Sharemanga: Quel est, selon vous le meilleur jeu ou celui que vous préféré - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est, selon vous le meilleur jeu ou celui que vous préféré

Posté mardi 14 août 2007 à 13:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   umibozu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

 

Salut à tous.

Le but de ce sujet est de connaitre les goûts de chacun.
Donc, d'après vous, quel est le meilleur jeu ou celui que vous préféré, en indiquant de quel style de jeu il s'agit (pour ceux qui ne le connaîtrait pas), le(s) support(s) sur lequel (lesquels) il est sortie et pourquoi. Si besoin est, donner quelques infos sur le jeu.


Pour ma part, le jeu que je préfère est Shenmue qui est sortie sur dreamcast (ça commence à dater tout ça :wub: ). Créé par Yu Suzuki, il introduit un nouveau style de jeu, le FREE (Full Reactive Eyes Entertainement), où l'on est libre de faire pratiquement tout ce que l'on veut. L'histoire est censée se dérouler sur 16 chapitres ( seul 6 chapitres ont étés faits, le 1 est sortis sur Shenmue 1, et les 3 à 6 sur Shenmue 2, le 2 ayant été coupé). A noté que Shenmue 2 est sortie aussi sur Xbox.

Je vous épargnerait le résumé car ça risque d'être un peu long.

Initialement, le jeu devait sortir sur Saturn, mais l'échec de cette machine à reporter le jeu sur sa remplaçante, mais cependant, les 5 premiers chapitres avait déjà été préparer.

Reste à savoir quand la suite sortira, si elle sort un jour, car de rumeur en démentit, on ne sait plus où on en est.
On sait que le scénario du jeu est complètement écrit. Les lieux, textures, personnages seraient prêts (celà reste à vérifier). Selon certaine informations, le développement du jeu aurait atteint les 80% (encore à vérifier) et selon le site kikizo, le jeu serait prêt pour les console "next-gen" à savoir Xbox360, Ps3 ou Wii, cependant l'info date un peu.

Une chose est pratiquement sûre, c'est l'annulation de Shenmue online, ce qui peut permettre de penser que Shenmue 3 pourrait être remis sur les rails.
Récemment le pseudo listing de jeu que Sega presenterait au TGS 2007 fait apparaitre les noms de Shenmue 1&2 plus, qui regrouperait les jeux Dreamcast et Shenmue 3 qui contiendrait les chapitres 7 à 16, le tout sur la Xbox360. L'info à déjà été démenti. Une autre rumeur faisait part de la sortie du jeu en multi-support, avec tous les chapitres. :lol:
Info ou intox? On peut toujour espérer voir la suite un jour, puisque Yu Suzuki lui-même à déclarer que l'histoire se finira sous la forme d'un jeu (et non d'un film ou d'un manga comme certain le laissait entendre et encore moins online puisque cette version ne faisait que reprendre une partie des lieux et personnages de l'histoire, et que, de toutes façons, le projet à été abandonné).

Espérons qu'il sorte un jour. Quoi qu'il en soit, j'attendrait le temps qu'il faudra mais je l'aurai (si il sort).

Sur ce, à votre tour de vous exprimer et @+.
Image IPB

Posté mercredi 15 août 2007 à 18:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

Chrono cross. Style : RPG (jeu de role pour ceux qui connaissent pas, exemple de rpg : la saga final fantasy), support : playstation.

J'adore ce jeu pour 4 point.

Premièrement, j'adore les RPG et je considère ce jeu comme le meilleur RPG auquel j'ai joué.
Deuxième point le design des perso. J'ai vraiment flashé sur ce jeu le jour ou j'ai vu la jaquette du cd (vous pouvez admirer la jaquette ici). Le chara-designer est Nobuteru Yuuki (lodoss war, esclaflowne entre autre)
En troisieme point il y a le scénario qui est vraiment bien fait.
La petite histoire :

Vous incarnez Serge. Il vit dans un petit village en bord de mer avec sa mère. Au début du jeu vous voyez Serge parler avec Leena son amie d'enfance. Celle ci vous demande d'aller chercher des écailles de komodo. Vous allez donc ramasser des écailles sur la plage. Mais sur la plage vous entendez quelqu'un vous appeler. L'instant d'après une grosse vague se dirige vers vous. Vous vous sentez bizarre lorsque un vortex apparait et vous absorbe. Vous vous retrouvez sur la plage mais Leena a disparut. Une personne surgit. Cette personne habite votre village mais ne vous connait pas. Vous la suivez au village, et vous rendez compte que personne ne vous reconnais, pas même Leena. Vous apprenez qu'autre fois un enfant du nom de Serge est mort noyé, et que sa mère est également décédé. Vous vous courez vers la tombe de ce Serge, et vous apercevez que c'est bien votre nom qui est inscrit sur cette tombe....

Chrono Cross est une espèce de suite de Chrono Trigger (sur super nintento). Mais il n'y a pas les meme personnages (mis à part quelques un). Dans Chrono Trigger vous voyagiez à travers le temps, dans Chrono Cross c'est entre des mondes parallèles que vous voyagez. Durant votre aventure vous aurez l'occasion de rencontrer plein de compagnons que vous pourrez prendre dans votre équipe (il y en a une cinquantaine il me semble).
Le systeme de combat est un peu spécial mais une fois qu'on s'y fait il est génial.

On en arrive au quatrième point : la musique.
J'ai adoré la musique de ce jeu, surtout celle d'intro qui est magnifique.

Pour résumé : un chara design sympa, un scénario en béton, un système de combat innovant et une musique vraiment bien.

Si vous aimez les RPG je vous conseille d'essayer ce jeu. Seul petit probleme, il n'est jamais sorti en Europe, il faut donc ce contenter de la version ricaine (y a des traduction qui traine sinon sur le net)

Voili voilou
Image IPB

Posté mercredi 15 août 2007 à 19:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagefate, le 15/08/2007 à 19:14, dit :

Si vous aimez les RPG je vous conseille d'essayer ce jeu. Seul petit probleme, il n'est jamais sorti en Europe, il faut donc ce contenter de la version ricaine (y a des traduction qui traine sinon sur le net)
/me chuchote "terminus traduction" :angry:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage