Sharemanga: Faut-il continuer à acheter des DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il continuer à acheter des DVD ? ou attendre les Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Ultra HD Blu-Ray (4K)

Posté samedi 03 septembre 2011 à 10:12 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je dirai que c'est un peu une fausse question car sans fin. Après ce 4K ils trouveront bien un autre truc donc...

Ceci dit croire que les gens vont mettre des lunettes 3D chez eux pour regarder la télé tous les jours c'est absurde. Je ne crois vraiment pas en cette techno "@home".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 03 septembre 2011 à 10:31 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le samedi 03 septembre 2011 à 10:12, dit :


Je dirai que c'est un peu une fausse question car sans fin. Après ce 4K ils trouveront bien un autre truc donc...


C'est déjà la cas, le 8k et l'holographie sont en développement depuis un moment.

@Nature-za : rien à voir avec la france, c'est dans le monde entier. Si au japon t'as la chance d'avoir des combo BD + BD 3D ( ce qui est très étonnant puisque sur les site jap j'en trouve aucun ), c'est vraiment exceptionnel est centralisé au japon.

Voir le messageJunta, le samedi 03 septembre 2011 à 10:12, dit :


Ceci dit croire que les gens vont mettre des lunettes 3D chez eux pour regarder la télé tous les jours c'est absurde. Je ne crois vraiment pas en cette techno "@home".


J'irai même plus loin, je ne vois aucun intérêt à la 3D chez soit, surtout que le terme 3D est totalement faux puisque c'est du relief est non de la 3d mais bon passons puisqu'on en a déjà parlé.

Pour vraiment en profiter, il faut une très grande taille ce que la plupart des consommateurs ne peuvent se payer.

Quant au sujet qu'alex relance, les tv sans lunette ont les même problèmes que les consoles et autres, gros problèmes de santé à prévoir et "3d" invisible pour un gros pourcentage de la population, sans compter l'angle de vision...

C'est dommage qu'autant d'acteur de l'industrie pousse vers ce format alors qu'il n'a que des inconvénients sans avoir le moindre avantage :rolleyes:

Posté samedi 03 septembre 2011 à 11:00 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le samedi 03 septembre 2011 à 10:31, dit :


Quant au sujet qu'alex relance, les tv sans lunette ont les même problèmes que les consoles et autres, gros problèmes de santé à prévoir et "3d" invisible pour un gros pourcentage de la population, sans compter l'angle de vision...

C'est dommage qu'autant d'acteur de l'industrie pousse vers ce format alors qu'il n'a que des inconvénients sans avoir le moindre avantage :rolleyes:


Je suis tout a fait d'accord avec ça. Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour la 3D (qui n'en est pas en plus >_< ) tel qu'elle est "vendue" actuellement.

Si les acteurs de l'industrie pousse dans ce sens, c'est probablement une histoire d'offre et de demande. Je veux dire par là, que s'il n'y avait pas autant de gens qui vont voir les films en "3D" au cinéma (en se contentant de ce niveau de médiocrité), il n'y aurait pas autant de projets qui fleurissent. Mais désormais, on est dans une boucle sans fin puisque certains films ne sortent plus qu'en 3D... (Je vais moins au cinéma vu le prix pour aller voir ces films d'ailleurs...)
Image IPB

Posté samedi 03 septembre 2011 à 12:25 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   philagiv_2009 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 21/10/2010

Je vais parler des Disc Bluray (pas de la 3D) Le truc c'est que j'avais regarder sur ebay par curiosité pour voir la difference de prix entre la Version dvd et la version Bluray pour l'avant Dernier Harry Potter, et j'ai vu que c'est negocier au meme prix, donc si le lecteur bluray serait un peu pres au meme pris que le lecteur philips dvp 3360 à l'epoque, alors pourquoi pas. mais bon si ça coute plus, non.

Posté dimanche 04 septembre 2011 à 01:57 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Citation

@Nature-za : rien à voir avec la france, c'est dans le monde entier. Si au japon t'as la chance d'avoir des combo BD + BD 3D ( ce qui est très étonnant puisque sur les site jap j'en trouve aucun ), c'est vraiment exceptionnel est centralisé au japon.



Au Japon, les seuls films ayant une version 3D au cine mais pas en BD que je connaisse, sont Toy Story 3, Inazuma Eleven et Avatar.
(Sauf qu'Avatar 3D en BD existe en version cadeau offert pour l'achat d'une tele 3D Bravia (SONY)).
Apres les autres films ont leur bundle 3D : Green Hornett, Narnia, Gulliver, Tron, Titans, Battle Royale etc etc, ils ont tous les 2 versions, 2D et 3D.
Tiens j'ai preco "Thor" et "le Roi lion" de Disney aussi l'autre jour, pareil les 2 versions incluses....

Sinon, j'avais achete le BD americain de Piranha 3D, comme il n'etait pas sorti au Japon, et les 2 versions etaient bien presentes....
Etait-ce une exception ??

Posté dimanche 04 septembre 2011 à 05:32 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNature-za, le dimanche 04 septembre 2011 à 01:57, dit :


Au Japon, les seuls films ayant une version 3D au cine mais pas en BD que je connaisse, sont Toy Story 3, Inazuma Eleven et Avatar.
(Sauf qu'Avatar 3D en BD existe en version cadeau offert pour l'achat d'une tele 3D Bravia (SONY)).


ah tiens, chez nous c'est pour l'achat d'une télé panasonic, ce qui est normal puisque c'est eux qui ont bossé sur le film Image IPB


Voir le messageNature-za, le dimanche 04 septembre 2011 à 01:57, dit :


Sinon, j'avais achete le BD americain de Piranha 3D, comme il n'etait pas sorti au Japon, et les 2 versions etaient bien presentes....
Etait-ce une exception ??


Je pense que oui puisqu'il est dispo en France également avec quelques autres titres comme raiponce, volt, titeuf, alice, etc..

Il doit y avoir une vingtaine de titres dispo si je ne me trompe pas. ^_^

Posté dimanche 04 septembre 2011 à 14:15 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le dimanche 04 septembre 2011 à 05:32, dit :


ah tiens, chez nous c'est pour l'achat d'une télé panasonic, ce qui est normal puisque c'est eux qui ont bossé sur le film Image IPB


Effectivement, c'est bien ca, c'est pas Bravia mais Viera de Panasonic haha ^^.

Alice aussi d'ailleurs n'etait au depart dispo en BD 3D, que par l'intermediaire de l'achat d'une tele 3D (peut-etre Bravia, pour le coup ^^), mais il ressort en bundle 2D/3D ce mois-ci.
Si bien que je vois bien arriver enfin Avatar en vente sous peu, le bougre !
J'ai la version offerte, mais je prefererais un bundle 2D/3D avec les versions longues egalement incluses....

C'est vrai quand meme qu'une pauvre vingtaine de titres c'est pas cool....Mais pourquoi alors qu'au Japon on est blinde de bundle 3D ??
Meme si on est dans la boum 3D, les possesseurs restent tres peu nombreux je pense....

Posté dimanche 04 septembre 2011 à 22:17 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

A noter quand même, et on le voit très vite quand on se balade dans les magasins high tech japonais (quoi que ça a diminué), qu'en France on est bien en retard niveau arrivée des nouveaux produits (ici télé) par rapport au Japon.
Qui dit à la bourre sur le matos dit à la bourre sur les supports.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 05 septembre 2011 à 01:04 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJunta, le dimanche 04 septembre 2011 à 22:17, dit :


A noter quand même, et on le voit très vite quand on se balade dans les magasins high tech japonais (quoi que ça a diminué), qu'en France on est bien en retard niveau arrivée des nouveaux produits (ici télé) par rapport au Japon.
Qui dit à la bourre sur le matos dit à la bourre sur les supports.


Effectivement, si vous avez pas grand-chose en tele 3D, alors vous aurez pas non plus grand-chose en BD 3D....
Voila ce qui explique tout.
Ca veut donc dire que le catalogue BD francais est aussi a la ramasse par rapport au catalogue Anglais (UK) ? Parce qu'il est vraiment bien garni celui-la ^^

Et dire que les BD, c'est regione de telle sorte que l'Europe est isolee sur elle-meme, alors en plus vous ne pouvez qu'attendre une sortie ou bien commander chez les Anglais....vraiment pas top le marche FR....

Posté lundi 05 septembre 2011 à 16:42 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Pour le 8K peut être qu'il y aura moins d'utilité. Le 4K ça peut se comprendre. Peut être que pour avoir une image 3D de la qualité d'une image "Full HD" 2D, il faut une résolution 2 fois supérieure (pour les 2 images) ? Enfin peut être, j'y connais que dalle, je dis ça un peu au pif ^^

Pour les histoires d'angles de vue, avec ce système d'envoyer les images sur 9 angles de vue (et 16 angles pour la Sony) ça règle pas ces problèmes ? On doit recevoir les 2 images quel que soit l'endroit ou l'on se place ? Après oui, il y a le problème que tous le monde ne perçoit pas la 3D pareillement (il y a qu'à voir avec la 3DS, j'ai un pote qui la perd souvent, et qui ne voit rien en 3D "sortante"). Sinon, les quelques trucs que j'ai vu en 3D c'est sympa, à part le fait d'augmenter les places et que dans certains ciné on a pas le choix. Mais je vois va pas pourquoi vous avez l'air "contre" la 3D ?

@Nature-za, justement pour Green Hornet t'as 2 versions vendu en france : la 2D & la 3D. Ca m'a fait un peu chier et je l'ai pas prit (je vais attendre). A part qu'ils filent aussi le BD 2D dans la version 3D mais c'est vraiment pas précisé. Pour le Roi Lion t'as 2 versions aussi, mais dans la version 3D t'as quand même la version 2D (mais le combo coûte plus cher....). Par contre dans le box trilogie c'est que la version 2D du Roi Lion 1 qu'ils te filent, c'est un peu con... Pareil que pour Green Hornet, ça me fait chier d'acheter ce box sachant qu'une version 3D du Roi Lion existe...

Pour Avatar vous êtes sur que c'est un BD 3D qu'ils donnent avec les TV 3D ? En France il existe pas encore le BD 3D, et il me semble qu'ils filaient le BD 2D avec les TV 3D. C'est un peu débile... Et c'est vraiment des enfoirés, à la base c'est quand même un film fait pour promouvoir la 3D. Ils te sortent le BD normal, puis le BD version longue, et plus tard ils sortiront bien la version 3D...

Sinon je viens de regarder rapidement sur amazon et la fnac, c'est vrai que les éditeurs commencent de plus en plus à filer la version 2D avec la version 3D

Posté lundi 05 septembre 2011 à 17:06 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 05 septembre 2011 à 16:42, dit :

à part le fait d'augmenter les places et que dans certains ciné on a pas le choix. Mais je vois va pas pourquoi vous avez l'air "contre" la 3D ?

La réponse (dans mon cas) est juste avant la question :P

Déjà que le prix des places explose depuis quelques années, rajouter encore 1,5€ par place c'est plus une question de payer la technologie, c'est juste du racket <_<
Si tous les cinés proposaient au moins des séances avec et sans 3D, je serais déjà moins "contre".

Y'a aussi le fait qu'on soit encore obligés de porter des lunettes qui grisent l'image et honnêtement, c'est chiant.

Et pour finir, je trouve vraiment pas que ça ajoute grand chose aux films, tout simplement.

Voir le messagedark schneider, le samedi 03 septembre 2011 à 11:00, dit :

Si les acteurs de l'industrie pousse dans ce sens, c'est probablement une histoire d'offre et de demande.

Mouais... A mon avis c'est surtout qu'après nous avoir bien cassés les bonbons sur la HD, ils ont pas réussi à trouver "mieux" pour faire racheter une télé à tout le monde :lunettes:
Un beau jour l'industrie a commencé à faire croire à Mr tout-le-monde que cette technologie "3D" c'était le truc le plus awesome du monde, et malheureusement ça a pris >_<

Image IPB

Posté lundi 05 septembre 2011 à 17:57 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 05 septembre 2011 à 16:42, dit :


Pour les histoires d'angles de vue, avec ce système d'envoyer les images sur 9 angles de vue (et 16 angles pour la Sony) ça règle pas ces problèmes ? On doit recevoir les 2 images quel que soit l'endroit ou l'on se place ?


Je ne vais pas m'avancer avant d'avoir plus d'info sur la technologie employée et le fonctionnement, mais je doute fortement qu'une technologie puisse faire cela lorsque l'on voit qu'ils ne savent toujours pas rendre les angles lcd plus ouvert. Alors le relief hum hum :rolleyes:

Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 05 septembre 2011 à 16:42, dit :


Mais je vois va pas pourquoi vous avez l'air "contre" la 3D ?

Je pourrais développer longuement sur le sujet ( chose que j’ai déjà fait irl ) mais wicelow donnent les raisons principales en 3 phrases qui conviennent parfaitement :

Voir le messagewicelow, le lundi 05 septembre 2011 à 17:06, dit :


Déjà que le prix des places explose depuis quelques années, rajouter encore 1,5€ par place c'est plus une question de payer la technologie, c'est juste du racket <_<
Si tous les cinés proposaient au moins des séances avec et sans 3D, je serais déjà moins "contre".

Et pour finir, je trouve vraiment pas que ça ajoute grand chose aux films, tout simplement.



Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 05 septembre 2011 à 16:42, dit :


Pour Avatar vous êtes sur que c'est un BD 3D qu'ils donnent avec les TV 3D ? En France il existe pas encore le BD 3D, et il me semble qu'ils filaient le BD 2D avec les TV 3D. C'est un peu débile...

Sur et certain ! l'opération est apparu quand je regardais pour changer de tv justement. TGV a fait l'opération et à reçu le film 3D. D'ailleurs voici le communiqué de presse pana

Le Film 3D n'est pas sorti pour le moment nul part dans le monde.

Voir le messagewicelow, le lundi 05 septembre 2011 à 17:06, dit :


Voir le messagedark schneider, le samedi 03 septembre 2011 à 11:00, dit :

Si les acteurs de l'industrie pousse dans ce sens, c'est probablement une histoire d'offre et de demande.

Mouais... A mon avis c'est surtout qu'après nous avoir bien cassés les bonbons sur la HD, ils ont pas réussi à trouver "mieux" pour faire racheter une télé à tout le monde :lunettes:


Et pas seulement les tv, mais aussi les lecteurs bd et les ampli xD

Posté lundi 05 septembre 2011 à 19:16 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagewicelow, le lundi 05 septembre 2011 à 17:06, dit :


Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 05 septembre 2011 à 16:42, dit :

à part le fait d'augmenter les places et que dans certains ciné on a pas le choix. Mais je vois va pas pourquoi vous avez l'air "contre" la 3D ?

La réponse (dans mon cas) est juste avant la question :P

Déjà que le prix des places explose depuis quelques années, rajouter encore 1,5€ par place c'est plus une question de payer la technologie, c'est juste du racket <_<
Si tous les cinés proposaient au moins des séances avec et sans 3D, je serais déjà moins "contre".

Y'a aussi le fait qu'on soit encore obligés de porter des lunettes qui grisent l'image et honnêtement, c'est chiant.

Et pour finir, je trouve vraiment pas que ça ajoute grand chose aux films, tout simplement.


Gros +1 pour en rajouter une couche.

Porter 2 paires de lunettes l'une sur l'autre c'est hyper désagréable (et non je peux pas porter de lentilles) !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 05 septembre 2011 à 19:50 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   TGV_Killer 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 31/10/2005

Bonjour,

Voir le messageMorpheus14, le lundi 05 septembre 2011 à 17:57, dit :


Voir le messageAlexkiddmw, le lundi 05 septembre 2011 à 16:42, dit :


Pour Avatar vous êtes sur que c'est un BD 3D qu'ils donnent avec les TV 3D ? En France il existe pas encore le BD 3D, et il me semble qu'ils filaient le BD 2D avec les TV 3D. C'est un peu débile...

Sur et certain ! l'opération est apparu quand je regardais pour changer de tv justement. TGV a fait l'opération et à reçu le film 3D. D'ailleurs voici le communiqué de presse pana

Le Film 3D n'est pas sorti pour le moment nul part dans le monde.


Je me permet de confirmer les propos de Morpheus14, l'offre concerne bien La version 3D d'Avatar en Blu-ray. Il n'est pas disponible dans le commerce pour la simple et bonne raison que Panasonic à l'exclusivité de cette version pour 1 à 2 ans (sachant que la version commerciale sera certainement différente).

Cadeau pour Alexkiddmw :

Face Avant
Face Arrière
La rondelle

Concernant le rendu de cette version, cela n'égale pas la version cinéma tout simplement à cause de la diagonale des diffuseurs (et d'autres paramètres) du coup le rendu est beaucoup moins impressionnant.

Pour Junta :
Tout a fait d'accord, c'est assez gênant de porter 1 paire de lunette (surtout qu'elles sont mal fichues et assez lourdes) en plus des lunettes correctives.
A croire que l'on ressemblera au Sphinx Egyptien à la longue (ou qu'il est mon nez ? Regarde sous le canapé Chéri ;-) )

Posté lundi 05 septembre 2011 à 20:59 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageMorpheus14, le lundi 05 septembre 2011 à 17:57, dit :



Et pas seulement les tv, mais aussi les lecteurs bd et les ampli xD



Il y a des lecteurs BD qui se sont mit à jour pour passer la 3D, comme la PS3 par exemple ;)

@TGV_Killer Je connaissais pas cette histoire d'exclu, j'étais persuadé que c'était la version 2D qu'ils offraient. Il te faut le vendre à 100 € sur ebay ce Blu Ray, avant que l'édition ultime 3D + version longue sorte ^^

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage