Sharemanga: Broodwar+Hamachi - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Broodwar+Hamachi Pour joueur par le net en rezo local O_o

Posté vendredi 14 avril 2006 à 22:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voila, il y a un certain temps, un logiciel nommé Hamachi à été develloper, il permet un certain nombre de choses dont la création d'un "réseau local par internet" . Je m'explique : Chacun crée son compte sur Hamachi et rejoind le même chan et tout les machines de ce chan appartiennent alors au même réseau, vous allez vous demander à quoi ca sert, hé bien, à JOUER et ou partager des fichiers, faire un FTP ou encore une radio Internet pour WinAmp.

Le but de ce sujet est de trouver des joueurs de broodwar, alors pour ceux qui sont intéréssé, voici la démarche à suivre

1) Vous procurer Starcraft + Broodwar (vive la mule et/ou les copains , sinon vous pouvez le trouver à 10-20€)
2) Installer le jeu et son expension, si vous avez une version gravé et que vous n'avez pas de cd key valide pour le net débrouillez vous pour en trouver une ou contactez Fabseven par PM car on ne vous dira pas ici comment cracker un jeu...
3) Télécharger Hamachi , la dernière version si possible.
4) Installez puis crée votre compte sous hamachi
5) Rejoingnez le chan Brood_Legacy (mdp : killtowin)

A ce moment la vous devriez voir un certain nombre de personne sur le chan, c'est bon signe si ces personnes ont un point vert qui clignote (c'est qu'elles sont présente et pas de problème de firewall) . Les autres en gris sont simplement absents.

6) Lancez le jeu et connecté vous sur Battle.net (dans multijoueur) afin de faire la dernière mise à jour du jeu.
7) Maintenant que la mise à jour est complète et que Hamachi est paré, aller dans le menu multijoueur et choisisez "Lan par Udp" (dernier choix je crois) . Crée ou rejoingnez une partie comme si vous êtiez en réseau local :].

Voila, bonne partie héhé. A l'avenir il serai pas mal de se concerter pour organiser des parties entre sharemanganiens (ou autre) de temps en temps...

Voila, je vous attend avec impatience pour la baston....vous pouvez me pm ou me hl sur le chan si vous voulez plus d'informations ou si vous voulez jouer avec moi...


Pour plus d'infos sur hamachi, visitez le site, pous savoir comment faire un certain nombre de choses, je vous conseille de visiter le forum, particulièrement la page suivante :



ps : Quand vous etes sous hamachi, il se peut que dans la fenetre "favoris réseau" de Windob se rajoute les dossiers partagés des postes connectés sur le même chan hamachi que vous, normal pour un réseau local. /o\ protegez vos dossiers de partages au cas ou. Attention, ce n'est pas forcement super rapide de pomper des trucs chez un internaut de cette manière, c'est directement lié à la bande passante de celui-ci, mais autrement ca marche très bien. Eviter simplement de pomper des gros fichiers....

ps2 : apparement on pourrai aussi facilement jouer à CS en réseau par ce système et j'ai aussi déjà réussi à jouer à Command & Conquer Général de la même manière...

Ce message a été modifié par Lesrode - vendredi 14 avril 2006 à 22:44.


Posté lundi 17 avril 2006 à 06:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Citation

apparement on pourrai aussi facilement jouer à CS en réseau par ce système et j'ai aussi déjà réussi à jouer à Command & Conquer Général de la même manière...

En fait un post sur Hamachi lui-même aurait pu se justifier dans la section jeux vidéos...
En ayant ce réseau local "virtuel", il est possible de jouer à tous les programmes dotés d'un mode de jeu en LAN...
Warcraft III, Diablo 2, Far Cry... J'en passe...

Image IPB

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 17:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Oui ça marche parfaitement avec D2, je me souviens avoir essayé (le net via réseau local).
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 18:04 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ya pas deja un topic sur ce système ?
j'y avait meme expliquer comment ca marchait et qu'on pouvait faire pareil SANS Hamachi.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 22 juillet 2006 à 00:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageChico008, le 21/07/2006 à 19:04, dit :

ya pas deja un topic sur ce système ?
Si... J'ai d'ailleurs fait le topic Hamachi suite à ce post...

Et oui, on peut le faire sans Hamachi... Mais avec Hamachi c'est simple, automatisé et à la portée de tous... C'est le principal attrait...

Image IPB

Posté lundi 14 juillet 2008 à 08:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   WinfBoom 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 14/07/2008

Personnelement sa marche pas
J'en ait aussi un nous utilisons la version 1.15.2 dispo sur [...]64-0-starcraft.html
serv : star-broodwar
pass : zerg

a+ pour une partie

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage