Sharemanga: X [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

X [Série] ne merite t il pas d'exister

Posté mercredi 11 mai 2005 à 20:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   voidsentry 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 16/06/2004

salut
Suite au désir de discuter sur cette fantastique série (du moins à mes yeux !), je me suis apperçu que, de toutes évidences, aucun sujet ne lui était consacré ! :amour:
Je n'ai lu que le premier tome du manga (ce que je compte arranger prochainement), mais après mettre procurer le coffret DVD j'ai découvert une série des plus interessante ! :amour:
Certes, l'anime peut présenter quelques scènes qui traînent en longueur avec certains discours métaphysiques (même si ceci ne me dérange pas personnelement), mais elle propose également un excellent scénario ! Aucun des perso ne peut réellement être considéré comme mauvais... Tous attachants ! Un dessin excellent !Et de nombreuses autres preuves de qualité !
cependant comme je l'ai dit au début, ceci est mon point de vue ?
Quel est le votre ? :amour:

Posté mercredi 11 mai 2005 à 20:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

je suis du meme avis que toi
c'est une bonne ptite serie ^^

Posté jeudi 12 mai 2005 à 14:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Ben depuis le temps que je lis du manga et regarde des animés, je ne m'étais jamais arrêté dessus, bien que cette série m'attirait. j'espère y trouver ce qu'il y a dans les RG Veda. Je m'y suis mis récemment et j'en suis pas déçu. Un beau dessin, une ambiance vraiment propre à Clamp dans sa manière de montrer et de faire vivre l'histoire( tant dans l'animé que dans le manga), une histoire sympa et mine de rien qui fait réfléchir (si on avait le même choix à faire que Kamui, que ferions nous?). J'ai pas fini de visionner l'animé et de lire le manga, donc je t'en dirais plus au final, Pour l'instant je trouve ca très bien.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté jeudi 12 mai 2005 à 16:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

roun dit :

j'espère y trouver ce qu'il y a dans les RG Veda

hummm...ce sont 2 univers différents avec leurs qualités et leurs qualités ;-)
Franchement j'ai une grosse préférence pour le manga, l'anime traine et on sent beaucoup de rallonge dans certains épisodes.
La version papier développe beaucoup d'aspects ignorer dans l'anime, allez savoir pourquoi.
Quand je lis le manga j'en viens presque à regretter d'avoir conserver l'anime.
Faudra que je pense à vérifier si les derniers volumes de X sont disponibles.

En tout cas voidsentry tu va te régaler avec cette série!!!
Image IPB

Posté jeudi 12 mai 2005 à 20:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

En effet les deux personnages ne sont pas méchant mais sont-ils gentil ? ;-) je ne pense pas non plus ^^

Sinon tout a fait d'accord pour dire que cette série est un must

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté jeudi 12 mai 2005 à 20:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Tout a fait daccord cette serie est génial , scenario tout en profondeur dessin magnifique c ' est du Clamp pure jus.
Pour info Hisoka972 X est disponible jusqu ' au vol 18 , en attente du vol 19 depuis tres longtemp.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 12 mai 2005 à 20:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

évitons la réfléxion manichéenne en ce qui concerne un japanime! ;-)
hum
sinon, le manga ainsi que la série sont d'une etonnante richesse graphique et le scénario est bouleversant à souhait, les personnages ont ennormément de charisme à mon avis; je suis d'ailleurs heureuse de constater que certains ont apprécié cette oeuvre
une création fantastique qui aborde très bien les thèmes de l'amitié, de la trahison, de la manipulation, des conflits amicaux...tout cela dans un monde chaotique et admirablement mis en scène je trouve

une série admirable!

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 13:24 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Le Lensois 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

C'est le 1er anime que j'ai eu l'occasion de prendre sur le net, et j'ai vraiment adoré, la trame, les persos, tous les bons ingrédient pour faire un excellent anime :)

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 20:16 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MIG 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 26/10/2005

Je suis d'accord c'est une tres bonne anime ... d'ailleur j'en ai le coffret dvd collector :)

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 21:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Super série, à conseiller à tous les déçus de l'animation japonaise. Une réussite tant sur le design, la musique et la trame sur fond de Fin du monde. Yoshiaki kawajiri a bossé sur cet série et ça se voit!

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 01:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Un peu long à se mettre en place et à retenir les persos et leur nom pour ceux qui ne connaissent pas
Image IPB

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 14:57 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Très bon animé. Les ziks sont vraiment excellente, l'animation est bonne et l'histoire vraiment sympa à suivre. Par contre les perso sont ds la pure tradition de Clamp càd des personnages masculins avec une tête triangulaire et des épaules larges de 3 km ^^ J'ai vu que l'animé mais j'ai pu feuilleté le manga que j'ai trouvé sympa mais ss doute trop "clampien" pr moi ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 15:17 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Le seul bémol que je met est pour la fin seulemtn qui est plutôt décevante, fin différente de celle du film.Quand à celle du manga je l'ignore puisque je l'ai jamais lu.

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 19:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 320
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Ahhhh MIG pourquoi ne pas faire des dvd rip vostfr :lol:

j'les ai recup sans regarder comme un conn*** l'image est suberbe mais la vf je peux pas ahhhhhhhhhhhhh :lol:

Posté lundi 30 janvier 2006 à 01:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   MIG 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 26/10/2005

Je suis dsl Biggie mais je n'ai que la vf en dvd et la version stfr est deja largement diffusé tu trouveras ton bonheur j'en suis sur ;)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage