Sharemanga: Tolérance des éditeurs face au fansub - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tolérance des éditeurs face au fansub

Posté dimanche 13 août 2006 à 23:44 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

En plus je crois que tu mets tout le monde un peu dans le même panier et que tu n'as pas compris mon post.
Tu n'as pas compris le mien non plus.

Citation

Après je suis très curieux des techniques de contrôle de leurs releases par les teams une fois le fichier sur le net. Avec des "arrêtez la diffusion une fois cet anime licencié". Mais je rigole ! Ça c'est pour se donner bonne conscience c'est tout (là aussi à chacun d'assumer), ça n'a ni intérêt, ni efficassité.
Qui te parles de techniques de contrôles ? Un gars, ou un groupe de gars, release un fichier et le fait parce qu'il _demande_ simplement de le retirer de la circulation lors de la licence. C'est simplement une question de respect des choix de ceux qui font quelque chose (j'ai pas parler de s'incruster sur ta machine pour effacer le fichier dès que la licence tombe), et de pas se plaindre quand les compagnies "poussent à la délation".

Citation

Donc question du jour : je suis une team, je veux retirer mon fichier de tout le net (bah vi, il y a une licence qui est tombée hier), comme je dois faire.
Comment je dois faire ? Mais je ne suis pas sensé faire quoi que ce soit... C'est les autres qui sont sensés faire quelque chose. Le coup de l'accord intuitif entre les Declic et autre Kaze avec les teams, ça marche parce que les teams acceptent de cesser la distro de leur fichiers, et qu'en échange, les boîtes acceptent de plus ou oins fermer les yeux. Ceux qui DL les-dits fichiers ne pourraient pas faire de même alors que ça faciliterait bien des choses... Qu'ils le fassent ou pas, après tout, c'est leur problème, ils sont conscients des conséquences. Mais qu'ils ne se plaignent pas quand Declic "pousse à la délation", parce que Declic a aucune raison de pas le faire. Franchement, ton

Citation

L'accord c'est : licence = on arrête NOUS TEAMS de fansubber et de distribuer.
Il n'y a jamais eu d'accord tacite avec les sites web emule, ddl, bt, etc...
je trouve ça carrément choquant. C'est pas nous, c'est eux qui ont promis, d'abord ! Tu DL un truc, tu assumes le principe de respect mutuel qui vient en pack, tu te plains pas quand on te tape si tu savais que tu risquais de te faire taper dès que tu sortais des limites. "Nous les teams" font les releases parce qu'elles demandent aussi d'arrêter la distro. Tu l'ignores, c'est toi qui vois, mais te planques pas derrière des trucs comme ça.

C'est ça qu'est dingue, les gens croient que si les autres peuvent pas t'empêcher de faire quelque chose, ça signifie que tu as le droit de le faire. Merci Internet.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 14 août 2006 à 00:59 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je rejoins l'avis de Byakko. Qui plus est remettre sur le tapis l'affaire de Goldorak, il y a quand même de la mauvaise volonté du fait que ça n'a rien à voir avec le sujet actuel. Ou alors, comme DI a été jugé ou du moins est en train, pour ça, alors ceux proposant des séries licenciées aussi devrait l'être.

Citation

Mais qu'ils ne se plaignent pas quand Declic "pousse à la délation", parce que Declic a aucune raison de pas le faire

Donc je trouve légitime au vue de la tournure que le téléchargement prend, que DI mette les holas. C'est une société à but lucratif, et nombreux sont ceux qui téléchargent, gravent et n'achètent pas la série une fois licenciée. Faut arrêter de critiquer les actions mises en place. C'est normal qu'ils fassent ce genre d'appel à la population, surtout que ce sont sûrement des fansubbeurs qui sont venus en parler en premier aux dirigeants (suite à la vente d'épisodes subbés)
Image IPB

Posté lundi 14 août 2006 à 06:21 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageByakko, le 14/08/2006 à 00:44, dit :

Qui te parles de techniques de contrôles ? Un gars, ou un groupe de gars, release un fichier et le fait parce qu'il _demande_ simplement de le retirer de la circulation lors de la licence.
C'est les autres qui sont sensés faire quelque chose.

Libre à toi de penser ça, mais croire que c'est aussi simple et que le monde il est tout beau, je trouve que c'est ou une excuse super simpliste et facile, ou alors très naïf.

Citation

Mais qu'ils ne se plaignent pas quand Declic "pousse à la délation", parce que Declic a aucune raison de pas le faire.

Bah après si les appels à la délétion ça ne choque personne, libre à chacun de penser ça. Personnellement la délétion en elle même est une chose que je ne peux pas accépter dans un cas comme celui-là.

Voir le messageFunman, le 14/08/2006 à 01:59, dit :

C'est normal qu'ils fassent ce genre d'appel à la population, surtout que ce sont sûrement des fansubbeurs qui sont venus en parler en premier aux dirigeants (suite à la vente d'épisodes subbés)

Tout ça pour essayer de sauver leurs fesses parce que certains non plus n'assument pas le fait qu'à la base ils sont tout autant dans l'illégalité que n'importe lequel des sites accusés ici.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 14 août 2006 à 09:12 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Voir le messageJunta, le 14/08/2006 à 07:21, dit :

Tout ça pour essayer de sauver leurs fesses parce que certains non plus n'assument pas le fait qu'à la base ils sont tout autant dans l'illégalité que n'importe lequel des sites accusés ici.


Je ne sais pas pour tous, mais je sais que pour les teams pour lesquelles je bosse, toutes sont tout à fait conscientes de l'illégalité du fansub, et font ça par plaisir de subber et par plaisir de faire découvrir ça au public de leecheurs. Et si elles arrêtent une fois la licence acquise, ce n'est pas pour se sauver les fesses, comme tu dis si bien, mais à la fois pour le respect des éditeurs, et aussi parce que le fansub n'a plus aucun intérêt ni aucune raison d'être à partir du moment où la licence est acquise (donc que la série va sortir en version française).

Quand aux éditeurs chez qui je travaille, ils connaissent bien l'existance du fansub et admettent le fansub d'oeuvres non licenciées autant qu'ils détestent celui d'oeuvres licenciées, et ils savent très bien faire la différence puisque le second touche à leurs intérêts.

Et il ne tient qu'aux sites de dl ou au seeders sur emule d'arrêter de distribuer une fois la licence acquise, comme Byakko a dit, ce n'est pas parce qu'on est dans l'incapacité de faire s'auto détruire le fichier une fois les droits acquis que ça reste bien de continuer à distribuer. Je crois que tout le monde est assez grand pour se prendre par la main et agir en conscience de cause, alors si après les éditeurs qui se voient bafoués commencent les représailles, y'a qu'après vous que vous pouvez en avoir, vous ne pouvez les reprocher à personne.

Donc je rejoins l'avis de Byakko à 100%
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté lundi 14 août 2006 à 10:43 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Libre à toi de penser ça, mais croire que c'est aussi simple et que le monde il est tout beau, je trouve que c'est ou une excuse super simpliste et facile, ou alors très naïf.
Encore une fois, ça n'a rien d'une excuse. Les teams font leur part du boulot, elles font aussi leur part du contrat. Elles sont pas responsables des conneries des autres - au même titre que les serveurs de fichiers sont pas responsables des promesses des teams... Et si délation il y a, c'est sûr, c'est pas les teams qui vont déguster, c'est vous.
Simpliste ? Non, je demande simplement que tu me serves pas un truc aussi bidon que "ah mais nous on a rien promis hein, c'est eux !" parce que c'est simple, si tu veux pas la faire, cette promesse, rien n'empêche les teams de carrément arrêter leur distro tout court (le premier qui me dit qu'ils feront jamais ça...)
L'accord tacite, tout le monde a les pieds dedans. Ceux qui s'en balancent, ils risquent à tous les carrefours de voir se pointer des flics un matin. Ils le savent, ils sont grands. Eux aussi, ils y sont, dans l'illégalité, y a pas que les teams.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 14 août 2006 à 13:02 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageイチゴ, le 14/08/2006 à 10:12, dit :

Je ne sais pas pour tous, mais je sais que pour les teams pour lesquelles je bosse, toutes sont tout à fait conscientes de l'illégalité du fansub, et font ça par plaisir de subber et par plaisir de faire découvrir ça au public de leecheurs. Et si elles arrêtent une fois la licence acquise, ce n'est pas pour se sauver les fesses, comme tu dis si bien, mais à la fois pour le respect des éditeurs, et aussi parce que le fansub n'a plus aucun intérêt ni aucune raison d'être à partir du moment où la licence est acquise (donc que la série va sortir en version française).

Je suis entièrement d’accord sur le principe (je sens qu’il est nécessaire que personnellement je rappelle que je n’ai rien contre l’accord qui lie les teams aux éditeurs ^^), mais sincèrement s’il n’y avait pas cet accord tacite, est-ce que toutes les teams arrêteraient leur sub à la sortie de la licence ? J’ai des doutes.

Voir le messageByakko, le 14/08/2006 à 11:43, dit :

Et si délation il y a, c'est sûr, c'est pas les teams qui vont déguster, c'est vous.

Je suis d’accord, et je suis sûr que les admins de share l’assument, mais croire que cela n’affectera en rien le fansub et les teams en général, ça non.

Citation

Non, je demande simplement que tu me serves pas un truc aussi bidon que "ah mais nous on a rien promis hein, c'est eux !"

Ce n’est pas bidon, c’est la réalité. Si on prend l’exemple de ShareManga, jamais nous avons dit que nous retirerions les liens de séries licenciées. Ma foi on l’assume, et d’ailleurs personnellement je pense que distribuer les 1ers épisodes fansub d’une série licenciée ce n’est pas un problème : après tout celui qui veut voir la fin devra bien acheter les dvd. Après pour le dvd rip ou le retrait des trucs licenciés, on a toujours dit que le jour ou un éditeur nous demandera de le faire nous le ferons, mais comme je disais pour le moment il n’a jamais été question d’accord concernant les sites web, réel ou tacite. Il y a juste la loi, mais ça personne ne la respecte dans cette affaire de toute façon.

Citation

si tu veux pas la faire, cette promesse, rien n'empêche les teams de carrément arrêter leur distro tout court (le premier qui me dit qu'ils feront jamais ça...)

Qui a dit qu’on ne voulait pas le faire ? Pas moi en tout cas, comme je le dis juste au dessus. Mais « moi » ce n’est pas « tous les gens sur le net ».
Après qui dit « qu'ils feront jamais ça » ? Bah moi cette fois. Il y a bien des gens qui font du pur dvd rip, donc je pense qu’il y aura toujours des teams qui feront du fansub, comme il y en a qui n’arrête pas après une licence d’ailleurs.

Ma réaction au départ, ce n’était pas de dire qui est dans la légalité ou non, si l’accord tacite c’est bien ou non, ça se limitait un peu à ça :
La délation, c’est mal.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 14 août 2006 à 15:54 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

D'un autre côté, pour éviter ce genre de problème à l'avenir, les fansubbeurs pourraient ne proposer qu'une partie de la série, puisque leur but c'est de faire découvrir. Par la suite, les fans seraient contraints d'acheter en DVD la série et de finir le visionnage. Quand on voit par exemple que Basilisk, Speed Grapher et même Saiyuki Reload et Gunlock ont été fini de subbé malgré la licence, c'est que les fansubbeurs veulent sortir l'intégrale pour éviter à certains d'acheter la série en DVD.
Image IPB

Posté lundi 14 août 2006 à 21:25 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFunman, le 14/08/2006 à 16:54, dit :

Quand on voit par exemple que Basilisk, Speed Grapher et même Saiyuki Reload et Gunlock ont été fini de subbé malgré la licence, c'est que les fansubbeurs veulent sortir l'intégrale pour éviter à certains d'acheter la série en DVD.


Les gens qui ne veulent pas acheter les dvd ne les acheteraient de toute facon pas même si la fin de la série n'avait pas été fansubbée. De plus il y a toujours des gens qui ripperaient les dvd et qui permettraient donc à certains d'éviter d'acheter les dvd comme tu dis.

Bref il n'y a pas de solutions miracles. Le tout est que chacun, que ce soient les teams ou chacun d'entre nous, prennent ses responsabilités et assument ses choix. Les éditeurs sont pleinement dans leurs droits s'ils viennent taper sur les doigts de personnes continuant à partager des fichiers licenciés, je ne vois pas ce qu'il y a y redire. A chacun d'en être conscient et de ne pas venir ensuite gueuler sur les éditeurs. Ce sont les règles du jeu et elles sont valables pour tout le monde même si certains ne veulent pas le comprendre (les mêmes qui en se faisant flasher en bagnole gueuleront sur les flics qui les ont verbalisé...)

Pour en revenir à la délation, je rejoins l'avis de Junta mais ca n'a rien à voir avec le fansub ou le droit des éditeurs. C'est simplement mon avis.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 15 août 2006 à 09:40 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFunman, le 14/08/2006 à 16:54, dit :

D'un autre côté, pour éviter ce genre de problème à l'avenir, les fansubbeurs pourraient ne proposer qu'une partie de la série, puisque leur but c'est de faire découvrir. Par la suite, les fans seraient contraints d'acheter en DVD la série et de finir le visionnage.

Si tu peux mettre 200-300€ dans des dvd tous les mois pas de souci, mais on en revient toujours au même truc : moi je n'ai pas les ronds. :unsure: Donc comme le dit Shura, il y aura de toute façon "toujours des gens qui ripperaient les dvd".

PS : merci Shura pour ta dernière phrase, je ne suis donc aussi incompris que je ne le pensais. :unsure:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 16 août 2006 à 14:32 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La délation c'est mal... C'est une pierre dans mon jardin, ça. Ce qu'on fait nous, c'est pas beau non plus, donc question pas bien, on est malins et on ferme notre gueule. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la délation soit bien ou pas ? Qu'est-ce que eux, ils en ont à foutre ? Vous croyez qu'on peut leur reprocher d'utiliser des moyens pas moraux ? C'est du délire. On a aucun droit de se plaindre, un point c'est tout. Oui, la délation, c'est mal, et alors ? On est mal placés pour leur jeter la pierre, sérieux.
C'est déjà pas mal qu'ils ne fassent ça qu'envers les sites qui ont les séries licenciées.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 16 août 2006 à 15:09 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageByakko, le 16/08/2006 à 14:32, dit :

C'est déjà pas mal qu'ils ne fassent ça qu'envers les sites qui ont les séries licenciées.


En même temps, faut pas croire qu'ils font ça gratuitement. D'une part, je pense que cela les arrange, ça leur fait une petite étude de marché pour savoir si leur anime va marcher. Ensuite, j'imagine que les poursuites seraient trop coûteuses pour être rentables et c'est à mon humble avis, une des raisons qui font que pour l'instant, ça se passe plutôt tranquillement et qu'ils ne bougent pas (les éditeurs).
Je pense sans trop me tromper que les animes sont surtout fait pour rapporter des thunes sur le marché japonais (dans un premier temps c'est certain). Nous, c'est vraiment du bonus pour eux. Moi, c'est parce que je vais dl une série licenciée que je vais me sentir honteux ou hors la loi (et là, j'estime avoir le droit de me plaindre du prix).
Je suis un peu de l'avis de Junta, si les pack étaient moins chers, ça me dérangerait pas, mais de quel droit pourrait-on m'interdire ma passion sous prétexte que je ne suis pas très fortuné? Moi je continue à penser que le marché européen pour les éditeurs, c'est comme même bien du bonus et que ça va, je ne vais pas les plaindre, les sous sont dans leurs poches, pas dans les miennes.

Edit: Spa un troll, je donne juste mon avis^^
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 16 août 2006 à 18:54 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageByakko, le 16/08/2006 à 15:32, dit :

La délation c'est mal... C'est une pierre dans mon jardin, ça. Ce qu'on fait nous, c'est pas beau non plus, donc question pas bien, on est malins et on ferme notre gueule. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la délation soit bien ou pas ? Qu'est-ce que eux, ils en ont à foutre ? Vous croyez qu'on peut leur reprocher d'utiliser des moyens pas moraux ? C'est du délire. On a aucun droit de se plaindre, un point c'est tout. Oui, la délation, c'est mal, et alors ? On est mal placés pour leur jeter la pierre, sérieux.
C'est déjà pas mal qu'ils ne fassent ça qu'envers les sites qui ont les séries licenciées.


Premièrement je pense que tu devrais te calmer un peu... Deuxièmement j'ai le droit de penser et de dire que la délation s'est dégueulasse (et j'avais précisé que c'était une position n'ayant rien à voir avec l'attitude des éditeurs...).

Je sais très bien que les éditeurs sont dans leurs droits. J'en suis parfaitement conscient et j'assume mes choix vis à vis de ce problème. Par contre, bien qu'étant dans leur droit, je trouve leur moyen de procéder franchement très nul, point barre. Imagine-toi qu'un jour les flics débarquent chez toi parce que tu as roulé bourré ou en excès de vitesse et que tu te fais avoir parce que quelqu'un t'a dénocé. Bien sûr tu es en faute mais il n'empeche que le moyen de procéder est dégueulasse.

Pour conclure les éditeurs sont dans leurs droits mais ca ne légitime pas pour autant leur attitude. S'ils veulent tant que ca faire absolument le ménage, qu'ils assument aussi et intentent quelques centaines de procès... mais ca ils ne le feront pas car ca leur reviendrait beaucoup trop cher...Certes les éditeurs sont dans leurs droits mais ils sont loin d'être tout blancs aussi et ils pourraient eux aussi consentir des efforts pour tenter de gagner des clients.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 30 août 2006 à 19:18 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Je viens de lire ça sur un site de scan:

"Par Deadpool le 30 Aug 2006

Bonjour à tous,

cette news est malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.

Plusieurs éditeurs ont déposés une plainte aux hébergeurs français (OVH, Free...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs.

En accords avec notre hébérgeur, nous avons décidé de suspendre les download des chapitres et des épisodes.

Merci de votre compréhension, on vous tient au courant du moindre changement.

A très bientôt"

Ca devait arriver,reste à voir où ça va mener.

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 10:55 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 320
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Complément d'information ;)

"Andy" dit :

je vais vous faire partager ce que j'ai lu sur un forum sur Bleach, où le sujet a été abordé.

sujet de base
Bonjour à tous,

cette news est malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.

Plusieurs éditeurs ont déposés une plainte aux hébergeurs français (OVH, Free...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs.

En accords avec notre hébérgeur, nous avons décidé de suspendre les download des chapitres et des épisodes.

Merci de votre compréhension, on vous tient au courant du moindre changement.

A très bientôt

Pour en parler : Forum

Edit 22h14: Le mail de plainte étant flou et les sociétés d'hebergement sont elles meme dans le flou quand a leur décision. Nous avons décidé de remettre nos serveurs...mais jusqu'a quand. La balle n'est plus dans notre camp. Sachez que cette affaire ne concerne pas QUE le groupe Mangas France. Loin de là, sauf que mon hebergeur au début de l'affaire avait jugée bon de tout coupé.


message suivant :
ya du new

Re Bonsoir,

Je me permet d'intervenir à la suite d'éléments nouveaux.
Il n'a jamais été question de plainte d'une maison d'édition ou autre.
Dedibox (car c'est elle qui a fait courir une "rumeur", qui refuse de la prouver) a simplement changé sa politique d'hebergement.
Je cite :
Citation
c'est malheureusement impensable de laisser ce type d'activite
proliferer sur notre reseau, pour de tres nombreuses raisons.

On n'a pas non plus envis de devenir des flics a verifier
si les gars ont les licences appropriees ou non, notre devoir
d'hebergeur, surtout avec la LEN, est d'eviter tous problemes...

Toute cette agitation est donc une résultante d'un changement de politique de Dedibox, et qui est compréhensible.

Reste à savoir si d'autres maisons comme OVH ou 1and1 vont suivre ce basculement de politique.


Cordialement

Ethaniel
Directeur N-Serv
wWw.N-Serv.Fr


et la conclusion
Conclusion sur le fofo de manga-france

A retenir et/ou faire:
_le scan de naruto demain sera assuré par nos soins.
_la suite des évènements concernant cette affaire sera communiquée au fur et à mesure que lesdits évènements arriveront.
_ne pas pourrir kana ou son forum, c'est à la fois inutile et profondément immature.
_ne pas non plus saturer les boites à MP et email des administrateurs des différents sites pour avoir des infos.
_rester poli envers les autres membres, la modération pouvant se révéler un tantinet plus agressive qu'à l'ordinaire (ryuhou, tu es particulièrement visé.)
_joindre les mains doigts croisés et s'adresser au dieu du scantrad...


Pour bleach, je pense qu'il en est de meme


voilà mes infos, à vous de juger


Posté vendredi 01 septembre 2006 à 13:59 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

sa fait moitier flipper ses connerie.... en meme temps les série viser comme naruto ou bleach ne sont pas les prioriter au fansub etant donner que dans quelque mois il verront le jour en france

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage