Sharemanga: Cours de japonais sur Paris / par correspondance ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cours de japonais sur Paris / par correspondance ? Quelqu'un pourrait m'en conseiller des biens ?

Posté samedi 28 janvier 2006 à 19:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 296
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

dufl il la dans ttes les facs, ce qu'il n'y a pas partout c'est dufl de japonnais mais a mon avis a paris il doit l'avoir, et dans ttes les grandes villes
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté samedi 28 janvier 2006 à 21:33 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour info, faute de cours, il me semble que ce sujet donne plusieurs indications quant à l'apprentissage du japonais. Genre bouquins, tout ça. Celui-là est pas mal non plus, mais fais gaffe, c'est le bordel, surtout au début.
Au cas où ça t'intéresse et seulement si tu trouves pas mieux.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 04 février 2006 à 08:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

salut tt le monde

Voir le messageNaichi-Goto, le 28/01/2006 à 03:53, dit :

merci junta et gougz pour les info ve me renseigner pur l'année prochaine(sa doit se trouver je pense sur paris :P ) et sinon ramzed2 l'institu japonais qui est dans le lien et ou je suis est tre bien tu peu choisir tes heure soi en semaine soi le samedi(que j'ai pris) et sa va de 1h a 3h pour ceux qui veulent aller vite.pour ma part j'ai pris 3h et la j'ai appris les bases et les hiragana et maitenant sui au katakana.si tu veu d'autre info di le mois



J'aimerais bien quelques info quand au programme, uax acquis pour chaque année et la methode de travail (bon je sais que j'en demandes un put trop :crying: ).
Leur site ne fonctionne pas en ce moment donc forcemment de ce coté j'ai pas pu obtenir ce que je voulais.
Merci d'avance

@+

Posté mardi 07 février 2006 à 04:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Naichi-Goto 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 08/08/2005

en reponse a ramzed2 si tu prend un cour de 3h: tu as 2 classeur dans l'anneé divisé en 20 lesson chacun +hiragana+katakana+kanji. Les lesson sont lié avec des exercices et tu as des devoir a fair pour le prochain cour.Le programe va de la presentation,profession, des horaires,adjectif...etc tout pour tenir une conversation.la methode de travail est cool c'est a l'oral en groupe(maxi 5-6 personne pour ke tu participe),si tu comprend elle de réexplike et grace aux images tu comprend mieu.Avec les video et cassette tu revise les lessons que t'a aprise.Pour les acquis sa suis pas sur mais tu peux testé aux mois de decembre le test niveau 4 l'anné d'aprés.
Voila j'espere que les explication sont nettes si non ;-) ba di le moi :)

ps: Petit conseil il faut que tu sois motiver car au debut c'est facil mais apres si tu fait pas tes devoir ou tu sui plus ,tu va galérés. :D
Image IPB

Posté vendredi 24 mars 2006 à 12:30 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Si tu cherches toujours, ou pour toute autre personne intéressée à Paris, je n'y connais pas précisément de DUFL, mais tu peux trouver à Paris 7 Diderot l'équivalent. C'est un Diplôme Universitaire en langue et civilisation japonaise, à mener en parallèle de ton cursus comme le DUFL, composé de cours du soir d'1h30 ou de 2h deux à trois fois par semaine selon les années, cours de langue japonaise et d'étude de la civilisation japonaise, ô surprise ;) . En deux ans ils semblent t'assurer la réussite au 4Q si tu le présentes.
Plus d'infos sur le site web de la fac, ou directement sur la page du diplôme.

Sinon à Paris tu as les cours de la Mairie de Paris, 2h par soir une fois par semaine, c'est ce qu'il y a de moins cher, mais c'est pas forcément ce qui te donnera le meilleur niveau :lol: , et c'est un peu la lutte pour s'inscrire.

Tu as aussi à Paris les cours dipensés par Tenri, ce sont les meilleurs que j'ai trouvés jusqu'à présent, deux fois deux heures le soir en moyenne par semestre, cours dispensés par des japonais et le plus possible uniquement en japonais. Possibilité aussi de cours intensifs en après-midi ou en soirée pendant l'été, où tu avances en moyenne d'un semestre en un mois, donc gain de temps intéressant. Plus de renseignements aussi sur leur site web. Et puis si tu te sens d'humeur bucolique ils proposent aussi des cours d'Ikebana :lol: .

Si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur dans tout ça en plus de l'INALCO, tu peux te présenter à l'accueil de la maison du Japon à Paris, située quai de Grenelle, dont voici aussi le site web, et qui tient à disposition des visiteurs une liste relativement exhaustive des formations en japonais disponibles à Paris et en région parisienne avec leurs coordonnées. Si je retrouve la mienne je la posterais ici :P
Mr X

Posté lundi 23 octobre 2006 à 16:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Salut tout le monde!

J'ai vraiment envie d'apprendre le japonais et j'aimerais savoir si des personnes connaissent un moyen d'avoir des cours par correspondance via une academy? (je dis ça, mais peut etre il y d'autre possibilité, je sais pas)

J'ai à peu près lu, les precedents post et ça a l'air de parler de formation extra scolaire (unniversitaire) tout ça! Dans mon cas, je travail loin d'une grande ville et je cherche donc a prendre des cours en dehors de mes heures de travail...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me renseigner? (pour info: je suis sur l'academy de toulouse)
Image IPB

Posté lundi 23 octobre 2006 à 18:02 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 23/10/2006 à 17:42, dit :

j'aimerais savoir si des personnes connaissent un moyen d'avoir des cours par correspondance

Essaye via le CNED.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 08 février 2007 à 13:20 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   shadowind 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 27/10/2006

 

Bonjour tout le monde,

Pour faire simple et rapide je cherche des cours intensifs de japonais sur Paris pour la periode de juillet et aout, particulier ou en groupe réduit (10 personnes max).

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi si ca vous intéresse. A la rentrée prochaine je fais une deuxième année de master recherche en robotique et selon mes résultats j'aurais la possibilité de réaliser mon stage à osaka. Je cherche par la suite à rester là-bas pour finir mes études et si possible m'y installer. Mon seul ennui étant que je ne suis pas très à l'aise avec les langues étrangères.

Cordialement,
Shadowind :lol:

Posté jeudi 08 février 2007 à 13:38 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageshadowind, le 08/02/2007 à 13:20, dit :

Pour faire simple et rapide je cherche des cours intensifs de japonais sur Paris pour la periode de juillet et aout, particulier ou en groupe réduit (10 personnes max).

Fusion dans un topic où tu devrais trouver quelques réponses.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 08 février 2007 à 13:50 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   shadowind 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 27/10/2006

Merci pour la réponse.
Désolé pour le multi sujet :lol:.

Posté dimanche 25 février 2007 à 16:47 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Damax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Voir le messageshadowind, le 08/02/2007 à 13:20, dit :

Bonjour tout le monde,

Pour faire simple et rapide je cherche des cours intensifs de japonais sur Paris pour la periode de juillet et aout, particulier ou en groupe réduit (10 personnes max).

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi si ca vous intéresse. A la rentrée prochaine je fais une deuxième année de master recherche en robotique et selon mes résultats j'aurais la possibilité de réaliser mon stage à osaka. Je cherche par la suite à rester là-bas pour finir mes études et si possible m'y installer. Mon seul ennui étant que je ne suis pas très à l'aise avec les langues étrangères.

Cordialement,
Shadowind :P



je te conseille l'institut japonais (http://www.institutjaponais.com/) j'y suis depuis 4 ans et pour moi c'est la meilleur école de Paris

Posté mercredi 28 février 2007 à 14:51 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Silgan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 11/06/2004

Il y a aussi EspaceJapon. Je prend des cours la-bas depuis 2 mois par lot de 2x2h par semaine et c'est pas trop mal.
En même temps je n'ai pas d'autres références.

Posté vendredi 02 mars 2007 à 22:05 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

cet institut me semble pas mal du tout aussi, j'y suis allé faire un tour récemment, y ai bavardé longuement et pense m'y inscrire incessament sous peu, y a des tarifs dégressifs aussi ... etc ...

Posté mardi 01 mai 2007 à 18:45 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   lovelytifa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 24/03/2007

Alors moi je n'ai pas les moyens de prendre des cours par correspondance ni le temps mais j'ai déjà quelques bases car plus jeune (non, je suis pas une mamie), j'ai pris des leçons et avec les manga en vostfr on continue à avancer.
Toutefois, si tu es un autodidacte, tu peux trouver des correspondants du japon qui t'apprendront leur langue en échange de cours en français de ta part, sur sharedtalk.com, c'est gratuit et une fois inscrit, tu cherches selon l'âge qui te correspond puis ensuite, selon ce que la personne met pour se présenter, tu envoies un message et elle te répondra si tu l'intéresses aussi. :w00t:
j'ai beaucoup appris et j'ai expliqué beaucoup de choses sur ce site avec des japonaises très sympathiques.


Posté mardi 15 mai 2007 à 10:34 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

:crying: Merci beaucoup lovelytifa pour ce très bon lien :

sharedtalk.com

C'est très utile; et pas que pour le Jap.
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage