Sharemanga: Quel est le support de votre carte graphique (AGP/PCIE)? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est le support de votre carte graphique (AGP/PCIE)? A nous les gamers et nos cartes graphiques

Sondage : AGP ou PCIE?

Votre carte graphique est en...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 12 février 2007 à 21:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Salut à tous!

Je voudrais savoir si on est encore de nombreux gamers à jouer avec une carte graphique Agp.




Pour ma part je suis encore en agp, avec une 6800GT overclookée en ultra

Posté lundi 12 février 2007 à 21:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Perso, je fonctionne encore en AGP avec une Radeon X850 XT PE et pour l'instant, jamais eu à me plaindre, au contraire alors j'y reste fidèle :sifle:
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté lundi 12 février 2007 à 22:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

AGP,et comme ma carte est pas encore assez vieille je veut surtout pas changer de PC pour réinvestir dans une nouvelle carte PCIE.
Image IPB

Posté lundi 12 février 2007 à 22:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagegatsu80, le 12/02/2007 à 21:19, dit :

je suis encore en agp, avec une 6800GT
Idem sur ces points.En fait d'après ce que m'a dit mon frère (parce que moi je puxx sur l'aspect matériel du pc :pinch: ),ma carte mère supporterait pas le pci express,donc le jour où je ferais des changements,je changerais tout d'un coup (proc,carte graphique et carte mère).
Pour le moment j'arrive à peu près à tenir avec ce que j'ai,et j'ai pas encore overclocké tout ça (bien que j'ai l'option activée pour ma carte graphique au cas où :sifle: ).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 12 février 2007 à 22:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

AGP egalement avec une 6600GT.

Je passerais au PCI-E plus tard, c'est adire quand je changerais de PC, car mon matos ne supporte pas ce format.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 12 février 2007 à 22:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Ben moi je suis en PCIE, j'ai changé d'ordi il y a quelques mois...

Avant ça j'avais une GeForce 440MX (les jeux récents c'était pas pour moi :() et maintenant j'ai une GeForce 7600GS (et évidemment, je me pose plus trop de questions quand j'installe un jeu :sifle:)

Posté lundi 12 février 2007 à 22:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

X800XL en AGP 8x :sifle:

Couplée à mon P4 2,8Ghz qui fait encore des merveilles...

Donc le PCIe attendra :(

Image IPB

Posté lundi 12 février 2007 à 22:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagesir_vlad, le 12/02/2007 à 22:29, dit :

Je passerais au PCI-E plus tard, c'est adire quand je changerais de PC, (...)


+1

Contrairement à ce que certain dise, l'agp à encore de beau jour devant lui. On commence seulement à exploité au maximum l'agp alors le pci-e :(

:sifle:

Posté lundi 12 février 2007 à 22:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

X800GT, au format AGP pour moi.

Après la mort malencontreuse de ma 9800pro (en plein surf sur le net :noexpression: ), j'ai pris la première carte venue (enfin presque). Niveau performance, nan, c'est pas vraiment ça (le matos qui est derrière est plus vraiment de première jeunesse non plus), mais bon, vu ce que je fais de mon pc maintenant, plus vraiment besoin d'un pc dernier cri.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 12 février 2007 à 22:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageLesrode, le 12/02/2007 à 22:32, dit :

Avant ça j'avais une GeForce 440MX (les jeux récents c'était pas pour moi :sifle:)


Mon frère de carte graphique !



Sauf que moi, j'ai toujours cette pure daube... (AGP 4x bien entendu)

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 12 février 2007 à 22:47 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 12/02/2007 à 22:37, dit :

On commence seulement à exploité au maximum l'agp alors le pci-e :sifle:

Bha ui mais ça le consommateur lambda ne le sait pas et les marques se gardent bien de le dire...

Du moment que le consommateur croit à un réel bénéfice de performance et change son matos tous les 2 ans au moins ;)

Image IPB

Posté lundi 12 février 2007 à 22:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hopela, PCI-E pour moi depuis 6 moi avec une 7900GS


Et avant j'en été toujours a la toute première Geforce sorti : 32 mo de DDR ( modèle haut de gamme comparé a celui de 32 mo SDR). A l'époque c'était le rêve, la première carte d'une prmière vrai évolution dans le monde des carte 3D : premier GPU, T&L, toussa toussa.

Bref, aprés ce moment super nostalgique ( :sifle: :( ), juste pour dire que j'ai surtout changé de carte graphique car le processeur que j'avais ne suivait plus le rythme(2200+), et j'ai pensé qu'il été inutile de réinvestir dans le l'AGP, surtout avec les nouveaux processeurs sorti, Core2duo 6300 en tete



Citation

Contrairement à ce que certain dise, l'agp à encore de beau jour devant lui. On commence seulement à exploité au maximum l'agp alors le pci-e

Comment ça? Car il me semble que niveaux débits et autre choses(alimentation je croix), le PCI-E est supérieur. Aprés, c'est sur qu'il ne doit pas y avoir de grande différence entre une versions AGP et PCI-E
Image IPB

Posté lundi 12 février 2007 à 23:08 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageZéphiroth, le 12/02/2007 à 22:47, dit :

Comment ça? Car il me semble que niveaux débits et autre choses(alimentation je croix), le PCI-E est supérieur.


Je ne dis pas que l'agp et le pci-e sont équivalent loin delà, le pci-e est 4 fois plus rapide que l'agp (l'alimentation n'a pas grande importance là-dedans, ça dépend surtout de la carte graphique pas du port) juste la vitesse de transfert des données ;)

Mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir une carte graphique en PCI-E, il faut que les bus des cartes mères suivent (et là il y a encore pas mal de progrès vu que ça reste assez "récent"), il y a aussi les pilotes pour l'optimisation et le plus important des jeux ou des programmes qui utilise tout ce débit et là, on est très très très loin du compte :lol: :lol: Même les jeux derniers cris n'utilise pas toute les ressources de l'agp.

Voilà en plus détaillé ce que je voulais dire plus haut :sorcerer:

Posté lundi 12 février 2007 à 23:23 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Pour ma part, il me semble que je suis en AGP avec mon ATI Radeon 9600 Pro

128 Mo >_< Tu peux plus rien faire avec ça de nos jours.... les boulezzzz =(

J'suis con j'ai voté PCI-E par erreur xD

Il devrait pas être dans la partie Informatique ce sondage? xD
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 12 février 2007 à 23:32 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageOtaXou, le 12/02/2007 à 23:23, dit :

Pour ma part, il me semble que je suis en AGP avec mon ATI Radeon 9600 Pro

128 Mo >_< Tu peux plus rien faire avec ça de nos jours.... les boulezzzz =(

Si tu peux faire du 640x480 texture basse :sorcerer:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage