Sharemanga: Japan Touch 11 : 28-29/11/09 à Lyon - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Touch 11 : 28-29/11/09 à Lyon

Sondage : Viendrez vous à la Japan Touch 11? (14 membre(s) ont votés)

Viendrez vous à la Japan Touch 11?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 04 juillet 2009 à 16:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kyoko1 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04/07/2009

JAPAN TOUCH 11 - 28-29 novembre 2009

La Japan Touch fête sa onzième édition les 28 et 29 novembre 2009 en s’installant dans les 3000 m2 de l’Espace Tête d’Or de Lyon-Villeurbanne.

Le manga, l’animation et la culture japonaises seront à la fête pour un week-end de convivialité, de rencontre et de divertissement.
Certes, Japan Touch n’est pas Japan Expo, nous n’avons pas cette ambition, notre évènement reste à l’échelle humaine, fait par des fans pour des fans.
En dehors de la convention, depuis 15 ans l’association Asiexpo s’active en faveur des cultures asiatiques, notamment d’une meilleure reconnaissance du secteur manga-japanime avec un festival du 3 au 8 novembre 2009 (projection de films asiatiques et d’animation), des cours de langues, des conférences & expositions, des soirées mensuelles 100% manga, et un site internet...

La configuration de l’Espace Tête d’Or, avec un espace pour les exposants, comprenant un bar-restaurant et un podium pour les animations, plus un étage pour les projections et les activités, nous permettra de jouer la carte de l’exhaustivité. Les animations, projections, concours, cosplays, défilés de mode, conférences, rencontres... seront très nombreux et non stop du samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 18h. Plus d’infos dans les mois à venir sur le site et sur cette partie du forum.

Car ne l’oublions pas : c’est avant tout grâce à tous les amateurs, à tous les fans, qu’ils soient grand public ou association, qu’une fête est vraiment réussie.

Pour cette édition, chaque stand disposera de table et chaises, de panneaux d’affichage qui vous permettront de faire découvrir au public vos œuvres. L’inscription se faisant dans la limite des places disponibles et selon l’ordre d’inscription, remplissez le formulaire que vous trouverez à l'adresse ci-jointe dès que possible et adressez-le nous accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre d’Asiexpo Association) avant le 31 octobre 2009.

http://japan-touch.info/forum/viewtopic.php?f=5&t=448

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter mes collègues :
Pour les professionnels :
Jean-Pierre Gimenez : jp.gimenez@asiexpo.com
Pour les associations/amateurs :
Claire Frécaut : c.frecaut@asiexpo.com

En espérant vous voir dans nos allées en novembre, je vous souhaite bon courage dans vos projets !

Virginie Ceccacci
coordinatrice Japan Touch
v.ceccacci@asiexpo.com

Voilà! J'espère bien avoir quelques commentaires de ceux qui connaissent et de ceux qui auraient quelques questions! ^_^

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 13:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Jamais fait de conv' à Lyon alors pourquoi pas, mais novembre c'est encore loin !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 19:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kyoko1 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04/07/2009

Oh Novembre arrivera plus vite qu'on ne le crois! :shuriken:

Posté mardi 07 juillet 2009 à 14:09 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je vais faire en sorte d'y être vu que mon frangin pourra m'héberger. ^_^

Posté mercredi 08 juillet 2009 à 14:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   kyoko1 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04/07/2009

Voici l'affiche de cette nouvelle édition! Faite la bien passer à tous vos amis!

Image IPB


Dans le cadre de la Japan Touch, Asiexpo recherche des bénévoles pour aider à l'organisation de la convention.
Accompagnateurs d'invités, interprètes, conducteurs, caissiers, techniciens... un poste vous sied peut-être ?
ce mini-guide du bénévole peut vous intéresser !

Attention, il faut etre majeur !

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 14:04 (#6) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

 

Savez-vous d'avance qui seront présents en dédicace ?

Ce n'est pas sur que je puisse m'y rendre, je serai surement encore en stage, j'essaierai de voir, ça dépendra de mes horaires :pervers:

Posté vendredi 17 juillet 2009 à 17:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kyoko1 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04/07/2009

Dès maintenant l'équipe de la Japan Touch 11 peut vous confirmer la venue des invités suivants :

- La FLANDER'S COMPANY (du calme là-bas, au fond XcD )

Les auteurs de plusieurs séries :
- Shônen & Izu (global mangas « BB Project », « Omega Complex », Les humanoides associés)
- Miya (manga « Vis-à-Vis » chez Pika, dessinatrice de l’affiche Japan Touch 11)
- Zerriouh (global manga « Kenro », humanoides associés, BD « Eloim », Nucléa)
- Nauriel (BD "NANAMI", Delcourt)
- Samantha Bailly (roman "Au delà de l'Oraison", Editions Mille Saisons)
- Otram (manga "Dreamseekers", Editions Paquet)
- Benjamin Reiss (Bd « Tokyoland, ou la vie d’un français à Tokyo », 12bis ; « My Baby Love», Emmanuel Proust)
- Ivan Brun & Lionel TranOTAKU », éditions les Requins Marteaux)


Les comédiens de doublage de toute une génération :
- Patrick BORG (voix de San Goku entre autres...)
- Eric LEGRAND (Saiyar dans les CDZ/ Saint Seiya !)
- Christophe LEMOINE (Cartman dans SOUTH Park !)
- Gérald OURY qui viendra présenter son superbe projet[b] Ragen Blue[/b]: en gros il est fan depuis tout petit de Saint Seiya; il a crée de bout en bout un feuilleton radiophonique (au japon on appelle ça des radio drama) dérivé de cette mythologie où il a fait intervenir beaucoup des voix d'origine de TF1 (Patrick BORG, Eric LEGRAND, Virginie LEDIEUX, ...), il est allé enregister au japon et avec un orchestre symphonique une partition musicale complètement inédite de Seiji YOKOYAMA (LE compositeur de toutes les bgm de la série), et a meme collaboré avec MICHI Himeno (et ça c'est une réelle première, elle est réputée comme étant INA-PRO-CHA-BLE) qui a dessinée un shitajiki et un poster pour son 2ème projet "Kailan Quest" !! Bref, il viendra nous faire partager la découverte de ce fabuleux projet avec plusieures personnes qui y ont directement collaborés !
Image IPB

Il y aura aussi des concours, infos à venir bientôt ;)

****************************************************************
IMPORTANT : A tous ceux qui souhaitaient prendre un stand, nous avons le regret de vous annoncer que toutes les places ont été prises. Vous pouvez toujours faire une demande de stand, mais vous serez placés sur liste d'attente, dans le cas où un stand se désisterait.

Posté samedi 17 octobre 2009 à 08:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Novembre s'approche et la compatibilité agenda se précise :ph34r:
J'en serai
Image IPB

Posté lundi 19 octobre 2009 à 09:43 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Mon calendrier de formation ne me permettra, hélas, pas d'y être.
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 31 octobre 2009 à 13:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   kyoko1 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04/07/2009

CONCOURS D'ENVELOPPES :

A l¹occasion de la 11e édition de la Japan Touch, la Convention Manga, Japanimation & Culture japonaise en Rhône-Alpes qui se déroulera le week-end du 28 et 29 novembre 2009 à l'Espace Tête d'Or de Villeurbanne, Asiexpo lance le concours d'enveloppes décorées !

Modalités du concours :
Le concours est ouvert à tous. Les 5 gagnants se verront offrir une entrée pour la JAPAN TOUCH #11, valable uniquement le dimanche.

Le thème du concours est LYON. Vous devez décorer votre enveloppe (dessin, collage, tissu, perle, peinture...), seule votre imagination compte !
Ne pas glisser votre enveloppe dans une autre enveloppe.
Les formats acceptés sont ceux d’une enveloppe A6 (11,4x16,2 cm) à A4 (29,7x21 cm). Tout envoi non conforme au règlement sera écarté dès sa réception.


Clôture de réception des envois : 20 novembre 2009 minuit, cachet de la Poste faisant foi.
Les participations sont à envoyer suffisamment affranchis à l'adresse suivante :
CONCOURS ENVELOPPES JAPAN TOUCH 11
ASIEXPO Association
146 avenue Roger Salengro, 69100 Villeurbanne, France


accompagné des renseignements suivants (sur papier libre glissé à l'intérieur de votre enveloppe):
Nom :
Prénom :
Pseudo :
mail :
Adresse :
code postal :
ville/pays :
Téléphone :
Age :

Le jury, composé des membres du staff JT11, notera en fonction de l'originalité et du respect du thème, toutes les participations reçues.
Les participation seront exposées sur le stand Asiexpo pendant toute la durée de la convention.

> pour toute information complémentaire :
v.ceccacci@asiexpo.com


Posté mercredi 11 novembre 2009 à 23:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

J'ai oublier que ce jours arrive!
Moi je ferai partie des présents, en même temps je n'ai aucune excuse pour rater cet évènement :sorcerer:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 24 novembre 2009 à 13:12 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   kyoko1 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04/07/2009

Programmes et plans d'installation :

Voila, le programme est enfin en ligne !

J'espère que vous participerez aux nombreuses animations :)

Et voici le plan d'installation des stands, pour ne pas vous perdre au milieu des nombreuses boutiques et fanzines ^_^

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage