Sharemanga: Quel est votre marque de console préférée? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est votre marque de console préférée? Sega, Sony, Nintendo, SNK, Microsoft...

Sondage : Quel constructeur vous a marqué?

Consoles de salon !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Consoles portables !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 26 avril 2007 à 07:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Salut tout le monde!

Après avoir rechercher un peu... Il me semble que ce sondage n'existe pas. Je suis intéressé de savoir quelle est votre marque préférée. :)
J'ai mis toutes celle que je connaissais mais après j'ai peut-être fait quelques oublis... :P

Je commence donc :
En consoles de salon, mon constructeur préféré a été, est et restera toujours Sega ! Pourquoi ?
Tout simplement parce que ma première console fut une Master System et qu'ensuite je leur suis resté fidèle jusqu'à la fin. Ce bon vieux Sonic... à l'époque une révolution graphique et une jouabilité parfaite... qu'est-il devenu maintenant? Il fait n'importe quoi sur Xbox360 (j'ai pas joué à la version Wii). Bref que de souvenirs et de regrets concernant Sega qui pour moi aura marqué son époque. :lol: Quand je pense que j'ai même acheté la Saturn, enfin bref y a pas à dire Sega c'est plus fort que toi! :ph34r:

Console portable , assurément (et je pense que beaucoup de monde sera d'accord avec moi) Nintendo a toujours été le leader incontestable de ce marché. Je me souviens du zelda sur game boy sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures. Et aujourd'hui je continue à bien me marrer sur DS. Vraiment, respect Nintendo ! :ph34r:

A vous ! :pervers:

edit :
@LeE_xIv : Oups, tu remarqueras que je l'ai mis en consoles de salon mais j'ai oublié pour les consoles portables :pinch:
Mais de toute façon je ne pense pas que tu aurais voté pour, n'est ce pas? ;)

@ Funman : Pour les consoles portables il y a de grandes chances, mais concernant les consoles de salon... Sega n'a pas dit son dernier mot :P
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 07:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Moi j'ai toujours suivi Nintendo surtout pour leur creativité et pour l'ambiance de leurs licences
Un peu plus de jeux matures ne ferait pas de mal a leur console de salon (mais j'adore quand meme), ju'ai vraiment du mal a me remettre un vrai manette en main :pervers:

J'ai une DS et une Wii, (avant j'avais NES, Snes, gameboy color et Gamecube) : Pro Nintendar??? Non, peut etre un chti peu alors
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 10:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

En console de salon, je dirai Sega (ah...Mega Drive...Saturn...DREAMCAST...), et en console portable Nintendo (on va dire que c'est un peu normale.

Mais la PC Engine dans tout ça ? Elle est où ?
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 26 avril 2007 à 11:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je crois qu'il n'y aura pas de 2nd tour ici puisque la majorité est amplement obtenu par Nintendo mdr
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 17:25 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

 

Idem, depuis que je suis gamin, c'est du Nintendo powaAa. La NES, la SNES, la N64, la GC et la Wii. Idem pour les GameBoy: la 1ere, la couleur ( bon, c'est vrai, elle était à mon petit frêre ) et la SP. Par contre, j'y ai jamais vraiment joué. La PSP m'avait séduite, mais j'me rends compte que la DS est bien plus fun, donc j'attends mon anniv' pour me la procurer !!! Et j'hésiterai pas à acheter toutes les consoles de salon qu'ils sortiront !!!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté jeudi 26 avril 2007 à 19:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Sega en premier et Sony en second pour le constructeur preféré et Nintendo pour les consoles portable! :P

ah ma petite megadrive, combien d'heure planté devant cette satané console! :D
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 19:36 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 26/04/2007 à 20:26, dit :

ah ma petite megadrive, combien d'heure planté devant cette satané console! :P

gros +1 :D
Elle et ma dreamcast :zorro:


(nintendo pour les portatives, mais osef d'elles).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 26 avril 2007 à 19:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Nintendo pour les consoles de salon !
Nintendo pour les consoles portables !

1er émoi consoleux sur NES avec Duck Hunt, pis squattage de la SNES de mon frère... Jusqu'à ma N64, ma GC et ma Wii.

Pis les nombreuses heures passées sur la GB de ma soeur avant que j'ai ma GBA SP et ensuite ma DSLite.


Même s'ils ont faits des erreurs et connu des concurrents, c'est encore aujourd'hui les seuls qui arrivent à m'étonner avec de nouveaux concepts :P

Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 20:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Nintendo pour les portable (surtout depuis que mon frère a acheter la DS, comment je m'eclate trop o/)

Sony pour les salons à cause des FF ^o^ (mais il est vrai que j'ai pas mal ésité avec Nintendo, tellement ludique \o/)

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté jeudi 26 avril 2007 à 20:34 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   tsukoyumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Je vote sans hésitation pour sony et pour les consoles portable sony.Bien que j'ai comencer avec la mega drive sonic et Bubsy que de bons souvenirs,mais je prefere largement les jeux qui sont sorti a partir de la psone(finl fantasy,Metal gear solid,tenchu,Sadow of the Colossus,Ico etc...).personelement je déteste les jeux nintendo,qui sont a 85% des mario(mario kart,mario foot,mario tennis,mario beach volley,mario a la campagne,mario,mario mario,mario...zelda(je ne critique pas wind waker le seul jeu signé miyamoto que j'ai aimer,que dis-je adoré)...mario mario mario et pour finir mario.)Pour les portable je choisi la psp pour c'est jeu et pour tout ce qui est multimédia.Une chose qu'il ne faut pas oublier,il faut acheter une console non pas pour la console elle meme pour ces jeux.Vive Shadow of the colossus! :P
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 22:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Pour les portables, Tendo sans hésitations, mais console de salon, j'ai longuement hésité avant de pencher vers Sony, même si j'ai surement plus passé de temps sur ma super nintendo. Mais, final Fantasy m'a fait aller vers Sony.
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 23:41 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, pour moi la meilleure console de tous les temps est la Nec PC Engine :zorro: Console tellement en avance sur son époque... Mon regret est de ne pas en avoir possédée une moi-même :D

Pour les portables, j'ai jamais été trop fan. Entre la GameBoy et son écran en 4 nuances de verts et la GameGear qui pesait 1 tonne et bouffait les piles comme pas permi... Heureusement, la DS est arrivée : outre son désign rappelant les vieux jeux électroniques double-écran (aaah nostalgie :P), le concept du stylet est un vrai bonheur pour moi car il permet de jouer tranquillement, sachant que pour moi une console portable c'est plus pour se détendre que jouer hardcore.

Posté vendredi 27 avril 2007 à 01:16 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

En salon je suis divisé entre les Nintendos de ma jeunesse (Nes et Snes) et les Sony que j'ai eu par la suite (PS, PS2, PSTwo). Par contre pour les portables c'est 100% Nintendo (GB, GBPocket, GBColor, GBA, et bientôt la DS)
Image IPB

Blah.

Posté vendredi 27 avril 2007 à 10:18 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Dur dur de répondre!j'aime toutes les consoles temps qu'il y a de bons jeux dessus.J'ai quand meme voter sony car les ps1 et ps2 sont quand meme les consoles ou j'ai passé le plus d'heures de jeux et qui je trouve on apporté les meilleurs séries(Resident evil,MGS,Gran tourismo)Bon on va me dire ouiiii mais MSG c'était bien avant sur msx et nain-tendo,mais comme on le connais aujourd'hui ben c'était sur sony.

niveaux portable ben GBA powaaa j'en ai pas acheté d'autre :sorcerer:
Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 11:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

J'ai démarré avec une Megadrive, mais c'est avec les consoles et les jeux Nintendo (Super Nintendo, Nintendo 64, Game Boy puis Game boy Advance, et finalement rachat d'une NES d'occasion) que je me suis toujours le plus amusé. Aujourd'hui j'ai moins de temps et de ressources à consacrer aux jeux vidéos, mais si j'y retournais, ce serait une DS et une Wii sans hésiter.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage