Sharemanga: Consoles Pucées ? Modifiées ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Consoles Pucées ? Modifiées ? Vous en pensez quoi??

Posté mardi 04 décembre 2007 à 12:45 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Hum... Alors Wii pucée et bientôt 360 flashée :sifle:

Image IPB

Posté mardi 04 décembre 2007 à 13:13 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Ma ps1 était pucée et je viens de modifier ma psp avec le firmware m33 :pervers:
Image IPB

Posté jeudi 06 décembre 2007 à 17:40 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai aussi pensé récemment à faire pucer ma Wii à cause des jeux trop cher. Mettre 60 euros voire 70 dans un jeu, c'est tout bonnement abusé. Je voulais me prendre Rayman 2 ou encore du Mario, mais c'est trop cher.
Image IPB

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 00:14 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Ca vaut le coup de pucer une Saturn ? C'est une jap.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 11:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageFunman, le 06/12/2007 à 17:40, dit :

J'ai aussi pensé récemment à faire pucer ma Wii à cause des jeux trop cher. Mettre 60 euros voire 70 dans un jeu, c'est tout bonnement abusé. Je voulais me prendre Rayman 2 ou encore du Mario, mais c'est trop cher.

Je ne sais pas si c'est vraiment recevable comme argument, sachant que d'une part *toutes* les plate-formes non portable actuelles pratiquent ce genre de prix et qu'ensuite le réseau de vente d'occasion est devenu très important ces dernières années.
Pour ma part je ne me voile pas la face, si j'ai un linker DS c'est parce que j'y gagne énormément ! Maintenant pour la Wii qui n'a qu'une poignée de jeux intéressant, c'est une autre histoire...

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 15:09 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageL, le 07/12/2007 à 11:46, dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment recevable comme argument, sachant que d'une part *toutes* les plate-formes non portable actuelles pratiquent ce genre de prix et qu'ensuite le réseau de vente d'occasion est devenu très important ces dernières années.
Pour ma part je ne me voile pas la face, si j'ai un linker DS c'est parce que j'y gagne énormément ! Maintenant pour la Wii qui n'a qu'une poignée de jeux intéressant, c'est une autre histoire...


Si les jeux étaient moins cher, j'aurai aimé acheter Rayman 2, Mario Party 8, RE Umbrella Chronicles, Mario Galaxy, Metroid Prime, rien que ça, entre 300 et 350 euros, non merci.
Image IPB

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 17:16 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Si les voitures étaient moins chers, j'aurais aimé avoir une C3 pluriel, une C4, une merco, une BM... Tout ça à 100billions d'€, non merci.

Enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut bien mettre un prix sur les jeux.
Certes c'est point donné, mais bon.
Et puis les jeux de la Wii, entre 45 et 55€, ça va encore franchement. Quand on voit à coté les jeux qui frisent les 75€, bah zut.


Et puis Funman , si tu veux vraiment ces jeux, continue d'y penser au pucage, car bon pour 20€ t'économise quand même 300€...

Enfin 20€, apres ça dépend si on a des connaissance en matière de soudage ou non. Sinan faut compter dans les 75€ il me semble pour le faire faire par un 'pro'.

Honnetement j'avais un peu peur de me lancer là dedans, avec ma tremblotte légendaire et surtout mon matériel de prolétaire donné par le bahu... J'avais la patte de mon fer à souder 3fois trop grosse que celle recommandé, idem pour le fil d'étain où j'ai du le couper en longueur pour le réduire en largeur... Enfin bref, un vrai travail de porc...
Mais finalement tout a marché.

Si on a déjà soudé pas mal de fois, et pas forcément des composants CMS, on peut aisément s'en sortir en prenant son temps ( faut compter 1h / 1h 30 , avec le démontage/montage de la console ).

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 11 décembre 2007 à 00:46 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je préfère le faire faire par des professionnels, qui me garantissent le travail. Cela m'empêchera pas d'acheter des jeux neufs à leur sortie comme Mario Kart ou Smash Bros Brawl ^^

Et je suivrai ton conseil quant aux jeux ayant une mise à jour. ça passera aussi par l'achat.
Image IPB

Posté mardi 11 décembre 2007 à 00:49 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Sinon j'ai eu une ps1 pucée, revendue ensuite idem pour la ps2, maintenant j'ai une psp modifiée.

Posté mardi 11 décembre 2007 à 03:47 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageFunman, le 07/12/2007 à 15:09, dit :

Si les jeux étaient moins cher

Etonné par les prix exhorbitant des jeux, en particulier ceux de la Xbox 360 et de la PS3, j'ai demandé au responsable du lancement de la bobox 360 sur notre bonne vieille France pourquoi les jeux étaient si chers.

Sa réponse était qu'en fait, la création d'une Xbox 360 coute plus cher que le prix de revente, ils vendent donc les consoles à la perte, ils faut bien qu'ils fasse du bénef quelque part, et donc c'est sur les jeux.

Après les prix des jeux montent vachement vite, Les droits+Les salaires des programmateurs+[...]+la marge de Micro$oft pour se faire du bénéf, ca flambe.

Après j'imagine qu'ils pourraient baisser légèrement les prix, mais bon, tant qu'il y a de la demande...

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 01:01 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

La loi de l'offre et de la demande, et du seuil de rentabilité. Ils baissent les prix, ils vendent plus. Ils augmentent le prix, ils vendent moins. Jusqu'à combien un consommateur peut-il mettre dans un jeu ? Le pouvoir d'achat baissant, de moins en moins. Par conséquent, le client lambda ne peut plus se permettre à côté des factures de s'offrir 3 jeux comme avant et doit se cantonner avec 2, en se privant de ses sorties du mois.
Image IPB

Posté vendredi 07 mars 2008 à 21:56 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

J'ai une mini ps1 pucée (qui marche nikel depuis le temps), deux ps2 pucées (qui elles, ne marchent plus.. en ayant acheter beaucoup de lentilles.), une supercard pour la DS.

Comme d'autres, j'aimerai bien pucer ma wii (mais ca, faut le matos, et puis souder.. j'ai du le faire une seule fois dans ma vie.), la psp aussi et la 360. Mais je suis tellement peu douée, que si un tuto n'indique pas tout ce qu'il faut et ce qu'il faut faire d'un seul coup, je m'y perds.

Résultat, ca attendra longtemps, ou ca ne se fera pas.
Image IPB

Posté samedi 08 mars 2008 à 12:22 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

KalintZ` pour ta psp tout est expliqué et détaillé ICI
Mais si tu n'est pas sur de ton coup mieux vaut ne pas le faire au risque de bloquer ta console.
Quand j'ai fait la mienne tout c'est installé normalement mais les jeux ne s'ouvraient pas,il a fallu modifier une option dans le Recovery Menu mais je sais pu ce que c'était 0:)
Image IPB

Posté dimanche 09 mars 2008 à 13:54 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Merci onizuka9179, j'essaierai de faire ca prochainement et je dirai si jamais ma psp est partie en fumée.
Image IPB

Posté dimanche 09 mars 2008 à 14:05 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

A tes risques et péril je ne suis pas responsable :rolleyes:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage