Sharemanga: Escaflowne [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Escaflowne [Série] Vive les long nez

Posté lundi 27 septembre 2004 à 20:45 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

Voila, après une (rapide) vérification il n'y a pas encore de topic sur cette anime


Ben si, j'en avais fait un. C'était même mon tout premier topic sur Sharemanga. C'est dire ce que cette série représente pour m0i. Comme tous, je l'ai découvert via Canal et ellle m'a plongé loin, d'ailleurs j'en suis pas remonté puisque maintenant je dl à donf, et même si maintenant je ne la regarde plus autant cette série reste une référence pour m0i.
Le charac design ne m'a jamais dérangé. Le scenar est une tuerie. La musqieu est un régal (l'orchestre n'est pas israelien mais polonais, ils coutait moins cher...). Ajoutons aussi que c'est cette série qui a fait plonger ma fiancée dans les plaisirs des mangas !

Le film n'est pas aussi bien, mais reconnaisons-lui une "vision" bien particulière, plus sombre, plus froide. Mais la musique de l'O.S.T est bien supérieure à celle de la série qui déjà tuait tout.

Citation

Et l'OST du film reste, à mon sens, l'une des meilleures composées ces 10 dernières années, une pure merveille 
.
Je confirme !

Juste une question : pouvez vous m'indiquer d'autres oeuvres animé de Nobutero Yuki (autre que les jeux videos Seiken Densetsu III et Chrono Cross)

Rendal (le RPG player)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mardi 28 septembre 2004 à 01:27 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

rendal, le lundi 27 septembre 2004, 21:45, dit :

Le film n'est pas aussi bien, mais reconnaisons-lui une "vision" bien particulière, plus sombre, plus froide.

Donc meilleur. :crying:

Plus serieusement je conseille cette serie a tout le monde rien que pour voir l'excellent dilandau. Il faut juste couper le son quand l'héroine (hitomi il me semble) parle et ne pas etre allergique aux nez a la pinocchio.

Dark, Dilandau's fan
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 28 septembre 2004 à 07:36 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

j'ai aussi préféré, et de loin, le film...
je trouve les persos moins attachants ( forcément on a moins de temps pour les connaître) mais dotés de plus de profondeur, et surtout moins ingénus.
On a pas envie de les claquer pour les faire avancer.
J'ai revu les deux il y a peu et le design des méchas, à psoteriori, me plais de plsu en plus... surtout celui de dilandau
ah il en tient une couyche celui-là ;)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 28 septembre 2004 à 10:07 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

c'est vrai que le film est bien , le design des persos est différent de celui de l'animé, également celui d'escaflowne, ça donne un coté plus adulte aux personnages.

La série que j'ai vu plusieurs fois (ab1, manga, game one, etc...) est sympa, l'histoire est classique, mais les combats de mecha sont plutot bien faits, les personnages sont assez développé, on apprend leur passé et tout (dommage cependant que d'autres persos secondaire ne sont quand à eux pas assez approfondis)

Pour conclure, je conseilles cette série d'héroic-fantasy, pimenté de combats de mechas, enrichit par une atmosphère de mystère à tout le monde :crying:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 28 septembre 2004 à 11:38 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   tiensebas_12 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

Je vais rien de dire de nouveau mais c'est juste pour dire que moi aussi j'ai redecouvert l'animation japonaise grace à cette série (merci canal+) comme pas mal de personne apparemment.

Sinon j'adore cette série (design, OST, histoire...). J'ai bien aimé le film aussi, mais moins.

A recommander à toutes personnes ne l'ayant pas vues.

Posté mardi 28 septembre 2004 à 21:49 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Il manque surtout au film les notions philosophiques sur les manipulations du destin et la place de ce dernier dans la vie (ben oui, la série parle aussi de ça...une référence j'vous dis).
Le film est violent, sans concession, je comprends qu'il puisse plaire plus que la série où les protagonistes sont encore des enfants.
Rendal (le destiné)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 17:05 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Yahoo !!

Un petit post de soutient a notre ami Ashtaka, pour l'encourager a continuer de subber les episodes en fr qualité dvd ripp

:D :D :P Gambate ne !!! :box: :box: :box:


:angry: :D :D
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté dimanche 17 octobre 2004 à 17:56 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Moi g preferer le film pour UNE SEUL raison:

*******LA MAGIE*******

Et oui dans le film les perso en font usage lors des combat alors que dans la serie il en ai question mais on la voit pas et ils s en serve pas ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^



Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 13:06 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   sanae 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 03/05/2004

Pour pas etre plus originale, j'ai aussi decouvert la serie sur canal en plein dans mes 14-15 ans (ca me rajeunit pas.... :( )
j'ai tout de suite adoré cette série et surtout Van (hé oui c'était l'adolescence..... :sifle: ). tout me plaisai tdans cette sétie et quand j'ai découvert le p2p la premièer chose que j'ai cherché ca a été les épisodes en V.O.
J'ai découvert plus recemment le film que j'ai aussi adoré, à la fois différent et similaire, l'ambiance étant toujours très prenante. on peut pas décrocher avant la fin et encore a ce moment la faut résister à l'envie de le remettre encore une fois.
Je l'ai aussi lu, moins bien mais meme si le dessin est plutot décevant, l'histoire n'est pas mal....

En bref Escaflowne super série digne d'etre vue par tous!! B)
Le monde du manga et de la BD retiendront un jour mon nom!!! Rien n'est plus fort que la dangereuse étoile....

Posté dimanche 20 février 2005 à 21:35 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Bizounours 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 20/02/2005

Ouai moi j'adore Escaflowne... je suis également tombé amoureux.

Vous avez tout dit ce qu'il y à a dire sur cet animé... Il est vraiment sensationel et je le conseil également a tout les fan de manga... ^_^

Ah oui et mon preferer c'est Allen... AHHHH il est bo.. :lol:

Posté mardi 22 février 2005 à 10:19 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

:D c claire kom Lord_totorO moi aussi j'ai aimé le faite k'il y ai de la magie dans le film et puis j'ai aimé ce coté sombre et froid (je na parle meme pas de la musik :sifle: ), bon c claire ke la série donnais plus d'information mais j'ai vraiment aimé le film en plus merci a sharmanga, car c ici ke je l'ai découvert le film (kom bcp d'autre d'ailleur) :lol:

Merci de faire un effort sur l'ortographe.

Ce message a été modifié par Junta - mardi 22 février 2005 à 19:38.

Image IPB

Posté mardi 22 février 2005 à 18:46 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   nrkamui 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 19/01/2005

Keekoo a tous!!!!!!!

Escaflowne.....rien que le nom de cette magnifique anime me transporte loin mais alors super loin d'ici...

Personnellement cela fait des années maintenant que cette serie est placé dans ma top-liste des animes de folie. J'ai découvert cette serie lorsqu'elle sortait en cassette VOSTFR pour la 1ere fois.....donc je vous raconte meme pas comment j'étais tout tremblant en achetant la cassette n°9 "the last"....pfff pour être sincére à la vue du dernier épisode et surtout du dernier générique j'ai fait pété la larme direct!!!!

Vu que y'avait environ 3 mois d'attente entre leurs sorties je vous laisse calculé comment je l'ai attendu....la 1ere est sortie en 1998 j'avais 15 ans donc...bref c'était la misere pas comme maintenant avec la dsl et tt et tt.

Bref cette serie a tout pour elle: L'histoire, graphisme ( perso a part le nez a rallonge quand les persos sont de profils c ok!), les personnages ont tous de la classe (...VARGAS...LE DARON DE CETTE SERIE!!!!), la richesse de Gaia et les différentes races qui la peuple et surtout LA MUSiQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'époque j'avais acheté tout les o.s.t sorties soit 4....pffff...de la pure folie furieuse.Que dire à part que Miss Yoko Kanno nous a pondu-là sa meilleure orchestration symphonique, d'ailleurs pour moi la musique de cette anime reste la meilleure de tous les temps!!!

Le film reste pour moi une vision alternative de l'histoire donc à voir mais à ne pas comparer car même si graphiquement il péte plus cela reste un film donc au niveau de l'histoire c'est de l'édulcoré puissance 10!!!
La musique reste de la balle atomique avec beaucoup de themes repris de la serie mais retravailler dans les tons de l'histoire donc plus sombre moins féerique.

Donc en conclusion si vous ne l'avez pas enkor vue..bah allez-y!!!!
Point Barre!!!!!

PS:en vostfr bien attendu.....ne regarder jamais un anime en vf cela lui perdre de son intensité ou tout simplement le rend ridicule...genre Escaflowne en vf ou GTO ou encore presque tt les animes doublés que j'ai vu sauf les movies de Miyazaki t pas d'autres movies.

PS':Au passage un grand merci au doubleurs des animes qui passaient sur la 1 quand j'étais pitchounes, pour avoir eu le génie de laisser les cris des persos de ces series en VO car c'est surment grace à cela que j'ai accroché au anime à l'époque.YOU'RE GREAT MEN!!

Posté mercredi 23 février 2005 à 03:12 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

nrkamui, le 22/02/2005 à 18:46, dit :

PS:en vostfr bien attendu.....ne regarder jamais un anime en vf cela lui perdre de son intensité ou tout simplement le rend ridicule...genre Escaflowne en vf ou GTO ou encore presque tt les animes doublés que j'ai vu sauf les movies de Miyazaki t pas d'autres movies.

pas d'accord (les gout et les couleurs ^^), mais pour moi esclaflowne en VF est super réussi (donc a ne pas comparer avec la VF de GTO lol) et je pense meme que je prefere la VF à la VO car pour une fois les doubleurs on pas fait de la merde

Esclaflowne donc, génialissime (VO/VF - plus VF pour moi -)
Image IPB

Posté mercredi 23 février 2005 à 03:36 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

nrkamui dit :

PS:en vostfr bien attendu.....ne regarder jamais un anime en vf cela lui perdre de son intensité ou tout simplement le rend ridicule...genre Escaflowne en vf ou GTO ou encore presque tt les animes doublés que j'ai vu sauf les movies de Miyazaki t pas d'autres movies.


la vf de GTO ne vaut rien :c'est pas un secret, tout le monde sait ça. Même un sourd pourrait s'en rendre compte.
Par contre pour Escaflown il ne faudrait tout de même pas exagérer, c'est une très belle vf...enfin bref voilà ce que l'on peut écrire lorsque l'on regarde une vf avec un esprit plus que négatif rempli de préjugés. après tout comme le dit si bien Jacksong: les gout et les couleurs ^^.
Image IPB

Posté mercredi 23 février 2005 à 22:28 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Tout à fait d'accord avec jacksong, la VF d'Escaflowne est une des meilleure qu'il m'ai ete doné de voir... ca nous change un peu... et arretons de cracher sur ses paucvres doubleurs qui font ce qu'ils peuvent avec trés peu de moyen et dans un temps reccord.
Sinon tout a été dit sur cette serie que j'adoooooooooooore! :lol:
Je rajouterais juste que ce que je trouve trés bien developpés; ce sont les conflits geopolitiques qui donnent du serieux a la serie. je deteste ce play boy d'Allen... qui ne sais pas ou il a mal. Il te les faut toutes c'est ca hein SALOOOOOOOOOOP
Je regrette juste la fin... :rolleyes:
[Voir le message caché (spoiler)]
Pourquoi tu n'est pas resté avec l'homme que tu aime!!!! ca t'a plu de me faire pleurer hein!!!!!

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage