Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté jeudi 24 août 2006 à 09:26 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Voir le messageWoodchuck, le 24/08/2006 à 10:07, dit :

par contre, un moine doit se prendre au moins 5 à 6 balles en head shot avant de crever (pas très réaliste) et s'il a un parasite alors là tu perds 10 à 12 balles par mecs... Le head shot c'est une question de survie dans ce jeu!


Si tu doit lui mettre 5 ou 6 balles , c'est que tu à des difficultés à viser peut être parceque tu panique un peu , au vu du nombre d'ennemi , moi aussi au début je trouvais sa bizarre parceque j'avais du mal a viser pil poil dans la tête.

Sachant que tous les moines , ou au moins 95 % d'entre aux ont un parasite , même en visant la tête tu sais jamais si il y a parasite ou pas , c'est pour ça qu'il faut en priorité customiser le flingue , au fait est se que tu à bousiller tous les medaillons suspendu dans les arbres au niveau de l'eglise ou etait enfermé Ashley?? Sa te permet de recuperer gratuitement un flingue plus performant au marchand , ensuite tu le customise au max et la a chaque Head Shot tu eclate la tête du moine en 2 balles maxi.

Pour les localiser il faut que tu achete la carte de la zone au marchand touts les medaillions apparaisses dessus.

Si tu aurais besoin de conseil hésite pas a m'envoyer un MP , je serai content de pouvoir t'aider :P
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 24 août 2006 à 13:10 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   alucard85 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Voir le messagewicelow, le 24/08/2006 à 01:06, dit :

/me mode pub honteuse ON
Le 3 est dispo sur amazon marketplace pour 34€ port compris, annoncé "neuf sous blister" :lol:
Et en occaz', j'lai vu à environ 20€
/me mode OFF
Wow... 75 heures... Respect ! :)
Et la seule et unique solution viable pour les munitions... Le HEADSHOT !! :P

Idem sur 2xmoinscher le 3 est a 17.50

Raaah c'est malin du coup j'ai craqué j'ai acheté le 0 et le Code Veronica sur GC, vous m'avez tous fait envie :pinch:
Image IPB

release : Vampire Knight par Alu-Yuna team

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 24 août 2006 à 17:09 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

LeE_xIv n'avait pas tout à fait tord, passé un moment les RE 2 et 3 (et même le CV) sur GC, commençaient à devenir un peu dur à trouver, les côtes pour ces jeux montaient dans les magasins d'occase ou sur des sites comme 2xmc, priceminister ou ebay. Mais Capcom à réédités ces titres et les à vendu à petit prix (Style Player's Choice ou platinium, mais les jaquettes sont restées les mêmes), donc les côtes sont retombées

Posté jeudi 24 août 2006 à 17:16 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Citation

Raaah c'est malin du coup j'ai craqué j'ai acheté le 0 et le Code Veronica sur GC, vous m'avez tous fait envie pinch.gif


Mais achete donc, achete...comme pour Bridelight "aller y, c'est permis", he he he...he he...

ok, je sors encore une fois :angry:


En ce qui concerne le 4, Woodchuck pour les heatshoot, faut attendre qu'il t'attaque, au moment où il lance son attaque, tu fait pan pan, parce que moi pour le heatshoot, c'est telement automatique chez moi que j'y réfléchis meme pas :D . Et aussi améliore tu tes armes, parce que tu peux toujours courir si tes armes sont pas booster :angry: .

Citation

En fait, c'est plutôt moi le champion vu que selon ma toute première sauvegarde, en mode Normal, c'est marqué, ne rigolez pas hein ! 75 heures... ph34r.gif & le mode Difficile, 78 heures...


Excuse, mais je ne pouvais m'empecher de rigoler devant mon écrant, je te dois un trèèèès grand respect, parce que mêmes Tales of Symphonia se fini plus vite :angry: . Encore désolé :D .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 24 août 2006 à 22:08 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est très encourageant de savoir que mes 75 heures forcent le respect !... ;-) Comme l'a dit Lesrode, l'essentiel c'est de survivre vu qu'effectivement c'est le genre de jeu... Survival-Horror, hé oui...

Par contre, dans The Mercenaries, c'est lequel votre personnage préféré ? Je rappelle que c'est l'un des 2 bonus du Resident Evil 4... Moi Krauser, il m'fait triper à mort, un robin des bois maléfique ultra "ramboïsé" ! Mais son bras de la mort, c'est utile contre les boss ? Car, en choisissant 2 manières de jouer : soit je les "kill" tous normalement & même le boss (enfin, façon de parler, c'est pas un boss dans The Mercenaries, mais un super méchant pas bôô quoi...) & ça me fait un score supérieur à 75000 pts, & en utilisant le moins possible les grenades. Soit je "kill" comme d'habitude mais contre le boss je me sers de son bras qui pête tout, & là ça me fait un score inférieur à 40000 pts, voire 30000 pts, c'est normal ça ? & pourtant j'ai beau me taper tous les bonus temps & tuer soigneusement chaque vilain que je croise... >_<

Au fait, ce bonus-là m'excite énormément par rapport à The Ada Assignement, est-ce votre cas ? Car je peux me défouler sans stresser parce que l'espace est limité & que je sais qu'il y aura pas de mauvaises surprises ! Enfin, sauf la 1ère fois où j'ai essayé & j'ai flippé sur le coup quand je me suis rendu compte qu'après un nombre de vilains qui trépassent, on vous présentera un méchant body-buildé, notamment l'aveugle aux griffes type Wolverine... Là oui, j'ai paniqué & stressé, car y a pas les "timbales" pour le tromper comme dans le jeu en mode "normal"... B)

Juste 1 léger p'tit reproche à RE 4, les grenades, y en avait pléthore à ramasser ! Même en les vendant, on en ramasse encore trop après !... & je m'en sers rarement vu que j'adore le triptyque : Head Shot - Coup de pied - Coup de couteau... Sauf contre les boss évidemment...

Ah oui, une dernière question : pourquoi certains d'entre vous appellent Resident Evil Rebirth concernant la version GameCube ? Car, ayant la jaquette en question, je ne vois pas de Rebirth nulle part ?! :) Hormis un titre : "Resident Evil" tout court...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 24 août 2006 à 22:21 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Mon favori dans Mercenaries c'est Wesker... Il a un arsenal de taré... Pas possible de faire de petits scores avec lui... Et ça défoule à mort ! :)
Et en plus il a la classe B)

Krauser est pas top avec son arc toupouri mais son attaque est trèèèèèèèèès utile contre les gars/meufs à tronçonneuse, j'avoue :sifle:

Et on l'appelle Rebirth car c'était son "nom de code" et que ça aide à le différencier plus vite du 1 sur PSX je pense...
Comme la version DS qui s'appelle Deadly Silence mais qui n'est qu'une autre refonte du 1 ;-)
Et pis Rebirth ça fait staïle comme nom !

Image IPB

Posté vendredi 25 août 2006 à 04:47 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je viens de réaliser la... 75 heures !? :blink:

T'as du laisser ta console allumer pendant que t'allais au boulot ou quoi, non ? Meme a ma toute premiere partie, je me suis mis direct en normal et j'ai du le finir en une quinzaine d'heures (pourtant j'avais fait les trésors tout ca).

N'empeche que ce jeu a attiré la curiosité de pas mal de monde chez moi. Quand je jouais, ma soeur, mon neveu, ma mere... tout le monde se mettait a me regarder :lol:

Sinon, pour le mode "mercenaries" je me souviens pas de mes preferences vu que meme si j'ai fini le jeu beaucoup de fois, en long en large en travers, en normal, difficile etc... mais c'etait y'a longtemps quand meme.

Citation

Juste 1 léger p'tit reproche à RE 4, les grenades, y en avait pléthore à ramasser ! Même en les vendant, on en ramasse encore trop après !... & je m'en sers rarement vu que j'adore le triptyque : Head Shot - Coup de pied - Coup de couteau...

Justement, quand je me suis apercu qu'il y avait pas mal de grenades qui "emboucanés" ma valise, j'ai decidé de les utiliser au lieu de les vendre : et je me regalais avec :D Surtout les incendiaires, elles sont efficaces. Les aveuglantes sont trippantes aussi pour faire tituber et foutre un coup de pied (ou prise de catch :D )



En passant, j'ai une petite question : quelles sont les differences avec la version PS2 ? (a part des graphismes nettement en dessous par rapport a la GC)

Posté vendredi 25 août 2006 à 10:35 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005880_test.htm

C'est le test de RE4 sur Ps2, en fait t'as un mode separate ways qui n'est apparement pas sur la version GC. Dans ce mode tu controles Ada, en parallèle de l'aventure avec Léon.
J'ai la version Ps2 mais j'y suis pas encore! lol
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté vendredi 25 août 2006 à 11:52 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Merci :blink:

Ouais, en fait ils ont poussé un peu plus le Ada Assignement

Posté vendredi 25 août 2006 à 18:15 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

C'est vrai que ça releve de l'impossible pour finir RE4 en 75 heures .... T'as triché, t'as laissé ta console tourné 3 jours lol moi j'l'ai finis en 20 heures la premiere fois, mais j'suis du genre à faire dix fois le tour d'une pièce, de artir, d'y revenir pour être sur de n'avoir rien oublié ... Moi aussi je l'ai trouvé dur dans le sens qu'au début les munitions sont chaudes à gérer, et que les scènes où il faut appuyer sur une touche ou deux arrive parfois à l'improviste ( je repense
[Voir le message caché (spoiler)]
à la rencontre avec krauser
, ça as été très chaud !!! ) ... Je l'ai fini en 20 heures, mais avec 120 sauvegardes lol, y'a plus d'encre dans la machine à taper !!!! Par contre à l'époque du 1 sur psx me rapelle de bon souvenir: une fois que je l'avais finis disons 3 à fois, que je le connaissais bien comme il le fallais, j'avais fait nuit blanche chez un pote avec plein d'autres collègues et je l'avais fini en moins de 3 H pour obtenir le bazooka ... Idem pour le 2 ou je en sais plus comment on obtiens deux perso caché ... Raaah les bons souvenirs de ma jeunesse ( bah voui, me fais vieux quoi !!! ). Vas comme même falloir que je recommence le 0, c'est le seul que j'ai pas finis, de plus je suis sûr que j'en apprendrai beaucoup sur Umbrella, et sur l'identité du joeur de flûte ( toujours voulu savoir le rôle de ce gigolo )

Au faites, les grenades aveuglantes ont une fonction bien plus importante dans RE4, elles permettent de tuer les vilains-pas-beaux- qui ont muté en ayant leurs têtes de parasité .... Efficace quand y'en as 4-5 qui arrivent sur vous, vous les jeter et hop! Sont morts !!!! Idem pour les corbeaux qui donnent des bonus !!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté vendredi 25 août 2006 à 19:12 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Difficile de tricher si vous me connaissiez !... Justement, en regardant de plus près, y a aussi une colonne qui indique le nombre de sauvegarde, ben c'est marqué : 326... Je suis même sûr que s'il y avait le même type de présentation de sauvegarde pour le RE Rebirth, ce serait sûrement pire... en nombre d'heures bien entendu, vu que justement les cartouches encreurs sont limités dans cette version contrairement au 4... :P

Par la suite, en refaisant le jeu, toujours en mode Normal, ce fut déjà un peu mieux : 42 heures, plus que correct non ?... :P

De toutes façons, je me connais bien. Même si je devais refaire des centaines de fois les RE dont je possède (à savoir le Rebirth & le 4, le reste je les vendus, vu qu'ils m'incitaient moins à refaire par rapport à ceux précédemment cités), & que je connaisse par coeur les lieux & tout & tout, je ne peux toujours pas m'empêcher d'avoir, psychologiquement, une peur certaine... :D

J'ai essayé les grenades de tout type dans The Mercenaries, histoire de tester leur efficacité (& puis bien obligé si on a peu de place & qu'il y a un tas de munitions à caser...), ben là, je révise mon jugement... C'est pas vilain, & ça permet de bien s'en sortir de certaines situations, notamment les aveuglantes... Faudrait que je voie ça dans le jeu "normal"... :P
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 25 août 2006 à 19:38 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

La vraie bonne utilisation des grenades aveuglantes dans le mode normal , c'est pour tuer les cobeau quand ils sont posés en groupes au sols , ce qui permet de récuperer pas mal de bonus , dont des munitions divers et variées et des spinels.

Au niveau du mode Mercenaries je met en premier Ada j'adore son TMP , en deux wesker sa capacité a dégager les ennemis groupés est tres utile , et en trois Léon pour la facilité de manoeuvre dû au temp passer sur le jeux.Je parle pas de Krauser a part son ataque special son équipement style robin des bois ne correspond pas a mon style de jeux , sinon Hunk est pas mal non plus sa fait plaisir de le retrouver la dedans.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 25 août 2006 à 20:49 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messagechopsy, le 25/08/2006 à 19:15, dit :

Au faites, les grenades aveuglantes ont une fonction bien plus importante dans RE4, elles permettent de tuer les vilains-pas-beaux- qui ont muté en ayant leurs têtes de parasité .... Efficace quand y'en as 4-5 qui arrivent sur vous, vous les jeter et hop! Sont morts !!!! Idem pour les corbeaux qui donnent des bonus !!!

Pour les corbeaux, je savais mais pour les "parasités" soit je savais pas, soit je me souviens plus :D

Posté samedi 26 août 2006 à 00:03 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Hunk oui... Pas mauvais le bougre, sauf qu'il n'a qu'une arme, & pas des plus précis... La 1ère fois, j'ai épuisé tout mon stock alors qu'il restait au moins 1 minute avant la fin... & l'aveugle "wolverinisé" était toujours là... >_<

Mais j'adore le bruit du "Brise-nuque" !... :xtase:

Sinon, je voulais savoir, lorsque, dans Resident Evil 4 s'entend, hein, vous arrivez dans une énorme place dans une vallée où vous aurez à affronter un big bigleux avec l'aide du loup que vous avez eu la bonne idée de sauver, en principe il y a 2 chemins pour y arriver. Bien entendu, ces 2 chemins sont différents & l'un & l'autre sera plus ou moins difficile. Toutefois, je n'ai jusque-là pris que l'un des 2 & toujours le même : c'est une vallée pleine de pont & de cabanes en bois où au final vous aurez à affronter des meufs à la tronçonneuse. Sur le coup, je me suis dit : "Et si j'explorais l'autre chemin, ça me fera peut-être du fric ?" Finalement, je ne l'ai pas encore fait. & vous, l'avez-vous fait les 2 chemins ?
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 26 août 2006 à 02:57 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Oui moi j'ai fait les deux chemins (j'suis un lache rien :wub: ). Sur l'autre chemin, ca fait un chemin (repetition :xtase: ) etroit avec un El Gigante a battre. Par contre, je me souviens plus les recompenses presentent.

Partager ce sujet :


  • 41 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage