Sharemanga: Une shoutbox - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une shoutbox [Acceptée, mais en test]

Posté lundi 29 novembre 2004 à 00:21 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

D'accord avec Kuroi ça n'apportera rien si ce n'est quelques boulets toujours prets a flooder...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté lundi 29 novembre 2004 à 00:43 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

l'idée de la shoutbox n'est pas mauvaise en soi.
mais je pense que nous sommes trop nombreux sur ce forum pour que cela marche bien (comme expliqué précédemment).
donc je vote contre.
Image IPB

Posté lundi 29 novembre 2004 à 06:19 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Contre aussi
Vu les probllèmes actuels, il faudrait faire, comme l'a marqué Junta, des permanences de modos pour que ça ne dérape pas...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 29 novembre 2004 à 09:15 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

huhu , des permanences ^^
voui alors je suis donc pour .... une eradication des permanances et accessoirement des shoutbox :(

bref ... une vie sociale avant tout :angry:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 29 novembre 2004 à 09:21 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

c klr que sa serait bien car mIRC sa me gave moi ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^



Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté lundi 29 novembre 2004 à 11:13 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Pour ceux qui disent être saoulés par les efforts à produire pour se connecter à IRC, je rappelle qu'avec l'applet il suffit de 2-3 clics pour venir sur le chan.

En ce qui concerne la shoutbox, je ne suis pas trop pour. Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait s'y dire à part "salut" ou "je suis là".
Je vais tout de même tester en local pour voir ce que ça donne (si je peux limiter l'accès, à qui je le ferais, etc...).

Continuez à donner votre avis!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 29 novembre 2004 à 17:52 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Moi je suis pour cette idée mais a condition que ca ne ralentisse pasle forum.
En quoi cela derangerait'il des utilisateurs ? C'est comme tout si ils n'aiment ils on juste a ne pas utiliser ... mais a condition que ca ne les genes pas dans leur parcours du forum (mais je ne vois pas en quoi ca les generaient ? ^^)
A coté de cela la reflection que ce n'est pas util car il y a IRC n'est a mon gout pas tres justifié ... ok l'applet est la pour ne pas obliger les membres a installer et configurer le logiciel mais bon des fois si c'est juste pour demander un truc ou passer un petit coucou amical je ne trouve pas que cela justifie l'utilisation de l'aplet !
(en plus un membres se connectant fesant un coucou rapide et repartant a toutes les chances de recevoir un ban sur son nick)!
Et sans vouloir critiquer le chan je pense qu'il vaut mieux pour certains membres qu'ils ne passent pas trop la bas sous peine d'etre peu etre decu sur l'ambiance qui y est a mon gout pas trop similaire au forum ... enfin bon je continu a dire que c'est une remarque personnelle.
Enfin pour moi c'est une bonne idée qu'a suggeré MVK, une idée a travailelr mais une bonne idée a mon gout.

edit : tain j'ai un peu abusé des "a mon gout" ... bah tant pis ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 29 novembre 2004 à 18:16 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

huhu , des permanences ^^
voui alors je suis donc pour .... une eradication des permanances et accessoirement des shoutbox 

bref ... une vie sociale avant tout 


Normal.... :angry:
Seulement c etait une proposition non?une perm pour une simple shoutbox ça fait un peu gros comme proposition...

Citation

Pour ceux qui disent être saoulés par les efforts à produire pour se connecter à IRC, je rappelle qu'avec l'applet il suffit de 2-3 clics pour venir sur le chan.

En ce qui concerne la shoutbox, je ne suis pas trop pour. Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait s'y dire à part "salut" ou "je suis là".
Je vais tout de même tester en local pour voir ce que ça donne (si je peux limiter l'accès, à qui je le ferais, etc...).

Continuez à donner votre avis!


comme l a si bien fait remarqué vashu(pas encore finie cette etude sur les boulays :( )certains d entre nous n utilisent pas irc pour des raisons qui leurs sont propres....ambiance ,difficulté a comprendre les regles ou autre....

De plus si on devait limiter l acces a la shoutbox pourquoi pas....elle pourrait etre limitée aux noobs qui arrivent...aux anciens qui veulent faire un coucou...comme aux floodeurs qui sait....(je repense a kuroi et son expression du bac a sable....tu preferes pas voir les floodeurs sur le bac a sable du forum plutot que dans le thread naruto? ;)
Je sais c est un pléonasme!Mais bon....

Tout ça pour dire que la shoutbox moi je vois ça comme un gadget qui peut etre utile et permettre peut etre a des noobs de s exprimer sans peur de se faire casser...ou closed des leur premier thread...(premiere participation.....)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 29 novembre 2004 à 18:26 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Ce qui me semble vraiment dangereux c'est de justifier le flood.
Ca revient à contredire la politique éditoriale du forum.

Une fois que, même symboliquement, le flood sera autorisé, comment exiger qu'il reste cantonné dans une petite partie du forum ?
A moins de sortir le gros bâton, mais s'il y a bien une chose à éviter, c'est de mettre les modérateurs dans l'obligation d'être plus répressifs.

Si sharemanga est un endroit agréable, c'est justement parce qu'on a trouvé un équilibre qui ne ncessite pas de réprimer en permanence.
L'ajout de la shoutbox remettrait cet équilibre en cause, et je ne crois pas que le risque vaille le coup.

Posté lundi 29 novembre 2004 à 18:57 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

hey kuroi!

je pense comprendre ton point de vue....mais j aimerai juste savoir pourquoi d après toi l ajout d une shoutbox justifierait le flood....quand je lis que l ajout d une shout remettrait en cause l equilibre établi parce qu elle autorisera symboliquement le flood excuse moi mais je ne te suis plus...en effet la taverne est par excellence un lieu de "flood autorisé" meme si ce n est que symbolique non ?

eclaire ma lanterne s il te plait la je vois pas.... :(

après moi je m en moque, simplement cette idée ne m a pas semblé aller a l encontre des status quo de sharemanga...

EDIT:bon kuroi mea culpa....meme si il n a jamais été question d ecrire en sms....t a pu le constater je suis pas un fan de l abrégé
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 29 novembre 2004 à 20:13 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Ben non, même dans la taverne le flood n'est pas toléré, pas plus que le SMS. Juste le fait de pouvoir choisir (presque) n'importe quel sujet. C'est loin d'être la même chose.

Posté lundi 29 novembre 2004 à 21:32 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je renvoie à ma signature...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 29 novembre 2004 à 21:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

bin dans ce cas la, peut etre que la shoutbox aura une triple utlité :

-pouvoir passer un ptit bonjour discretos, sans avoir a passer sur mirc (parce que y'en a qui aime pas/maitrise pas/aime pas l'ambiance/...)

-laisser les newb poser leur questions (avec toujours en face en gentil utlisateur (squater, résident ou plus) pour répondre SANS envoyer chier MEME s'il a deja répondu 10 fois a la question (ceci fait donc appel a la bonne volontée de tout le monde))

-et, de maniere moderée (car rapelée dans les regle du forum) autorisée un flood des djeuns épris d'incontinence verbale (après tout, si ya une gros débordement, un ptit avertissement remetra notre djeun dans le droit chemin)
Image IPB

Posté lundi 29 novembre 2004 à 23:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Shoutbox = poubelle public pour vomir toute les stupidités qui sont indigne d'un post.... perso je trouve que les Shoutbox c'est bien dans un petit forum conviviale, ou on sait que de toute façon y'aura jamais grand monde (genre le site de sa team CS ou autres :P

Posté lundi 29 novembre 2004 à 23:33 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Gros site avec une shoutbox ne rime pas forcément avoir foutoire général et je prend en exemple le site http://www.nofrag.com ("tribune" à gauche) qui reçois beaucoup plus de visites que Sharemanga chaques jours (j'ai plus les chiffres en tête, mais c'est énorme) et dont la shoutbox est sympa à lire.

Bon il faut savoir que sur ce site les membres sont trié à l'entrée(avec motivation, bon français exigé), ça aide pas mal.


Par contre, j'espère que personne ne voit ça comme une alternative à IRC, ce n'est pas du chat a proprement dit, c'est surtout pour poster un bonjour (inutile, mais pourquoi pas), poster une url, réponde rapidement à une question, etc..
C'est toujours sympa, ça animerait le site et occuperait ceux qui glandes au bureau ^^

Je serais donc pas contre que sharemanga s'en munisse d'une et de tester un moment voir comment celà ce passe.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage