Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 19 juin 2003 à 12:33 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

UH QUESTION:

et le suggestif et l'imagination dans tout ça?
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté jeudi 19 juin 2003 à 12:34 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

kapitainflam1234, le jeudi 19 juin 2003, 11:42, dit :

Memeeel, le jeudi 19 juin 2003, 08:48, dit :

la dérive sur matrix ne portai pas sur une kesion de budget(money money money), mais de scenar

ben le scenario de matrix 1 , 2 et 3 moi je trouve qu il est beton!!!
c peut etre plus la realisation du 2 qui laisse a desirer ( a part les effets speciaux)

quand a cube 1/2 je crois peut etre savoir pk g pas aime :
un huit clos sans savoir rien ni du pk et du comment et l action qui se passe dans un cube ...
et une boucherie a chaque changement de salle , .... , comment dire ... "me laisse de marbre" sinon je pense que le scenariste aurait pu en faire qque chose de bcp mieux avec une fin et une explication! ( meme petite)!
:amour:

Oki Oki... :D

Mais le fait kon ne sache pk ni coment (dailleurs on sai komen a la fin mais pa pk) laisse libre court à lesprit du spectateur(nonn le scenariste na pas u la flemme)... Boucherie, je sai pa trop si on peu le dire comme ça, massacre oui, boucherie non.... g pas vue la charcutière :amour: :D :sifle:.... g bien aprécié oci la légère introduction à la physique quantike et a la relativité, même si ct très simplifié
moi ce ki ma deçcu dans reloaded, c lenchaiement d scènes(vazy ke jte pose une baston, une reflexion, jtintroduit un perso ki sert à rien, une orgie gratuite après le discours de Morpheus : "Vous allez crever alors baisez un bon coup" :P :P non j ai pas cru... en y regardant bien, une idée exellente à été sous exploitée : les portes... La je di oui yavai matière à développer et JE pense kils oraient pu se forcer mai bon ils ont fai leur beurre..... :sifle: :amour:
Et une chose kima i hors de moi, enfin on était morts de rire avec mes potes, c le "A SUIVRE"...à la tele oui mais o ciné c ridicule, même pour LOTR on i a pas u droit...
Voila mon opinion concrète sur redoab....oups reloaded et cube²...bien kiil me faille plutot une discussion de vive voix pour réellement argumenter :ph34r: :ph34r: :ph34r:



:blink:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté jeudi 19 juin 2003 à 13:24 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

°Oo ED, le jeudi 19 juin 2003, 12:33, dit :

UH QUESTION:

et le suggestif et l'imagination dans tout ça?

heuuu bien le cinema, ce n est pas tout a fait comme un livre , l imagination est importante mais dans une moindre mesure !
ex: je prends 2 films que j adore, "kagemusha" de kurosawa et "bravehearth" , ces deux films traitent chacun de l histoire militaire d une partie de leurs pays respectifs, et le film de kurosawa nescessite bcp plus d imagination que "braveheath" pk les scenes de batailles sont suggerees , presque rien n est montre! OR je prefere braveheath !
je dirai que l imaginaire et le suggestif n est pas a priori indispensable (il est important) au monde du cinema (des images tt court)!
ps : ne tirez pas a boulet rouge , ce n est que mon avis et j adore aussi les films "ouvert" qui me font travailler l esprit!!! :sifle:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté jeudi 19 juin 2003 à 14:51 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

kapitainflam1234, le jeudi 19 juin 2003, 13:24, dit :

°Oo ED, le jeudi 19 juin 2003, 12:33, dit :

UH QUESTION:

et le suggestif et l'imagination dans tout ça?

heuuu bien le cinema, ce n est pas tout a fait comme un livre , l imagination est importante mais dans une moindre mesure !
ex: je prends 2 films que j adore, "kagemusha" de kurosawa et "bravehearth" , ces deux films traitent chacun de l histoire militaire d une partie de leurs pays respectifs, et le film de kurosawa nescessite bcp plus d imagination que "braveheath" pk les scenes de batailles sont suggerees , presque rien n est montre! OR je prefere braveheath !
je dirai que l imaginaire et le suggestif n est pas a priori indispensable (il est important) au monde du cinema (des images tt court)!
ps : ne tirez pas a boulet rouge , ce n est que mon avis et j adore aussi les films "ouvert" qui me font travailler l esprit!!! :sifle:

g vu ocun d deux...honte sur moi...je men vai de ce pas les louer et je te dirai ce ke jen pense après :amour:



:amour:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté jeudi 19 juin 2003 à 14:58 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Memeeel, le jeudi 19 juin 2003, 14:51, dit :

g vu ocun d deux...honte sur moi...je men vai de ce pas les louer et je te dirai ce ke jen pense après :amour:



:sifle:

ben tt les deux sont des "monuments" mais .. commence KAMEGUSHA .. il a deja qques annees keu meme! :amour:
ps: il a recu la palme d or a cannes juste o cas ou , bien que recompenser de l art "en competition" ne soit pas de mon gout m enfin , c une ref quand meme!
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté jeudi 19 juin 2003 à 15:33 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Je connai un peu kurosawa par les sept samurai ou le chateau de laraignée...braveheart par contre...comme je suis pan fan de gibson...on verra après coup



:sifle:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté vendredi 20 juin 2003 à 02:26 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Don-Patillo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 27/05/2003

Rien ne vaut un bon petit Mulholland Drive de Lynch pour se faire travaillé le cerveau .... Cube a coté c est de la gnognotte !!! :amour: ( mais j avais bien aimé , j l avais vu deux foi grace a la fete du ciné , et demain y a de grandes chances ke j aille voire le 2 .... on verra bien !! :sifle:
" Les grands esprits avancent toujours cachés "


" Dans le doute , frappe encore !!! "

Posté vendredi 20 juin 2003 à 10:25 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

Don-Patillo, le vendredi 20 juin 2003, 03:26, dit :

Rien ne vaut un bon petit Mulholland Drive de Lynch pour se faire travaillé le cerveau ....

ben voilà, on y est là, ça c'est du bon ! et du merveilleux en même temps ! (enfin merveilleux pas au sens de la belle au bois dormant)

je ne pense pas que l'imagination soit indispensable, mais nécessaire popur se laisse porter dans l'univers qui nous est proposé . et oui ma révélation du jour le cinéma n'est pas grand chose d'autre que d'ouvrir une porte sur un autre univers .

Dans le cas de cube, bon ben voilà je viens de voir l'hypercube. On reprochait au 1 la fin (chut pas de spoil) et le manque d'informations sur le background, le deux est a mon gout encore moins précis à ce propos parce qu'il brouille les pistes avec un cube totalement différend du premeir et des dimensions abbordées inattendus (dur de parler d'un film sans vouloir le raconter en entier)

très j'accepte ce qu'on me propose sans demander d'explications, je prends juste l'univers qu'on me propose (sinon cela revient à regarder great teacher onisuka en se disant les extra terrestres n'existent pas), et j'ai bien aimé, c'est vraiment intelligement réalisé.
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté vendredi 20 juin 2003 à 16:43 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

bon , ben je vais calmer tt le monde .........; meme °Oo ED :amour:
a tous les decus de matrix 2 , je viens de voir equilibrium et c 4 nan 20 fois mieux !!!
c est un peu dur mais qu est ce que c bon , a dl d urgence ............................................... viiiiiiiiiiiiiiite !

pas de spoil alors faites vous une idee vous meme
:sifle:

pm pour les liens .... <_<
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 30 juin 2003 à 17:38 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   [Hunter$] RahXephon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/06/2003

y a Hulk qui sort au cinema faudra aller le voire

Posté lundi 30 juin 2003 à 20:55 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Tu m'invite ?

J'aimerais bien voir si Ang Lee a su apporter sa ptite pate personnelle au genre comme John Woo avec Face Off (qui depuis s'est un pe fait sucer par la machine Holywoodienne)
ou bien a tt simplement preter son nom à une enieme adaptation d'un Comics en quete de Revival

Affaire à suivre...
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Posté jeudi 17 juillet 2003 à 00:06 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

...ouais ben elle ne vaut pas le coup d'être suivie, ton affaire... :blink:
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté jeudi 17 juillet 2003 à 00:34 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Juste pour dire que Mulholland Drive c'est un super film. :P

Ou sinon apres avoir lu tous ces postes je me dit que c'est une impasse.

Je pense que les gouts diverges selon les personnes et jamais vous tomberez d'accord donc le

"pourquoi t'aime ça et pa ça" ou le "qu'est-ce que tu trouve de bien la-dedans" est a mon avis

inutile.

Ceci ce n'est que mon humble avis qui émane de "ma" personne donc il y aura forcement une

personne pas d'accord ( eh oui c'est un cercle vicieux :P )

Par contre si vous exprimez juste vos opinions bah desolé j'aurais du me taire j'ai rien compris et

je relirai le poste :blink:
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté jeudi 17 juillet 2003 à 17:45 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Bah, comme tu dis, le "pourquoi t'as pas aimé" patati patata ça sert à rien sachant que pour la plupart, on va camper sur nos positions par rapport à un film (oui je sais, vous allez me dire "qu'il faut être plus ouvert" mais lisez la suite) et ce n'est pas parcequ'un internaute me dit sur un forum que Matrix Reloaded est une vieille daube que je vais changer d'avis la-dessus (oui j'ai bien aimé Matrix reloaded ^^ ) !
DONC on exprime nos opinions et c'est ce que je vais faire de suite:

Matrix Reloaded est un excellent film d'action pour moi et ce, grâce à ses scènes d'actions justement ( la scène du bâton mes amis :unsure: !!). Par contre, pour ce qui est du film en lui-même, je le trouve inférieur à Matrix. Perso, je trouve le déroulement du film mal fait, c'est du: scène de castagne (excellente au demeurant)/blabla bien lourd (on attend qu'une chose: la scène d'action suivante)/scène d'action (toujours aussi bonne)/blabla encore plus chiant ect...
Voila ! Dans ce film, on attend que Néo et ses potes se bastonnent ! Nan parceque perso, le discours du Merovingien (excusez de l'ortho :sifle: ) et son comparse l'Architecte ( j'avoue m'être bien marré la première fois que je l'ai vu sur sa chaise "Je suis l'Architecte." mdr !) qui se paye le luxe de nous raconter n'importe quoi (naaaannnn je sais il raconte pas n'importe quoi, c'est l'Architecte après tout ! C'est juste que les mecs qui te font une bible pour te dire "j'ai faim" je trouve que c'est du n'importe quoi ! ), ça me lourde !
Le film est bon, mais je préfère de loin le premier (comme pour LOTR ) !

Sinon tant qu'on y est, qu'est-ce que vous pensez des Animatrix ? Operation commercial ou véritable oeuvre à part entière ? Moi je répond les deux !

Max, pfiuuu c'était long...hum...j'aurai du mettre moin de parenthèse :lol: !
Image IPB

Posté dimanche 27 juillet 2003 à 14:08 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Matrix j ai adoré
matrix 2 j ai bien aimé
cube 2 bon ben là j ai pas acroché du tous !!!
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage