Sharemanga: Shoot'em Up - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shoot'em Up Dégomme tout ce qui bouge !!!

Posté vendredi 11 avril 2008 à 08:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageNullzBUN, le 10/04/2008 à 22:14, dit :

J'ai déjà récupéré R-type Final (pas mal les 99 vaisseaux sélectionnables à débloquer :sifle:

Récupéré il y a peu aussi et ca fait plaisir de pouvoir rejouer à un bon ptit R-Type :ermm: Ca rappelle des souvenirs :devil:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 11 avril 2008 à 10:16 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

c est clair R type est pour moi le souvenir du shoot 'em up. sinon apres la serie gradius etait pas mal mais je prefere le old school
Image IPB

Posté vendredi 11 avril 2008 à 22:54 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Ikaruga téléchargé sur le XLA, une merveille! Mais par contre, dès le deuxième niveau, ça devient hyper dur...
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté samedi 12 avril 2008 à 18:01 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Attends le troisième niveau, la première fois :crying: et le boss m'a tué :crying:
Image IPB

Posté jeudi 17 avril 2008 à 17:33 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   tengai 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 06/03/2008

Voir le messageValnir, le 12/04/2008 à 18:01, dit :

Attends le troisième niveau, la première fois ;-) et le boss m'a tué :ph34r:

Mais non attends juste de rêver en noir puis en blanc, en noir puis en blanc, en noir puis....
>_<

Sinon d'après le forum de shump.com les japonais postend déjà des scores de malades!!!!
Forum Shmup.com

Double post pour signaler que la 360 va accueillir deux titres mythique de l'éditeur Cave:

Dodonpachi Dai-ou-Jou BLACK LABEL
et
KETSUI ( ;-) :lol: :lol: )

La news (enfin pas si news) sur GameCULt

Posté vendredi 18 avril 2008 à 12:50 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messagetengai, le 17/04/2008 à 17:33, dit :

{...}
Double post pour signaler que la 360 va accueillir deux titres mythique de l'éditeur Cave:

Dodonpachi Dai-ou-Jou BLACK LABEL
et
KETSUI ( :P :P :wub: )

La news (enfin pas si news) sur GameCULt

Ca donnerait presque envie de s'acheter une console Micro$oft... :lol:

Posté vendredi 18 avril 2008 à 22:06 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Sa m'étonne que personne n'ai parler d'omega five?

Petit trailer:



Dispo sur le Xboxlive arcade pour ceux que sa intéressent.

Sinon comme tout le monde j'ai bien aimé les R-type, gradius, arrow flash(que j'ai adorer), ainsi que ikaruga (toujours aussi prise de tête) et bien d'autre....
Image IPB

Posté lundi 21 avril 2008 à 10:27 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Le dernier shoot que je me suis mangé : Guwange !

A essayer pour les graphismes et la musique qui pètent bien ^^ ! Bon par contre vu que je suis simple amateur : vive les crédits infinis :alucard: !

Max, y'a de quoi devenir épileptique serieux !
Image IPB

Posté samedi 26 avril 2008 à 10:28 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Guwange, une petite merveille en effet, l'univers, l'ambiance grandiose!

Dans le même genre et par la même boite, manic shooter donc, essaie aussi si tu as l'occasion ESP Ra. De..
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté mardi 14 avril 2009 à 00:14 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Top five:

I> Ikaruga sur Dreamcast
II> Sapphire sur Nec duo~R
III> Lords of Thunder toujours sur Nec Duo~R ou Saturn...
IV> Pulstar sur SNK A.E.S

Et pour finir la saga R~type et Gradius égalité avec Blazing star (la "suite" de Pulstar)...
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté mardi 14 avril 2009 à 03:58 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Et personne ne cite

CONTRA

??!! :o :D :)

A part Neo-Contra que j'ai pas essaye, quand meme,

CONTRA SPIRITS sur Snes (le fameux Super Probotector Alien Rebels en Europe), et encore mieux, SHIN-CONTRA sur PS2, que du bonheur !
(Et puis y a le CONTRA d'arcade dans la serie Ge-sen-zoku, mais bien qu'achete pas encore essaye lol)

Sinon, je suis aussi fan des R-Types, et il me manque que R-TYPES sur PS et R-TYPE 3 Third Lightning sur Snes pour les avoir tous :)
(Pas encore joue au Final que j'ai achete recemment, mais Delta m'avait bien plus sur PS1)

Et (re)personne ne cite non plus

RAIDEN

??!! :o -_-

RAIDEN PROJECT, RAIDEN 3 sur PS2....

avis aux fans de shooting serieux !!

Posté mardi 14 avril 2009 à 07:11 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageNature-za, le 14/04/2009 à 04:58, dit :

Et personne ne cite

CONTRA

??!! :o :) -_-

A part Neo-Contra que j'ai pas essaye, quand meme,

CONTRA SPIRITS sur Snes (le fameux Super Probotector Alien Rebels en Europe), et encore mieux, SHIN-CONTRA sur PS2, que du bonheur !
(Et puis y a le CONTRA d'arcade dans la serie Ge-sen-zoku, mais bien qu'achete pas encore essaye lol)

Sinon, je suis aussi fan des R-Types, et il me manque que R-TYPES sur PS et R-TYPE 3 Third Lightning sur Snes pour les avoir tous :)
(Pas encore joue au Final que j'ai achete recemment, mais Delta m'avait bien plus sur PS1)

Et (re)personne ne cite non plus

RAIDEN

??!! :o :)

RAIDEN PROJECT, RAIDEN 3 sur PS2....

avis aux fans de shooting serieux !!


SUPER CONTENT DE TE REVOIR :)

En éspoir que cela soi partagés... :D

Tu as raisons les jeux que tu cites peuvent prétendre aux titres de shoot mais pas de:

>> Shoot em up ou Sh'mup dans mon jargon, cela veut dire la même chose <<

(pour Contra)

Autrement il est évident que Contra est une référence, sans aucuns doutent !

Honte à moi pour Raiden...

Voici des jeux pouvant te porter un interêt:

>> Tengai alias Sengokû Ace chapter II <<
>> Vasara I et II <<
>> E.S.P / R.A.D.E / A.D Tokyo 2018 <<
>> Battle Bak~Raid <<
>> R~type LE0 <<
>> Gunbarich <<
>> Captain Tomaday <<

Et le jeu qui inspiras Metal Slug OO1 de Nazca, en hommage à ta réference Contra >> GunForce I et II d' Irem <<
Sinon >> Shock Troopers I et II sont des >> Mercs :o

Par contre tu à fait un oublis du magnifique: >> PROBOTECTOR CONTRA THE HARD CORPS Md~Genesis Jap <<

J' éspère avoir parvenus à une orientation sérieuse ,j' ajoute >> Dragon Blaze :D

Voila :o
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté mercredi 15 avril 2009 à 06:58 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageADR_ALUCARD, le 14/04/2009 à 08:11, dit :

SUPER CONTENT DE TE REVOIR :)

En éspoir que cela soi partagés... :D

Tu as raisons les jeux que tu cites peuvent prétendre aux titres de shoot mais pas de:

>> Shoot em up ou Sh'mup dans mon jargon, cela veut dire la même chose <<

(pour Contra)


>> R~type LE0 <<


Par contre tu à fait un oublis du magnifique: >> PROBOTECTOR CONTRA THE HARD CORPS Md~Genesis Jap <<


Yo :)
Perso je connais pas le teigi de "Shoot'em up", mais bon pour Contra par exemple, c'est comme les autres shoot aeriens cites plus haut, on peut pas faire d'autres actions que tirer dans le tas, donc pour moi ca en est 1 :rolleyes:
(Bon apres ce que je vais dire dans cette phrase peut deboucher sur une polemique, mais genre Rockman, dans une certaine mesure c'est pareil, on ne peut que shooter avec son laser ou autres armes dans le but de tous les buter finalement, bref, pour moi la aussi c'est du shooting, et donc du shoot'em up (re ^_^ ))
Pour moi, shoot'em up = shooting (avec des armes autres que les arts martiaux ou les armes traditionnelles et/ou reelles)
beat'em all = le reste, c'est-a-dire les jeux utilisant les arts martiaux, et les armes reelles genre battes, planches etc.
(ainsi selon cette theorie basique, Rockman entre dans la case shooting :P )
Helas, si on me dit que le shoot'em up est reserve uniquement aux "avions & co", alors oui du coup Rockman et meme Contra sont HS :P



R-type leo....R-type leo....exact vu ce nom quelque part....et ca m'intrigue hehe :D
Pour le III, je vais le recup d'occaz sous peu, mais merci quand meme.



Ouais Contra Hard Corps (etrangement prononce "hardcore" en Japonais), je l'avais oublie, parce que c'est un jeu plutot cher lui aussi. Mais je compte le recup lui aussi, ce soir meme, hehe :D La aussi, merci de m'y avoir fait repense ;)



PS: Il me semblait que tu avais parle de Dracula XX dans ton post, en PS.
Apparemment le mien est bien la version correcte, j'ai verifie tout a l'heure ;) C'est bien, en effet, marque "Rihiter" en page 6 ;)
Sinon, j'aimerais que tu m'eclaires sur 2 Akumajou.
- Celui reedite en version "ge-sen-zoku" sur PS2, est-ce le tout 1er sorti, sur arcade ?
- Quel est l'Akumajou remasterise sur PS1 sous le titre "nendaiki" ?
Je les ai tous 2, mais je sais pas a quoi ils correspondent....
Aussi, tu disais que "Dracula X" etait un remake de Chi no Rondo ? Dracula X y en a pas qu'un, lequel est-ce ?
Merci d'avance @+ :)

Posté mercredi 15 avril 2009 à 09:44 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageNature-za, le 15/04/2009 à 07:58, dit :

Yo :)
Perso je connais pas le teigi de "Shoot'em up", mais bon pour Contra par exemple, c'est comme les autres shoot aeriens cites plus haut, on peut pas faire d'autres actions que tirer dans le tas, donc pour moi ca en est 1 ^_^
(Bon apres ce que je vais dire dans cette phrase peut deboucher sur une polemique, mais genre Rockman, dans une certaine mesure c'est pareil, on ne peut que shooter avec son laser ou autres armes dans le but de tous les buter finalement, bref, pour moi la aussi c'est du shooting, et donc du shoot'em up (re :P ))
Pour moi, shoot'em up = shooting (avec des armes autres que les arts martiaux ou les armes traditionnelles et/ou reelles)
beat'em all = le reste, c'est-a-dire les jeux utilisant les arts martiaux, et les armes reelles genre battes, planches etc.
(ainsi selon cette theorie basique, Rockman entre dans la case shooting :P )
Helas, si on me dit que le shoot'em up est reserve uniquement aux "avions & co", alors oui du coup Rockman et meme Contra sont HS :D



R-type leo....R-type leo....exact vu ce nom quelque part....et ca m'intrigue hehe :D
Pour le III, je vais le recup d'occaz sous peu, mais merci quand meme.



Ouais Contra Hard Corps (etrangement prononce "hardcore" en Japonais), je l'avais oublie, parce que c'est un jeu plutot cher lui aussi. Mais je compte le recup lui aussi, ce soir meme, hehe :D La aussi, merci de m'y avoir fait repense ;)



PS: Il me semblait que tu avais parle de Dracula XX dans ton post, en PS.
Apparemment le mien est bien la version correcte, j'ai verifie tout a l'heure ;) C'est bien, en effet, marque "Rihiter" en page 6 ;)
Sinon, j'aimerais que tu m'eclaires sur 2 Akumajou.
- Celui reedite en version "ge-sen-zoku" sur PS2, est-ce le tout 1er sorti, sur arcade ?
- Quel est l'Akumajou remasterise sur PS1 sous le titre "nendaiki" ?
Je les ai tous 2, mais je sais pas a quoi ils correspondent....
Aussi, tu disais que "Dracula X" etait un remake de Chi no Rondo ? Dracula X y en a pas qu'un, lequel est-ce ?
Merci d'avance @+ :)


Je partage ta vision des shoot et des beat em all, mais en fesant cela des listing de fournisseurs ne serait jamais à jour cependant moi je trouve pas ta vision H.S
Pour les akumajô, honnêtement nous sommes "légion dans ma team" et vivant chez mon frêres je n' ai pas mes listing à jour ! Et de souvenirs de nombreux reborn ont eux lieu (Konami est égale a Capcom ils refont sans cesse les mêmes jeux, ou des variantes).

Alors pour me faire pardonner des mes lacunes (rare) et ne dormant pas depuis prés de 5 jours + venant de faire un Topics S.N.K

Voici trois chosent:

1st Dracula XX se nomme Dracula X en USA avec le sticker de Chi no Rondo sur SNES voila pourquoi j' ai dit Dracula X moi je le nomme: >US.AKU X²:rolleyes:
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté jeudi 16 avril 2009 à 03:53 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai enfin pris le temps d'essayer un peu (jusqu'au niveau 2) R-type Final !
Wah, comme j'ai pris ma claque au niveau 1, cette rea avec les deplacements dans tous les sens, enormissime !
Conclure comme ca en beaute, on demande pas mieux !

Par contre le niveau 2 tout de suite moins bien, mais bon, chouette quand meme ce jeu :confet:

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage