Sharemanga: Blog - modifier le décompte des visites - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blog - modifier le décompte des visites Ne pas incrémenter quand on visite son blog

Posté samedi 03 février 2007 à 13:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Bonjour
J'ai une petite question quand à la gestion des visites dans les blogs. Actuellement ce décompte augmente à chaque consultation, y compris les visites de son propre créateur.
J'ajoute un article : le compteur augmente de +1
Je corrige un article : le compteur augmente de +1
Je visite mon blog pour contrôler les commentaires : le compteur augmente de +1
etc

Pour peu que le blog soit géré quotidiennement, on arrive vite à une proportion effarante de visites parasites dans le décompte de sorte que la valeur ne reflète plus rien de valables.

Donc ne serait-il pas possible de vérifier la correspondance entre le login du visiteur et le propriétaire du blog, ou au moins de limiter l'incrémentation à 1/session ? Je suppose qu'il faut mettre les mains dans le cambouis d'IPB, mais à part ça je ne sais absolument pas si c'est difficile à mettre en oeuvre techniquement.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 06 mars 2007 à 23:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je suis pour aussi, car ca fausse pas mal le nombre de vue sur un blog. Comme je suis du genre a verfier souvent ce que j'ai posté, je suis sur que pres du tiers de mes vues sont de mon seul fait...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage