Sharemanga: Vos configs PC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 17 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos configs PC Qui a la plus grosse?

Posté jeudi 27 mai 2010 à 11:57 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageJojo, le 27/05/2010 à 08:01, dit :

Je dirais même que 40Go pour OS et un ou deux jeux, couplé à un SSD, ça peut être suffisant à condition de pas être trop gourmant.
Maintenant, j'avoue que vu sa config, ça serait bête de pas mettre au moins un SSD milieu de gamme. :P


c'est ce que j'occupe comme espace disque actuellement avec un Win7 xD

Posté jeudi 27 mai 2010 à 12:45 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messagedoobik, le 27/05/2010 à 12:57, dit :

c'est ce que j'occupe comme espace disque actuellement avec un Win7 xD


Avec juste l'OS ? O_o
Mon Win7 occupe ~13Go. (une fois le swap déplacé sur un velociraptor et l'hibernate désactivé)

Posté jeudi 27 mai 2010 à 15:15 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   _CyRiL_ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

Demain je vais a surcouf a bordeaux pour un Patriot Torqx 128Go
Le ssd ->OS 7 64 bit
Le velociraptor ->steam
Le Caviar Green ->stockage

@khoral L'ecp permet d 'oc ta carte mère a la volé + boutons reset,power et un cmos

Image IPB

Posté jeudi 27 mai 2010 à 16:04 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageJojo, le 27/05/2010 à 13:45, dit :

Avec juste l'OS ? O_o
Mon Win7 occupe ~13Go. (une fois le swap déplacé sur un velociraptor et l'hibernate désactivé)


non ya les applis et le swap aussi

Posté jeudi 27 mai 2010 à 18:28 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le message_CyRiL_, le 27/05/2010 à 16:15, dit :

@khoral L'ecp permet d 'oc ta carte mère a la volé + boutons reset,power et un cmos

Oui ça je sais bien, ce que je demandais c'était si tu pouvais dire si c'est utile ou pas ^^ (après avoir essayé)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 27 mai 2010 à 20:48 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   _CyRiL_ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

Voir le messagekhoral, le 27/05/2010 à 19:28, dit :

Oui ça je sais bien, ce que je demandais c'était si tu pouvais dire si c'est utile ou pas ^^ (après avoir essayé)

réponse ce week-end surement

Image IPB

Posté mercredi 02 juin 2010 à 01:21 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   _CyRiL_ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

Voila les nouvelles pour l'ecp j'ai pas les câbles pour le brancher(z'etais pas dans la boite)
Le ssd j'ai pris le patriot
J'ai u un souci avec mon alim problème de pc qui ce figeait .je l ai changer la même mais 1250w
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 02 juin 2010 à 10:38 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Très jolie matos quand même, belle installe :P

Moi je suis en "simple" double écran et j'avoue que je trouve ça super pratique quand je joue je peux faire autre chose en même temps c'est assez sympa (et ça évite surtout l'horrible alt tab !).
Donc autant je vois l'utilité de deux écrans, autant trois euh... a par justement pour un jeu de guerre auquel tu joues pendant 2 semaines, je vois pas trop trop l'intérêt ^^


Image IPB

Posté mercredi 02 juin 2010 à 17:38 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ne supportant pas les rainures entre les écrans quand j'ai une image sur les deux écrans, je trouve au contraire que l'intérêt de trois+ écrans se trouve
1) pour le travail
2) pour les jeux "compliqués", du genre stratégie, ou wargame très poussés, où il peut être utile d'avoir une carte, des tableurs et autres logiciels externes à coté.

Posté dimanche 05 septembre 2010 à 00:36 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Tiens ça fait un bail que j'ai pas mis à jour ma présentation de config ici. Bon alors il y a eu pleins de changements depuis le temps mais ça serait trop long à expliquer. Vite fait, en gros des nouveaux disques dur (il en faut toujours plus pour la HD), une nouvelle carte graphique plus puissante (et même plus silencieuse en prime), des équipements HiFi divers (casque, chaines hifi), des migrations d'OS etc bref je vais pas m'étaler sur tout ça, ce serait trop long et sûrement ennuyeux. Vous jetterez un œil à mon post en première page ce sera plus simple. Voila A+ :flowers:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 08 janvier 2011 à 16:49 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

petit upgrade suite aux fêtes de fin d'année pour un écran un poil plus grand et réactif (Acer GD245HQ) et l'ajout d'un ssd (Crucial C300)

http://www.sharemangas.com/index.php?showto...st&p=451330

Posté samedi 08 janvier 2011 à 23:31 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Pour moi c'est un downgrade en ce début d'année.
Mon Samsung 24" est HS (rétro-éclairage), du coup j'ai chopé un LG 22" au boulot avec un tuner TNT. :ph34r:

Posté mardi 18 janvier 2011 à 02:39 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

:) Une très très grosse mise à jour de config pour moi ! :P

J'en avais marre d'investir indéfiniment dans du matos PC je me suis rendu compte que finalement je ne jouais pas des masses et que j'avais pas besoin d'entretenir une config de tueur avec la dernière carte graphique à la mode. Alors j'ai décidé de changer complètement de ligne et de me jeter à fond dans l'univers du homecinema et de la hifi. Et quelle claque je me suis pris, c'est vraiment une autre expérience ça n'a rien à voir avec ce que j'ai connu jusqu'à présent.

Le matériel hifi et là attention je parle de vrai matériel hifi c'est à dire haute fidélité et bah ça déchire. J'ai commencé au tout départ il y a quelques mois avec un casque Sennheiser HD600 que j'ai réussi à trouver d'occaz mais quasiment neuf et avec lui j'ai été propulsé dans un autre monde. Soucieux d'améliorer un peu plus le rendu de mon casque haute fidélité j'ai ensuite décidé d'investir dans un DAC (sorte de carte son externe audiophile pour résumer grossièrement), j'ai pris le DAC Maverick Audio TubeMagic D1 et là ça a été de nouveau une claque. Un son beaucoup plus détaillé, des basses profondes et des aigues qui montent très très haut sans jamais saturer. Bref une expérience d'écoute incroyable, j'ai littéralement redécouvert toutes mes musiques, découvrant de nouveaux détails, de nouveaux instruments, c'était de la folie. Le matériel audiophile il y a que ça de vrai. Mon prochain achat ce sera un amplificateur de casque à tubes vintage, avec ça je pourrais driver encore mieux mon casque (300 ohms la bête quand même) et ça sera l'occasion de découvrir la fameuse sonorité tube tant apprécié par les audiophiles.

Image IPB

J'avais mis le doigt dans l'engrenage de la hifi, mais je ne savais pas encore que je tomberai aussi dans l'engrenage du homecinema. J'ai arpenté le forum (homecinema-fr.com) sur lequel j'avais acheté mon casque, au début je ne me suis intéressé qu'à la partie hifi du forum et puis par curiosité j'ai été faire un tour dans la section homecinema et plus particulièrement dans la section installations et là j'ai vu des trucs incroyables, des installations de particuliers que je n'aurais jamais pu imaginer, des salles de cinéma dédiées à en faire baver. Je vous mets quelques petites vignettes de quelques unes des salles que j'ai pu voir :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Quel émerveillement ! Au fur et à mesure que je parcourrais les pages du forum sur ces installations d'exception je me suis mis à rêver, un jour j'aurais moi aussi ma salle dédiée. Car je ne suis pas seulement passionné par la musique, depuis toujours j'ai beaucoup aimé le cinéma. Pour l'instant bien sûr ça reste du domaine du rêve car de telles installations coûtent non seulement très chères mais en plus il faut avoir de la place pour faire ça. Moi j'habite un petit studio en région parisienne et je ne suis que locataire en plus... Mais plus tard d'ici 1 ou 2 ans quand j'aurais quitté la région parisienne et trouvé un coin pour m'installer avec une petite maison, je me lancerai à fond dans mon projet. Ça prendra le temps que ça prendra.

En attendant la future salle dédiée de mes rêves, j'ai décidé de tenter l'expérience de la vidéoprojection dans mon petit appartement histoire de commencer à me faire un peu la main. J'ai fait l'acquisition au début du mois d'un vidéoprojecteur Epson Full HD d'entrée de gamme. Rapidement est venu s'ajouter une toile de projection (car la projection sur mur blanc c'était pas super top) puis ensuite j'ai aménagé ma pièce en tapissant une petite partie de mur avec du tissu molleton noir, le but étant d'assombrir la pièce. Le résultat est superbe, ce n'est peut-être pas aussi bien qu'une salle dédiée entièrement obscure mais la projection est déjà très très agréable. C'est vraiment autre chose qu'une TV LCD, quand on a juste en face des yeux une image en 1080p de plus de 2 mètres de large ça fait quelque chose, mes amis ont été vraiment épatés. La projection d'Avatar version longue a été un véritable régal pour les yeux. En plus je trouve que la vidéoprojection atténue pas mal les défauts des vidéos mal compressées en SD donc c'est un vrai bonheur pour les tonnes de films et anime SD que j'ai en stock.

Voila je voulais partager avec vous mon expérience enthousiasmante de la découverte du homecinema et de la hifi. Voici mon installation au jour d'aujourd'hui, j'aurais aimé pouvoir prendre une plus belle photo de mon mur de projection mais malheureusement l'iPhone ne prend pas de superbes photos, il faudra se contenter de ça. D'ailleurs c'est une idée ça, investir dans un bon appareil photo, faudrait juste que j'arrive à dégager un budget pour ça parce que c'est pas facile quand on a des passions comme les miennes, ça coûte cher et encore je suis plutôt modéré dans mes dépenses par rapport à d'autres passionnés. LOL

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Vidéoprojecteur : Epson EH-TW 3200
Résolution : 1920x1080 pixels technologie tri-LCD
Écran de Projection : Manuel autoblocant 16/9 de 2m10 de base
Digital to Analog Converter : DAC Maverick Audio TubeMagic D1
Casque Haute Fidélité : Sennheiser HD600


Charmant pour une petite salle non-dédiée n'est-ce pas. Alors vous allez peut-être me dire que c'est pas un vrai homecinema vu qu'il n'y a pas de kit 5.1 dans la pièce. C'est vrai, mais j'écoute principalement au casque pour 2 raisons. D'une part je regarde mes films tard dans la nuit (à cause de mon taf je suis un nuiteux) donc je veux éviter de déranger mes voisins car l'immeuble est très mal insonorisé. D'autre part j'aime le son casque et de toute manière je n'aurais probablement pas la place pour positionner les enceintes d'un kit 5.1 donc autant rester au casque le temps que je suis dans mon petit studio, après quand j'aurais mon vrai chez-moi, je passerai sûrement aux enceintes.

Voila, et donc associé à ce beau matos il y a bien sûr mes 3 configs qui sont toujours fidèles au poste. Elles n'ont pratiquement pas évoluées depuis hormis l'ajout de quelques disques dur supplémentaires parce qu'il en faut de la place pour stocker ces films hd. Surtout depuis l'acquisition de mon vidéoprojecteur, je suis beaucoup plus intransigeant sur la qualité de ce que je regarde, maintenant c'est du 1080p ou rien (enfin dans la mesure du possible évidemment, si ça existe sinon je me rabats sur le niveau en dessous naturellement) ^_^


Présentation de mes configs complètes sur la page 1

Image IPB

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 18 janvier 2011 à 14:59 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je comprend ton enthousiasme mais mis à part le vidéo-projecteur, tu es un peu hors sujet ^^"

si vous souhaitez en discuter il faudra penser à créer un sujet pour les homes cinéma

ou pas http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19968
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11255

Posté mercredi 19 janvier 2011 à 01:07 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Justement je pensais pas être complètement hors-sujet dans ce topic, dans la mesure où j'utilise toujours mes PC comme source tant en projection homecinema qu'en écoute hifi. En quelque sorte j'essaye d'explorer le meilleur des 2 mondes c'est-à dire l'univers du homecinema/hifi associé à l'univers du PC. Le matériel que je vous présente n'est finalement rien d'autre qu'un prolongement de mes configs au même titre qu'un écran ou qu'un kit d'enceintes. Il est vrai actuellement que les HiFi-istes qui utilisent un PC en source audio comme moi sont encore rares, mais cette frontière entre l'univers de la HiFi et du PC et de plus en plus mince avec la tendance à la dématérialisation des supports qui progresse lentement mais sûrement.

Et comme je le disais plus haut, un DAC bien que ce soit à l'origine un appareil issu du monde de la HiFi c'est aussi un appareil qui a énormément de choses en commun avec une carte son de PC. On est pas si éloigné que ça du monde informatique car les DAC intègrent comme les cartes sons de PC des puces qui convertissent le son digital en analogique et vice versa, ces appareils sont de plus en plus utilisés avec des PC dans les milieux audiophiles même si ce n'était pas véritablement leur vocation à l'origine. D'ailleurs tous les DAC qui se vendent aujourd'hui sont à présent dotés d'entrée USB pour récupérer le flux direct (bitstream) sans passer par le chipset son.

Le DAC a juste l'avantage par rapport à une carte son d'être un élément séparé, c'est mieux qu'une carte son interne qui est soumise aux perturbations des autres éléments du pc, le courant est plus stable il y a beaucoup moins de jitter (fluctuations de signal). C'est un principe dans le monde de la HiFi de séparer tous les éléments les uns des autres (lecteurs cd, tuner, ampli, etc) ce principe reste encore valable dans l'utilisation d'un PC avec musique dématérialisée d'où l'intérêt des DAC pour sortir du son proprement de son PC. L'intérêt d'une solution externe c'est aussi son alimentation séparée d'une grande stabilité, la sortie casque de mon DAC est mieux amplifiée que n'importe quelle sortie de carte son interne ou n'importe quelle sortie sur un kit d'enceintes pour PC.

Voila je voulais vous présenter rapidement ce que c'est qu'un DAC car moi même il y a quelques mois encore je ne savais pas ce que c'était. Si vous envisagez d'acheter une carte son, n'oubliez pas que vous avez une autre alternative de choix avec les DAC, il existe des tonnes et des tonnes de modèles, la concurrence fait rage comparé au marché ultra-fermé des cartes son, et ça c'est bon pour le consommateur. Il y en a pour tous les prix, vous pouvez trouver des modèles pas chers avec un excellent rendu audiophile, c'est autrement mieux qu'une carte son vendue par des voleurs comme Creative qui fabrique ses cartes avec des composants bas de gamme et qui ose présenter leurs produits comme du matos audiophile avec le prix excessif qui va avec. Un conseil, ne vous laissez plus berner par ces grandes marques qui sont trop bien implantés dans le paysage et vous font avaler des salades.

@doobik : J'y ai pensé mais malheureusement je suis pas sûr qu'un topic dédié au homecinema et à la hifi aurait un franc succès ici, il suffit de voir les topics que tu as exhumé des abysses du forum. Et puis je sais bien qu'on est sur un forum anime manga ici, alors je ne m'attends pas à ce qu'il y ait une foule de gens qui adhérent à ma passion. C'est pourquoi je suis venu vous la présenter dans ce topic plutôt que de créer un topic dédié et faire un gros bide ^^ Mais si le sujet vous intéresse je serais ravi d'en discuter avec vous dans un topic dédié, ça dépend de vous autres. :)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 17 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage