue il y avais une perquisition chez vous. Perso je n'y vois rien de choquant, rien de fakisant ou alors ca serait du bon fake pour une fois.
- cela stipule qu'aucune donnée personnelle n'est gardée, c'est donc purement a titre informatif histoire que si y'a un soucis vous veniez pas faire les benets noobs de base "han mais je savais pas moi c'est ecris nul par que recuperer des oeuvres d'artistes sans les payer c'est pas legal" ^^
(enfin je dis ca mais je serai le 1er a éssayer de me defendre si je me fais chopper hein, mais au moins on ne peut pas reprocher a se message de ne pas etre prevenant)

(PS : Ano t'aura beau dire que tu voulais DL du pr0n, c'est aussi soumis, a par les trucs reelement 100% amateurs, a des droits d'auteurs, et quitte a etre choppé perso je prefere dire que je voulais recup le dernier james bond parceque la place de ciné c'est abused et tout ca que de dire "ah ouai mais non moi je pensais que c'etait Best of Bukakke 3 XD)

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 16:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

il faut pensez a cacher sa liste de fichier partager dans ca configuration d 'emule partie "Securité"

Image IPB

fichier partagé vue par doit etre sur "personne"

A noté aussi pour les utilisateurs de MorphXT :

Image IPB

pensé a mettre "hidden" ici aussi en plus de l onglet securité pour votre liste de fichier car les parametres de la MorphXT prenne le dessus sur ceux de eMule std

Posté jeudi 15 mars 2007 à 20:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 15/03/2007 à 15:34, dit :

- cela stipule qu'aucune donnée personnelle n'est gardée, c'est donc purement a titre informatif histoire que si y'a un soucis vous veniez pas faire les benets noobs de base "han mais je savais pas moi c'est ecris nul par que recuperer des oeuvres d'artistes sans les payer c'est pas legal" ^^

J'ai lu dans un des articles que les données perso n'étaient pas conservées à long terme certes, mais juste le temps nécessaire à faire dresser un constat d'huissier, en gros suffisamment de temps pour quand même pouvoir se souvenir de vous. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 15 mars 2007 à 21:29 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 15/03/2007 à 20:15, dit :

J'ai lu dans un des articles que les données perso n'étaient pas conservées à long terme certes, mais juste le temps nécessaire à faire dresser un constat d'huissier, en gros suffisamment de temps pour quand même pouvoir se souvenir de vous. :sorcerer:


Ca semble logique. Ils n'ont pas besoin de stocker ce genre de données sur du long terme. Dès que l'infraction est constatée, ils ont ce qu'il leur faut.

Ca ne m'etonnerait pas vraiment que tout ou partie de ce message soit vrai. Reste à voir ce que cela donnera dans les prochains mois ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 15 mars 2007 à 21:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageShura, le 15/03/2007 à 21:29, dit :

Ca ne m'etonnerait pas vraiment que tout ou partie de ce message soit vrai. Reste à voir ce que cela donnera dans les prochains mois ;)

Si je disparais sans préavis dans les semaines à venir... Cotisez-vous pour me payer des oranges... :pinch:

Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 22:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Bizarre comme message.
Tu peut essayer de demander sur le forum d'Open-Files, il auront peut etre plus d'info
Image IPB

Posté vendredi 16 mars 2007 à 16:04 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

suffti de cocher "autoriser seulement les amis" dans préférences>messages et commentaires ;-)


Ah mais moi j'ai pas reçu de message ;-)

Sisi, c'est une bonne défense... comme le fait qu'ils envoient des mails d'avertissement (cf CI), oui mais sur la boite mail de SON FAI! Franchement, qui utilise cette boite mail??? Aucune loi nous impose de la lire :sorcerer:


De toute façon, ça reste illusoire de croire qu'on est invisible :lol:
Evidemment, n'importe qui pourra te le dire que te fichier est protégé, mais de toute façon, t'es déjà au courant et tu assumes non?

En passant, le fait de cocher "fichiers vus par personne" n'empêchera pas ce genre de message, suffit que tu sois dans sa liste d'attente

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage