Sharemanga: Half Life 1&2 et ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Half Life 1&2 et ? Omg !

Posté vendredi 27 avril 2007 à 02:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

 

J'ai pas trouvé de topic dessus alors j'en créée un, ca permettrai de discuter du jeu, le 1 comme le 2 et de vous dire ceci:



Voilà, je suis une grande fan de Half Life et il m'est arrivée de le finir en 2j voir même en une journée entière en m'y mettant bien et j'avais envie de vous montrer quelque chose de tout bonnement allucinant, un mec qui fini Half Life 1 en 48 minutes, voici la vidéo:


omg

Je connais le jeu presque par coeur, enfin je coyais... il me fait vraiment alluciner le mec... Il connait le jeu exactment par coeur, il prend tous les racourcis, il utilise tous les bugs exploit à merveille et il utilise même à plusieurs reprise les mines murales pour s'aider à acceder plus rapidement à certains endroits.


Je profite aussi de ce topic pour vous donner mon avis sur HL 1&2, j'ai beaucoup aimé le 1 comme pas mal de fan du genre. Un histoire assez original et surtout une durée de jeu assez longue (enfin il parré : / quand on voit la vidéo que je viens de vous montrer). En se qu'y concerne le 2 et bien je l'ai trouvé vraiment ien fait, une révolution graphique, seulement je le trouve vraiment TROP court, je l'ai fini en un week end la première fois que j'y ai joué, c'est pour dire...

J'ai aussi entendu parler d'une eventuelle suite à HL2, y'aurai-t-il quelqu'un qui a des renseigements plus précis avec une date de sortie ou autre ?

Voilà, j'espère vous avoir fait passer 48m d'extase (comme ce le fut pour moi) et je vous souhait une bonne nuit, et oui il est assez tard quand même ^^

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté vendredi 27 avril 2007 à 03:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Très bon souvenirs avec Half Life 1er du nom... Un de mes premiers FPS sur PC
Et même si le poids des ans pèse sérieusement sur ses épaules... Depuis sa sortie ça reste quand même une put*** de référence !
Pis bon... C'est aussi le berceau du MOD qui a la plus longue carrière du jeu vidéo... :w00t:

Pour HL² je suis plus réservé... Même si il roxx bien y'a pas l'aspect de la nouveauté comme avec le 1er (comme avec Metroid Prime).
Et y'a certaines longueurs dans le jeu aussi, genre les 2 passages à véhicule... Qui trainent, trainent...

Concernant un HL3, y'aura sûrement ça un jour :confet:
Mais bon... Vu les nombreux rebondissements avec HL² et sa sortie devenue célèbre car repoussée chaque mois sur au moins 2 ans (voire plus je sais plus), spa pour tout de suite :sorcerer:
En ce moment Valve à l'air de se focaliser sur les "Episodes" qui ajoutent des chapitres au 2...
D'ailleurs... J'ai acheté aucune des extensions encore... Ca vaut le coup que je lâche 20€ ou pas ?


Pour la vidéo, c'est assez célèbre en effet...
Mais il cheat ! Jore utiliser les mines comme escalier :pinch:


@Azta : Faudrait que tu remplaces "HL" par "Half Life" dans le nom de toupic, ça sera mieux j'pense :P

Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 03:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voilà, c'est fait, j'ai remplacé "HL" par "Half Life" merci du conseil ^^


En ce qui les retards de la sortie du jeu il me semble qu'il y avait une histoire avec les codes sources qui ont été volé ou piraté, un truc du genre et ils ont du recommencer certaines partie du jeu... m'enfin c'est vrai que c'est malheureusement ce qui a rendu célèbre cette suite plus que le jeu en lui même :confet:


Je voulais juste préciser pour ceux qui ne connaissent pas, il ne cheat pas au niveau de la vitesse de déplacement (après le truc avec les mines c'est abused mais ca reste uniquement du bug exploit et pas du cheat en lui même !!!), il maitrise tout simplement le "bunny jump" (mode de déplacement en s'aidant de sauts répétitifs) à la perfection :sorcerer:

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté vendredi 27 avril 2007 à 07:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Et moi qui est toujours pas fini le 1 :confet:
(même pas honte d'abord... enfin un petit peu si quand même... :sorcerer: )

Posté vendredi 27 avril 2007 à 10:08 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

 bialès1, le 27/04/2007 à 08:35, dit :

Et moi qui est toujours pas fini le 1 :confet:
(même pas honte d'abord... enfin un petit peu si quand même... :sorcerer: )
Pareil,j'étais resté bloquer à un endroit (je sais meme pu ou d'ailleur)et j'ai oublié de reprendre :pinch:
Bon c'est pas grave car entre temps j'ai fini le 2 et l'épisode 1...du 2...vous suivez?
Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 10:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je l'avais pendant longtemps cette vidéos de speedrun, je suis toujours impressionné par les mecs qui le font. J'avais meme vu un speedrun de quake 2 en 15 minutes je crois (quad damage+rocket jump pour des sauts de fou)...

C'etait Ano je crois qui avait posté ce site de speedrun Speed Demos Archive

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 27 avril 2007 à 19:48 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

 sir_vlad, le 27/04/2007 à 11:25, dit :

Je l'avais pendant longtemps cette vidéos de speedrun, je suis toujours impressionné par les mecs qui le font. J'avais meme vu un speedrun de quake 2 en 15 minutes je crois (quad damage+rocket jump pour des sauts de fou)...

C'etait Ano je crois qui avait posté ce site de speedrun Speed Demos Archive


Pareil, les speedrun m'impressionnent toujours autant, le dernier que j'ai vu, c'était Doom II en 13 ou 15 min en difficulté ultra hard dlamort, mais j'arrive pas à retrouver le lien :pinch: !

Sinon Half Life, ben c'est énorme, pas pour rien qu'il constitue une référence du genre ! Le 2 même chose, et comme Azta, je l'ai trouvé trop court car trop bon : on en veut toujours plus ^^ ! Comme les jeux qu'on a peur de finir, de mettre un terme à l'aventure une bonne fois pour toute afin d'en profiter un maximum, tellement addictif qu'on se rationne même volontairement histoire de faire durer le plaisir, la marque de fabrique des hits quoi ( d'ailleurs je sens que je vais avoir du mal à m'arrêter de jouer avec God Of War II :P ).

Max, bref, les HL sont des must have pour tous les amateurs du genre, et même les autres ;p !
Image IPB

Posté dimanche 29 avril 2007 à 20:46 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ... L ... 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 22/04/2007

-_-

OMG! OMFG! Rofl! :angry:

tres impressionnant la vidz. plus que le mec qui fait mario3 en moins de 15 min je crois.

Posté mardi 01 mai 2007 à 20:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

half life ça reste la référence du fps, les années passent et il prend pas une ride

le truc qui m'a époustouflé dans le speedrun, c'est les sauts de la fin, à l'époque je galérais trop :/
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 02 mai 2007 à 23:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ce topic m'a donné envie de me remettre à CS, mais ce fut de courte durée jusqu'à ce que l'écran se fige. Je me suis aperçu que le ventilo de ma CG ne fonctionnait plus. Direction le magasin de pièces détachées.
Image IPB

Posté samedi 05 mai 2007 à 01:47 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Je cherche un speed run de Half Life 2 et j'a touvé que je n'arrive pas à tourver les autres parties... elle n'existe peut être pas encore :rolleyes:


En tout cas ca a l'air moins facil qu'avec Half Life 1, ou alors le gas est moins bon.



[Edit]: Je viens de trouver
ça aussi quelques asctuces pour aller plus vite dans le jeu :angry:

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté samedi 05 mai 2007 à 15:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je sais aussi qu'un nouveau mod d'Half Life 2 va sortir, mais je sais plus le nom.
Image IPB

Posté dimanche 03 juin 2007 à 19:10 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Je up ce topic pour annoncer à tous les heureux possesseurs d'une carte graphique Radeon, et qui n'ont pas HL², qu'ils peuvent télécharger HL² DeathMatch et HL² Lost Coast.

Autant Lost Coast, on s'en fout, c'est inintéressant et c'est qu'une démo technologique sur le HDR, autant HL²DM c'est cool : il s'agit du mode multijoueur d'hl² !

Pour y avoir jouer, on retrouve le fun du premier... Le pistolet à gravité, en multi, quel pied !


Bref, pour plus d'infos, c'est par ici !
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 03 juin 2007 à 19:29 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Moi je dit, Half-Life, ca vaut pas un bon Duke nukem 3d ...

Sinon HL1 j'avait adorer, mais le 2 je trouve vraiement bof.

pour la suite du 2, bah il s'appelle HL2, Episode 1 B)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 03 juin 2007 à 22:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Y'a qu'à moi que le lien pour télécharger le jeu met une page verte toute moche et rien de plus ? <_<

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage