Sharemanga: Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ?

Posté mardi 30 octobre 2007 à 02:39 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Moi ca dépend du manga (jprète pas les animés originaux) et puis de toute façon ya pas grand monde dans mon entourage qui aprrécie les mangas.
Je ne prète qu'a une seule personne les mangas et animés gravés.

Pour ce qui est des autres, je prends les clés USB et je la remplis avec les épisodes comme ca plus de pb ou je viens chez eux avec ma clé ou mes dvd gravés.

Et hop plus de soucis
Image IPB

Posté mercredi 27 février 2008 à 13:24 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   jiraya 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 01/01/2008

j'ai déjà fait l'expérience en prêtons un dvd collector au soi disant meilleur ami mais il me la rendu dans un telle état que maintenant je ne refaires-plus la même erreur ,et en plus c'était un anime très rare et j'ai dus galères pour l'avoir c'est vraiment moche ce qui la fait ,et le comble dans tous ça c'est qu'il ne ses même pas excuser alors plus jamais la même erreur

Posté mercredi 27 février 2008 à 13:54 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour ma part je me demande parfois si j'achete pas des trucs spécialement pour les preter.
Le petit hic etant que personne ne m'empreunte bien grand chose etant donné que je vis un peu en reclus du monde civilisé XD
Par contre autant on me rend ce que je prete en bon etat autant je peus parfois attendre des années si je ne reclame pas de mon coté >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 27 février 2008 à 23:05 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Sy€rn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

Même pas en rêve !

c le maitre mot !

prêter mes chers bouquins à un rustre qui risquerais de me les rendre tout écornés, ou pire déchiré...

Et pourtant c'est pas si cher un manga (un peu plus les dvd) mais par respect pour mes bouquins je ne les prête pas ! :flowers:
Choisir... C'est renoncer !

"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre" de ... je ne sais plus qui !

Posté jeudi 28 février 2008 à 10:14 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Hm, à une époque il était hors de question de prêter quoi que ce soit à qui que ce soit, à la rigueur autorisais-je mes amis à lire chez moi après s'être lavé les mains (sic).
Maintenant j'ai changé et ça ne me dérange plus (enfin moins en tout cas...), mais la question ne se pose plus car je ne les vois quasiment plus.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 28 février 2008 à 10:59 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   nicoobin59 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 28/02/2008

 

Je prête facilement mes mangas ou DVD au personne de confiance de mon entourage car je me dis partagé c'es passion avec les autres c'st beaucoup mieux. :P

Posté vendredi 29 février 2008 à 14:09 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Sy€rn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

...
moui je suis d'acc mais il y a une différence que l'on peut faire entre partager sa passion et ses boukins et DVD !



on partage avec ses affaires lol c'est tt de suite mieux et plus rassurant
Choisir... C'est renoncer !

"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre" de ... je ne sais plus qui !

Posté mercredi 26 mars 2008 à 16:39 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

J'ais prété des mangas mais vue dans l'état qu'ils sont revenus je ne prete plus ni demande je prefere me serrez la ceinture pour les acheter.
Par conséquant je ne prête pas non plus les DVD.

Posté jeudi 27 mars 2008 à 09:40 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   yurei 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

En général, je prête assea facilement sauf en ce moment car je n'ai pas grand chose a prêter car ma myss s'equestre tout lol

mais sinon je prête que lorsque j'ai confiance en la personne quand même, je ne prête pas à n'importe qui et surtout je ne prête pas tout
il y a certains mangas c'est hors de question ^^

Posté jeudi 27 mars 2008 à 11:29 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

Je ne prête rien, surtout une pièce aussi fragile qu'un dvd ("Oh mais ce n'est qu'une toute petite rayure de rien du tout").
Image IPB

Posté jeudi 27 mars 2008 à 11:33 (#41) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

Je prête facilement même si ca ne revient pas toujours :rolleyes:
M'enfin du moment qu'on vienne pas faire mumuse avec ma Pullip, je suis partageuse :(

Posté jeudi 27 mars 2008 à 12:37 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Suite à une mauvaise expérience après avoir prêter un dvd, prise de décision radical: sa sort plus de la maison.

Les mangas c'est différent, je prête seulement au personne de confiance.
Image IPB

Posté jeudi 27 mars 2008 à 22:05 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   sasuke93 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 02/01/2005

Pour ma part, je ne prête ma collection à mes amis à des très rare moment. Généralement ils ont tendance à garder le DVD ou le Manga sur plusieurs mois. Je ne sais donc pas ou ces derniers peuvent trainer pendant ce temps.

Ils me les ont jamais rendu abimé, mais le doute persiste comme même.

La seule personne que je prête volontié sans aucune crainte est mon beau-frère. Fan de manga, celui ci prend énormement soin de sa collection.

Posté jeudi 27 mars 2008 à 22:49 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Je ne prête que très rarement car vu que je n'achète que du neuf c'est pour que les mangas restent nickel et avec certaines personne le prêt n'est pas possible <_<
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté vendredi 28 mars 2008 à 00:28 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Je prête ni les mangas ni les dvd , trop peur qu'il me revienne dans un mauvais etat , même si j'ai confiance en la personne j'aurai toujours une petit appréhension , donc dans le doute je m'abstiens :P
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage