Sharemanga: Concours de Fanfics n°2 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concours de Fanfics n°2 Met tes lunettes et prépare toi !

Posté mercredi 02 mai 2007 à 10:41 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

A voté. :blink:

edit: et oui on a atteint les deux pages de commentaires. ^^

Posté mercredi 02 mai 2007 à 14:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

A voté mais préfère ne pas donné d'avie ^^' bonne lecture!
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 02 mai 2007 à 16:25 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagerojokilla, le 02/05/2007 à 10:47, dit :

Arrêtez de taper sur ceux qui n'ont pas lu ni voté. C'est leur choix, ça ne vous regarde en rien.

[mod=ironie]A moins que vous tiriez une quelconque gloire d'avoir lu ces textes.
Ou alors, que vous ayez trouvé ces lectures tellement pénibles, qu'il faudrait infiger ce calvaire au plus grand nombre pour que vous vous sentiez moins seuls.[/mod]

Va-t'on arriver à deux pages de commentaires?


Yeah les deux pages de commentaires o/
(que je ne vois pas, n'ayant pas les memes parapetrages que l'ensemble du forum >_:P

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 02 mai 2007 à 17:14 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Effectivement, les gens préfèrent les sujets qui nécessitent le minimum d'attention, jore le jeu_du_pendu pour ne pas le citer, où l'on peut répondre par un rapide "U comme dtc mddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr".
Tu as aujourd'hui fait référence à ce phénomène en réponse à kptn à propos du jeu des clips.

Pour ce qui est du changement d'ambiance du forum, c'est à nous de le faire repartir. Il est modéré de façon suffisamment souple pour que l'on puisse y innover et se taper des bonnes grosses barres comme au bon vieu temps. :smileykiclignedel'oeil:

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Une fic?
Il y en a de trés bien écrites et d'autres beaucoup moins. C'est ce qui a déterminé mon choix, car je ne connais aucune des oeuvres originales.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mercredi 02 mai 2007 à 17:24 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Voir le messageVashu-San, le 02/05/2007 à 17:25, dit :


[mode reponse on]
...
En tout cas je laisse encore ouvert les votes pour quelques semaines histoire de laisser le temps a tout ceux etant interessés par la lecture de ces fanficts :)

Bonniday :P

Ouais nan au départ j'allais poster autre chose, mais rooj il postait en meme temps, pis je vois que sa réponse elle est toute longue, safépeur >_:(
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mercredi 02 mai 2007 à 20:16 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

A vrai dire, je viens tout juste de les télécharger... :P

Pour l'activité du forum, c'est simple :
regardez en bas de la page des forums, et vous verrez ceci :

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 734, 26/03/2006 à 19&#58;04


Maintenant, regardez un peu le nombre actuel de membres présents...


ça n'est pas dramatique en soi, mais la phase la plus active de ce forum est bien derrière nous.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 02 mai 2007 à 23:40 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

- Allons, allons, il est pas encore mort le forum :ph34r: . Et puis si voter est un devoir, s'abstenir est un droit. De toute façon qu'on écrive ou qu'on participe on est là pour se faire plaisir, alors haut les coeurs youhou :sorcerer: !
- T'as raison Vash, faut laisser le temps au temps même si les auteurs ne seront sans doute reconnus qu'après leur mort...

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté lundi 07 mai 2007 à 00:06 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

A voté !

J'aurais bien écrit un ptit truc, mais pas eu le temps ni l'inspiration nécessaire. :(

Petites critiques, vite fait, à ne pas prendre mal mais à utiliser pour s'améliorer, selon moi.

[Voir le message caché (spoiler)]

Et si naruto et sakuro ensembles :
Beaucoup de lourdeurs niveau syntaxe @_@ j'ai eu l'impression de lire un fansub mal checké.
Enfin, je pense que c'est surtout dû au manque d'expérience en écriture, ca devrait s'améliorer avec le temps.
Le style reste très manga/bd, et colle assez bien aux séries originales.

Sinon, niveau histoire, ben, y'en a pas vraiment. ^^"

Et si le train (inspiré de Nana) :
Style : fidèle au manga, j'ai tout de suite reconnu le ton du narrateur et l'ambiance mélancolique de ces monologues.

Mais ca manque dramatiquement de relecture : des mots en double, des fautes à toutes les phrases, ca gache beaucoup la lecture d'un texte plutot pas mal du tout, si on exclu ces fautes.

Et si le trip de Shareboulay :
Sadraven, on t'a reconnue ! (à moins qu'un plagieur inconnu de mes services ait copié ton style paté-illisible)
Bref, c'est un trip de Shareboulay, pas grand chose d'autre à dire xD

Et si Nail :
Le style est assez bien respecté, mais l'ambiance de Lain est difficile à restituer, et on y perd un peu.
Je trouve que l'histoire n'avance pas beaucoup et ne mene pas à grand chose, personnellement je n'aurais pas tentée une histoire pareille en seulement deux pages : l'idée est là, mais aurait besoin de plus d'espace pour se développer.

Ah oui, quelques phrases un peu lourde sur lesquelles j'ai tiqué, mais sinon la qualité globale du francais m'a paru bonne.
(Cela dit, il est prêt d'une heure du mat', j'ai pu rater des fautes horribles)

Et Si Gantz :
Niveau francais, rien à redire (mais toujours lu à 1h00 du mat ^^")

Niveau histoire, c'est l'un de mes préférés, même si pour moi le Kei original est plus un paumé qu'un bad-boy. J'ai beaucoup aimé le ton de l'histoire, et le remaniement de l'histoire en général. Bref, je me suis bien marré.

Et si Stressman :
Je ne connais pas l'oeuvre de référence, mais j'ai bien aimé aussi. :)
Le ton est sympathique, un rien décalé, l'histoire pas intéressante.
Ah, juste un détail : l'histoire aurait gagné à être plus aérée niveau présentation.

Et si Motoko... :

Juste après avoir regarder SSS, ca tombait bien. Mais vlà la migraine à cette heure là xD
L'histoire est pas mal et bien retourne-cervelle en bon GITS, même si j'ai trouvé que le personnage de Motoko n'a pas son "mordant" et son réalisme habituel.

Niveau francais pas grand chose à redire, à part peut être une ou deux phrases de Philos qui ne collent pas au style du personnage.



Je n'ai pas lu l'histoire d'Excel Saga, j'essayerai de finir ca demain :)

Bref, dans l'ensemble c'est plutot bien, le niveau est pas mal monté depuis le dernier concours, cette fois aucune des histoires ne m'a donné envie de me suicider face à tant de fautes ou de niaiserie.
(même si bien évidement, il manque ma participation pour hausser le niveau vers des hauteurs olympesques :flowers: :wub: :) )

J'invite tous les auteurs (et tous les autres) à nous poster leurs histoirs plus ou moins longue à l'occasion, pas besoin d'un concours. Vous pourrez toujours les remettre discretement en lice au prochain concours. :P

Tiens Izno, tant que je t'ai sous la main, tu avais un jour parlé de fanfics très réussi sur Haibane Renmei... j'ai la flemme de rechercher la références dans les profondeurs du forum, tu l'as encore sous la main ?

Posté mardi 08 mai 2007 à 12:15 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

a voté

j ai longuement hesite entre 2 fanfics...
Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 20:39 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Ca y est j'ai enfin voté !!!
Zétait trop sympas toutes ces fanfics, bravo à tous !!!
J'ai eu du mal à choisir mais j'ai choisi parce qu'il fallait choisir, mais pour moi elles méritent toutes de gagner !!!
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 22:57 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Derniere ligne droite et sondage bientot clos.
J'attend encore quelques votes pour departager les eventuels ex-equos et je demanderais a fermer le sondage.
Ils ne vous restent donc que quelques jours voire heures pour voter (plutot jours je pense ^^) ;)

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 23:04 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon moi ça fait un moment que j'ai voté mais je lance un appel déchirant et tout ça... : votez :sorcerer: !

Vala, c'est fait. o/


[Voir le message caché (spoiler)]
Et que le meilleur gagne et tout ça aussi.

Par contre après la fin des votes je veux bien savoir qui a écrit quoi, y en a certaines où je me pose pas mal la question ^_^...

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté lundi 14 mai 2007 à 00:28 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Je saus plus pour qui j'ai voté ^_^ du coup je vais les relire o/

/me veut savoir les auteurs vite vite :sorcerer:

Posté jeudi 17 mai 2007 à 18:10 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tiens, le sondage a été clos. :D

Citation

Et si les héros de Tsubasa Reservoir Chronicles ... [ 5 ] [12.82%]
Et si Excel Saga ... [ 5 ] [12.82%]
Et si Gantz ... [ 7 ] [17.95%]
Et si le train ... [ 3 ] [7.69%]
Et si Sacha ... [ 6 ] [15.38%]
Et si Nail ... [ 4 ] [10.26%]
Et si Stresemann ... [ 5 ] [12.82%]
Et si Motoko Kusanagi ... [ 4 ] [10.26%]

J'avais voté mais volontairement pas laissé de commentaires étant donné que je participais.
Je n'ai dans l'ensemble pas vraiment été convaincu... Il y a du bon dans certaines (et aussi du franchement mauvais), mais pas assez de travail je trouve. Enfin, je ne vais pas aller casser du sucre sur le dos de personnes qui ont au moins fait l'effort de participer. Dommage que ce concours n'est pas marché des masses, mais ça ne m'étonne guère à vrai dire.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 17 mai 2007 à 18:11 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Et voila, fin du sondage.
il est donc grand temps de nommer la personne gagnante de ce concours.
Et le resultat est :

1er : Et si Gantz ... [ 7 votes] [17.95%]

2e : Et si Sacha ... [ 6 votes] [15.38%]

3e ex-aequo : Et si les héros de Tsubasa Reservoir Chronicles ... [ 5 votes] [12.82%]
3e ex-aequo : Et si Excel Saga ... [ 5 votes] [12.82%]
3e ex-aequo : Et si Stresemann ... [ 5 votes] [12.82%]


4e ex-aequo : Et si Nail ... [ 4 votes] [10.26%]
4e ex-aequo : Et si Motoko Kusanagi ... [ 4 votes] [10.26%]


Bon dernier : Et si le train ... [ 3 votes] [7.69%]

Donc felicitations aux participants et merci à ceux c'étant donné la peine de lire et voter.

Ah ouais vous vouliez peut etre savoir qui avait écris quoi ^^

Et bien voila :

  • Et si Gantz ... : Faernelia
  • Et si Sacha ... : Wonderboy
  • Et si les héros de Tsubasa Reservoir Chronicles ... : Amidamaru1
  • Et si Excel Saga ... : Thirqual
  • Et si Stresemann ... : Dazo
  • Et si Nail ... : Junta
  • Et si Motoko Kusanagi ... : Dazo
  • Et si le train ... : Vashu-San

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage