Sharemanga: [Conférence]Comics , manga et Co:Evolutions de la bande dessinée mondi - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Conférence]Comics , manga et Co:Evolutions de la bande dessinée mondi

Posté mercredi 15 février 2006 à 18:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

En allant à la bnf(paris-13ème ardt) je suis tombé sur un prospectus sur une conférence manga qui aura lieu le mardi 14 mars , je ne pourrais pas y aller mais si cela intéresse des gens , je fais passer l'info.
C'est dommage de faire ça en pleine semaine ,si cela se déroulerait un samedi j'y serais allé sans faute <_<

Citation

site François-Mitterrand
Petit auditorium
entrée libre


Les ateliers du livre proposent, sous forme de journées d'études, un rendez-vous régulier sur l'histoire du livre et son univers contemporain.
mardi 14 mars 2006
9h30 - 18h
La BD (2ème partie) : Comics, manga, etc. Evolutions de la bande dessinée mondiale

Après un premier atelier consacré à la bande dessinée franco-belge en mai 2005, l'univers foisonnant de la bande dessinée élargit son horizon aux autres pays du monde. Cette seconde journée d'étude se propose d'aborder l'histoire des comic books et du mouvement underground américains, de montrer l'émergence d'une bande dessinée francophone méconnue, et d'analyser le phénomène éditorial du manga au Japon et du manhwa en Corée. Auteurs, éditeurs, journalistes et libraires débattront, au cours d'une table ronde, de l'influence du manga sur la création contemporaine française et de l'engouement du public pour ce genre très spécifique.


Tout cela commence à partir de 10h par la bande dessinnée américaine avec l'auteur de Jean Paul Gabilliet, prof de civilisation américaine à Bordeaux III de Des comics et des hommes: histoire culturelle des comics books aux Etats-Unis

D'autres trucs mais bon mais si ça intéresse => pm

l'aprèm

14h30
Le manga , reflet du japon comtemporain
avec un excellent auteur, Jean Marie Bouissou directeur des recherches à la fondation nationale des sciences politiques.
J'aurais bien aimé me faire dédicacer mon bouquin , bouissou , c'est un boss ;-)

15h15 Le manga en france aujourd'hui entre engouement et imcompréhension.Avec des editeurs de mangas delcourt /akata , le directeur artistique du festival d'angoulême, directeur éditorial de kana et dargaud bruxelles etc...

Posté mercredi 15 février 2006 à 20:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Merci pour l'info, je suis pas de Paris, mais je fais tourner l'info
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage