Sharemanga: Nausicaa de la vallée du vent - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nausicaa de la vallée du vent Au cinéma le 23 août.

Posté vendredi 18 août 2006 à 21:45 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Compote 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/07/2005

22 ans quand même ... elle est belle l'ouverture culturelle française :unsure:

M'enfin pour une fois que j'irais claquer 7€ au ciné avec le sourire en sachant que j'vais voir un chef d'oeuvre, je vais pas non plus me plaindre.

Prions pour qu'il passe sur Angers, si possible dans le petit ciné qui adore passer des vostf :(

Posté samedi 19 août 2006 à 11:40 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Tu parles d'une ouverture culturelle... c'est surtout de l'exploitation commerciale du filon Miyazaki depuis le succès de Chihiro en salle.
Click Me ^^
Image IPB

Posté samedi 19 août 2006 à 14:03 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

tiens, tiens, il est deja dispo en zone 1, mais pas de doublage fr a l'horizon...

Posté samedi 19 août 2006 à 14:57 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Compote 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/07/2005

Voir le messagekryzalid, le 19/08/2006 à 12:40, dit :

Tu parles d'une ouverture culturelle... c'est surtout de l'exploitation commerciale du filon Miyazaki depuis le succès de Chihiro en salle.


Ben justement, c'est pour ça que je dis qu'elle est belle l'ouverture culturelle, sinon il serait sorti y a 22 ans.
Mais les manga deviennent (nan, sont) une mode et Miyazaki fait vendre.
Mais au moins on aura le plaisir de le voir en salle, par contre le grand publique risque de trouver l'évolution graphique particulière s'ils ne sont pas au courant des vrais dates de sorties :blink:

Posté dimanche 20 août 2006 à 11:01 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

C'est un des premiers et aussi un des meilleurs Miyazaki qu'il m'ait été donné de voir , je sais pas ce que donnera la VF , car je l'ai vu en VOSTFR , prions pour que les voix ne soient pas à ch***. :ph34r:

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 20 août 2006 à 11:09 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Elles sont pas "à chier" mais complètement inadaptées :ph34r: Mais le challenge d'avoir autant de conviction que la doubleuse jap était perdu d'avance.

En outre les traduction font mal aux oreilles... adieu Mehve (je sais plus comment ça s'écrit) et autres Fukaï au profit de belles traductions françaises :w00t:
Click Me ^^
Image IPB

Posté lundi 21 août 2006 à 21:10 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 01/05/2006

Voir le messageSpikespiegel, le 20/08/2006 à 12:01, dit :

C'est un des premiers et aussi un des meilleurs Miyazaki qu'il m'ait été donné de voir , je sais pas ce que donnera la VF , car je l'ai vu en VOSTFR , prions pour que les voix ne soient pas à ch***. :sorcerer:


+1 j'espère de tout coeur. Parfois c'est vraiment mal traduit ou les voix ne vont pas du tout aux personnages

Posté lundi 21 août 2006 à 21:29 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagekryzalid, le 19/08/2006 à 12:40, dit :

Tu parles d'une ouverture culturelle... c'est surtout de l'exploitation commerciale du filon Miyazaki depuis le succès de Chihiro en salle.
De Mononoké plutôt...
Sur les affiches de Chihiro la mention "Par le réalisateur de Princesse Mononoké" était presque plus grosse que le titre :w00t:

+1 pour Nausïcaa qui roxx... J'espère vraiment pouvoir me le faire en grand écran et en VOstFR !
/me va devoir aller à Montpellier :sorcerer:

Image IPB

Posté mardi 22 août 2006 à 09:43 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Oui c'est vrai Mononoke Hime avait bien démocratisé Miyazaki malgré une sortie un peu discrète. Disons que le tapage médiatique à surtout commençé à partir de Chihiro, le film ayant de suite été mis en avant.

Mononoke j'avais réussi à le voire en VOSTF à l'époque ^^ En tout cas j'espère que Nausicaä aura le succès qu'elle mérite :w00t:
Click Me ^^
Image IPB

Posté vendredi 25 août 2006 à 18:20 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Et bien moi je n'irais pas le voir ... au ciné, et je suis un peu surpris de certaines réactions que j'ai pu lire.

Premièrement, pour moi le ciné c'est 9,5 euro, j'évite donc d'aller voir les films que j'ai déjà vus. Je vais par contre investir cet argent dans la version DVD de Nausicaa, car je suis un collectionneur et un grand amateur des film de Miyazaki, de Takahata et des productions Ghibli en général (je pense les avoir tous en DVD sinon en divx pour ceux qui ne sont pas encore sortis en france).

Secondo, pour moi Nausicaa est loin d'être la meilleure oeuvre de Ghibli et encore moins de Miyazaki (je vais pas me faire des copain là :P ). Je connais assez bien Nausicaa pour avoir vu le film il y a déjà longtemps et, avant cela, pour avoir lu les 7 tomes de Miyazaki (qui sont véritablement un Chef d'Oeuvre)... C'est un film qui pour moi n'est pas assez abouti par rapport à l'histoire originale (le rapport film/manga peu se comparer un peu au cas Akira) mais également graphiquement (je trouve les décors un peu crus).
Vous me direz que les thèmes sont trés sérieux comparés aux films plus "juvéniles" des Studio comme Totoro ou Kiki, et qu'ils sont magnifiquement bien traités. C'est vrai mais ils ne le sont pas plus que ceux de Mononoke ou ceux du Chateau dans le ciel, et ceux-ci sont bcp plus aboutis dans tous les domaines...

Tertio, un petit mot sur sa sortie 22 ans aprés. Certains s'en étonne, moi je trouve cela dans la logique des choses. J'ai 25 ans et j'ai grandis avec les premieres series sorties en france (cf: cité d'or, saint seya, DB et DBZ...), il est donc pour moi naturel d'aller au cinema pour voir un film d'animation. C'est moins évidents pour les générations qui me précèdent. Ghibli fait du bien au japanime en france et je suis sur que si Nausicaa a aujourd'hui le succés qu'il mérite, cela aurait été un flop il y a 22 ans. Il faut laisser le temps au temps et un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre, je trouve ça "beau" qu'il sorte 22 ans aprés :D .
Aprés je ne me fait pas d'illusion, ce n'est pas pour nos beau yeux qu'ils le sorte aujourd'hui en salle :P mais bon cela vas dans le bon sens à mon avis... :P

Posté vendredi 25 août 2006 à 18:39 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Un avis sur la VF ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 août 2006 à 23:48 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

:wub:
Je suis pas content !!!
Le film ne passe que dans une seule salle dans ma région.
Ca vas étre dur d'aller le voir, je crois que je vais attendre la sortie DVD.
Sur ce, je retourne pleurer dans mon coin.
:xtase:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté jeudi 31 août 2006 à 12:24 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Voir le messagethe numenoreen, le 25/08/2006 à 19:20, dit :

Nausicaa est loin d'être la meilleure oeuvre de Ghibli et encore moins de Miyazaki (je vais pas me faire des copain là :w00t: )

Chacun ces gouts, moi c'est un film que j'adore... Nausicaa est sans doute la plus vivante des héroïnes animées que je connaisse ^^ Mais je tiens à souligner que ce n'est pas un film du studio Ghibli (même s'il est estampillé de la sorte sur les affiches à ce jour), mais du studio Topcraft (ancêtre de Ghibli).
Click Me ^^
Image IPB

Posté jeudi 31 août 2006 à 13:49 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Exact ce n'est pas un Ghibli, et ce film n'est pas vraiment inédit en France, vu qu'il était déjà sortit en VHS (d'après la version US tronquée) il est même passé à la TV en france et il existe même en DVD (image et son totalement pourris)

Posté jeudi 31 août 2006 à 15:31 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

Je suis allé le voir a l'ugc du coin, j'avais une réduc donc ma mère a payer 11euros (pour 2), on l'a vu en vostfr, c'était la 1ere fois que je le voyais, et il est vraiment excellent :]
Et vive la vostfr au ciné.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage